Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-06-10T23:16:16+02:00

ne m'a pas emballé plus que cela meme si les sentiments et emotions sont bien présents.

un psy comme ca par contre c'est top !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-03-01T21:30:31+01:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre...L'histoire peut paraître intéressante et sous certains aspects elle l'est ! Mais c'est fouillis...Déjà qu'on oscille constamment entre passé et présent, il faut qu'en plus on change constamment de point de vue sans que ce soit préciser on passe à qui. Donc oui on finit par comprendre si c'est Grayson ou Addison mais bon...

Je n'ai pas vraiment accroché à la relation entre les 2 protagonistes qui franchement n'a rien d'une histoire d'amour. C'est tout simplement du sexe et ensuite ils s'attachent l'un à l'autre mais sinon ça ne va pas plus loin.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-02T11:29:43+02:00

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, bien que consciente des changements, entre passé et présent et point de vue. J'ai donc commencé ma lecture avec quelques doutes puis malheureusement ils se sont confirmés quand la vanité d'Addison s'est affichée au grand jour. Quelle profondeur y a-t-il ici, outre le fait d'une jeune femme qui séduit les hommes pour se faire remarquer et un professeur qui n'a pas davantage de morale et de retenue qu'elle ? J'ai bien aimé malgré tout mais j'ai été franchement déçue aussi par la longueur de l'intrigue. Je m'attendais à autre chose, une universitaire plus âgée déjà qui prouverait sa maturité, son expérience et un peu moins d'interdit pour plus de sensualité, d'acceptation. Je ne saurai exprimer clairement mon ressenti, si ce n'est un goût d'inachevé. Notamment vis à vis de la psychologie / psychiatrie, elle était internée dans un établissement psy mais nous n'avons pas su grand chose de son comportement, de ses psychoses ou ce qui aurait pu expliquer plus clairement les conséquences de son traumatisme.

Point positif en revanche pour la référence à Psyché et Cupidon, belle utilisation du début à la fin de cette sculpture, très certainement un point qui avait son importance et qui rehausse légèrement la note de ce livre !

J'espère que la série Tentations sera plus corsée et mieux rondement menée, parce que j'en attends encore beaucoup plus et espère vraiment ne pas être déçue.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-18T21:27:11+02:00

Une histoire très intéressante.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-03-09T00:10:16+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Peu de choses m'ont réellement rebuté mais c'est comme si j'étais passée totalement à coté de l'histoire.

Commençons par le commencement : Addy en début d'histoire est absolument insupportable, à tel point que je me suis demandée pourquoi est-ce que j'ai acheté ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Ce n'est pas tant le rentre dedans lourd du début le problème que son comportement calculateur et manipulateur, et je cherche encore la raison d'un tel comportement qui dénote avec la suite de l'histoire. Elle m'a fait penser au personnage principal de "A good girl" et ceux qui l'ont lu savent comment ça se termine haha donc difficile de voir ou on met les pieds quand le personnage se comporte ainsi

Mais ça a finit par passer, l'histoire avançant donc ouf, si le début vous rebute à cause de cela, continuez ça ne dure pas très longtemps finalement.

Bon, au niveau de la forme, est-ce trop demander que de faire figurer le nom des personnages dont c'est le point de vue ? Déjà que l'histoire oscille entre passé et présent (bon ça au moins c'est indiqué) mais à chaque partie, il faut se concentrer pour savoir qui c'est et j'avoue que ça a rendu ma lecture un peu laborieuse.

Mais en fait le problème avec ce livre c'est qu'il n'y en a pas. Je n'ai pas d'énorme point à soulever, quelque chose qui m'a fait bondir de colère, fait réagir, dégoûtée, fait rêvé, aimer... rien, nada.

Je n'ai absolument rien ressentis durant cette lecture, pas d'émotion spécifique et c'est là le problème. Peut être car j'ai lu un certain nombre de romance interdite et que le sujet commence à me lasser ? D'ailleurs je ne peux que recommander Free Fall qui est selon moi le meilleure de la catégorie romance élève/professeur.

Bref pour en revenir à ce livre j'ai été déçue d'être passée à coté car j'attendais beaucoup de ce livre. Les sentiments et la romance ne m'ont pas ébranlée, je n'ai pas éprouvé de suspense ou de tensions, la fin est selon moi trop rapide, les relations inter-personnages beaucoup trop superficielles Spoiler(cliquez pour révéler) pas de discussions, pardon ou du moins tentative de pardon avec la mère ou la prof par exemple certains personnages ne servent qu'à l'utilité du livre et disparaissent rapidement. Quant à la romance, finalement peu de sentiments à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler) et je parle pas du "je t'aime", ça suffit pas ça ou du moins je ne l'ai pas ressenti

Bon après je peux commencer à chercher la petite bête dans cette histoire mais l'essentiel a été dit n'ayant rien ressenti de particulier.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-03-18T14:49:23+01:00

ce livre c'est une historie d'amour interdite et tellement plus ausis, la complexité dela vie d'Addison les démons intérieurs de Grayson font de ce livre une belle histoire, et Spoiler(cliquez pour révéler)et j’ai beaucoup aimé que cette histoire qui part mal se termine bien au final j’ai adoré ce parallèle entre passé et présent qui nus permet de se situé dans l'histoire, d'explorer en meme temps que Addison et Grayson leurs ressenti cette lecture fut trés addictive et trés fluide a lire un vrai régal

Commentaire ajouté par karabass 2018-02-01T07:12:04+01:00

Tres bien écrit, voire trop.

Du coup c'est un peu clinique par moment (je sais c'est voulu de la part de l'auteur), mais je n'ai pas été touchée par les personnages.

Peut être que ça me touche de trop près, j'ai une gamine de l'âge de Addy, majeure oui, mais elle reste mon bébé. Pas certaine de pouvoir être compréhensive si elle m'annonce que c'est big Love avec son prof, vous voyez ?

Il y a des fois, on a beau faire, le sujet abordé coince aux entournures.

Cela dit, je répète, c'est très bien écrit, joli scénario, c'est le sujet qui m'a dérangé ici, trop borderline pour moi.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-15T17:22:16+01:00

Une histoire d'amour interdite entre une élève et son professeur bien plus âgé... Tous les éléments sont réunis pour une romance convenue et fade, mais non, pas du tout, l'histoire est menée de façon très originale et l'amour des héros transgresse les tabous... Je recommande la lecture de cette pépite....

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-12-11T09:56:16+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-d8A

WOUAH WOUAH WOUAH ! Quel livre ! Une pépite qui se découvre, se savoure, de page en page. Je ne m’attendais pas à aimer autant ma lecture. « À toi jusqu’à la folie » m’a tenu éveillé toute une nuit tant il me fut impossible de quitter les personnages.

Totalement Happée par l’histoire d’Addison et Grayson. Par leur attirance qui défie les règles bien pensante. Par la folie qui entoure Addison sous une couche de Perfection. Par Grayson qui lutte contre ses Démons et sa Morale.

Par ce lien, cet amour qui nous touche, nous transcende. Un amour si beau, si juste.

(..)

J’ai adoré cette histoire, ces personnages.. L’atmosphère qui se dégage du récit..

Addison & Grayson.. Une histoire qui nous emmène par delà la folie et les interdits..

Quand Psyché rencontre Éros..

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-12-10T13:20:03+01:00

Alors là je ne m’attendais pas à ça :O

Quelle histoire … j’ai dévoré ce livre.

Une relation interdite, avec une héroïne très agaçante mais dont on découvre, au fur et mesure, la complexité de son mal être. Je l’avoue, j’ai vraiment eu du mal avec le personnage d’Addison, j’ai trouvé son comportement tellement inapproprié pour une gamine de son âge que ça m’a souvent mis hors de moi. Cela étant ce livre n’aurait pas été le même si la situation avait été inversée. En effet, c’est elle qui initie ce jeu de séduction avec son professeur, Grayson. C’est également elle qui a l’esprit, non pas dérangé, mais encombré de souvenirs malheureux.

Son remède, le temps, et sa montre -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/08/a-toi-jusqua-la-folie-ella-frank/