A Silent Voice, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2016-12-03T19:05:38+01:00

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shôko. A sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d'amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.

Déterminé à changer pour rendre à Shôko le bonheur qu'il lui a volé, le lycéen décide d'affronter son passé en reprenant contact avec d'anciennes camarades de classe ...

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:18:25+02:00

- Tu sais, Shoko sourit toujours comme ça, même devant moi c'est un tic, chez elle... alors... t'inquiète pas! Avant, elle faisait toujours la même tête, mais depuis que tu es entré dans sa vie, elle à changée! Je suis contente pour elle.

Encore un superbe tome !

J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.

C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.

Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

Encore un suspense insoutenable à la fin ! Pourquoiiii ಥДಥ

Toujours aussi touchant, aussi mignon, plein de justesse et d'émotion. Les personnages sont plus qu'attachants, même Shoya, qui au tout début m'avait agacé prodigieusement. J'aime la façon dont il évolue, bien qu'a priori, rien n'est gagné pour lui tant il est largué par l'idée même des relations sociales. Mais j'ai bon espoir !

Je vais dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Medora 2019-09-06T19:37:48+02:00

C’est toujours un aussi bon manga. La seul chose que je trouve déstabilisante, c’est le côté « soumis » des japonais. Ils n’arrêtent pas de s’excuser et ils sont super timides par rapport à nous ce qui perturbe parfois. C’est vraiment très beau sinon

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-19T17:48:15+02:00

Encore un tome touchant dans lequel Shoya et Shoko retrouvent des camarades de primaire. J'ai beaucoup aimé la fin ^^

Hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-07-25T18:50:41+02:00

Un tome où on apprend un peu plus sur le passif des personnages et sur ce qu'ils sont devenus. Plutôt sympathique et se lit facilement.

Dommage que le sujet principale soit mit de côté.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-05-17T09:41:45+02:00

L'histoire devient toujours plus intéressante de tome en tome. Dans celui-ci Shoko et Shoya retrouvent deux anciennes camarades de classe : Sahara et Ueno.

Un peu particulier tout de même de toucher la poitrine d'une ancienne camarade de classe que tu n'as pas vu depuis 5 ans mais bon soit. C'était la petite scène "WTF" de ce tome-ci je dirais.

J'ai bien apprécié le passage au club "miaou-miaou" mais mon passage préféré de ce tome restera la fin avec le chapitre intitulé "La lune". Shoko est tellement touchante, j'ai juste envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout va bien. Je n'ai qu'un souhait : qu'elle soit heureuse et si ça doit être dans les bras de Shoya alors pourquoi pas ? Après tout, nous avons tous droit à une seconde chance ...

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2019-04-13T11:52:09+02:00

Tome un peu en dessous des deux précédents, selon moi. Malgré tout, j'ai aimé poursuivre l'histoire, dans laquelle on retrouve d'anciens personnages désormais grandis.

L'univers japonais est très sympa (bar à chats... etc).

Les deux personnages principaux se rapprochent... Affaire à suivre :)

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-11T17:44:56+02:00

Très beau livre sur le fait d’etre Sourd-muet, ça a été un plaisir de le lire et encore plus d’apprendre ça langue.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-01-27T23:53:48+01:00

Ce troisième tome de la série montre un développement plus intéressant que les deux premiers, qui ne m'avaient pas plu tant que ça. Ce tome permet enfin de faire bouger un peu les sentiments et les habitudes des personnages, il bouscule les relations entre chacun et c'est intéressant!

Le scénario est sympathique, il développe les sentiments du personnage principal de manière assez intéressante et montre bien les difficultés de l'expression de ses émotions. Niveau graphisme, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais maintenant je commence à apprécier ce style!

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-10T16:09:30+01:00

Une suite à la hauteur du tome précédent. Les personnages se dévoilent encore plus dans ce volet. Shoya fait preuve d'une humanité très tendre. Nous percevons de plus en plus son ouverture d'esprit. Tomohiro est encore plus mignon. L'amitié qu'il partage avec Shoya est tellement chou. Décidément, ce personnage est vraiment attendrissant. Shoko est celle qui évolue le moins. Elle reste fidèle à elle-même même si elle tente de montrer ses sentiments pour Shoya malgré son handicap. D'autres personnages font leur apparition. On sent que tout ne va pas se passer comme prévu. Le suspense monte. On veut connaître la suite. Vite le quatrième tome!

Commentaire ajouté par RandR 2018-11-04T10:10:37+01:00

Une série très mignonne, de bons personnages, hâte d'avoir la suite

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T10:55:58+02:00

Très jolie série j'adore ce manga

A Silent Voice, Tome 3

• France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Philla le place en liste or
2019-11-04T00:13:23+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T10:03:20+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:53:47+02:00
Medora le place en liste or
2019-09-06T19:35:39+02:00

Quiz terminés récemment