Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-12-27T21:37:26+01:00

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/12/27/a-silent-voice-t-4-yoshitoki-oima/

Un « groupe » hétéroclite se forme dans ce quatrième tome d’A Silent Voice. Lors d’une sortie pour le moins surprenante avec Shoko, sa sœur, ainsi que de nouveaux et anciens camarades d’école, Shoya s’interroge sur l’amitié et sur ses propres sentiments.

Hmm… Je commence à me demander si mon intérêt pour ce manga ne s’essouffle pas un peu. J’avais déjà été moins convaincue par le troisième tome que par les deux premiers, ce que j’avais mis sur le compte d’une trop longue interruption de lecture, mais j’ai éprouvé le même sentiment pour celui-ci.

Pas que ce soit mauvais, mais la tournure prise par l’histoire ne m’emballe pas particulièrement. Je trouve qu’elle s’éparpille un peu trop, avec tous les personnages qui font leur (ré)apparition. J’ai également un peu de mal à saisir leurs motivations.

La relation entre Shoko et Shoya stagne toujours autant, alors que le jeune homme se rapproche de sa cadette, Yuzuru, qui traverse une mauvaise passe. De tous les protagonistes, elle est la seule à qui je sois véritablement parvenue à m’attacher. J’aime son caractère à la fois fort et faible, un peu rebelle, qui fait d’elle la « grande sœur », en dépit de son jeune âge.

D’ailleurs, je trouve que Shoko est trop reléguée au second plan. Certes, elle est timide et effacée, et son handicap ne l’aide pas à communiquer, mais je crois que c’est cela qui me gêne un peu. Je m’attendais à ce que l’histoire soit centrée sur elle et sur Shoya, au lieu de quoi leur relation flotte au rythme d’évènements divers.

Je finirai ce manga, ne serait-ce que parce que j’ai les sept tomes en ma possession, mais je suis un peu déçue, car je ne m’attendais pas vraiment à cela en me lançant dans cette série, plutôt à une romance, or dans l’ensemble, on en est très loin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode