A Silent Voice, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2016-12-03T19:05:38+01:00

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shôko. A sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d'amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.

Déterminé à changer pour rendre à Shôko le bonheur qu'il lui a volé, le lycéen décide d'affronter son passé en reprenant contact avec d'anciennes camarades de classe ...

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:18:25+02:00

- Tu sais, Shoko sourit toujours comme ça, même devant moi c'est un tic, chez elle... alors... t'inquiète pas! Avant, elle faisait toujours la même tête, mais depuis que tu es entré dans sa vie, elle à changée! Je suis contente pour elle.

Encore un superbe tome !

J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.

C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.

Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

Encore un suspense insoutenable à la fin ! Pourquoiiii ಥДಥ

Toujours aussi touchant, aussi mignon, plein de justesse et d'émotion. Les personnages sont plus qu'attachants, même Shoya, qui au tout début m'avait agacé prodigieusement. J'aime la façon dont il évolue, bien qu'a priori, rien n'est gagné pour lui tant il est largué par l'idée même des relations sociales. Mais j'ai bon espoir !

Je vais dévorer la suite !

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-08-08T18:30:01+02:00

Toujours un bon tome, avec une belle évolution des personnages! je lis le tome 4 de suite!!

Commentaire ajouté par nath58140 2020-05-24T01:22:48+02:00

Un 3eme tome touchant, Shoya essaye vraiment de s ameliorer et de faire en sorte que Shoko se sente bien.

La fin donne un peu de suspense pour la suite

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-15T01:32:50+01:00

C'est une poursuite magnifique, magistrale. Touchante et poignante. Très juste et très réaliste aussi.

Shoya est touchant dans son avancée dans l'univers des adolescents. Il découvre l'amitié petit à petit et semble se reconstruire.

On constate aussi que tout n'est pas toujours facile pour les adolescents, pour construire une amitié, et encore moins pour passer au-delà des différences.

Ce manga mérite amplement sa place dans toutes les bibliothèques et dans tous les CDI des collèges pour toucher les adolescents sur le handicap.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-12-15T22:30:52+01:00

Dans ce troisième tome d’A Silent Voice, Shoya, afin de faire plaisir à Shoko, la remet en contact avec Miyoko, la fille qui a tenté de l’aider en primaire et d’apprendre la langue des signes. Une autre élève, Naoka, réapparaît également dans leur vie.

J’avais bien aimé les deux premiers tomes de ce manga, mais j’ai été un peu déçue par celui-ci. Déjà, je n’aurais pas été contre un petit résumé de l’histoire en début d’ouvrage, comme cela se fait dans certains cas, car j’ai dû observer une longue pause dans ma lecture, et il m’a fallu un moment pour me situer avec les personnages secondaires (Miyoko, Naoka…)

Je trouve que la relation entre Shoko et Shoya stagne un peu trop, et d’ailleurs eux-mêmes s’en aperçoivent, mais cela n’évolue guère au fil du tome. Au contraire, le retour de Miyoko est brusque et prend de la place, si j’ose dire. D’un côté, je comprends la volonté de Shoya de rendre à Shoko tout ce qu’il lui a « volé », d’une certaine manière, mais d’un autre, je trouve cela dommage qu’il cherche à l’aider à nouer des amitiés en provenance du passé quand lui-même a toutes les peines du monde à interagir avec elle.

Néanmoins, les thèmes abordés dans ce manga sont toujours intéressants. Shoya continue de suivre la voie du repentir, au contraire de Naoka qui, en plus de n’avoir aucun remords, n’a pas évolué psychologiquement, ou de Miyoko, qui réussit à faire table rase du passé en l’espace de quelques minutes.

Je n’ai donc pas été aussi séduite par ce tome que par les deux précédents, mais peut-être cela est-il en partie dû aux longs mois qu’il m’a fallu attendre avant de poursuivre ma lecture, et aux difficultés que j’ai eues à me remémorer les personnages du primaire. Malgré tout, cela reste un très bon manga.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-12-05T20:08:37+01:00

Ce tome 3 est très touchant parce que Shoya évolue dans le bon sens et les autres personnages aussi quelque part évolue et avance dans leur vie en essayant d'oublier les malheurs du passé. Très bon tome, hâte de lire la suite puisque la fin laisse du suspense !

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-05T12:34:51+01:00

Encore un tome empreint d'émotions et de moments tendres. J'aime beaucoup ce manga.

Commentaire ajouté par Medora 2019-09-06T19:37:48+02:00

C’est toujours un aussi bon manga. La seul chose que je trouve déstabilisante, c’est le côté « soumis » des japonais. Ils n’arrêtent pas de s’excuser et ils sont super timides par rapport à nous ce qui perturbe parfois. C’est vraiment très beau sinon

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-19T17:48:15+02:00

Encore un tome touchant dans lequel Shoya et Shoko retrouvent des camarades de primaire. J'ai beaucoup aimé la fin ^^

Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-07-25T18:50:41+02:00

Un tome où on apprend un peu plus sur le passif des personnages et sur ce qu'ils sont devenus. Plutôt sympathique et se lit facilement.

Dommage que le sujet principale soit mit de côté.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-05-17T09:41:45+02:00

L'histoire devient toujours plus intéressante de tome en tome. Dans celui-ci Shoko et Shoya retrouvent deux anciennes camarades de classe : Sahara et Ueno.

Un peu particulier tout de même de toucher la poitrine d'une ancienne camarade de classe que tu n'as pas vu depuis 5 ans mais bon soit. C'était la petite scène "WTF" de ce tome-ci je dirais.

J'ai bien apprécié le passage au club "miaou-miaou" mais mon passage préféré de ce tome restera la fin avec le chapitre intitulé "La lune". Shoko est tellement touchante, j'ai juste envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout va bien. Je n'ai qu'un souhait : qu'elle soit heureuse et si ça doit être dans les bras de Shoya alors pourquoi pas ? Après tout, nous avons tous droit à une seconde chance ...

A Silent Voice, Tome 3

• France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Vango l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:01:44+02:00
Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T20:31:35+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T10:26:41+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:52:38+02:00

Quiz terminés récemment