A Silent Voice, Tome 7

Description ajoutée par lag123 2017-05-06T23:36:44+02:00

En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l'épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...

Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...

Extrait ajouté par Eleanara 2016-05-19T07:56:38+02:00

- Si je devais changer quelque chose à partir d'aujourd'hui ... Je passerais plus de temps avec les autres ! A parler ... A rigoler ... Et pour ça, j'ai besoin ... de toi ! Je voudrais que tu m'aides à vivre !

Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.

On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.

Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-09T20:53:31+02:00

Ce manga est très beau j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, à apprendre sa langue encore plus !

Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-03-06T01:09:47+01:00

Et voilà le tome qui clôture cette série de manga très intéressante, qui permet de parler du handicap, de la place dans la société et de la construction de chacun dans le monde, ainsi que du harcèlement!

Cette fin est très intéressante et propose une belle ouverture, elle est juste et touchante, tout en tenant la qualité de la série.

Les personnages ont été très bien travaillés tout au long de la série, pour proposer des adolescents réalistes, ni bons ni mauvais, avec leurs propres opinions et comportements. Les relations entre les personnages sont un point central de cette série et le pari a été réussi, chacun y trouve sa place sans tomber dans les clichés! Il n'est pas difficile de transposer cette histoire dans la vie réelle.

Un très beau manga sur le thème du harcèlement et du handicap, qui permet également de mieux comprendre la surdité. Seul bémol, les graphismes, qui au début ont été difficiles pour moi, je n'arrivais pas à "entrer dedans", mais à force, le style s'est affiné et au final, le rendu est très intéressant!

Une belle série (avec maintenant un film) à découvrir!

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-12-19T14:06:44+01:00

C'est un dernier tome merveilleux mais malheureusement, il nous laisse sur notre fin et c'est assez frustrant.

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-12T20:30:32+01:00

J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qui me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalité sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, j'ai été surprise de la fin. Ayant vu l'animé avant de lire le manga, je me suis rendue compte que le manga est allé encore plus loin dans l'histoire. Pour moi, l'épilogue n'en valait vraiment pas la peine. Du coup, j'ai trouvé ce dernier tome moins bien que les précédents. Je ne sais pas pourquoi, il m'a manqué d'étincelle. J'espérais une fin encore plus ouverte. Mais ça ne change pas que je l'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. A lire !

Commentaire ajouté par RandR 2018-11-04T10:14:23+01:00

J'adore l'histoire, j'adore la fin, j'adore cette série, ça change vraiment, c'est très touchant, il y a de belles images, superbe

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-09-05T12:11:49+02:00

Avant même de prendre connaissance du manga papier j'avais vu le film. Et celui ci dans le peu de temps qui lui était impartie m'avais déjà touchée de bien des manières. Ici avec une série toute entière les personnages déjà très complets et complexes dans le film sont d'autant plus attachants. Cette série est parfaite dans l'humanité et la poésie quelle dégage.

Une réelle pépite a conseiller pour presque tout les publiques.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-26T10:17:57+02:00

Super série moi qui vient de commencer les mangas j'ai adorée

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-25T18:55:55+02:00

La fin de A Silent Voice...depuis le premier jusqu'à ce dernier tome ce manga aura été pour moi un réel coup de cœur, une pépite. Ce manga est touchant au possible, plein d'humanité et de vie.

Il nous montre la réalité à travers les yeux de lycéen, Shoko et Shoya.

Les larmes me sont venues rapidement aux yeux à plusieurs passages ainsi que les frissons.

Il nous montre la difficulté de la vie des personnes sourdes. La fin ouverte que nous donne ce dernier tome est magnifique.

Ce manga nous fait aussi réfléchir, il nous apprend a être vigilant aux personnes qui nous entourent, à être attentif et présent pour eux.

Bref, un manga magnifique, qui mérite que tout le monde le lise pour sa beauté et sa justesse.

Commentaire ajouté par zerain 2018-08-10T04:12:47+02:00

manga qui se trouve dans mon top 5 j'ai vraiment adoré cette petite série dommage qu'elle n'ai pas plus de tome

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-08-02T21:11:54+02:00

Un très bon manga, qui va marquer les esprits.

La série se termine ici dans un bel happy ending, qui ce que l'on souhaitait pour tout le monde.

A Silent Voice, Tome 7

• France : 2016-04-28 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:20:09+02:00
Saiph l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T14:02:53+02:00
Safya13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T14:38:05+02:00
aesamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T16:06:31+02:00