A table avec les grands explorateurs - Menus du monde entier

Description ajoutée par Lilou 2010-02-26T21:59:20+01:00

Un titre évocateur : "À table avec Les Grands Explorateurs". Le ton est donné. Le nouvel ouvrage des éditions Ulysse propose de voyager avec ses papilles.

Au fil des 176 pages, les lecteurs découvriront des recettes savoureuses et simples à cuisiner, suggérées par des cinéastes passionnés de voyage qui ont parcouru les plus beaux coins de la planète, les conférenciers de Connaissance du Monde et Exploration du Monde.

"Au cours de leurs innombrables périples, ces globe-trotters ont goûté des mets typiques savoureux, des plats cuisinés au quotidien, mais aussi d'autres conçus spécialement pour des célébrations et cérémonies. Ils partagent aujourd'hui avec nous leurs coups de cœur culinaires", explique l'éditeur.

Avec ce livre, les auteurs nous accompagne au Maroc en cuisinant un briouat, en Arménie avec un kefte ou en Indonésie avec un nasi goreng.

Plus qu'un livre de recettes, À table avec Les Grands Explorateurs transporte sur les cinq continents à l'aide d'extraits de récits de voyage, d'informations sur les traditions culinaires encore bien vivantes et d'anecdotes racontées avec passion et humour.

De l'Afrique du Sud à la Bolivie en passant par la Toscane, le Mexique et la Russie jusqu'à l'Indonésie et la Turquie, ce livre nous permet de savourer les voyages d'une autre manière.

Classement en biblio

A table avec les grands explorateurs - Menus du monde entier

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)