Sous des flocons d'argent

Description ajoutée par PatateB4 2021-12-16T20:01:55+01:00

Plongez à la suite de Freya dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre spectacle, charme, volupté… et mystère !

1931. Freya quitte sa ferme natale des Cornouailles. À dix-huit ans seulement, elle décide de suivre ses rêves d’enfant et de devenir comédienne. Dans le train qui la conduit à Londres, elle fait la rencontre de Kit, un jeune auteur en herbe. Leur complicité est immédiate et il lui propose d’intégrer sa compagnie de théâtre. Freya voit déjà son avenir tout tracé... Entre glamour et vie sur les planches, elle se sent enfin à sa place. Pourtant, au gré des tournées, un amour éclot, bouleversant tous ses plans. La magie de la scène cache parfois une réalité tout autre...

Extrait ajouté par Puce880 2022-03-08T17:35:00+01:00

"L'amour n'implique pas nécessairement de grands coups de tonnerre et des chœurs angéliques. L'amour peut d'abord être une amitié. Inutile de chercher quelqu'un qui va te briser le cœur, te maltraiter ou chercher à te contrôler. Il te faut un garçon gentil, stable et réfléchi. Quelqu'un qui te voit telle que tu es vraiment. Ça ne fait peut être pas rêver, mais rien n'est plus beau. Un amour comme celui-ci, c'est plus fort que la passion: c'est un cadeau. La passion ne laisse que du malheur quand elle se consume."

Commentaire ajouté par natacha-eva 2024-03-15T17:04:30+01:00

J'aime toujours autant le style, mais le sujet du livre, l'histoire m'a bien moins emballé que "sous un ciel d'or".

La romance n'est pas non plus assez présente à mon goût.

Commentaire ajouté par gribouille 2023-06-25T18:01:11+02:00

Une plongée dans l'univers théâtral des années 30. Lumineux.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-09-06T21:58:00+02:00

Alors le style de l'auteure et son écriture font que ce roman ce lit tout seul. Par contre j'avais vraiment eu un coup de cœur pour son prédécesseur et du coup j'ai eu plus de mal avec celui ci. Par contre, petit plus, quel plaisir de revoir un peu Robert.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-13T19:48:29+02:00

Une "suite" (qui n'en est pas vraiment une) de Sous un ciel d'or.

Ici, on rencontre Freya, soeur du personnage principal de Sous un ciel d'or. Sa passion: le théâtre et pour réussir, elle va décidée de tout quittée pour mener la vie qu'elle rêve d'avoir. Un personnage fort et indépendant qui m'a beaucoup plu.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-08-13T17:17:41+02:00

Prolongement de sous un ciel d’or, tout en étant indépendant du premier volume, j’ai adoré ce tome… c’était un petit cocon de bonheur simple, d’amour et d’amitié.

J’étais comme dans une bulle de champagne où la vie pouvait être simple, drôle, fun et positive.

Je deviens fan des romans de Laura Wood.

L’héroïne, qui ambitionne de devenir une grande actrice de théâtre, est pétillante, énergique et pleine de vie.

J’ai aimé retrouvé avec plaisir des protagonistes du premier livre.

J’ai hâte de retrouver cette famille bord du commun dans de prochains volumes.

Commentaire ajouté par Azkadellia 2022-07-09T14:45:57+02:00

1931, Freya n’a qu’une obsession, celle de devenir comédienne. Prête à tout pour réaliser son rêve, elle quitte les Cornouailles pour se rendre à Londres. Dans le train, elle rencontre Kit qui va lui ouvrir les portes de la compagnie de théâtre dans laquelle il travaille. Une aventure incroyable commence alors pour le plus grand bonheur de Freya. Seulement voilà, les rêves sont parfois bercés d’illusions.

J’ai adoré ce roman qui m’a transporté cette fois-ci dans la magie des années 30. Les personnages sont très bien traités et l’intrigue se déroule de façon progressive, ce qui nous permet de bien rentrer dans l’histoire. Une vraie réussite et un très bon moment passé.

Commentaire ajouté par Stara 2022-04-21T19:55:30+02:00

J'ai moi aussi beaucoup aimé l'univers théâtral et la plumes de l'auteur. J'ai adoré suivre Freya et ses amis acteurs dans sa tournée

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2022-04-11T15:44:02+02:00

J’ai adoré ce roman, autant que sous un ciel d’or. J’ai passé un incroyable moment pendant cette lecture, transporté dans l’univers du théâtre.

Commentaire ajouté par Chika 2022-03-03T11:28:56+01:00

Aaah, revenir auprès d'une plume qu'on a adorée à la découverte, on le fait toujours avec impatience, n'est-ce pas? Alors, vous pensez bien que je n'ai pas hésité une seconde à acheter puis lire ce retour dans la famille de Lou, héroïne de Sous un ciel d'or, pour découvrir cette fois les aventures de sa petite sœur, Freya! Et j'ai replongé direct! Et cela, c'est toujours grâce à l'écriture de Laura Wood: que l'action se déroule dans les Cornouailles ou dans une succession de grandes villes anglaises (pas toutes grandes!), on s'immerge très facilement dans l'histoire, dans les décors, avec ses personnages flamboyants de caractère comme de tenues, et cela grâce à tous les détails qui nous sont apportés.

Aussi, comparé à l'histoire de Lou, on voit vite que ce livre brille de la même énergie tout en le faisant pourtant différemment: nous n'étions pas comme précédemment dans une parenthèse dorée dans le temps, rythmée dans l'oisiveté par le jazz, mais plutôt dans un tourbillon en perpétuel mouvement, moins musical certes mais tout aussi attirant. On ne s'arrête jamais de courir après Freya tout au long de cette tournée théâtrale! C'est donc bel et bien notre héroïne la clef de cette énergie!

Nous avions déjà pu constater sa force de caractère, mais partager ses pensées ici ne donne que plus de profondeur à ce personnage espiègle. Notre Freya est la démonstration parfaite qu'il faut croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser! On comprend son ambition et on la soutient! Et je crois qu'elle entraîne vraiment son monde dans son chemin: elle est la metteuse en scène de sa propre vie. Les gens sortent changés à son contact, même si jamais elle ne juge quiconque!

Après, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment à le faire puisqu'elle est moins confrontée que sa sœur à une part de la société que l'auteure aurait à critiquer. Non, il y a ici plus de bons sentiments puisqu'on a après tout une troupe de théâtre assez soudée! C'est sûrement aussi parce que ce livre se lit comme une lettre d'amour adressée au théâtre, écrite à quatre mains par Freya et Laura Wood! Dans ce roman, on a ainsi moins de dénonciation sociétale, si ce n'est contre le racisme en sous-texte contre lequel le personnage de Viola doit lutter. Mais nous devinons ces problèmes avant notre héroïne que l'on sent encore manquer de maturité... Mais cette tournée est bien le voyage formateur qu'il lui faut!

Et d'ailleurs, on remarque que cette formation à la vie passe avant tout dans ce récit, même avant la romance. Contrairement au déchaînement de la passion qui anime Freya pour son art, on a dans l'histoire d'amour quelque chose de beaucoup plus doux, qui se fait pas à pas et que personne ne vient brusquer. On ne sait pas alors si c'est sa grande aventure d'une vie ou un joli bonus annexe! Mais nous aimons où son cœur la pousse!

En bref, si dans le précédent roman de Laura Wood, nous célébrions l'amour doré et le jazz, ici nous sommes plus dans la célébration passionnée du théâtre avec une romance qui n'est que l'actrice parmi d'autres de la pièce qui se joue. On sent dès le départ toute cette passion émaner de notre héroïne Freya qui ne manque à aucun moment d'énergie pour réaliser ses rêves! C'est ce personnage sympathique et déterminé qui nous entraîne tambours battants derrière elle à la découverte de la vie dans ses multiples costumes. On voit ici peut-être un peu moins d'engagement que précédemment mais être entouré d'une troupe aussi diverse qu'unie par d'assez bons sentiments n'est pas un mal! Et d'autant que c'est un livre que j'ai dévoré en une bouchée parce qu'il est franchement feel good, même sans trop de ces petits interactions amoureuses que j'aime tant - mais on peut quand même sentir l'intensité de Freya dans le peu que nous avons!

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-02-28T09:36:42+01:00

Moi qui avait adoré le premier volet consacré à Lou et Robert, je n'ai pas autant apprécié celui-là. J'ai trouvé l'histoire assez fade et sans grand intérêt. Même le côté romance n'est pas du tout développé à par deux trois pages à la fin. Bref, je suis déçue car j'attendais beaucoup de ce roman.

Sous des flocons d'argent

• France : 2022-02-10 (Français)
  • France : 2023-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-01 (English)

Cyera le place en liste or
2024-03-21T14:21:12+01:00

• A Snowfall of Silver - Anglais