A Silent Voice, Tome 7

Description ajoutée par lag123 2017-05-06T23:36:44+02:00

En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l'épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...

Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...

Extrait ajouté par Eleanara 2016-05-19T07:56:38+02:00

- Si je devais changer quelque chose à partir d'aujourd'hui ... Je passerais plus de temps avec les autres ! A parler ... A rigoler ... Et pour ça, j'ai besoin ... de toi ! Je voudrais que tu m'aides à vivre !

Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.

On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.

Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique

Commentaire ajouté par nath58140 2020-05-26T21:05:34+02:00

Un dernier tome vraiment mignon qui montre leur évolution et dans quel sens vont leur vie. Cette série de manga est vraiment bonne, elle parle de handicap de manière réelle et touchante.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:02:58+02:00

Clôture de saga avec ce septième tome. L’auteur revient sur tous les personnages et nous les montres adultes afin de savoir ce qu’ils sont devenus et comment ils sont rentrés dans la vie active. Si cet aspect est attendu dans une fin de saga et qu’il est bien présent et exploité dans ce septième tome, la fin de saga reste assez décevante concernant Shoko et Shoya puisqu’elle laisse un petit goût d’inachevé. La fin donne en effet l’impression que l’histoire ne se conclut pas vraiment, un peu comme si la série avait été brutalement écourtée. Heureusement, toutes les intrigues se concluent et la chute est à l’image du reste de la série. En effet, Shoko et Shoya sont enfin apaisés et on assiste à leur entrée dans leur vie de jeunes adultes, main dans la main.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-02-15T21:59:13+01:00

Suite et fin d’A Silent Voice avec ce septième et dernier tome. Shoya est sorti du coma et retrouve Shoko, ainsi que le reste de la bande qui a terminé le tournage du film pendant son hospitalisation.

Bon, je ne m’attendais pas à ce que cette conclusion modifie radicalement mon opinion à propos de ce manga, et fort heureusement, car mon avis n’a pas changé. Je suis décidément resté hermétique à cette histoire jusqu’à la toute fin, qui me laisse même encore plus perplexe que le reste.

Je suppose que c’est un parti pris de la mangaka d’avoir fait une fin ouverte, où chacun peut y voir le message qu’il veut et tenter d’y trouver ce qu’il a envie d’y trouver, mais cela ne m’a pas vraiment séduite. J’aime pourtant les fins qui laissent libre cours à l’interprétation, d’ordinaire, mais en l’occurrence, je n’ai pas accroché. J’avais déjà du mal à saisir l’intérêt de certains éléments de l’intrigue dans les tomes précédents, et cela me laisse encore plus sceptique, puisqu’au final, ce que je retiendrai de ce septième tome, c’est que « la vie continue… ». Je me demande donc s’il était bien nécessaire de passer par tout cela juste pour en arriver là.

J’ai bien sûr fini par comprendre que le véritable handicap mis en scène dans ce manga, ce n’était pas tant la surdité de Shoko que l’incapacité chronique des personnages à s’exprimer, mais là encore, je reste sur ma faim. Shoya prend la décision de faire des efforts vis-à-vis des autres, mais quid du reste de la bande ? Naoka, plutôt que de lui dire ce qu’elle ressent, laisse en suspend son troisième point, toute l’équipe du film en prend plein la tête par le juré mais ne proteste pas…

D’ailleurs, à quoi sert cette scène, au juste ? Elle m’a mise profondément mal à l’aise, elle est tout bonnement odieuse, et je ne comprends pas à quoi elle rime. Pire, un tel acharnement de la part d’un professionnel sur des lycéens novices, cela ne choque personne ? On se contente d’admettre que c’est un « connard » et on passe à autre chose ? Et les autres jurés, n’avaient-ils rien à dire ? Pas même une remarque pertinente qui ne relèverait pas de la méchanceté gratuite, voire de la discrimination, puisqu’il est beaucoup question du physique ?

Non, décidément, A Silent Voice n’aura pas du tout été un manga pour moi. Autant j’avais apprécié les deux premiers tomes centrés sur Shoko et Shoya, autant la pertinence de la suite a échappé à mon entendement. Il y avait tout de même de bonnes idées (le passage où le lecteur est mis à la place de Shoko, les croix sur les visages…), mais dans l’ensemble, je ne garderai malheureusement pas un souvenir positif ni même transcendant de cette lecture.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-15T03:23:34+01:00

La fin m'a un peu déçue je dois bien l'avouer. Cependant, elle laisse quand même place à l'imagination de l'avenir que vont se tracer chacun des personnages. Il y a toujours des rancunes mais l'amitié tient quand même une grande place dans ce roman.

L'auteur nous a entraînés au final dans une belle leçon d'amitié et de courage. Le courage de s'excuser, de demander pardon, de trouver la force de changer. Chacun des personnages a offert, à sa manière, une belle leçon.

Commentaire ajouté par carly359 2020-01-09T15:00:25+01:00

Petite histoire de romance qui sensibilise les gens. Malheureusement, elle manquait un peu d'action selon moi.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-05T12:40:26+01:00

J'ai adoré ce manga (même si je ne le lirais pas une seconde fois). Néanmoins, il traite d'un sujet peu commun dans les mangas en général, c'est ce qui m'a tout d'abord attiré. Ensuite le graphisme et la psychologie des personnages très bien représenté ! Franchement je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par Medora 2019-10-02T21:12:52+02:00

Une super fin j’ai adoré!!

Commentaire ajouté par MinRin 2019-09-21T15:27:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga même si la fin ne m'a pas totalement conquise. Cependant, c'est un manga qui est émouvant, beau et juste ! Les sujets traités sont fais d'une manière dure mais avec une certaine douceur par la suite que j'ai beaucoup aimé ❤️

Je conseille vraiment ce manga qui parle d'handicap et d'harcèlement avec justesse.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-09-04T18:35:53+02:00

Ce manga m'a attiré de part son sujet. Même si j'ai trouvé quelques longueurs, il traite d'un sujet touchant, prenant et dur. On a tendance à vouloir donner des claques à certains personnages comme en protéger d'autre. Notamment Shoko. C'est un personnage qui m'a touché énormément même si de temps en temps on a envie de la secouer

Ce manga est également une belle leçon de vie, sur ses difficultés, le harcèlement, mais aussi l'amitié. Je me rends compte que je suis de plus en plus attentive à ce genre de sujet mais la même question revient toujours : comment réagirais-je dans des situations comme celle-ci ?

Commentaire ajouté par memeJ 2019-09-01T22:09:00+02:00

Un magnifique dernier tome pour cette superbe série ! Tous les personnages ont beaucoup évolué depuis le début, et bien que l'accent soit plus mis sur Shoya, on voit chacun tracer la route de son avenir à sa façon.

Cette fin ouverte m'a un peu surprise, mais ce n'est finalement pas plus mal que ça !

Bref, un manga touchant, émouvant et porteur d'un beau message, que je vous recommande vivement !

A Silent Voice, Tome 7

• France : 2016-04-28 (Français)

Vango l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T12:02:00+02:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:53:12+02:00

Quiz terminés récemment