Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:30:53+01:00

Un manhwa aux débuts extraordinaires ! Nous rencontrons Suri, jeune duchesse qui fait un saut dans le passé après sa mort. Elle se retrouve au lendemain de la mort de son mari. Alors veuve à 16 ans, elle doit élever ses « enfants » qui pourraient être ses frères et soeurs. Mais les critiques de la société et les guerres politiques lui apporteront des épreuves bien plus complexes à surmonter. Pour ma part, je pense qu’il est encore plus plaisant à la deuxième lecture lorsque l’on connait les tenants et aboutissant de l’histoire. De cette manière, nous faisons plus attention aux détails en profitant de chaque chapitre. Il y a tellement de choses qui arrivent que je n’ai pas lâché ce webtoon d’une semelle. L’histoire en elle-même est très spéciale et emmène son lot d’originalité. On sent une pureté dans les émotions et dans leur intensité. J’ai ressenti chaque instant passé avec notre héroïne. Nous voyageons entre l’aspect sérieux et les moments drôles et de bonheur. L’intrigue se consume doucement mais toujours dans un rythme dynamique qui nous imprègne. Je peux bien le dire, ce webtoon m’a pris aux tripes et fait verser des larmes. Les dessins sont également incroyables. Ils intensifient l’histoire avec des décors et des émotions faciales tellement réalistes.

Bien qu’être mère veuve à 16 ans soit compliqué, Suri ne compte pas se laisser périr une seconde fois. Elle est intelligente, courageuse et aborde alors la vie d’une toute autre manière que la précédente. Il faut dire que tout n’a pas été simple pour elle, mais elle a réussi à surmonter les épreuves et est maintenant prête à tout pour protéger ses enfants. Tant de dévotion demande le respect. Maintenant, elle prend les choses en main et ne dépend plus d’un homme. C’est elle la chef de la maison et elle compte bien montrer à tous qu’elle ne courbera pas l’échine. J’ai adoré les enfants également. On comprends totalement leur point de vue lorsque Suri arrive dans leur vie. Mais au changement soudain de leur nouvelle mère, ils ont également été ouvert à évoluer par eux-mêmes. J’ai trouvé cela tellement fort ! Ce ne sont que des enfants, mais ils se sont parfaitement adaptés à la situation et j’ai aimé les découvrir. Contre toute attente, ils ont vraiment développé un sentiment fort envers Suri. Ils ont tous des blessures de leur passé, des peurs et des aspirations. J’ai aimé comprendre mieux leur mode de pensées bien complexes. Oh ! Et bien sur, mon personnage préféré… Nora. Comment ne pas succomber à son charme et à son honnêteté sans limite ? C’est un diamant brut comme on en fait peu. Il a un droiture et un sens de l’honneur qui va au delà de toute la société et de leurs diktat. La pureté qu’il dégage m’a vraiment touchée.

Un webtoon fabuleux et intense en émotion !