Livres
486 828
Membres
477 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-12-02T11:58:45+01:00

Comme beaucoup de choses ont été dites, je vais seulement vous donner mes impressions générales sur ces nouvelles. J'ai apprécié l'originalité que chaque auteur a mis dans l'écriture de ces histoires, d'autant que je ne suis pas particulièrement fan des romances de noël…

Les premières qui ont retenu mon attention évoquaient la solitude de certaines personnes à l'approche des fêtes. Je suis sensible aux hommes et femmes qui laissent un couvert supplémentaire pendant cette période pour l'invité surprise, celui qui trouvera chaleur et amitié à leur table.

Dans cet esprit on retrouve dans "Tous les coups sont permis" de Cécile Ama Courtois et "le Cœur sur la main" de Marjorie Levasseur, des héroïnes qui vont se soucier des âmes esseulées le soir de Noël.

Le réveillon c'est aussi l'occasion de partager des moments forts avec nos grands-parents ceux qui sont les derniers témoins de nos racines et qu'il est normal d'accueillir dans nos foyers.

Il me faut forcément parler de "For Ever Young" de Ludivine Delaune et Delinda Dane, qui nous décrit les retrouvailles de deux vieux amants tellement touchants.

Je ne peux passer sur "Noël avec lui" de Célina Rose dans lequel elle nous parle de ceux qui sont séparés pour les fêtes parce que les circonstances, parce que le travail, parce que… Alors se retrouver enfin c'est aussi ça la magie de Noël.

Et je finirai par "Désaccoeurdé" de Steff S : la rencontre entre deux hommes écrite d'une main tellement délicate et j'avoue j'ai kiffé le terme désaccoeurdé, il se prête tellement bien à l'histoire !

Tous les thèmes sont réunis : la générosité, la solidarité, la famille, les retrouvailles, la tolérance et surtout l'amour pour illustrer l'esprit de Noël.

Voilà, ne croyez pas que les autres ne sont pas formidables, originales et bien écrites, non c'est juste que cette chronique c'est comme la carte postale de l'été : quand vous êtes la dernière y'a plus de place !!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode