A Silent Voice, Tome 2

Description ajoutée par Nightroad 2015-05-01T17:56:33+02:00

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. Mais l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde.

Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours...

Extrait ajouté par MaMt 2015-12-18T16:11:38+01:00

Yuzuru: Tu te sens coupable et ça te pousse à te dépasser?! Tu te crois responsable? Investi d'une mission?! Tu me fais pitié!!

Shoya: Peut-être... mais si je n'avais pas rencontré Shoko, si elle ne m'avait pas aidé à ressentir tout ça, j'aurais renoncé à la vie! ça peut te paraître débile, mais tant que je serai là, je ferai tout pour elle! Tout!

Un deuxième tome vraiment très bon, qui vient contrebalancer le caractère assez "dur" du premier.

En fait, l'enfance personnellement, ça me fait penser à ça : l'alpha et l'omega puis les autres qui suivent. L'école, c'est une véritable cage aux fauves. Après tout, qui n'a jamais critiqué ? Qui n'a jamais envié (même un peu) les gens populaires ? Qui n'a jamais eu envie de se faire bien voir par certaine personne ? Qui n'a jamais vu une personne se faire délaisser sans finalement rien dire, ou sans vraiment s'en apercevoir ?

Le premier volume tournait autour de l'acceptation de la différence d'un autre enfant par des enfants. Autant dire que c'était cruel. Oui cruel mais finalement réaliste.

Même encore à nos âges : qui n'a jamais critiqué les gens qui sont autour ? Trop de graisse, trop moche, trop maquillé, trop maigre, bref, on peut dire ce qu'on veut c'est dans la nature humaine.

Ce deuxième tome en revanche, il nous offre une porte, un espoir. La création d'un repentir. Certes, le héros a été cruel mais il a grandit, compris et il a aujourd'hui des remords. Il veut se faire pardonner. D'où la question, est-ce finalement si facile de pardonner ? Le ferais-je, moi ? Je ne sais pas. Parce que finalement, pour pardonner il faut avoir beaucoup de courage.

Le récit est vraiment poignant, vraiment beau. Il soulève des tonnes et des tonnes de question et il entraine, du moins pour moi, indubitablement une remise en question de ma personne. Un retour en arrière.

Très belle histoire, beau manga.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-14T23:55:29+01:00

Un manga qui continue à porter très haut la voix de la réconciliation, la voix des handicaps et de ceux qui sont pour lutter contre les discriminations, de ceux qui apprennent à voir au-delà des différences physiques.

L'écriture est superbe, à la fois douce mais puissante et poignante. Emplie d'un mélange de tristesse et de force. Une force qui dépasse les mots.

Ce manga porte son titre à merveille : la voix du silence. Un silence par la lecture silencieuse et qui porte la parole de Shoko et de Shoya bien au-delà des mots.

Shoko est intéressante. Une voix silencieuse qui arrive à pardonner. Shoya porte son mal-être en silence et arrive à faire passer ses sentiments et ses douleurs de manière magistrale. Je n'ai qu'une envie : voir où la recherche du pardon va mener ces deux personnages.

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-04T03:41:53+01:00

J'ai énormément aimé ce tome pour son réalisme. Les émotions véhiculées sont fortes comme je les aime et cela rend ce manga très spécial à mes yeux. À moi le 3ème tome!

Commentaire ajouté par Sofye 2019-12-05T20:06:18+01:00

Une avancée dans l'histoire avec ce tome 2. Le personnage principal, Shoya, se rend compte des erreurs qu'il a commis par le passé. Les personnages sont attachants et les graphismes sont vraiment chouettes, la lecture est agréable.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-05T12:33:21+01:00

Histoire prenante et personnages touchants. Graphisme super et les émotions sont palpables.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-13T23:20:19+02:00

Après les flashbacks du premier tome pour planter le décor et expliquer la situation, on revient au présent et à un Shoya solitaire qui regrette amèrement ce qu'il a fait subir à Shoko en primaire.

Il essaye alors de reprendre contact avec la jeune fille pour s'excuser et tenter de se faire pardonner.

Dans la continuité du premier, ce tome est tout aussi agréable à lire, les graphismes sont très jolis et on se prend de sympathie pour les différents personnages.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-08-08T11:59:17+02:00

L'intrigue avance bien dans ce second tome !

Shoya s'en veut réellement de ce qu'il a fait subir à Shoko et contrairement à ce que certains personnages pensent, s'il se rapproche d'elle c'est bien parce qu'il en a envie et, grâce à elle, elle lui a permis de dépasser son envie d'en finir avec la vie…

Les personnages évoluent, et on en découvre de nouveaux également.

L'histoire est toujours aussi touchante, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par zazouline 2019-07-26T07:56:25+02:00

Un super manga comme tout les autres tomes peut être.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-07-17T17:11:34+02:00

Un tome tout aussi intéressant que le premier. J'ai un peu de mal avec le personnage masculin. A voir ce que la suite va donner avec lui.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-06-05T08:24:16+02:00
Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-05-21T22:56:47+02:00

Ce tome permet enfin de faire bouger un peu les sentiments et les habitudes des personnages, il bouscule les relations entre chacun et c'est intéressant!

Le scénario est sympathique, il développe les sentiments du personnage principal de manière assez intéressante et montre bien les difficultés de l'expression de ses émotions. Niveau graphisme, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais maintenant je commence à apprécier ce style!

A Silent Voice, Tome 2

• France : 2015-03-12 (Français)

camy12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T21:54:11+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T19:00:10+01:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T18:32:48+01:00
taraty l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T20:25:55+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T19:14:43+01:00

Quiz terminés récemment