A Silent Voice, Tome 5

Description ajoutée par Est_27 2015-10-13T19:17:34+02:00

Shoya se retrouve embarqué dans une sortie au parc d'attractions,qu'il commence à apprécier malgré la présence de Miki et de Naoka. Mais les choses dérapent lorsqu'il reconnaît Kazuki, son ancien ami d'enfance, à l'un des stands...

Quelques jours plus tard, un triste événement vient frapper les Nishimiya:le décès de la grand mère de Shoko, véritable pilier de la famille. Alors que tout le monde tente de remonter le moral à Yuzuru, celle-ci décide d'aider sa soeur a faire sa déclaration. De son côté,Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... À condition que la jeune malentendante fasse partie de l'aventure!

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-06T10:36:18+02:00

Les gens ont beau penser qu'ils se sont repentis... à un moment donné, il faut payer l'addition!

Commentaire ajouté par nath58140 2020-05-25T15:59:33+02:00

Un tome vraiment bien qui montre la difficulté de Shoya a se pardonner malgré les bons moments qu'il a passer avec ses amis. La fin par contre part complètement en vrille et je veux absolument savoir la suite.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:02:30+02:00

De plus en plus sombres, ces derniers tomes dévoilent les caractères véritables de chacun des personnages en faisant tomber les masques mais cela n’empêche pas la tolérance envers Shoko et la rédemption de Shoya d’être entrer dans les moeurs. Bien au contraire, l’union amicale que semble avoir trouver tout le groupe d’amis peur rapidement voler en éclats net avoir de terrible conséquences. Est-ce que le dentier tome de la saga apportera un sentiment d’apaisement à chacun?

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-15T02:23:38+01:00

C'est toujours mené avec le même brio que depuis le premier volume.

C'est touchant. C'est la réalité.

L'auteur arrive avec brio à faire passer la justesse des sentiments, à frapper là où ça fait mal. Et à faire réfléchir sur les comportements et les conséquences de nos actes. C'est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-01-14T21:57:45+01:00

Les rebondissements ne manquent pas dans ce cinquième tome d’A Silent Voice, marqué par les problèmes et les tensions qui (re)naissent au sein du groupe mené bon gré mal gré par Tomohiro, et auquel Shoya tente d’intégrer Shoko.

Rien à faire, j’accroche de moins en moins à ce manga. En fait, je crois surtout que je ne le comprends pas. Je trouvais dans le tome précédent que le groupe « d’amis » avait quelque chose de faux et d’artificiel, j’avais même du mal à saisir comment il avait pu se former, et ce sentiment s’est intensifié.

Bien sûr, j’ai été heureuse de voir des disputes éclater et ce simulacre d’amitié voler en éclats, mais c’est probablement le seul élément qui m’a paru logique et cohérent depuis plusieurs tomes. Le seul, du moins, qui ne m’a pas laissée perplexe.

C’est vrai, Shoya s’est mal comporté quand il était enfant, mais de l’eau a coulé sous les ponts, et même si cela n’excuse pas tout, il fait de son mieux pour se repentir, alors pourquoi ne pas l’encourager dans cette voie, au lieu de se comporter comme Satoshi le fait ?

Naoka, même si cela me surprend un peu, se révèle presque comme le personnage le plus sensé. C’est une garce, oui, mais pas une hypocrite. Elle assume ce qu’elle fait ou a pu faire, contrairement à Miki qui est prompte à rejeter la faute sur autrui.

Enfin, Shoko… Non, décidément, je ne comprends pas. Pourquoi cette scène finale ? Il y aura peut-être des réponses par la suite, mais là encore, cela m’échappe complètement. Je n’arrive décidément à cerner aucun des personnages de ce manga, et la quasi-absence de Yuzuru, que j’avais prise en affection dans le tome précédent, ne m’a pas aidée.

J’attends tout de même de conclure la série, peut-être que je réviserai mon opinion une fois que j’en connaîtrai la fin, mais en attendant, je suis assez déçue.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-05T12:37:20+01:00

Cette fin, OMG ! C'est bourré de suspense ! Hâte de lire la suite et de savoir ce que cela nous réserve !

Commentaire ajouté par Medora 2019-10-02T21:11:42+02:00

Super comme d’hab, mais cette fin mon dieu! C’est horrible

Commentaire ajouté par memeJ 2019-09-01T17:03:10+02:00

Un cinquième tome un peu plus lent que les autres, à cause de la production du film.

Par contre, j'ai bien aimé la fin qui annonce une suite intéressante.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-08-09T22:50:40+02:00

Un tome avec pas mal de rebondissement et une fin qui promet

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-05-17T12:27:08+02:00

J'ai trouvé ce cinquième tome vraiment très ennuyeux. Cette intrigue autour de la production du "film" est inutile et ne sert pas à grand chose à part à donner des longueurs. Heureusement, la fin de ce tome relève l'engouement pour cette série ! Jusqu'à présent je prends plus de plaisir à regarder le film qu'à lire les mangas !

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-09T21:02:59+02:00

J’ai beaucoup aimé ce 5ème tome toujours aussi prenant et vrai.

Je le conseil fortement et si vous aimez cette saga je suis sûr que vous allez addoooooorer « oranger »

A Silent Voice, Tome 5

• France : 2015-10-08 (Français)

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T20:31:39+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:52:56+02:00

Quiz terminés récemment