A Silent Voice, Tome 7

Description ajoutée par lag123 2017-05-06T23:36:44+02:00

En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l'épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...

Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...

Extrait ajouté par Eleanara 2016-05-19T07:56:38+02:00

- Si je devais changer quelque chose à partir d'aujourd'hui ... Je passerais plus de temps avec les autres ! A parler ... A rigoler ... Et pour ça, j'ai besoin ... de toi ! Je voudrais que tu m'aides à vivre !

Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.

On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.

Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique

Commentaire ajouté par Adeia 2021-08-26T18:16:49+02:00

Une très belle histoire pleine de réflexion qui se termine, j'en ai été profondément émue.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-07-07T18:06:32+02:00

Bon, un happy ending plutôt correct, sans réelle surprise. Je me rends compte au final que j'ai seulement adhéré aux deux personnages principaux, les autres m'ont paru soit détestables soit invisibles et dépourvus de réelle personnalité. La scène de fin reste quand même bien trouvée, mais j'avoue être soulagée que cette série ne se soit pas éternisée.

Commentaire ajouté par Na09 2021-05-25T12:52:13+02:00

Ce dernier tome est remplit d'espoir est d'émotions concernant tout les personnages de cette histoire. Ce manga est un vrai coup de coeur, je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-04-07T17:07:05+02:00

Un septième et dernier tome très bien écrit, toujours aussi prenant, qui nous plonge une dernière fois au cœur du quotidien de Shoko et Shoya, ponctué par la guérison de ce dernier, l'aboutissement du projet de film qui leur tenait tant à cœur et la fin de leurs années lycée.

Chaque personnage trouve sa conclusion, les uns en trouvant leur voie, les autres en la cherchant, tout en renforçant les relations qui les unissent. On peut même constater l'évolution des deux mamans, de façon encore plus notable pour Mme Nishimiya, qui ont bien plus en commun que ce qu'elles auraient pu penser au début de cette histoire.

Je trouve juste légèrement moins cohérent de faire perdurer les liens d'amitié avec Noaka après tout ce qu'elle a fait subir à Shoko et son comportement désobligeant avec tous les autres... C'est vraiment le personnage que j'ai le moins apprécié dans ce récit, et aucun de ses actes ou de ses mots n'a réussi à me faire éprouver la moindre sympathie pour elle...

Bien que ce tome m'ait tout autant plus que les autres, je dois bien avouer avoir été un tout petit peu frustrée par la fin ; elle est très bien et conclut cette aventure d'une manière à la fois satisfaisante et cohérente, là aucun souci pour moi. Mais il me manque ce petit moment qu'on attend depuis le début du rapprochement de nos héros, ce petit geste ou ce petit aveu pourtant esquissé à certains moments de l'histoire et que j'aurais adoré voir se réaliser. Mais bon, cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce manga, dont je suis vraiment plus que ravie d'avoir fait la découverte. :)

Commentaire ajouté par Amiiii 2021-03-31T21:59:09+02:00

C'est assurément une jolie histoire. Les personnages de Shoya et surtout Shoko sont touchants et attachants. Par contre, j'ai été un peu déçu des autres persos de la bande d'amis pour lesquels je n'ai ressenti que peu voire pas d'empathie (Ueno). A la longue, j'en avais un peu marre des disputes d'adolescent même si elles révèlent des émotions et comportements qui ont du sens. Le manga aurait pu être plus synthétique et tenir en 5 tomes sans rien perdre je pense.

Enfin, comme beaucoup, j'aurais aimé que l'histoire entre Shoya et Shoko se concrétise davantage même si la fin est tout à fait satisfaisante.

Cela reste une belle romance, avec un message fort sur le harcèlement scolaire.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-22T10:10:03+01:00

Un très bon manga, touchant et impactant. On y retrouve Shoko, jeune fille malentendante, qui a été victime de harcèlement scolaire étant plus jeune. Elle retrouve alors son agresseur des années plus tard et Shoya va alors essayer de se rattraper de ses erreurs passées.

Globalement je ne suis pas la plus grande fan du trait graphique qui est assez brut, surtout pour Shoya. Mais j'ai fini par m'y habituer.

Concernant l'histoire, je me suis laissée emportée. Les thèmes du handicap, du harcèlement de l'amitié y sont traités avec beaucoup de justesse. J'ai trouvé cependant que la saga sur son ensemble manque de fluidité. Et la fin est très frustrante, surtout quand on a passé 7 tomes à attendre des choses qui n'arrivent pas...

Les deux personnages principaux sont très attachants et j'ai eu beaucoup d'empathie pour eux. Par contre pour les autres ça a été plus compliqué notamment pour Naoka. Malgré les explications de la mangaka, sa méchanceté gratuite n'est pas excusable pour moi.

Bref, un bon manga que je recommande vivement, mais il ne faut pas non plus être trop sensible car il y a beaucoup de TW à mon avis (suicide, harcèlement...)

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-01-31T17:48:05+01:00

Cette série de manga est une réelle ode à l’amitié et à la différence. Dans ces sept tomes, je ne me suis pas une fois ennuyée, j’ai aimé chaque passage. Les personnages sont à la fois réalistes et attachants, ils vivent tour à tour des difficultés qu’ils parviennent à surmonter. Ce manga nous rappelle que la vie vaut la peine d’être vécue et qu’elle est pleine de rebondissements.

C’est une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par fifilini 2021-01-18T08:38:31+01:00

Une saga fortement appréciée. Des sujets sensibles abordés de manière intelligente dans une culture parfois intransigeante. Quelques personnages paraissent brut de décoffrage si on ne lit pas entre les lignes de leurs émotions. À lire accompagné si les jeunes lecteurs sont eux-mêmes soumis au harcèlement scolaire, la non acceptation de leur différence car certains aspects abordés pourraient raviver leurs mauvais souvenirs.

À lire, de plus une saga en 7 tomes, donc on ne s'éternise pas avec masse de tomes et c'est un point non négligeable.

Commentaire ajouté par Chloe-32 2020-12-26T17:35:23+01:00

Une super fin ! J'ai adoré ce manga. J'ai beaucoup pleurer mais j'ai adoré !

Commentaire ajouté par mielou35 2020-10-22T23:03:41+02:00

Une jolie fin, assez positive.

Je n'aime vraiment pas la réaction des gens pendant que Shoya est dans le coma, mais je crois que les réactions de tous les personnages me sont un peu incompréhensibles depuis le début donc bon.

Ça reste un manga très beau et très touchant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

A Silent Voice, Tome 7

• France : 2016-04-28 (Français)

Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T12:25:10+02:00
Celyen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T15:52:28+02:00
tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T14:40:25+02:00
Glouton l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T22:26:55+02:00