Commentaire ajouté par Rukia05 2015-05-21T19:00:47+02:00

Encore un superbe tome !

J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.

C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.

Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-20T21:02:31+01:00

Encore un suspense insoutenable à la fin ! Pourquoiiii ಥДಥ

Toujours aussi touchant, aussi mignon, plein de justesse et d'émotion. Les personnages sont plus qu'attachants, même Shoya, qui au tout début m'avait agacé prodigieusement. J'aime la façon dont il évolue, bien qu'a priori, rien n'est gagné pour lui tant il est largué par l'idée même des relations sociales. Mais j'ai bon espoir !

Je vais dévorer la suite !

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-31T19:47:16+02:00

Ce troisième tome est encore meilleur que les deux précédant, j'adore. Je trouve que c'est beau ce que fait Shoya pour Shoko. J'ai hâte de lire la suite ! Surtout avec la fin qu'on a eut pour ce tome.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-06-30T16:35:38+02:00

On sent que l'envie de repentir de Shoya ne concerne pas seulement Shoko ... Il change son comportement en général, ce qui le rend meilleur. J'aime beaucoup les personnages secondaires que sont Tomohiro et Myoko. Le retour de la peste nous donne envie de filer quelques claques ...

J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer ...

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-25T22:49:26+02:00

Punaise... Ça devient vraiment de plus en plus addictif. Je VEUX connaître la suite. C'est tellement mignon et touchant ! Et pourtant Dieu sait qu'on est malmené émotionnellement ! Shoya est tellement à côté de la plaque que j'ai sincèrement peur qu'il se fasse mettre le grappin dessus par n'importe qui, haha ! J'enchaîne sur le 4 ! Ça fait deux fois que l'auteur nous fait le coup d'une fin "en suspense" !

Commentaire ajouté par GossipSo 2015-10-07T16:01:11+02:00

Leur relation commence à se "développer", même si il reste pas mal de tension avec d'autres personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notre héroïne prend enfin si courage à deux mains ! Malheureusement Shoya ne va rien comprendre ...

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-04-02T10:38:44+02:00

Un nouveau tome avec quelques rebondissements !

Comme il a été dit dans les commentaires précédents, la relation entre les deux personnages principaux devient de plus en plus intime ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quel dommage que le tome se finissent sur un Shoya qui ne comprend rien à rien !

On rencontre de nouveaux personnages qui rajoutent un peu d'émotion perdue après le premier tome.

Après c'est vrai que le premier tome était génial, a donné envie de pleurer et tout et tout mais il ne faut pas rester trop dans le passé et aller de l'avant, et je pense que l'auteur a eu raison de ne pas laisser trop de souvenirs tristes dans tous les tomes sinon l'histoire tournerait en rond.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-04-12T09:39:54+02:00

Des anciens personnages reviennent, les liens tissés deviennent plus fort. Un très bon manga et je m'en vais lire le tome suivant !!Spoiler(cliquez pour révéler) Naoka tu m'énerves !!!!!

Commentaire ajouté par Enrika 2016-08-26T01:44:25+02:00

On ne peut pas dire qu'il manque de rebondissements dans ce tome ! Le fait que Naoka revienne dans le décor ajoute du piquant dans ce tome. Elle a beaucoup de rancunes et n'a pas du tout changé de l'école primaire. Au contraire, elle est encore plus imprévisible et hypocrite ! Shoya n'est pas content de la revoir et je le comprends. Quant à Shoko, que pense-t-elle vraiment de tout ça ?

Beaucoup de tensions et de mauvais souvenirs qui refont surface pour nos personnages !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-19T21:54:24+01:00

A la lecture de ce troisième tome, j'ai réellement pris conscience de l'équilibre précaire sur lequel reposait l'amitié entre Shoya et Shoko. En effet, d'anciens camarades de classe de ces deux-là refont surface et se montrent plus ou moins amicaux envers la jeune malentendante... Rien ne peut effacer les erreurs du passé, alors il va falloir faire preuve de beaucoup de courage et de patience pour que cette amitié devienne véritablement authentique. Je ne comprenais pas d'où venait cette sensation de malaise qui me tourmentait en lisant A Silent Voice, cela doit venir de là, du moins en partie : j'ai l'impression que Shoya, qui se déteste tant, peut craquer à tout moment. J'ai pourtant envie de le voir se relever, de ne pas se laisser ensevelir sous le poids de ses erreurs passées... Je me demande ce qu'il en adviendra réellement ; à ce stade de l'histoire, tout est encore envisageable... (et c'est bien ce qui me fait peur).

En tout cas, c'est une fin toute mignonne à laquelle nous avons droit dans ce troisième tome. Shoko tente d'exprimer ses sentiments avec sa voix, ses mots et sa prononciation maladroite. J'ai trouvé cela extrêmement touchant ! Cela me donne encore plus envie de dévorer les tomes suivants !