L'étranger dans la maison

Description ajoutée par Em-6 2019-03-17T13:41:17+01:00

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison ...

Extrait ajouté par Em-6 2019-03-17T13:44:16+01:00

Cela ne la met plus en colère.

Elle admire l'adorable pièce de layette, et sent son cœur se gonfler. Elle relève les yeux vers la maison d'en face.

Tout va s'arranger à merveille.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-03-17T13:40:49+01:00

Une bonne histoire mais pas assez de suspens pour moi, même si j'ai été surprise sur la fin, je n'avais pas imaginé ça.

Commentaire ajouté par page blanche 2019-03-12T18:40:21+01:00

Rien de très original mais un véritable page turner, très addictif. Une écriture agréable, un histoire qui se tient. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par manue14 2019-03-04T12:21:59+01:00

Du début à la fin l’auteure tire les ficelles de ses personnages et jouent avec eux et le suspense. Nous assistons à certaines scènes mais d’autres au contraire ne nous sont dévoilées qu’aux toutes dernières pages.

Les idées sont bonnes, assez originales mais en général pas assez approfondies. J’aurais voulu avoir plus de détails.

Les chapitres sont assez courts mais l’auteure laisse du suspense nous donnant ainsi l’envie d’en savoir toujours plus.

Le style de Shari Lapena est fluide et agréable à lire. Certaines situations auraient mérité une écriture peut-être plus dure et sombre pour vraiment montrer le côté dramatique de l’instant.

Certaines révélations étaient prévisibles, d’autres par contre vraiment surprenantes.

En ce qui concerne les descriptions elles sont parfois bien présentes mais d’autres fois certaines situations mériteraient d’être plus approfondies. J’ai eu l’impression que l’auteur n’avait pas voulu approfondir certaines scènes. Je ne sais pas si c’est par manque d’envie ou par peur de trop en dire et de ne pas être à l’aise ensuite.

Le fait de rendre une certaine situation (je ne dirai pas laquelle pour ne pas spoiler) légère puis fausse m’a un peu dérangée. Certaines personnes sont vraiment dans ce genre de situation et selon moi, « s’amuser » de cela est un peu dommage.

La fin est intéressante et dans la lignée du roman. J’ai particulièrement aimé la toute dernière scène et peut-être que l’auteure nous réserve une suite. En tout cas j’ai été surprise et contente de terminer sur une pointe de suspense. Comme si finalement tout ne faisait que commencer.

En résumé, un roman assez intéressant. Si vous avez une gentille voisine, si vous avez des secrets ou si votre quartier est trop tranquille je vous conseille ce roman, vous verrez les choses vraiment différemment ensuite j’en suis sûre !

Commentaire ajouté par Ghost1822 2018-07-28T12:46:48+02:00

Après un premier livre qui m'avait vraiment plu, j'avais hâte de lire un autre livre de cette auteure. On retrouve la même ambiance (voisinage...) et les secrets dans le couple. Mais j'ai été énormement déçu, le style était vraiment trop simple (j'ai lu une traduction espagnole, je ne sais pas si la VO est aussi simple), je n'ai pas retrouvé le même suspense, ni les mêmes enjeux. J'ai l'impression que la structure est peu reprise du premier.

Mais je dois dire que la fin m'a quand même surpris.

"L'étranger dans la maison" est sorti 2019-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

L'étranger dans la maison

• France : 2019-01-17 (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T12:21:00+01:00