Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 229
Membres
1 065 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Silent Voice, Tome 3



Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-02-16T18:50:47+01:00

Résumé

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.

Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe...

Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante ! "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 414 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:18:25+02:00

- Tu sais, Shoko sourit toujours comme ça, même devant moi c'est un tic, chez elle... alors... t'inquiète pas! Avant, elle faisait toujours la même tête, mais depuis que tu es entré dans sa vie, elle à changée! Je suis contente pour elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Encore un superbe tome !

J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.

C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.

Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

Afficher en entier
Diamant

Encore un suspense insoutenable à la fin ! Pourquoiiii ಥДಥ

Toujours aussi touchant, aussi mignon, plein de justesse et d'émotion. Les personnages sont plus qu'attachants, même Shoya, qui au tout début m'avait agacé prodigieusement. J'aime la façon dont il évolue, bien qu'a priori, rien n'est gagné pour lui tant il est largué par l'idée même des relations sociales. Mais j'ai bon espoir !

Je vais dévorer la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isallya 2024-07-15T17:49:55+02:00
Argent

Shoya renoue avec de vieux camarades d'école, une en particulier dont je ne sais vraiment pas quoi penser (et j'ai bien l'impression que Shoya ne sait pas non plus sur quel pied danser avec elle...). Et dommage qu'il soit autant à côté de la plaque, la scène de fin aurait pu être vraiment mignonne !

Afficher en entier
Diamant

Shoya s'achète un téléphone grâce à sa maternelle.

Il va demander ses coordonnées à Shoko qu'il affectionne tant. Il s'exprime tout haut en faisant des généralités, Shoko demande le numéro de Sahara-San qui avait prise sa défense pendant son harcèlement scolaire.

C'est beaucoup plus pratique pour une sourde de communiquer par SMS.

Un plaisir de lecture ininterrompu.

Mais la douleur du passé est coriace. Et si Shoko semble pardonner, ce n'est pas forcément le cas de ses proches (mère, sœur, amis ...).

"Quel idiot je fais... Je n'ai toujours pas réussi à passer à autre chose..."

Nos héros vont s'amuser dans un bar à chats.

J'avoue que ce T3 reste un peu dans l'ombre du T1 & 2. (NB: Mais après le niveau remonte!).

Uena leur met des bâtons dans les roues et même presque au sens figuré. Elle est très méchante avec l'ami Otaku de Shoya. Elle est méchante tout court. Mais elle est capable d'aimer... Elle confronte Shoya à son passé de racaille. Comme quoi, il y a toujours quelqu'un pour nous aimer tels que nous sommes.

Mais des fois les vieux camarades de classes ne devraient jamais se retrouver...

Et oublier...

Le mini arc sur Uena relance un peu l'intérêt des sentiments entre les personnages. Du sang neuf, en gros.

Un style parfois enfantin. Toujours distrayant.

... Pour autant "L'intérêt Uena" ne durera sans doute qu'une centaine de pages. Il faudra que l'auteur trouve autre chose, après, pour continuer dans sa foulée.

Un manga qui parle aux ados comme aux grands.

"Qu'est ce que je ne donnerais pas pour tuer mon ancien moi"

Cependant ça finit sur un note poétique rafraichissante.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2024-03-24T17:49:58+01:00
Or

J'ai voulu lui crier qu'il lui plaît >.< il est tellement à côté de la plaque que ça en devient frustrant par moment. J'avoue avoir eu du mal avec ce tome à cause de Shoya. il m'a un peu tapé sur le système avec son côté drama. Il faut vraiment qu'il arrête de penser à la place des autres....

Hâte de voir comment ça se passe dans les prochaines volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-05T12:07:29+01:00
Diamant

Je suis complètement fan de cette série.

Je me suis trop attachée aux personnages et j'ai ha^te de savoir où leur relation va les mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-02-29T18:17:19+01:00
Diamant

Une très bonne suite qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages avec une grande évolution émotionnelle pour certain d'entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-16T18:34:20+01:00
Argent

Ce manga est tous bonnement sublime. Il nous montre les vérités de ce monde envers le handicap et les réactions collectives.

On retrouve Shoko une jeune fille mal entendante et Shoya qui continus à se parler et deviennent petit à petit ami.

J'ai extrêmement envi de découvrir la suite.

Ce manga est joliment illustrer et extrêmement touchant. Shoko est un personnage sublime.

Je conseil cette lecture à tous les lecteurs, ce manga est tous simplement génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-29T12:49:06+01:00
Argent

Un troisième tome, et encore un nouveau personne qui réapparaît.

Le thème du harcèlement n'est pas encore derrière nous.

Mais malgré toute sa méchanceté, Naoko est plutôt intrigante. Elle a un fort (mauvais) caractère, mais tout ça doit bien caché quelque chose. Les pires bourreaux sont généralement ceux qui en ont le plus bavé, même si pour le moment elle a juste l'air d'une enfant impulsive, capricieuse, jalouse et horriblement égoïste qui n'aurait pas évolué depuis le CM2. A voir ce que la suite nous réserve, mais ces différentes relations risquent de se révéler explosives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-25T12:12:47+01:00
Or

Ce tome est vraiment aussi bien que les précédents. C'est toujours aussi touchant comme histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie3857 2023-12-21T14:33:12+01:00
Diamant

Une troisième tome plein d'espoirs, J'aime toujours autant cette série, ma-gni-fi-que

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-09-21T18:16:05+02:00
Diamant

A Silent Voice, tome 3 : la rédemption

Dans le troisième opus de "A Silent Voice", Shoya Ishida poursuit sa quête de rédemption, démontrant des avancées notables depuis le début de cette saga, bien qu'un chemin encore long s'étire devant lui.

Au cours de ce volume, Shoya entreprend la réconciliation avec ses anciens camarades de classe, ceux-là mêmes qui l'avaient ostracisé après qu'il ait tourmenté Shoko Nishimiya, une jeune fille sourde. Son premier pas le conduit à renouer contact avec Naoka Ueno, autrefois sa meilleure amie avant les actes de harcèlement. Malgré la colère persistante de Naoka envers Shoya, elle parvient finalement à lui accorder son pardon.

Parallèlement, Shoya s'efforce de réparer les torts qu'il a infligés à Shoko. Il lui offre des cadeaux et l'aide dans ses études. Bien que Shoko reste méfiante envers Shoya, elle commence progressivement à percevoir son changement.

Ce tome est un véritable tourbillon d'émotions, révélant les luttes de Shoya pour se racheter et les efforts de Shoko pour surmonter son traumatisme. L'auteur, Yoshitoki Oima, aborde avec une sensibilité remarquable les thèmes du harcèlement, de la différence et de la communication.

Parmi les points forts de cet ouvrage, on relève l'engagement captivant de l'intrigue, où les lecteurs s'attachent aux personnages et s'impatientent de connaître la suite. Les illustrations, d'une beauté saisissante, jouent un rôle crucial en exprimant intensément les émotions et en renforçant le pouvoir narratif de l'histoire. De plus, ce manga explore des sujets importants en profondeur et avec finesse.

Cependant, il est important de noter que le rythme peut parfois sembler lent, et que certaines scènes pourraient être troublantes pour les lecteurs sensibles au sujet du harcèlement.

En conclusion, "A Silent Voice", tome 3, est un manga exceptionnel qui traite des questions cruciales avec une grande sensibilité et une profondeur remarquable. Il offre une expérience émotionnelle et informative, tout en s'avérant à la fois poignant et éducatif.

Afficher en entier

Date de sortie

A Silent Voice, Tome 3

  • France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1414
Commentaires 84
extraits 19
Evaluations 314
Note globale 8.32 / 10