A Silent Voice, Tome 2

Description ajoutée par Nightroad 2015-05-01T17:56:33+02:00

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. Mais l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde.

Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours...

Extrait ajouté par MaMt 2015-12-18T16:11:38+01:00

Yuzuru: Tu te sens coupable et ça te pousse à te dépasser?! Tu te crois responsable? Investi d'une mission?! Tu me fais pitié!!

Shoya: Peut-être... mais si je n'avais pas rencontré Shoko, si elle ne m'avait pas aidé à ressentir tout ça, j'aurais renoncé à la vie! ça peut te paraître débile, mais tant que je serai là, je ferai tout pour elle! Tout!

Un deuxième tome vraiment très bon, qui vient contrebalancer le caractère assez "dur" du premier.

En fait, l'enfance personnellement, ça me fait penser à ça : l'alpha et l'omega puis les autres qui suivent. L'école, c'est une véritable cage aux fauves. Après tout, qui n'a jamais critiqué ? Qui n'a jamais envié (même un peu) les gens populaires ? Qui n'a jamais eu envie de se faire bien voir par certaine personne ? Qui n'a jamais vu une personne se faire délaisser sans finalement rien dire, ou sans vraiment s'en apercevoir ?

Le premier volume tournait autour de l'acceptation de la différence d'un autre enfant par des enfants. Autant dire que c'était cruel. Oui cruel mais finalement réaliste.

Même encore à nos âges : qui n'a jamais critiqué les gens qui sont autour ? Trop de graisse, trop moche, trop maquillé, trop maigre, bref, on peut dire ce qu'on veut c'est dans la nature humaine.

Ce deuxième tome en revanche, il nous offre une porte, un espoir. La création d'un repentir. Certes, le héros a été cruel mais il a grandit, compris et il a aujourd'hui des remords. Il veut se faire pardonner. D'où la question, est-ce finalement si facile de pardonner ? Le ferais-je, moi ? Je ne sais pas. Parce que finalement, pour pardonner il faut avoir beaucoup de courage.

Le récit est vraiment poignant, vraiment beau. Il soulève des tonnes et des tonnes de question et il entraine, du moins pour moi, indubitablement une remise en question de ma personne. Un retour en arrière.

Très belle histoire, beau manga.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-06-05T08:24:16+02:00
Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-05-21T22:56:47+02:00

Ce tome permet enfin de faire bouger un peu les sentiments et les habitudes des personnages, il bouscule les relations entre chacun et c'est intéressant!

Le scénario est sympathique, il développe les sentiments du personnage principal de manière assez intéressante et montre bien les difficultés de l'expression de ses émotions. Niveau graphisme, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais maintenant je commence à apprécier ce style!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-05-16T17:42:05+02:00

J'ai davantage préféré ce second tome au premier puisqu'on voit que Shoya souffre de ce qu'il a fait subir à Shoko durant leur enfance. Il s'en veut atrocement au point de penser au suicide. Pourtant, la douce Shoko ne lui en veut pas et Shoya pourrait presque espérer développer une relation d'amitié avec elle. Il y a d'ailleurs un questionnement que j'ai trouvé très beau sur l'amitié : "- Comment tu définirais l'amitié ? - Je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix la définir ...".

Dans ce deuxième tome nous faisons la connaissance de la sœur de Shoko : Yuzuru. Je n'ai pas apprécié ce personnage qui, sous couvert de vouloir protéger sa sœur et la venger, répond au harcèlement PAR le harcèlement.

Quelques moments n'étaient pas très crédibles, notamment lorsque Shoko disparait et que sa mère la cherche partout alors que quand Yuzuru disparait personne ne la cherche. Qu'on m'explique s'il vous plait.

Le tournant de la relation entre Shoko et Shoya est intéressant à suivre et rien que pour cette raison je lirais la suite par curiosité même si je ne suis pas très fan du dessin de ce manga.

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-11T17:51:32+02:00

La suite est très bien tournée je préfère que Shona se remette en question plutôt que d’harceler les Shoko.

Commentaire ajouté par Fleurhana 2019-03-07T13:29:11+01:00

La suite de cette histoire est encore plus prenante que le premier tome ! J’ai vraiment adoré découvrir l’évolution de Shoya. Le thème du harcèlement scolaire et de la discrimination est omniprésent à chaque page, mais de nouveaux sujets sont abordés de manière sous-jacente et apportent un plus à un récit qui était déjà excellent.

Dans ce tome, les conséquences des actes passés de Shoya guident chacun de ses gestes, chacune de ses décisions. La famille tient une grande place, que ce soit chez Shoya ou Shoko, et des valeurs importantes sont amenées au premier plan.

L’amitié est d’ailleurs au centre de ce tome, à travers plusieurs éléments dont l’ajout de personnages secondaires qui étoffent d’autant plus un panel déjà riche en personnalités et caractères. Les pages se tournent sans qu’on y prête attention tant on est pris dans les émotions. Celles de Shoya, prisonnier d’un passé qui lui pèse, mais aussi celles de Shoko qui, finalement, s’est est bien tirée. Pourtant elle enfouit beaucoup de choses en elle et la réapparition de Shoya dans sa vie semble bien bouleverser sa vie à présent bien rodée.

Un manga comme je les aime, avec des thématiques fortes, engagées, pas de langue de bois et un concept de la rédemption qui chapeaute le tout avec brio !

Commentaire ajouté par mimipoete 2018-11-21T20:57:53+01:00

Voilà que je suis accro ! L'histoire est prenante, on évite les gros clichés, je suis fan du style, l'écriture est fluide, et les deux personnages principaux sont juste à tomber !

Commentaire ajouté par RandR 2018-11-04T10:09:43+01:00

Un tome 2 bouleversant et très intéressant, j’aime beaucoup les personnages, une bonne histoire

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-10-26T20:06:17+02:00

Aussitôt fini le premier tome, j'enchaîne sur le deuxième et celui-là met la barre très haute. Je trouvais que le premier opus était plutôt banal en lui-même malgré les messages poignants qui se dégageaient. Pour ce tome là, les dénonciations sont encore plus fortes, plus intenses. En plus, avec l'apparition de Tomohiro, on a une touche de légèreté très agréable qui fait du bien. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage trop mignon, si attachant et si drôle ! Il m'a fait sourire plus d'une fois et grâce à lui, on entrevoit un espoir pour Shoya et Shoko. Une suite merveilleuse qui m'a comblée mais qui n'a pas encore atteint le coup de cœur. A lire !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-09-17T21:58:38+02:00

Retour dans le présent avec ce second tome d’A Silent Voice. Après avoir persécuté Shoko lorsqu’ils étaient enfants, Shoya est déterminé à lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours, mais des obstacles se dressent en travers de son chemin.

Là où le premier tome était dur et cruel, celui-ci contraste par sa douceur et sa bienveillance. Finis les moqueries et le harcèlement. Shoko est désormais dans une nouvelle école où tout à l’air de se passer pour le mieux et, surtout, où elle peut compter sur sa petite sœur pour la défendre avec (un peu trop de) zèle.

Elle repousse d’ailleurs Shoya, dans un premier temps, afin qu’il ne puisse pas approcher Shoko, mais il finit tout de même par revoir la jeune fille, qui n’a gardé aucune rancune de ses années d’école. Elle fait toujours montre de la même gentillesse et Shoya, jusque-là rongé par la culpabilité, reconsidère sa volonté de se suicider.

En dépit de sa douceur apparente, Shoko dévoile un caractère têtu et volontaire, plus plaisant que sa candeur excessive du premier tome. En dépit des manigances de sa sœur pour éloigner Shoya et de la dureté brutale de sa mère, elle n’hésite pas à le fréquenter, allant même jusqu’à plonger dans l’eau pour récupérer son vieux cahier d’école.

Un nouveau personnage fait également son apparition, Tomohiro. Après une rencontre assez particulière avec Shoya, ils se lient d’amitié, ce qui rompt la solitude et l’indifférence dans laquelle l’adolescent s’était enfermé.

A Silent Voice se poursuit donc sur le chemin de l’espoir, du pardon et du repentir, avec une évolution des personnages et de nouvelles têtes pour les accompagner. En espérant revoir par la suite les autres élèves qui s’en sont pris à Shoko, puis à Shoya, car après tout, il n’est pas le seul à avoir ses torts.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T10:56:17+02:00

Belle série je conseille vivement qui vas vite à lire

A Silent Voice, Tome 2

• France : 2015-03-12 (Français)

crealir l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T10:07:46+02:00
Audreyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T17:51:31+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:19:33+02:00
Saiph l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T13:59:05+02:00
Liv-59 l'ajoute dans sa biblio or