A Silent Voice, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2016-12-31T09:51:31+01:00

Si les retrouvailles de Shôko et de Miyoko se passent à merveille, au grand soulagement de Shoya, les choses sont loin d'être aussi simples quand il tombe sur Naoka en pleine rue ... Alors qu'il la ramène chez elle, l'adolescente repère la jeune malentendante dans une boutique, et le premier contact se révèle plutôt explosif !

Mais pour le lycéen aussi les choses évoluent : sans s'en rendre compte, il se constitue peu à peu un cercle d'amis. Hélas, lorsque la timide Shôko tente de lui déclarer sa flamme à haute voix, c'est l'échec total ...

Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !

Classement en biblio - 1 257 lecteurs

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:47:56+02:00

- Dis-moi que je suis toujours ton meilleur ami! Ca me brise le coeur que tu ailles aux toilettes avec quelqu'un d'autre!

- Tomohiro?

- Tu es trop marrant, toi!

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-06T17:31:12+01:00

Je suis totalement fan de toutes ces relations qui se développent et qui sont tellement attendrissantes.

Commentaire ajouté par Marie3857 2023-12-21T14:40:33+01:00

Toujours aussi super et génialissime, on comprends bien les difficultés que peuvent rencontrer les personnes malentendantes.

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-10-01T09:30:43+02:00

Dans le quatrième tome d'A Silent Voice, nous assistons à un véritable tournant dans la relation entre Shoya et Shoko, une évolution qui ne manque pas de points positifs à souligner. Tout d'abord, ce volume marque une progression significative dans le processus de rédemption et de pardon entre les deux protagonistes.

Shoya, enfin libéré de ses sentiments refoulés, décide de faire face à ses erreurs passées en avouant ses sentiments à Shoko. Cette étape est cruciale pour lui, car elle l'amène à se sentir de plus en plus coupable de ses actes passés. Cependant, au lieu de se détourner de cette culpabilité, il choisit de s'approcher de Shoko de manière délicate et sincère en lui écrivant des lettres d'excuses. Cette démarche révèle la profondeur de son désir de se racheter et de réparer les torts qu'il a causés à Shoko.

D'autre part, Shoko, qui avait du mal à s'ouvrir à autrui en raison de son passé difficile et de sa communication limitée, commence à faire des progrès significatifs dans ce tome. Elle commence à se confier à Shoya, partageant les cicatrices de son enfance avec lui. Cette ouverture émotionnelle est un signe évident de la confiance qu'elle commence à accorder à Shoya. Les lecteurs peuvent ressentir l'importance de cette confiance naissante dans l'évolution de leur relation.

Ce tome est un véritable récit poignant et inspirant, mettant en avant des thèmes profonds tels que le harcèlement scolaire, la violence et le pardon. Yoshitoki Oima démontre une fois de plus son talent exceptionnel pour créer des personnages profondément attachants et des situations émouvantes. Le lecteur ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour Shoya et Shoko, deux individus brisés qui entreprennent de se reconstruire.

L'histoire de ce tome montre avec force et conviction que le pardon est possible, même après des actes terribles. Shoya et Shoko sont des exemples de résilience, et leur parcours inspire l'espoir. Le manga nous rappelle que la rédemption et le changement sont possibles pour ceux qui sont prêts à affronter leur passé et à s'efforcer de s'améliorer.

Enfin, en tant que manga incontournable, A Silent Voice, tome 4, mérite d'être lu par tous. Il transcende les frontières culturelles et linguistiques pour toucher les lecteurs au plus profond de leur âme. Les points forts de ce volume, tels que le développement significatif de la relation entre les personnages, la complexité de ces derniers, et la profondeur de l'histoire, en font un incontournable.

Cependant, il est important de noter que le rythme peut parfois sembler un peu lent, en particulier pour les lecteurs en quête d'action effrénée. De plus, certaines scènes du manga peuvent être difficiles à lire en raison de leur contenu émotionnellement intense, mais c'est précisément cette intensité qui rend le récit si puissant.

En conclusion, A Silent Voice, tome 4 est un excellent ajout à la série et continue de nous émouvoir avec son histoire touchante et ses personnages profondément humains. C'est un manga qui devrait figurer dans la bibliothèque de tout amateur de bandes dessinées, et il laisse une empreinte durable dans le cœur de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:21:00+02:00

Cette série permet vraiment de se remettre en question sur certains points.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-07T18:16:20+02:00

De plus en plus touchant. J’adore toujours autant cette série !

Commentaire ajouté par vampire44 2023-06-19T17:45:05+02:00

Ce quatrième tome est pas pareil que les premiers. Je trouve que les mystères se déroulaient surtout a propos de la petite soeur, ce que j'ai vraiment aimé. J'espère pouvoir lire la suite bientôt et ne pas être déçu.

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-05-26T12:39:53+02:00

Bon manga, l’histoire reste pas mal pour un manga. Plusieurs retournements de situation, c’est, globalement, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ded200313 2023-04-30T06:38:07+02:00

Wow! Shoya ne va clairement pas bien et Shoko se fait toujours malmenée par Nao. C'est puissant ce que ce tome dégage suite à ma lecture. C'est bouleversant à lire par moment et je n'ai que l'envie de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T21:30:51+01:00

J'ai adorée les premiers tomes mais plus on avance dans les suivants plus l'histoire devient étrange. Je vais quand même aller jusqu'à la fin pour tenter de comprendre pourquoi ces personnages deviennent si détestable et leur entourage et environnement pareil

Commentaire ajouté par magaliB 2023-02-23T13:54:47+01:00

Un tome sensible surtout tourné sur Yuzuru, la soeur de Shôko. On découvre un peu les difficultés de la maman de Shôko, qui jusqu'ici m'avait semblée insensible vis à vis du handicap de Shôko.

A Silent Voice, Tome 4

• France : 2015-07-02 (Français)

Mlle_a l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T12:20:57+01:00
mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T12:16:15+01:00
nagemy_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:35:56+01:00
Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or