Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour impressionner Cecily Match, dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, jeune aristocrate trop gâté par le destin, s’enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S’il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d’être devenu un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park et, loin des regards curieux, plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar s’est transformé en véritable épave. Qui reconnaîtrait le comte de Sheffield sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d’une saleté repoussante ? Lorsqu’il n’est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et d’une insupportable grossièreté. Mais il en faudrait davantage pour décourager Samantha !
— Dites-moi, Beckwith, à quoi ressemble notre Mlle Wickersham ? Je n'arrive pas à imaginer l'aspect de cette tracassière créature. La seule image qui me vienne à l'esprit est celle d'une vieille femme desséchée, ricanante, penchée sur un chaudron fumant.
Samantha s'immobilisa, paniquée. Elle effleura ses lunettes de la main, puis ses cheveux d'un triste châtain qu'elle avait noués en chignon sévère sur la nuque.
Prise d'une brusque inspiration, elle se mit dans le champ de vision de Beckwith, un doigt sur les lèvres, le suppliant en silence de ne pas révéler sa présence.
Le majordome essuya son front moite, visiblement déchiré entre sa loyauté vis-
à-vis de son maître et le regard implorant de Samantha.
— Je suppose qu'on pourrait la décrire comme... indéfinissable.
Ou gris terne ? Ou encore noirs comme la suie? Les porte-t-elle courts? Ou en tresses attachées autour de la tête ? Est-elle aussi ratatinée et osseuse qu'elle en donne l'impression ?
Beckwith lança un regard éperdu à Samantha. En réponse, elle gonfla les joues et dessina un large cercle avec ses mains.
— Oh, non, monseigneur! C'est plutôt une femme... corpulente.
Gabriel fronça les sourcils.
— Jusqu'à quel point ?
— Oh, environ...
Samantha montra deux fois dix doigts.
— Environ... cinq cents kilos.
— Cinq cents kilos ! Seigneur, j'ai monté des poneys moins lourds que ça !
Samantha leva les yeux au ciel.
— Non, pas cinq cents, monseigneur, se reprit Beckwith. Cent kilos.
Gabriel se frotta le menton.
— C'est curieux. Elle a le pas léger pour une personne aussi lourde. Et quand je lui ai pris la main, j'aurais juré...
Il secoua la tête.
— Et son visage? reprit-il.
— Eh bien, fit Beckwith, tentant de gagner du temps tandis que Samantha posait les doigts sur son petit nez en faisant mine de l'allonger, elle a un grand nez pointu.
— Je le savais ! triompha Gabriel.
— Et des dents comme...
Beckwith ouvrit de grands yeux tandis que Samantha pliait deux doigts au-dessus de son crâne.
— Un âne ? risqua-t-il.
Elle secoua la tête et fit avec ses mains de petits mouvements imitant le saut.
— Un lapin !
Pris par le jeu, le majordome faillit applaudir.
— Elle a des dents comme un lapin, répéta-t-il. Gabriel eut un petit reniflement satisfait.
— Qui doivent aller particulièrement bien avec son visage chevalin.
Samantha désigna son menton.
— Et sur le menton, continua Beckwith qui s'amusait de plus en plus, elle a une grosse verrue avec...
Samantha agita trois doigts.
— ... trois énormes poils frisés. Gabriel frissonna.
— C'est encore pire que ce que je craignais. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais...
Teresa Medeiros est une auteur peut connue et dont je déplore le peu d'intérêt dont fait preuve l'éditeur quant à la traduction de l'ensemble de ses œuvres en France. J'avais recherché sur la toile ses romans ayant bénéficié d'une traduction, mon regard se posa sur " À toi jusqu'à l'aube". Un synopsis promettant beaucoup et qui, si le sujet dramatique abordé était finement traité ne pouvait donner naissance qu'à une œuvre inoubliable. Qu'allait-il en être?
En débutant ce roman je partais avec aucun à priori et nullement influencée, une base neutre s'offrait à moi et j'allais pouvoir ainsi me forger mon opinion par moi-même.
Ce roman prend racine pendant l'époque opposant l’Angleterre aux flottes Napoléonienne. Le comte de Sheffield, Gabriel Fairchild, transi d'amour pour la jeune Cecily Match, décide afin de l'impressionner et de se montrer digne d'elle de s'engager dans la Navy dans la flotte britannique commandée par le vice-amiral Nelson. La bataille de Trafalgar sera une victoire pour l’Angleterre mais essuiera de nombreuses pertes humaines et malgré tous les exploits réalisé par Gabriel il perdra la vue après avoir reçu un éclat d’obus. Son retour s'avèrera plus que difficile car n'acceptant pas son sort et se sentant plus que jamais inutile. L'abandon des siens ainsi que de Cecily le fera plonger dans une profonde dépression et l'homme charmant, badin, taquin laissera place à tout son contraire.
Terré dans son domaine de Fairchild dans un état physique plus que déplorable, ne prenant plus soin de lui, ne sortant de sa chambre que pour se nourrir telle un homme de Neandertal, le comte meurtri et blessé dans sa chair n'est plus que l'ombre de lui-même. Son personnel plongé dans le désarroi peine à reconnaitre leur noble maitre d'antan. La donne changera lorsqu’arrivera Samantha Wickersham. Jeune infirmière employé par le Père de Gabriel afin qu'elle s'occupe de lui. Malgré l'accueil plus qu'inamical de Gabriel à l'encontre de la jeune femme, cette dernière ne se laissera pas impressionner par cet ours mal léché et lui fera comprendre qu'elle a bien l'intention de faire son travail.
Je dois dire que la difficulté quant à donner mon avis commence ici. En repensant à ce roman, tant de sentiments affluent en même temps que j'ai beaucoup de mal à les coucher ici. Peut-être aurai-je besoin de plus de recul? Allons bon, à présent que je me suis lancée je vais tenter d'aller jusqu'au bout.
Je ne m'attendais absolument pas à cette claque. Ce roman m'a tout bonnement retourné, bouleversé, émue, oppressé. L'auteur est pourvue d'une plume très dynamique, décapante, fluide, drôle et étant capable de nous transmettre toute une palette d'émotion allant du rire aux larmes.
Elle a su créer un couple inoubliable et sur un même pied d'égalité.
Gabriel, personnage assez sombre mais n'étant pas dépourvu d'humour, sarcastique, ironique et sachant se tourner en dérision quand il le faut, se complaisant au début dans son malheur et ayant toujours eu l'habitude d'être obéis par tout le monde tombera sur un os avec son infirmière Samantha. Cette Jeune femme n'aura de cesse de pousser le comte dans ses derniers retranchements afin de le faire avancer et d'accepter sa cécité. Ces attitudes attiseront la curiosité du comte. Au début Gabriel tentera de manière hilarante de lui faire jeter l'éponge afin qu'elle démissionne d'elle-même, ce petit jeu se révélera à double tranchant car Gabriel se rendra compte qu'il est devenu trop dépendant de sa jeune infirmière et surtout très attaché à elle. De son côté Samantha s'accrochera et, derrière un sens de l'humour et un caractère très prononcé cachera elle aussi une part d'ombre semblant la consumer chaque jour. Chacun des dialogues entre le comte et son infirmière prêtent à sourire et rire tant leur échanges et réparties croustillantes fusent de part et d'autres. Leur relation fut passionnante à suivre, le comte s'éprenant lentement de Samantha sans la voir, le physique ici laissant place à l'esprit, la fraiche, mutine et effrontée personnalité de Samantha, une tension et une attirance palpable montant crescendo. Quant à Samantha, s'occupant de son patient de manière hors norme et avec beaucoup de patience et de dévouement, tentant de repousser Gabriel malgré la réciprocité de leur sentiment. Un couple vraiment passionnant, captivant et divinement croqué, ou la sensualité sera formidablement décrite. J'ai beaucoup apprécié chaque début de chapitre car, à défaut d'avoir un titre nous étions bercé par des extraits de lettres d'amour écrites de Gabriel pour Cecily, un aspect assez triste en soit pour le pauvre Comte mais le rendant encore plus attachant.
Après une partie où règnera l'humour apparaitra une deuxième phase ou l'ambiance deviendra dure, oppressante, tortueuse ou, malgré des dialogues toujours pourvus de cynisme, d'ironie et d'humour, prédominera la tension et la tristesse.
Une intrigue sous-jacente mais néanmoins présente depuis le commencement de manière abstraite et subtil fera son apparition. Je m’abstiendrai donc d'en dévoiler quoi que ce soit afin que votre stupéfaction soit à la hauteur de la mienne.
Comme vous l'aurez deviné, j'ai vraiment été subjugué par ce roman qui, de son prologue à son dénouement est parvenu à un sans-faute. L'auteur a su me surprendre totalement. Une certaine émotion m'a étreinte juste au moment de refermer ce livre. Je redoutais son trop court nombre de pages, hors il n'a été ni trop court si trop long. Teresa Medeiros est parvenue à créer une œuvre marquante et inoubliable tout en déjouant les pièges que ce genre de romance pouvait comporter. Ici point de relation mièvre et sans saveur. Une sublime histoire d'amour conté avec beaucoup de talent qui fera couler quelques larmes aux plus émotives d'entre nous, vous voilà prévenue. À présent vous savez ce qu'il vous reste à faire.
J'ai passé un excellent moment. Samantha est un personnage féminin qui s'exprime avec du venin et ça nous faire rire autant que c'est percutant. Parfaitement ce dont a besoin un homme comme Gabriel qui se laisse noyé par la pitié. Leur joute verbales et leur lent rapprochement est un délice à lire. On soupçonne des choses concernant le passé de Samantha, mais j'ai été poussée sur la bonne voie que par sa décision finale : Spoiler(cliquez pour révéler)Partir avant qu'il ne l'a voit. Et quel excellent retournement de situation. Une magnifique histoire d'amour.
Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu une romance aussi drôle, aussi amusante mettant en scène de formidables héros et personnages avec autant d’humour 😂
Nonobstant cette atmosphère si légère alors que la thématique ne l’est pas, il y a beaucoup de romantisme et de questionnement dans ce roman. J’ai vraiment ADORÉ et lu d’une seule traite : un excellent moment. Je découvre cette auteur avec ce livre et j’ai hâte de lire le prochain 🤗
Un bon moment de lecture. J'ai particulièrement aimé Spoiler(cliquez pour révéler)la scène du jeu du colin-maillard,. Malheureusement, la deuxième partie du roman m'a moins tenue en haleine que la première. La magie s'est un peu estompée quand j'ai compris que Cécily et Samantha ne faisaient qu'un. N'empêche que j'ai fini le roman sans difficulté. Il n'y avait aucune longueur dans l'écriture ce qu'on retrouve assez souvent dans cette collection.
Je me suis laissé tenter par la lecture de ce livre suite aux commentaires, et je ne suis pas déçu. Cette histoire est follement romantique, les personnages sont l'un comme l'autre très attachants par leur caractères et leurs sincérités.
Ce roman est une très belle histoire d'amour qui peux toucher tous types de lecteurs même les moins accro aux livres sentimentaux.Le rebondissement final est très surprenant.
J'ai qu'un seul regret, il est trop court. Laissez vous emporter par cette merveilleuse rencontre....
Le début était vraiment bien, jusqu'à ce qu'il couche ensemble. J'en pleure tellement je suis dégoûtée de cette fin en plus je n'étais pas prête,je trouve ça juste horrible moi qui trouvait la romance merveilleusement bien menéé. Mais le fin... POURQUOI ????
Waw, je n'ai pas les mots. Cette histoire est juste magnifique et au début je ne me doutais pas du tout du retournement de situation à la fin. Cette histoire est juste exceptionnelle.
Résumé
Pour impressionner Cecily Match, dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, jeune aristocrate trop gâté par le destin, s’enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S’il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d’être devenu un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park et, loin des regards curieux, plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar s’est transformé en véritable épave. Qui reconnaîtrait le comte de Sheffield sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d’une saleté repoussante ? Lorsqu’il n’est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et d’une insupportable grossièreté. Mais il en faudrait davantage pour décourager Samantha !
Afficher en entier