A story of love

Description ajoutée par anonyme 2019-02-02T21:21:28+01:00

L'auteure s'est basée sur une histoire vraie pour écrire son manga.

Akira est un garçon gay qui le sait depuis déjà l'enfance. Il s'est promis de ne pas aimer les garçons qui ne sont pas du même bord. Il s'est toujours assumé comme il est réellement.

Jeune, il adore cuisiner et s'est donc créé son propre blog sur internet où il poste ses recettes et adore parler avec les gens qui le suivent. Mais le jour où il reçoit le commentaire "Si tu sais bien cuisiner c'est parce que tu es homo ?", il reste un peu surpris de la désinvolture de cet inconnu. Entraîne alors une discussion entre les deux personnes qui deviennent amies avec le temps.

Un jour Akira reçoit un message, Nanjoo-san, ledit garçon, veut le rencontrer, il accepte volontiers. Quand les deux se rencontrent c'est la surprise, les deux garçons sont vraiment différents, dans leur manière de parler, leur personnalité, ainsi que leur style vestimentaire.

Manga News

Extrait ajouté par Midine 2020-11-13T01:38:57+01:00

Il est gentil. Drôle aussi. Et il prend soin de moi, sans jamais me mentir. Même s'il lui arrive ausi, parfois, d'être cruel.

Commentaire ajouté par Midine 2020-11-13T01:48:13+01:00

C'est un OS mignon avec une relation atypique entre un gay et un hétéro. Certes ce n'est pas une révolution ce côté "oh il est hétéro mais bim, il tombe amoureux d'un gay" mais là l'histoire est touchante, la relation se développe doucement mais tendrement et le couple formé est adorable.

Très très peu de cul (ça arrive vraiment sur la fin et anecdotique), on est vraiment sur la naissancr et l'évolution d'une relation, comment ils se rapprochent...

Et à la fin on découvre que c'était basé sur une histoire vraie et il y a une petite interview de la personne qui a inspiré cette histoire, ce qui est plutôt sympathique.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-02-26T16:49:09+01:00

Si je m'attendais à ça ! Mais alors ! Ouaaaah ! Désolé, il se passe trop de choses dans ma tête d'un coup ! J'ai été assez surpris par la démarche du début du manga, c'est une entrée en matière assez particulière mais finalement on laisse porter assez rapidement. Comme dit dans le synopsis, Akira tient un blog de cuisine et un jour un certain Masaru lui demande s'il sait cuisiner parce qu'il est homosexuel. C'est un peu brusque mais Akira ne s'en offusque pas, ce qui nous donne déjà un bel aperçu de sa personnalité ! Quelques temps plus tard, Masaru vient à Tokyo et s'incruste LITTÉRALEMENT chez Akira qui, bien que surprit, ne peut que céder à la requête de cet homme un peu bizarre mais pas méchant pour un sous.

Akira est toujours souriant, il vit plutôt bien sa sexualité même s'il n'entretient pas de relation sérieuse même s'il aimerait que ce soit le cas. Il est heureux avec son "petit ami" mais se demande quand même s'ils sortent vraiment ensemble. C'est un garçon très solaire et plutôt franc.

Masaru est honnête, direct et semble agir sur des coups de tête. Il prend beaucoup d'initiative et peu importe si cela convient aux autres. Mais il n'est pas comme ça pour nuire aux autres ou les blesser, ce qui le rend un peu maladroit vis à vis d'Akira qui ne saura pas vraiment sur quel pied danser avec son squatteur.

C'est la première fois que je lis un BL inspiré d'une histoire réelle et j'ai vraiment adoré. À la fin, nous avons droit à une interview de l'homme qui a inspiré ce manga à l'auteure et figurez vous que le manga est très fidèle à son histoire ! J'ai souris, ri, eu la gorge nouée. C'est le genre de BL qui vous fait ressentir beaucoup d'émotions et j'ai vraiment été touché par cette histoire. C'est encore un BL que je recommande même à celles et ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre. Il vaut le coup, je vous l'assure !

Commentaire ajouté par Azriel 2019-07-21T15:35:54+02:00

Tirée d'une histoire vraie, le manga se lit tout seul. L'interview d'"Akira" à la fin apporte un joli plus qui complète très bien l'histoire. C'est d'ailleurs assez surprenant comme les deux personn(ag)es se complètent !

En résumé je recommande, même aux personnes ne lisant pas ce genre d'histoire habituellement !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-15T10:40:45+02:00

C'est le côté histoire vraie qui m'a fait acheter et c'est le côté histoire vraie qui me fait le classer en Or. Parce que les personnages sont très attachants, on n'est pas dans le côté gnangnan de certains tapis et même si certains scènes apparaissent un peu surprenantes, ça reste très beau quand même. Du coup, j'ai vraiment aimé ma lecture, la manière dont les personnages et leurs sentiments évoluent... c'était très très bien décrit et pour le coup, le côté réaliste qui me manque dans certains yaoi y était vraiment.

Bref, un très bon yaoi.

A story of love

• France : 2019-06-27 - Poche (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T20:19:34+02:00
Azriel l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T15:24:49+02:00

• Tatoeba Konna Koi no Hanashi - Japonais