A Song for Ella Grey

Description ajoutée par RachelSmith 2015-08-12T11:55:47+02:00

Claire is Ella Grey's best friend. She's there when the whirlwind arrives on the scene: catapulted into a North East landscape of gutted shipyards; of high arched bridges and ancient collapsed mines. She witnesses a love so dramatic it is as if her best friend has been captured and taken from her. But the loss of her friend to the arms of Orpheus is nothing compared to the loss she feels when Ella is taken from the world. This is her story - as she bears witness to a love so complete; so sure, that not even death can prove final.

Extrait ajouté par RachelSmith 2015-08-12T11:57:28+02:00

"I'm the one who's left behind. I'm the one to tell the tale. I knew them both...knew how they lived and how they died."

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-06-21T22:44:38+02:00

« A song for Ella Grey » est un livre particulier de part l’écriture de l’auteur entre autre, mais cela ne l’en rend que plus intéressant.

L’histoire est bien rythmée et à un côté très addictif ce qui fait que les pages se tournent toutes seules.

C’est un livre que j’ai bien apprécié mais certains points n’étaient pas très clairs de mon point de vue et auraient nécessité plus d’explications pour mieux comprendre l’histoire.

Je tiens toutefois à relever qu’il y avait un vrai travail esthétique à l’intérieur du livre qui m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2015-08-22T11:16:31+02:00

" A Song for Ella Grey " est un roman très bien écrit dans lequel le mythe d'Orphée et d'Eurydice est revisité.

Orphée (Orpheus) a le don d'enchanter toute personne ou animal qui l'entoure en chantant et jouant de sa lyre. Tout le monde le désire, mais aucune fille ne trouve grâce à ses yeux. Jusqu'au jour où, Eurydice (Ella), lui est présentée. Ils filent le parfait amour, se marient très rapidement mais une tragédie survient : Eurydice (Ella) se fait mordre par un serpent le jour-même du mariage. Ne pouvant pas supporter la perte de sa bien-aimée, il décide de descendre en Enfer. Là-bas, il voit toutes sortes de créatures terrifiantes. Guidé par les morts, il la retrouve enfin. Ceux-ci lui ordonnent ne pas la regarder jusqu'à ce qu'il atteignent la lumière. Presque arrivés au bout de leur périple, Eurydice tend sa main sur l'épaule d'Orphée et celui-ci ne peut s'empêcher de se retourner. Elle est reprise alors par l'Enfer et Orphée revient à la vie, désespéré. Nul ne put le consoler.

J'ai globalement apprécié ce roman mystique et étrange, que j'ai lu en peu de temps. Je le conseille pour les amateurs de mythologie !

A Song for Ella Grey

• France : 2015-10-13 (Français)