A tombeau ouvert

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2016-08-28T23:04:56+02:00

Où étiez-vous le 1er mai 1994 ? Qui a oublié les débris de voiture qui volent, le pneu qui plane à une altitude invraisemblable et semble ne jamais vouloir retomber, les voix des commentateurs de télévision qui se taisent ? Ayrton Senna est sorti de la piste à 260 km/h, avant de percuter un mur sur le circuit d’Imola. Bernard Chambaz nous fait revivre cette tragédie moderne d’un nouvel Achille, débordant de fureur et de larmes. Senna, c’est à la fois notre histoire et le reflet d’une époque où la vitesse n’efface pas encore les souvenirs.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-08-28T23:04:17+02:00

Les pilotes automobiles vus comme des héros antiques, la vitesse est le rêve d'Icare auquel ils se brûlent les ailes... A partir de l'accident mortel d'Ayrton Senna, qui fait écho à la mort accidentelle de son fils, B. Chambaz nous offre quelques portraits de fameux champions et réfléchit sur la mort et une certaine quête d'éternité. Un récit vrombissant qui recoupe sans cesse la vie de l'auteur.

A tombeau ouvert

• France : 2016-08-24 - Poche (Français)