J’ai beaucoup aimé cette histoire. On découvre ici le point de vue de Henri atteint d’un cancer quand il rencontre l’amour de sa vie Belle.

Henri est un homme riche, égoïste et imbu de lui même. Il est extrêmement tourmenté par ce qu’il lui arrive et qui ne le serait pas à sa place ?

L’auteur nous propose un feed back sur l’histoire d’Henri narré lors d’un rendez vous avec une psychiatre ce qui rend l’approche de la lecture originale j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire.

Ici nous ne sommes pas du tout sur un slow burn mais plutôt sur un coup de foudre casi immédiat car tout va très très vite. Tellement rapide que j’ai trouvé ça dommage que Bella apprenne casi tout de Henri grâce a son ami Jude et pas par Henri lui même ou finalement leurs échanges restent assez superficiels.

Petit point qui ma dérangé c’est que j’ai trouvé Henri un peu trop forceur quand Belle lui demandais d’attendre ou qu’elle disait non et qu’au final ça se terminais comme Henri le voulait. Je n’ai pas trouvé ça respectueux, et du coup ça alimente l’image naïve et jeune de Bella qui se laisse faire.

Cette histoire a su quand même beaucoup me toucher. Je m’attendais à un dénouement dans ce style mais je n’étais clairement pas prête à l’accepter. J’en ai eu les larmes aux yeux. Donc l’émotion était bien présente.

J’ai trouvé la lecture assez fluide, mais les chapitres sont beaucoup trop long à mon goût et c’est vraiment quelques qui peut me déranger mais ça c’est vraiment personnel. En tout cas le livre ce li vraiment rapidement, et j’ai passé seulement une soirée à le lire.

🪽 À tous ceux qui cherchent une raison d'aimer, Tome 1 : L'Ange du crépuscule 🪽

💗 Aujourd’hui, retour sur une histoire émouvante mais qui m'a un peu déçue...

💗 Tout d'abord, les choses que j'ai adorées :

- La plume très fluide et sans prise de tête de l'écrivain.

- Une histoire d'amour dont on rêve tous.

- Simple et sans prise de tête.

💗 Maintenant, les choses qui m'ont un peu moins plu :

- Le personnage principal… Alors oui, je sais, son caractère et son comportement sont dévoilés dès le début de l'histoire, mais j'avais l'impression que parfois c'était trop. Trop joué, trop extrême, voire même parfois trop peu crédible.

- La mise en avant de la richesse du personnage. Avec la mention de la marque du moindre objet cité, sa valeur, etc. Oui, il est riche, mais là encore une fois c'était trop.

- Ensuite, la crédibilité de certaines scènes… Pour ne pas vous spoiler, je ne vais donner qu'un simple exemple parmi de nombreux que j'ai relevés : le secret médical…

- Les dernières choses qui m'ont interpellée dans ma lecture sont les nombreuses coquilles, surtout le problème de personne. Le livre est écrit à la première personne avec le point de vue du personnage principal, cependant de nombreuses scènes sont également de son point de vue alors qu'il est totalement absent… Là encore, c'est un exemple parmi tant d'autres…

💗 En somme, je suis un peu déçue. Le livre propose une histoire émouvante et prometteuse, mais de nombreux points cassent un peu le rythme de lecture. C'est un livre que je recommande du bout des lèvres et avec retenue.

Parfait pour des lecteurs moins exigeants.

Je suis sans mots.

Une magnifique histoire d'amour poignante et envoûtante dont beaucoup de sensibilité, d'émotions et de douceur.

C’est le premier roman que je lis écrit par un homme qui m'a autant touché par la tendresse et le message à travers ses lignes.

Belle est celle qui m’a le plus touché et le plot twist à la fin m’a fait pleurer. Alors oui, je sais que cela peut paraitre un peu niais, mais ce roman se lit très rapidement et j’ai été tellement transporté à travers ses lignes que l'émotion était là.

De plus, une personne de ma famille a des problèmes cardiaques et le thème de l’histoire m'a touché personnellement. J’en ai tiré un message très fort de ce roman et une belle morale d’amour.

Une histoire belle mais tellement bouleversante, cette histoire m'as fait pleurer et a profondément touché mon cœur.

L'histoire est bien écrite, même si j'étais assez sceptique par rapport au personnage principal qui me semblait un peu trop égocentrique à mon goût, mais j'ai été agréablement surprise de voir son évolution pendant le reste de l'histoire.

Un petit coup de cœur pour Belle et Jude que je trouve touchants et bienveillants.

Un point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes intimes et surtout de façons trop rapprochée, je n'ai pas trop apprécié cette partie, mais globalement, ce fut une belle histoire pour ce premier tome !

Belle découverte malgré le fait que j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. le récit est plutôt bien trouvé, même si cela sortait un peu trop de mon style habituel. Je penses aussi que le format numérique ne me conviens pas forcément. Je le conseil pour une lecture sans prise de tête.

Chronique de Lyla.

⚠️ Smut ⚠️

Henry, à seulement 25 ans, se prépare à la mort. En effet, en plus d'être atteint d'une tumeur maligne, il lui faut une gresse de cœur pour avoir des chances de survivre.

Malgré sa richesse, Henry se rend bien compte que l'argent ne le sauvera pas et se renferme dans le désespoir.

Dans cette noirceur apparaît Belle, un ange, qui va redonner vie à Henry et très vite conquérir son cœur.

Après que Belle brise la glace entre eux, ils se lancent dans un amour aussi passionnel que tragique.

L'histoire étant basée sur une discussion entre Henry et une psychologue, on peut le voir exprimer la force et l'importance de cet amour.

Nous allons aussi faire la connaissance de Jude, le plus attachant selon moi, un ami d'Henry qui va très vite se prendre d'affection pour Belle.

Henry est un homme exécrable qui essaye de montrer une certaine domination sur Belle, celle-ci n'étant pas contre.

Malgré mon aversion pour ce personnage, il est intéressant de voir un homme plein de défauts et qui a énormément fait souffrir, devenir quelqu'un de meilleur. Il essaye petit à petit de prendre plus au sérieux les sentiments des autres.

Grâce à cet amour, il devient plus généreux et revit.

C'est une belle histoire pleine d'émotions qui ne vous laissera pas indifférent ! Tout est basé sur l'espoir.

Pour finir, cette histoire à un langage assez soutenu qui l'a rend presque poétique. Et les citations ne feront que confirmer la beauté de ce livre.

Si vous aimez les histoires d'amour avec un plot twist inattendu et plein d'émotions foncez !

"L'Ange du Crépuscule" de Charles, l'Ecrivain des Gémeaux est une œuvre captivante qui transcende le simple cadre de la romance pour explorer les profondeurs de la nature humaine. L'auteur nous transporte dans le monde faussement éclatant mais impitoyable de Henry, un multimillionnaire parisien aussi égoïste que brillant, dont la vie bascule soudainement avec un diagnostic de cancer et la menace d'une défaillance cardiaque imminente.

Charles, avec une plume magistrale, dépeint les nuances du caractère de Henry, un protagoniste initial dénué d'empathie, égocentrique et déconnecté de ses racines. La narration plonge le lecteur dans un tourbillon d'émotions, du cynisme désabusé de Henry à la découverte de l'amour et de l'espoir grâce à la rencontre avec Belle, une jeune Portugaise radieuse.

L'intrigue, habilement tissée, révèle la fragilité de la condition humaine et la possibilité de rédemption à travers l'amour. Les échanges cinglants entre Henry et sa psychologue apportent une dimension supplémentaire à l'histoire, soulignant la transformation profonde du protagoniste.

L'écriture imagée de Charles emprunte des mots simples mais puissants, créant un torrent d'émotions qui emporte le lecteur. Les petites plumes d'anges rouges entourant les citations en début de chapitre ajoutent une touche visuelle originale, tandis que la couverture aux couleurs attrayantes intrigue et incite à la découverte.

En tant que lectrice peu encline aux romances, "L'Ange du Crépuscule" s'est imposé comme mon coup de cœur printanier. Charles, l'écrivain des Gémeaux, démontre un talent exceptionnel pour captiver son public. Ce roman addictif se dévore rapidement, et le twist final, à la fois poignant et surprenant, m'a profondément émue.

Au-delà du récit, Charles explore les aspects les plus sombres de l'âme humaine et offre une réflexion profonde sur la rédemption et la puissance transformatrice de l'amour. "L'Ange du Crépuscule" laisse présager un univers romanesque riche et complexe, et j'attends avec impatience la sortie du tome 2. Charles, l'écrivain des Gémeaux, est indéniablement un auteur de talent à découvrir et à suivre.

Cette chronique vise à éveiller la curiosité des lecteurs, offrant un aperçu de l'émotion, de la profondeur et de la qualité littéraire exceptionnelle de ce premier tome. "L'Ange du Crépuscule" promet une expérience de lecture inoubliable, et je recommande chaleureusement cette œuvre aux amateurs de romances riches en émotions autant qu’en réflexions.

📖 Paris. Henry, jeune millionnaire, est égoïste et antipathique. Quand il apprend qu’en plus d’avoir un cœur défaillant, il est également atteint d’un cancer. Son seul espoir? Trouver un nouveau cœur pour pouvoir se faire opérer. Alors que des mois se passent où il reste enfermé dans sa grande demeure, il décide un matin de sortir dans le parc. C’est là qu’il la rencontre, Belle, une jeune portugaise qui deviendra sa lumière…

***

✒️ 𝑻𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒗𝒖 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒋𝒂 𝒂 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆𝒅𝒔. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕'𝒆𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆𝒆.𝑻𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒔 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓. 𝑻𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒃𝒓𝒂𝒔𝒊𝒆𝒓...

🪽 Une maladie qui le condamne, un désespoir profond, une dépression qui le guette. Sa vie n’a pas été facile, mais au fil de ses billets accumulés, Henry aura perdu de vue ses origines et sa famille. Et si une seule personne pouvait vous redonner espoir et changer votre façon d’appréhender le monde?

📜 Charles L’écrivain des Gémeaux décrit non seulement une romance, mais également ce que l’amour peut apporter de plus beau. Parcouru de quelques dialogues entre Henry et sa psychologue, l’auteur nous narre presque un conte de fées. Par ses mots simples et profonds, il arrive à nous transporter. J’aurais néanmoins voulu avoir plus de détails sur les quelques personnages présents. J’aime pouvoir me faire une idée précise de leur personnalité et de leur physique. Le côté trop simpliste m’a légèrement dérangée.

Néanmoins, le roman se lit très vite et la fin m’aura mis les larmes aux yeux 🩷

Grumpy / Sunshine

Spicy 🌶

Résumé :

Henry, un mec détestable, égoïste, n'avait rien, maintenant il a tout sauf la santé, il est en phase terminale d'un cancer.

Belle est tout son contraire. Elle est pétillante avec un grand cœur.

Rien en commun, pourtant ils se sont rencontrés..

Son temps est compté mais ils vont s'aimer et plus encore !

Mon Avis :

J'ai vraiment aimé !

Un roman poignant et emouvant qui se lit tout seul.

Dès le début on est pris dans la lecture comme ci on y était.

Il aborde la vision de la vie en sachant que la mort est pas loin, et la puissance que peut avoir l'amour.

Amoureux de l'amour, foncez ! ❤️

Merci à l'auteur pour ce service presse.

A tous ceux qui cherchent une raison d'aimer : L'ange du crépuscule est une longue et douce histoire, met son temps pour se mettre en place. Le synopsis m'a attirée, mais le style d'écriture ne me convient pas. Oh l'histoire a du potentiel, entre Henry et Belle ça coule de source dès le début. Ils sont liés..

Mais j'ai abandonné ma lecture en cours de route, ça ne me convient pas. Les descriptions et la narration sont lourdes et je ne parviens pas à l'apprécier.

J'ai donc préféré me stopper sur une bonne impression et rester objective.