À tes côtés, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2020-10-31T09:10:38+01:00

Si ce que je ressens n'est pas de l'amour alors que peut-on appeler ainsi?

À l’origine, la période d’essai de la relation entre Hananoï et Hotaru devait s’achever à Noël. Mais cette dernière ayant encore du mal à comprendre ce qu’elle ressent exactement, le lycéen accepte de patienter aussi longtemps qu’il le faudra pour obtenir une réponse. La nouvelle année commence alors sous les meilleurs auspices pour la jeune fille, qui continue de découvrir pas à pas les joies, mais aussi les inquiétudes, d’être en couple.

Extrait ajouté par harumina 2020-10-31T12:39:49+01:00

Même si j'ai de bonnes notes et que je suis doué en sport...

Même si je suis gentil...

A la fin , on me quitte toujours pour quelqu'un d'autre...

Alors tout ce qu'il me reste à donner...

C'est moi...

Commentaire ajouté par TreasuredHopes 2023-06-15T05:06:21+02:00

Un adorable deuxième tome. On s'attache si facilement aux personnages. Dès que je commence à lire cette série, j'ai du mal à m'arrêter. Les expressions, les sentiments, la joie, la tristesse, je ressens tout avec eux à travers les pages!

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-28T15:53:04+02:00

Je change d'avis, c'est une très belle histoire, il faut juste du temps pour y entrer.

Je retrouve donc mes deux amis et leur parcourt.

Personnellement, j'ai toujours su que les cheveux cours allait mieux à Hananoï que ses cheveux longs au début. Voilà pour la parenthèse.

Sinon, un très bon tome où l'histoire de Hotaru et Hananoï se poursuit, j'attends de voir la suite de cette relation.

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-05-15T20:38:16+02:00

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire celui-ci et je veux connaitre la suite !! C'est tellement mignon et beau !! Les expressions de visages m'impressionne, grand bravo au dessinateur !!

Hananoi et Hotaru évoluent doucement.

Hotaru est vraiment innocente à ce sujet, elle apprend tout ce qui concerne l'amour et les sentiments. Elle est adorable, toujours attentionné envers Hananoi qui a tendance à en faire trop. Elle veille sur lui d'une manière fraiche et douce, parfois drôle.

Hananoi quant à lui est curieux, il ne vit (quasiment) que pour Hotaru. Rien d'autre ne l'intéresse. On pourrait presque dire que cela est toxique, et sans doute que dans une autre histoire ça le serait, mais pas là. Là ça coule de source. Il refuse tout amitié ou contact avec les autres, le rendant assez rustre.

Voilà une chose très intrigante avec lui d'ailleurs. Hananoi attire les regards, par son physique, ses bonnes notes ... mais une fois que les filles le connaissent elles le trouvent trop investit bizarre..; Seule Hotaru arrive à le calmer. Il veut tellement être aimer, tellement bien faire, qu'il est parfois envahissant ou dangereux pour lui-même.

En dehors de ça leur réaction dés qu'ils se touchent est plutôt comique ^^

Cette série va sans doute devenir un coup de cœur Shojo !

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-09-24T18:35:46+02:00

Je ne suis toujours pas convaincue. Le rythme est lent, l'histoire assez nunuche.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2022-09-05T09:07:44+02:00

Un doux manga. Ayant eu une difficulté à comprendre l'ordre de lecture. Maintenant je m'y suis un peu fait. Les deux personnages sont charmants et doux. Il me hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-06-27T17:50:26+02:00

Des graphismes toujours aussi doux. J'ai parfois du mal avec les comportements de Hananoï qui ne pense qu'à Hotaru. Il en oublie d'être cordiale avec les autres, juge l'amitié inutile et est capable de Spoiler(cliquez pour révéler) mentir tel sur le toit du lycée pour passer du temps avec elle. De son côté à lui, la relation n'est pas ultra saine puisqu'elle est sa seule préoccupation Spoiler(cliquez pour révéler)ne pas dormir pendant deux jours ; être malade en l'attendant dans le froid, l'attendre après le travail .... Elle est incertaine mais aussi candide, en revanche elle a besoin de se positionner plus clairement. Je vais lire le tome 3 après je verrai...

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-04-18T11:16:22+02:00

Un très beau second tome qui nous permet d'en apprendre plus sur nos deux personnages principaux et qui a continué à me faire fondre le cœur. Hananoï m'a malheureusement pas mal déçue à un moment donné avec son attitude pour le moins renfermée et froide mais je suis sûre que cela nous sera expliqué plus tard... Il a au moins le mérite d'avoir conscience de ce qui ne va pas dans son comportement et d'essayer de changer. Mais celle qui continue de m'éblouir, c'est indubitablement Hotaru. Je me reconnais beaucoup en elle, dans sa peur de blesser autrui et dans ses efforts pour se montrer plus ouverte d'esprit, à tout ce que la vie a de beau à offrir. C'est pour moi un personnage juste adorable et assurément très inspirant. Maintenant que celle-ci a pris conscience que quelque chose d'absolument majeur, que va-t-il désormais se passer ? J'ai hâte de le savoir !

Commentaire ajouté par tea02 2022-02-02T16:15:01+01:00

Toujours un peu déçue. L'impression que l'héroine se moque d'Hananoi et l'utilise. Je trouve Hananoi vraiment bizarre. Mitigée.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-08-06T13:23:34+02:00

On avance dans l'histoire à un bon rythme, on en apprend plus sur les personnage. Je dois bien avouer que j'ai de la peine avec Hananoï, je le trouve très froid envers tout le monde, sauf Hotaru. J’espère qu'on va le voir s’ouvrir un peu au autre par la suite.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-08-06T09:47:50+02:00

Lorsque je souhaite me plonger dans une bulle de douceur, je me dirige vers un petit shôjô. C'est pour cela que j'ai lu le tome 2 de : A tes côtés de Megumi Morino.

Nous retrouvons les deux protagonistes que nous avions rencontrés dans le premier tome : Hananoï et Hotaru.

Pour vous faire un bref résumé : Hananoï vient de vivre une rupture et Hotaru va faire preuve de gentillesse envers lui. Sous la pluie, celle-ci viendra lui tendre son parapluie.

Suite à cela, notre héros va développer des sentiments pour notre lycéenne mais celle-ci ne connaît pas l'amour. Ils vont conclure une période d'essai pour savoir si elle souhaite devenir sa nouvelle petite amie.

Ce petit manga est une petite pomme d’amour avec des personnages hyper intéressants.

Nous avons un héros complètement atypique. Hananoï est froid et solitaire : sauf avec Hotaru. Son comportement impose un questionnement. C'est un jeune lycéen qui fait tout à l'extrême et cela peut même paraître malsain. Pourtant, la gentillesse qui émane de lui à certains moments bien précis a su me toucher.

Hotaru est une jeune fille pleine de vie qui aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Cependant, elle se pose énormément de questions sur l'amour. Dans ce tome 2, nous allons la voir évoluer et prendre conscience de certaines choses.

Le couple que forme nos protagonistes est complètement atypique. Pourtant cela m'intrigue. Je pense que l’auteure va nous réserver de belles surprises en leur compagnie.

Cet opus est beaucoup moins introductif que le premier. On a une réelle évolution dans l'histoire et cela donne immédiatement envie de connaître la suite.

Les illustrations sont un véritable régal pour les yeux : de par la douceur qu'elles dégagent mais aussi leurs styles épurés. Cela m'a totalement plongé dans l'ambiance du manga.

Cette série vous fait elle l'envie ? La connaissez-vous ?

À tes côtés, Tome 2

• France : 2020-08-20 (Français)
  • Japon : 2018-10-12 (日本語)

Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T22:56:12+01:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T22:12:31+02:00

• Hananoi-kun to Koi no Yamai #2 - Japonais