A Silent Voice, Tome 6

Description ajoutée par lag123 2017-03-15T10:09:01+01:00

Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère…

Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si tout allait bien, mais Shoko n’est pas dupe. Persuadée que tout est de sa faute, la jeune fille tente alors de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide sous les yeux de Shoya !

Classement en biblio - 1 084 lecteurs

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-22T21:58:58+02:00

« La journée avait commencé comme d’habitude...J’étais loin de me douter que ça allait tourner comme ça...Pourquoi ? Pourquoi ?! Qu’est-ce qui t’est passé par la tête, Shoko ? Comment tu en es arrivée là ? Qu’est-ce que j’ai raté ? Si j’avais répondu au mal de Myoko, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Si je n’avais pas filtré tous les appels de Naoka...est-ce que ça aurait tourné différemment ? Si je ne t’avais pas proposé de venir avec nous...Si je n’étais pas allé au pont...Si je ne t’avais pas revue... »

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-10-21T09:02:03+02:00

"A Silent Voice, tome 6 : une histoire émouvante de résilience et de rédemption"

Dans ce sixième et ultime tome de "A Silent Voice", Yoshitoki Oima nous livre une conclusion à la fois poignante et révélatrice de son exploration du harcèlement scolaire et de la violence.

L'histoire s'ouvre sur une scène dramatique, où Shoko, plongée dans le désespoir, tente de mettre fin à sa propre vie en se lançant du balcon de sa maison. C'est Shoya, déterminé à parler avec elle, qui parvient à la retenir in extremis. Les deux adolescents se retrouvent ainsi suspendus au-dessus du vide, livrés à une lutte pour la survie.

Cet événement marque un tournant significatif dans la relation entre Shoya et Shoko. Shoya, enfin conscient de l'étendue de la douleur qu'il a infligée à Shoko, décide de tout mettre en œuvre pour la sauver. Il devient son soutien inébranlable, l'aidant à surmonter ses traumatismes et à regagner confiance en elle.

En parallèle, Shoya doit se confronter à ses propres démons, accepter les conséquences de ses actes passés et s'engager sur le difficile chemin du pardon, y compris envers lui-même.

Ce sixième tome de "A Silent Voice" est une histoire touchante qui explore la résilience et le pardon. Il démontre que, même après les blessures les plus profondes, il est possible de se reconstruire et de trouver la paix.

Les points forts de cette œuvre sont nombreux :

Structure narrative bien élaborée : Le récit est habilement construit et maintient un rythme captivant du début à la fin. L'intensité dramatique de l'histoire est constamment entretenue, incitant les lecteurs à tourner les pages avec avidité.

Complexité des personnages : Les personnages sont présentés de manière complexe et nuancée. Leur évolution au fil de l'histoire, en particulier celle de Shoya, est profonde et émotionnellement gratifiante. Les lecteurs s'attachent inévitablement à eux.

Thèmes universels et profonds : "A Silent Voice" aborde des thèmes universels, tels que la culpabilité, le harcèlement, la rédemption et le pardon. Ces sujets sensibles sont traités avec une grande sensibilité, incitant les lecteurs à réfléchir profondément à leur propre expérience et à celle des autres.

Cependant, il est à noter que ce récit peut être difficile à lire pour certaines personnes en raison de sa nature émotionnelle et des thèmes complexes qu'il aborde.

En conclusion, "A Silent Voice" est un manga incontournable qui mérite d'être découvert par tous. Il incarne une histoire puissante et émouvante qui nous pousse à réfléchir sur des questions cruciales telles que la violence, le harcèlement scolaire et le pouvoir du pardon.

Ce sixième tome se distingue par sa capacité à transmettre la complexité des émotions des personnages, mettant en avant l'évolution de Shoya et le processus de guérison de Shoko. Il brille également par sa représentation de la résilience et du pardon comme des éléments cruciaux pour la rédemption. Il nous rappelle, de manière émouvante, que même après les blessures les plus profondes, la reconstruction et la paix sont possibles.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:24:31+02:00

Très bonne lecture !!!!

Je finirais la série...

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-08T00:12:01+02:00

De plus en plus poignant et émouvant ! Ce tome est clairement le plus triste pour l’instant

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-06-02T17:27:51+02:00

C’est un livre qui poursuit bien l’idée des tomes précédents. J’aime bien le passage ou Spoiler(cliquez pour révéler)Shoya sort du coma.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T21:32:02+01:00

J'ai adorée les premiers tomes mais plus on avance dans les suivants plus l'histoire devient étrange. Je vais quand même aller jusqu'à la fin pour tenter de comprendre pourquoi ces personnages deviennent si détestable et leur entourage et environnement pareil

Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-03-07T07:37:35+01:00

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est comment chaque personnage fait face a une même situation. On voit le point de vue des chacun des personnages et l'on peut comprendre leurs reactions et leurs sentiments, nourris de flash back. C'est très intéressant et ça donne une autre dimension au récit

Commentaire ajouté par Grumpyy 2023-02-04T23:11:23+01:00

Un tome poignant et bouleversant. On a les points de vues de tous les protagonistes et une partie de la façon de vivre de Shoko.

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-12-19T23:26:17+01:00

Un tome où chacun des personnes réagit différemment aux évènements de ce tome. Chacun a sa manière de gérer puis de rebondir. Les ados peuvent être très violents entre eux que ce soit physiquement ou par la parole. Hâte de découvrir le dénouement de cette série.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-12-12T22:02:59+01:00

Un tome très prenant ! Une histoire qui évolue, et un dénouement qui se précise... Des personnages toujours plus attachants, de chouettes aventures à suivre, et des relations intéressantes. Le tout avec de magnifiques illustrations. Une série de mangas dont il me tarde de connaitre la fin !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-11-27T09:43:53+01:00

Après la tentative de suicide de Shoko, Shoya est dans le coma. Ce tome, très touchant, encore une fois, cible chacun de ses chapitres sur un des personnages. On suit leur évolution et découvre enfin leurs pensées. Shoko, elle, pour tenter de se faire pardonner, décide de convaincre tout le monde de reprendre la réalisation du film!

A Silent Voice, Tome 6

• France : 2016-01-14 (Français)

Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T17:08:03+01:00
mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T12:16:51+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:14:36+01:00
nagemy_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:36:09+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T15:17:11+01:00