A Silent Voice, Tome 5

Description ajoutée par Est_27 2015-10-13T19:17:34+02:00

Shoya se retrouve embarqué dans une sortie au parc d'attractions,qu'il commence à apprécier malgré la présence de Miki et de Naoka. Mais les choses dérapent lorsqu'il reconnaît Kazuki, son ancien ami d'enfance, à l'un des stands...

Quelques jours plus tard, un triste événement vient frapper les Nishimiya:le décès de la grand mère de Shoko, véritable pilier de la famille. Alors que tout le monde tente de remonter le moral à Yuzuru, celle-ci décide d'aider sa soeur a faire sa déclaration. De son côté,Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... À condition que la jeune malentendante fasse partie de l'aventure!

Extrait ajouté par Alison-98 2021-06-22T18:08:16+02:00

« [Tomohiro] - Ce scénario...c’est l’histoire de notre amitié ! Si tu n’étais pas intervenu au moment où j’allais me faire voler mon vélo...on ne serait pas devenus amis et je n’aurais jamais eu l’idée de tourner un film ! Et eux, ils...Mais au fait, ce jour-là...Pourquoi tu m’as aidé ?

[Shoya] - Il y a encore quelques mois, je ne m’en serais sans doute pas mêlé...Mais quand j’ai revu Shoko...j’ai eu envie de changer !

[Tomohiro] - Je vois...Elle fait partie intégrante du récit...sans elle, on ne serait pas là !

[Shoya] - Exactement...Et pourtant, elle est la seule à ne pas faire partir de l’équipe ! »

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-05-01T00:16:01+02:00

Il est temps que Shoya affronte ses problèmes et ses démons. Encore un très bon tome !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-03-11T02:08:49+01:00

Un super tom, encore une fois ! J'ai trouvé ce tome ci recouvert de tristesse et de douleur ! La fin en particulier m'a glacé le sang... On en apprend plus sur certains personnages, pas forcément en bien d'ailleurs ! Je suis toujours autant fan !

Commentaire ajouté par Alfi06 2022-02-22T20:12:10+01:00
Commentaire ajouté par Otakette 2021-11-10T14:31:32+01:00

Commentaire ajouté par mjup 2021-10-22T12:34:29+02:00

On retrouve tout le côté dur des révélations et c'était donc un très bon tome, on voit que chacun ne sait toujours pas où est sa place, notamment Shoya et Shoko. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, donc hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-07-10T14:48:03+02:00

Un tome plus dur encore que les précédents, avec notamment la révélation publique de ce qui s'est passé pendant leur année de CM2, ainsi que le geste de Shoko en fin de tome.

On constate que, malgré les années écoulées, chaque personne impliquée dans l'histoire n'a toujours pas su soit se remettre en question soit se voile la face.

Le prochain tome sera certainement plus dur émotionnellement pour chaque personnage.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-07-06T21:41:36+02:00

Oh mon Dieu, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions avec ce tome ! Entre les révélations publiques de Kawai (je hais cette fille) et la scène finale que je n'avais pas du tout vue venir, mon coeur a été mis à rude épreuve. Il me tarde de découvrir comment va évoluer la suite !

Commentaire ajouté par juju56manga 2021-06-19T14:19:51+02:00

c est émouvant et cela fait réfléchir

Commentaire ajouté par Na09 2021-05-25T12:32:07+02:00

Il y a pas mal de rebondissement dans ce tome qui donne une nouvelle tournure à l'histoire. Et la fin donne encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-02-25T20:49:49+01:00

Encore un très bon tome, riche en rebondissements pour nos deux héros.

Le projet de film de notre petite bande semble les rapprocher et les unir malgré leurs différends, ils passent de bons moments ensemble.

Mais les fantômes du passé finissent finalement par refaire surface, d'une manière plutôt violente et empirée par la fausseté de leurs soit-disant amis (plutôt amiEs d'ailleurs, car les garçons se comportent tout de même bien mieux que les deux greluches qui se sont un peu incrustées dans le groupe...).

Dans ce tome les langues se délient, on passe de la joie à la déprime, si bien que même Shoko - pourtant habituellement toujours souriante et positive - montre des signes de tristesse.

Et l'auteur nous offre une fin après laquelle on ne peut qu'être obligé de se jeter sur la suite...

A Silent Voice, Tome 5

• France : 2015-10-08 (Français)

YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T04:01:11+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:56:47+02:00
Cat123 le place en liste or
2022-05-11T01:16:13+02:00
Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T21:17:34+02:00
Keyrin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T14:00:17+01:00