À tes souhaits

Description ajoutée par Cloclo3942 2019-10-09T14:57:18+02:00

À l'approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.

Marc vous conte son histoire, Louise rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d'un loup solitaire, miss Peggy Love s'occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les voeux de Maëva se réalisent, Alan et Clara n'ont rien oublié, Aaron cherche l'inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut avoir un sourire sur le visage de ses enfants, Ashley vivra un miracle grâce à une branche de gui, Nami rêve de fêter Noël en famille...

Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 19 histoires pleines d'amour et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls

Commentaire ajouté par Maritza 2020-02-26T17:14:17+01:00

19 auteurs pour un recueil. J’ai déjà chroniqué le recueil de la St valentin de la même maison d’éditions avec ces auteurs, je me plonge donc avec impatience dans ce recueil acheté auprès de Pauline Monsarrat. Y a plein de dédicaces, je suis trop contente !

Le papier est bien épais en plus. Y a des décorations dans l’ouvrage, boules de nowel pour les numéros de pages, flocons pour séparer les nouvelles. C’est très bien réfléchi.

1ère nouvelle : Comment j’ai tué mon sapin de noël ? Ah oui, cette nouvelle est vraiment pas mal surtout que ça déride. Bon pour me faire rire il faut y aller mais j’ai souri, c’est déjà bien ^^. Louise achète un sapin, ou plutôt son premier sapin…Elle murmure à l’oreille des aiguilles et malheureusement un accident arrive. Heureusement que le vendeur est aux petits soins.

2ème : Santa E.T.

J’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà parce qu’il y a des choses bizarres, des incompréhensions, Nora a une psychologie étrange, entre Jeanne et Josiane je me suis doutée qu’il se trompait mais c’est pas très clair. Je m’attendais à plus de détails SF et à une chute incroyable, ce ne fut pas le cas. C’est bien pour la référence de fin, ça fait un clin d’œil et aussi pour la morale comme quoi tout peut arriver à Nowel mais ça manque d’émotions.

3ème : Tous les coups sont permis

Au début, je n’ai pas compris le titre, les actions m’ont mises un peu mal à l’aise. J’ai compris l’intérêt à la fin, pourquoi pas. Y a les notions de partage, de seconde chance aussi surtout que ce pauvre Anton en a bavé un peu (il lui reste plus grand-monde). Mais Lia a été un peu brute disons avec ce coloc ténébreux.

4ème : For Ever Young

Récit particulièrement haletant. Déjà, j’apprécie qu’on parle de personnages âgées, qui vont se rappeler « un » amour, on va dire sans spoiler. Le ping-pong entre les deux personnages, Alan et Clara et le passé présent (1944 / 2019) ne m’ont pas dérangés, au contraire j’adore quand ce n’est pas linéaire ! On a envie de tourner la page suivante pour comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qu’ils ont fait^^ ! La chute est assez prévisible mais ça reste une très bonne nouvelle. l’une de mes préférées du recueil.

5ème : Deux cœurs pour noël

Maxime en pince pour Zoé, faut le dire mais voilà Zoé est promise à quelqu’un d’autre et n’a pas eu son mot à dire. Va falloir trouver un moyen et je ne spoilerai pas mais les protagonistes en dénichent un pas trop mal même si à mon sens, ça aurait mérité plus d’attentions et de développement. La chute est trop prévisible mais les enchaînements et les dialogues sont précis, c’est pas mis au hasard. On passe un bon moment et j’aurais apprécié en savoir plus sur Zoé finalement.

6ème : Le Noël de Miss Peggy Love -

Alors, alors. Je n’ai pas accroché à cette nouvelle mais ce n’est pas le même sentiment que Santa E.T. Là, j’ai eu un souci avec Peggy qui est une psy pas professionnelle du tout et même si j’adore les anti-héros là ça ne marche pas pour mwa. En revanche, les idées et le rythme de la nouvelle sont très bons. C’est réfléchi et cohérent du début à la fin.

7ème : Surprise sous le gui

J’ai eu de l’affection direct pour l’héroïne -elle se fait larguer comme une malpropre la pauvre- et le début m’a accrochée. Malheureusement, le soufflé est un peu retombé au middle et la fin m’a semblée brutale, trop expédiée. J’aurais apprécié plus de moments avec X (on va pas spoiler :p) et par exemple moins de détails sur sa préparation. Malgré cela, on passe un très bon moment avec Ashley !

8ème : Petite étoile

Alors, j’ai un petit problème avec cette nouvelle car je veux bien que tout soit fictif et féérique mais y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et pour une fan d’astronomie comme moi, ça ne passe pas. Les idées sont géniales, on a Stella une petite fille qui va trouver une étoile dans son jardin et qui espère un miracle, revoir son père une dernière fois. C’est fluide. Une belle morale derrière, l’idée d’une étoile qui fait le mur pourquoi pas. Ça plaira peut-être à celles et ceux qui sont plus jeunes ou qui sont capables de mettre de côté le réalisme.

9ème : Un cœur sur la main

Une nouvelle qui respire l’entraide, la main tendu, bref avoir le cœur sur la main ! Totalement dans le thème, Anyssa a un travail et est bénévole à la soupe populaire. Elle craque pour Robert Downey heu non pardon un certain Romain mais il va falloir que Denise joue les entremetteuses (naaan je ne spoile pas :p)à moins que ce soit ce SDF assez étrange croisé un peu plus tôt ?

Le rythme est bon, c’est fluide et les descriptions bien menées. J’ai passé un très bon moment et elle fait partie de mes préférées pour l’espoir qu’elle donne. Tous les humains ne sont pas perdus !

10e : Au fil des sentiments

Un peu de dépaysement, bienvenue au Japon ! En compagnie de Nami et pour le reste de la famille, je vous laisserai le découvrir. J’ai bien aimé apprendre des choses sur le Japon, les traditions et également les légendes, en revanche j’ai moins retrouvé l’esprit de Nowel que dans les autres. Un peu lent au milieu le rythme est bon tout le long du récit et le fait que ce soit assez long pour une nouvelle ne me dérange pas. Les références à Naruto-je suis une fan :p-ont égayéééé ma soirée ^^

11 : Flocons Eternels

On est ému dès le début car la maltraitance ça me parle, et ça me touche. Je peux dire que j’ai applaudi à la mort d’un certain c** ? Naaan ? Bon, passons, une jeune femme, Kassie, accompagné de fils Kylian, tombe en panne et se fait secourir par Eve qui tient avec son frère des chalets. Son frère ? Ah oui Thomas, un saligaud qui ne s’est pas arrêté pour porter secours à Kassie. La suite ? Je vous la laisse deviner. C’est prévisible mais j’apprécie la fluidité et le fait qu’on s’attache rapidement aux persos, ils ont une profondeur en quelques lignes. Bonnes descriptions, y a l’esprit de nowel, c’est bien ! Elle fait partie de mes préférées.

12 :Ce noël qui a changé ma vie

Au début je me suis dit y a un truc spécial mais lequel ? Après tout, nowel est un emblème chez cette famille. Bon pourquoi pas après, un membre de la famille se lance dans une très longue tirade et explique pourquoi ce jour est si spécial pour tout le monde. C’est assez fluide même si le rythme est freiné par ce long dialogue. Les idées sont là mais c’est difficile de ne pas spoiler une histoire qui commence…en 1931. Oui vous avez bien lu. C’est quoi l’Amour ? Ces 5 petites lettres ? vous aurez votre réponse dans cette nouvelle !

13 : Back to december

Un titre en anglais oui mais ça trouve une justification puisque l’histoire se passe en Ecosse ! Coucou Thuata ! Une jeune femme, enceinte (héhé)qui n’a certainement pas envie de le dire à Connor (vous comprendrez pourquoi)et qui décide de se réfugier dans un endroit au calme pour réfléchir. Je dis bien un endroit car on ne connaît pas l’alarme et que sa carte d’identité n’est plus valide ça peut vous valoir un aller simple pour la GAV …à moins que ?

J’ai bien apprécié cette nouvelle, originale, fluide même si bon ben je me doutais un peu que Connor serait maniaque hein… Evidemmmmment XD !

14 : Noël avec lui…

Un peu déroutée par l’aspect journal, j’ai apprécié l’esprit de noël de cette nouvelle, la magie autour d’un certain évènement mais j’aurais aimé en savoir plus sur ce militaire. Une telle demande dans un tel endroit, pourquoi pas, pour mwa ce n’est pas forcément so romantic mais certain’e’s peuvent aimer. Sûrement à suivre vu le cauchemar qu’elle a fait… En tout cas, elle passera noël avec lui :p

15 : Désaccoeurdé

Aaron A est célèbre, très. il a 35 ans et n’a pas vraiment conscience qu’il peut plaire à quelqu’un d’autre que ses fans. Il faut qu’il se repose quand même mais voilà que la chaudière se fout en veille et que Josie, sa sœur n’est pas disponible. Fais donc confiance à William il pourra peut-être te « ré accoeurdé »… :p

Nouvelle originale, je l’ai fortement appréciée. C’est l’une des meilleures notes d’ailleurs. Le rythme est bon, les idées sont là du début à la fin, c’est découpé comme une chanson on est dans un univers on y est pris par la main et c’est génial !

16 : Un noël sous les tropiques

Direct, le titre m’a intriguée, car on parle tropiques et effectivement il faut rappeler que pour certains c’est plages et cocotiers pour le 24 décembre. C’est justement le problème de cette famille. Arthur et Juliette, les enfants, sont nostalgiques de la neige, du sapin. Ni une ni deux, les parents aidés (vous verrez par qui :p)veulent faire venir Noël chez eux. C’est pas mal même si les dialogues à la fin ont mis sur pause un peu longtemps l’histoire. Les idées sont géniales et la participation, l’entraide, la surprise en elle-même, le message et la morale sont vraiment beaux.

17 :Un noël pas comme les autres

Un jeune homme va fêter ses 18 ans. En famille d’accueil, il a hâte de retrouver sa sœur aînée, Marie qui cette année, aura du retard. Tout le monde semble se comporter bizarrement avec lui et il va comprendre pourquoi très bientôt.

J’ai bien aimé, malgré la fin que j’ai trouvé « plouf ». Ça manquait d’émotions, on avait la magie, la surprise et il manquait pas grand-chose pour un ouaou. En revanche, les idées et le rythme on est bien.

18 : Dans l’ombre des vivants

Avec un tel titre, je m’attendais à du surnaturel, des esprits mais pas dans le sens que la nouvelle offre. J’ai été assez déçue. Heureusement, j’adore la Russie, les Romanov, et l’idée derrière la nouvelle. Mourir signifie-t-il mourir ? Bonnes descriptions mais un peu court pour être dans l’ambiance. Quelques mots en russes auraient pas été de refus

Pour la suite :

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-01-16T14:00:59+01:00

Je remercie Julie Anne B pour m'avoir parler de ce recueil et Something Else éditions pour l'envoi de la version numérique.

Ce livre ne contient pas une seule histoire mais 18 histoires écrites par plusieurs auteurs qui se sont donnés pour mission de vous faire passer un bon noël et de récolter des fonds pour une association.

Je pourrai faire une chronique sur chaque histoire mais étant des nouvelles, j'ai fait le choix de faire un avis collectif. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages.

Certains sont drôles, d'autres attachants. Certains ne sont pas humains.

J'ai découvert de nombreuses plumes grâce à ce recueil. J'ai apprécié me plonger dans ses histoires courtes, idéales pour combler quelques minutes de temps libre et se détendre.

Même si j'ai eu un coup de cœur pour l'humour de Comment j'ai tué mon sapin de noël ? et pour la poésie de Petite étoile, j'ai apprécié chacune de ses histoires. Elles sont uniques, elles ont toutes un charme différent. Elle porte des valeurs différentes, mais elles ont toutes un point commun: Noël.

Si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, si vous appréciez les histoire courtes à lire sous un plaid et l'ambiance des fêtes avec la senteur du guï et du chocolat chaud, alors foncez. En plus, c'est pour la bonne cause.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-12-13T10:30:46+01:00

COLLECTIF D’AUTEURS

? ÉDITION

SOMETHING ELSE ÉDITIONS

? REMERCIEMENTS

Merci à Julie Anne B., auteure faisant partie du collectif ayant écrit les nouvelles composant ce recueil pour ce Service Presse aux allures de Noël.

? RÉSUMÉ

À l’approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.

Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d’un loup solitaire, miss Peggy Love s’occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les vœux de Maëva se réalisent, Alan n’a rien oublié, Aaron cherche l’inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.

Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls.

✒️L'HISTOIRE

Ce n’est pas une, mais plusieurs histoires que vous pourrez découvrir à la lecture de ce recueil.

• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B.

• Santa E.T - Alban Bardy

• Surprise sous le gui - Emma Line

• Petite Étoile - Lydie Lefèvre

• Le cœur sur la main - Marjorie Levasseur

• Au fil des sentiments - Rainie Lucian

• Flocons éternels - Pauline M.

• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues

• Back to december - Naolie Reï

• Noël avec lui - Célina Rose

• Désaccœurdé - Steff S.

• Noël sous les tropiques - Manon T.

• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron

• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff

Il faut dire que c’est vraiment des histoires très disparates. Autant certaines histoires m’ont fait rire aux larmes comme Comment j’ai tué mon sapin de Noël de Julie Anne B. dont j’ai vraiment adoré découvrir la plume et que je me ferais un plaisir de redécouvrir dans son quatre mains. Drôle, amusante, avec un très bon rythme pour une nouvelle, ce fut vraiment une lecture plaisante.

J’ai également était très touchée par l’histoire Petite étoile de Lydie Lefèvre, c’est une histoire très douce et chaleureuse, même si les pleurs ne sont pas épargnés. Aux allures de conte, cette histoire surprenante a su capturer mon cœur.

Pour terminer, j’ai été touché par Ce Noël qui a changé ma vie de Soleano Rodigues !!! Une pure merveille qui a fait fondre ma boite de mouchoir.

Vous l’aurez compris, ce recueil recèle de nombreuses pépites. Certaines aux chocolats et d’autres en or. Une petite boite à trésor qui par ses histoires très différentes les unes des autres saura certainement trouver son lecteur.

Mais oui, il y a un mais, comme tout a chacun mes goûts ne m’ont pas permis d’aimer toutes les nouvelles, il y en a un en particulier qui m’a même fait grincer des dents.

Pour cet ouvrage, je ne ferais pas de plus et de moins car cela devient difficile pour un recueil de le ‘’juger’’ surtout quand les auteurs sont nombreux à avoir participé.

Pour finir, je dois dire que l’association pour laquelle ce collectif a été créé me touche énormément et je vous invite à en découvrir plus sur France Dépression.

Cette association a pour but de venir en aide aux personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires, mais aussi à leur famille et entourage. Souvent cette maladie est mal considérée dans la société, combien de fois je me suis entendue dire ‘’c’est dans la tête’’, un suivis, mais surtout une écoute est primordiale pour s’en sortir et pour aider nos proches qui souffrent. France dépression, par le biais d’ateliers, groupes, plateforme téléphonique ou même conseils par mails vient en aide aux souffrants ou à leur entourage.

Parce que la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille et qu’on a tous le droit de craquer, sachez qu’il y a des gens pour vous écouter et vous guider, que ce soit pour vous-même ou pour vous aider à soutenir ceux que vous aimez.

✒️ CONCLUSION

Une belle découverte à mettre sous le sapin et qui en plus soutient une belle action, que demander de plus ?

? INFORMATIONS

Broché : (indisponible)

? LIENS

Lien d’achat Numérique :

Lien site France Dépression:

http://france-depression.org/ https://lillyunlivre.home.blog/2019/12/13/%f0%9f%a6%8bmon-avis-sur-a-tes-souhaits/

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-12-02T11:58:45+01:00

Comme beaucoup de choses ont été dites, je vais seulement vous donner mes impressions générales sur ces nouvelles. J'ai apprécié l'originalité que chaque auteur a mis dans l'écriture de ces histoires, d'autant que je ne suis pas particulièrement fan des romances de noël…

Les premières qui ont retenu mon attention évoquaient la solitude de certaines personnes à l'approche des fêtes. Je suis sensible aux hommes et femmes qui laissent un couvert supplémentaire pendant cette période pour l'invité surprise, celui qui trouvera chaleur et amitié à leur table.

Dans cet esprit on retrouve dans "Tous les coups sont permis" de Cécile Ama Courtois et "le Cœur sur la main" de Marjorie Levasseur, des héroïnes qui vont se soucier des âmes esseulées le soir de Noël.

Le réveillon c'est aussi l'occasion de partager des moments forts avec nos grands-parents ceux qui sont les derniers témoins de nos racines et qu'il est normal d'accueillir dans nos foyers.

Il me faut forcément parler de "For Ever Young" de Ludivine Delaune et Delinda Dane, qui nous décrit les retrouvailles de deux vieux amants tellement touchants.

Je ne peux passer sur "Noël avec lui" de Célina Rose dans lequel elle nous parle de ceux qui sont séparés pour les fêtes parce que les circonstances, parce que le travail, parce que… Alors se retrouver enfin c'est aussi ça la magie de Noël.

Et je finirai par "Désaccoeurdé" de Steff S : la rencontre entre deux hommes écrite d'une main tellement délicate et j'avoue j'ai kiffé le terme désaccoeurdé, il se prête tellement bien à l'histoire !

Tous les thèmes sont réunis : la générosité, la solidarité, la famille, les retrouvailles, la tolérance et surtout l'amour pour illustrer l'esprit de Noël.

Voilà, ne croyez pas que les autres ne sont pas formidables, originales et bien écrites, non c'est juste que cette chronique c'est comme la carte postale de l'été : quand vous êtes la dernière y'a plus de place !!!!

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-11-29T02:01:07+01:00

• Désaccœurdé - Steff S. 4/5⭐⭐⭐⭐☆

• Noël sous les tropiques - Manon T. 4/5⭐⭐⭐⭐⭐

• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron 3/5⭐⭐⭐☆☆

• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff 2/5⭐⭐☆☆☆

◇ Je remercie en premier lieu Pauline M. de m'avoir sollicitée il y a de cela plusieurs mois afin que je lise ce recueil. Une belle cause pour laquelle les auteurs ont mis leur toute leur générosité et leur cœur, cela s'est bien ressenti dans chaque histoire. Je vous invite à vous procurer ce joli roman qui est parfait pour de petits moments cocooning, à lire sans modération. J'ai évidemment mis des notes pour le principe car j'ai eu trois beaux coups de cœur, deux ou trois déception mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié ces nouvelles, certaines manquaient pour moi de féerie de Noël mais chacun y a vu selon lui une manière d'aborder ce thème. Chacun a apporté sa patte avec sa sensibilité, son cœur et son imagination. Chaque plume est intéressante et agréable à lire, j'ai pris du plaisir à en retrouver certaines puis à en découvrir d'autres jamais lus que je serais bien contente de relire par la suite.

En globalité c'est un beau recueil avec de jolies nouvelles plein d'émotions, d'amour/d'amitié, de mélancolie, de fête, de joie, de famille, de nostalgie, un beau coming-out et deuil aussi... Il rempli pour moi parfaitement son thème et ce pour quoi il a été conçu. Chers lecteurs, je ne peux que vous le conseillez pour cette saison il est parfait.

À tes souhaits

• France : 2019-11-21 (Français)