Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l'épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...
Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...
- Si je devais changer quelque chose à partir d'aujourd'hui ... Je passerais plus de temps avec les autres ! A parler ... A rigoler ... Et pour ça, j'ai besoin ... de toi ! Je voudrais que tu m'aides à vivre !
Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.
On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.
Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.
En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique
Eh bien, une fois de plus, mon cœur n'a pas été ménagé mais tout est bien qui finit bien ! La fin est vraiment chouette. Mention spéciale aux deux dernières illustrations.
Magnifique saga pleine d'émotions sur le handicap, l'amitié, la tolérance, le pardon. Un splendide condensé !
(... Mais j'aurais quand même voulu un p'tit bisou !)
Comme beaucoup de saga, c'est avec tristesse que j'ai quitté cette sérieSpoiler(cliquez pour révéler)j'ai attendus longtemps qu'il lui déclare sa flamme, un peu triste qu'il ne l'ai pas fait (j ai peut être raté des pages),la fin m a beaucoup décu
Depuis le début, la mangaka offre un récit pertinent, avec une recherche de vraie, sans attrait moralisateur et tiens ses promesses jusqu’à la fin : retrouvaille émouvante, prise de conscience et projet d’avenir prometteur. Ce tome final est en harmonie avec le reste.
Très bouleversant, ce manga est puissant ; émouvant ; réaliste et incontournable. Il mérite d’être découvert au large.
En conclusion : Un coup de cœur ♥ pour cette série au récit poignant qui explore des thématiques fortes avec le handicap ; la difficulté de se reconstruire et de se pardonner soi-même, que l’auteur maitrise avec justesse et finesse. Je recommande vivement cette série !
Un dernier tome pour clore cette série juste magnifique. En commençant cette saga, je m'attendais à tomber sur quelque chose de cliché avec un happy end. Mais il n'en est rien, tout au long, on n'a cessé de relativiser sur les conséquences de nos actes. Et cela nous montre la complexité extrême des relations humaines. S'accepter soi et les erreurs des autres qui ont pu nous blesser. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire ne termine ni bien, ni mal. Shoya n'a cessé de vouloir se remettre en question. D'adopter une nouvelle vision. Je ne dirai pas que c'était pas amour pour Shako mais bien par volonté de se racheter. Cela peut paraître comme un acte égoïste. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la métaphore avec la porte qui s'ouvre et qui laisse le champ des possibles à Shoya
Ce tome conclu la série de manière très satisfaisante.
Mon côté fleur bleue aurait bien aimé une fin plus romantique mais ce n'est pas le but de cette saga et je le comprends. Je ne peux pas m'empêcher de trouver un parallèle entre Spoiler(cliquez pour révéler)la cérémonie de l'école et une cérémonie de mariage avec les dernières pages et dans les paroles de Shoya. La mangaka a fait le choix de nous laisser imaginer ''un futur plein de promesses, un ensemble de possibilités, de chances qui ne demandent qu'à être saisies'' pour reprendre les pensées du personnage principal. C'est à notre tour, lecteur, d'imaginer la suite de l'histoire.
Le seul passage que je n'ai pas apprécié est le moment lorsque leur film se fait descendre.
Mais globalement ce tome était émouvant surtout les retrouvailles de Shoya et Shoko sur le pont au début du tome.
Et voilà que cette série se termine magnifiquement !
Vraiment, je ne suis pas déçue du voyage. Chaque tome à son importance pour l'histoire. Les personnages sont attachiants (vraiment) comme on aime et le développement de l'histoire suit son cours correctement.
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce dernier tome!! Avoir pu lire toute l'évolution que Shoya à pu faire à été très émouvant. J'ai vraiment adoré cette série.
J'ai aussi trouvé le personnage de Naoka très intéressant, car je la vois un peu comme une version de se que Shoya aurais pu devenir si il n'avais pas changé.
Résumé
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l'épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...
Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...
Afficher en entier