Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ploudillon

A Silent Voice, Tome 1


Commentaire ajouté par Ploudillon 2020-12-13T17:55:06+01:00

Un manga vraiment intéressant et qui sort de ce que l'on peut habituellement voir.

On suit beaucoup plus Shoya que Shoko, que l'on ne voit finalement qu'à travers les yeux des autres et leurs brimades. On ne peut qu'éprouver de l'empathie pour elle face à tout ce que son entourage peut lui faire subir - y compris sa propre mère, qui semble faire beaucoup plus preuve d'autorité que de gentillesse. Shoko est une jeune fille qui semble plutôt douce, calme et avenante.

Tout le contraire du héros - enfin on pourrait plutôt parler d'anti-héros dans ce cas de figure -, qui voue visiblement sa vie de jeune garçon à chercher les ennuis pour "ne pas s'ennuyer". Shoya est réellement insupportable, insolent, intolérant, ne pense qu'à sa petite personne et se fiche des conséquences qu'il peut provoquer. Il ne prend pas du tout en compte les conseils et les avertissements qu'il reçoit.

Le plus rageant est l'hypocrisie et l'aveuglement de toute cette classe, prof inclus, concernant les multiples humiliations infligées à Shoko. Mine de rien, personne ne prend sa défense, tout le monde rit de ce qu'ils considèrent comme des "blagues", jusqu'au moment où il est trop tard et où bizarrement tout le monde trouve ça d'un seul coup inadmissible et choquant.

Le retour de bâton pour Shoya est certes mérité, mais en un sens ne fait qu'accentuer la cruauté et l'hypocrisie de ses camarades.

J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que sont devenus nos deux héros après cette ellipse de plusieurs années.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ploudillon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode