À tes côtés..., Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-10-02T23:16:33+02:00

Kengô Kuroi, second du clan yakuza Kuroguro, est ami depuis l'enfance avec Tôma Shirakaba, qui voue à son camarade une sorte de vénération. Depuis des années, Shirakaba déclare continuellement son amour à Kuroi, mais celui-ci refuse toujours car il ne veut pas mettre en danger son ami, honnête avocat qui n'a rien à voir avec la mafia.

Aussi est-il absolument furieux lorsqu'il apprend que Shirakaba a demandé au chef du clan un poste en tant que conseiller juridique. La seule chose que désire Shirakaba, c'est rester aux côtés de Kuroi, mais celui-ci va-t-il le laisser faire...?

Extrait ajouté par AstridJavert 2023-04-28T04:12:50+02:00

Dans un couloir sombre de cet hôtel, je l'ai vu pleurer seul, en silence. Comment j'ai pu croire que la solitude ne le dérangeait pas? Ce jour-là, je me suis dit que je ne le laisserais plus jamais seul.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-04-28T04:11:34+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Vu leur style et leur caractère, on se serait plutôt attendu à ce que ce soit Tôma, le dominé.

Commentaire ajouté par Fells 2023-03-23T20:06:22+01:00

J'ai bien aimé mais ce n'est pas la découverte du siècle. Le manga en lui-même n'est pas novateur, les thèmes sont déjà vus et l'enchaînement des événements reste classique.

Mais c'est bien construit au niveau personnages. Ils sont très réalistes et sympathiques. La narration est agréable à suivre, les dialogues sont cohérents et l'humour léger donne une touche de dynamisme bienvenue.

Je ne vois pas pourquoi un second tome est sorti, pour moi cela pourrait tout aussi bien être un one shot, tellement l'histoire se suffit à elle-même.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-08-04T17:26:49+02:00

L’histoire sur fond de Yakuzas, nous embarque dans celle de Kengô et Toma, amis d’enfance et qui ne se sont jamais quittés depuis. Le problème c’est que Kengô ne veut pas que Toma rejoigne le clan et fera tout pour le repousser. L’intrigue se déroule autour de cela, avec quelques flashbacks touchants ou on va en apprendre plus sur leur relation atypique et l'amour que Toma a toujours portée envers son ami.

Le manga a de très beaux dessins. J’ai bien aimé le chara design des protagonistes, comme à chaque fois avec la mangaka. L’histoire est sympathique mais ne m’a pas transcendé plus que cela. Reste une jolie histoire, drôle, touchante et sulfureuse. Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-12-07T06:53:53+01:00

Un premier tome intéressant qui nous permet de faire connaissance avec les personnages et leur univers. Ils sont attachants et leur relation est assez intéressante à voir même si pour le coup, je trouve que ça va un peu vite. Du coup, je ne sais pas si le tome 2 est nécessaire et je suis curieuse de voir ce qui va s'y passer. évidemment, il y a une intrigue parallèle à l'histoire d'amour et je suppose que c'est elle qu'on va développer par la suite mais... je suis intriguée.

Bref, un tome assez intéressant.

À tes côtés..., Tome 1

• France : 2020-11-23 (Français)

• White Blade and Black Peony - Anglais
  • Hakujin tu Korubotan - Japonais