À tous les cœurs que j'ai brisés

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-03-03T19:24:13+01:00

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-06-30T09:50:46+02:00

Tu es la seule et unique, celle qui m’obsède et ne quitte pas mon esprit, et ce depuis que je suis gamin, depuis qu’à neuf ans je t’ai promis sur cette plage de t’aimer pour toujours.

Un rencontre d’été, un amour de vacances, des promesses, des sacrifices, des trahisons, des mensonges, du chantage…

Laura S.Wild a le don pour mélanger plusieurs thèmes qui créaient une histoire fantastique !

Dans son nouveau roman, nous allons suivre Nollan et Juliette, deux personnages auxquels je me suis énormément attachée. Nollan, le personnage masculin, m’a énervé au début de l’histoire vu comment il traitait les femmes. Il ne s’en cachait pas, était honnête envers elle mais il m’a agacé. Cependant, cet agacement n’a pas duré longtemps. Je me suis vite attachée à lui et j’ai vite eu envie de le serrer dans mes bras. Cet homme n’a rien de mauvais, bien au contraire.

Quant à Juliette, j’ai aimé comment elle s’impose et se fait respecter dans son travail, elle ne se laisse pas faire ! C’est un personnage féminin, qui m’a émue et touchée.

Leur histoire commence quand ils ont neuf ans. Malheureusement, nos deux protagonistes ne sont pas du même milieu social et donc, cela créera beaucoup de tensions !

Leur histoire se terminera sur des mensonges, des malentendus, des non-dits, et c’est bien dommage car ils sont faits pour être ensemble.

Le père de Nollan m’a donné envie de jeter le livre à travers la pièce tant il m’a agacé ! C’est un homme répugnant.. je ne pourrai dire pourquoi, par risque de vous spoil, mais toutes les révélations face à cet homme, m’ont énervées au plus au point. Cependant, elles ont été très bien menées par l’auteure étant donné que je n’avais rien vu venir.

Deux personnages m’ont aussi touchés : Léo le frère de Juliette et la sœur de Nollan, surtout elle. Elle m’a émue.. et elle m’a fait mal au coeur.

Bref, c’est une superbe histoire que je ne peux que vous recommander. Si je suis passée à côté du coup de coeur c’est parce qu’il m’a manqué quelque chose que j’aurai aimé que l’auteure approfondisse. Cependant, ça l’a vraiment frôlé tant il est génial !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'alternance entre les points de vues des personnages le présent et le passé, j'ai adoré découvrir leur relation quand ils sont enfants, une relation vraiment trop chou. Puis voir l'évolution de nos jours, j'ai bien aimé les sujets abordés et la plupart des personnages secondaires. Mention spécial à Iris pépite.

Nous rencontrons ici, Nollan et Juliette, qui se sont rencontrés à l'âge de 9 ans et sont tombés amoureux.

À cause de certaines choses de la vie, leurs chemins se sont séparés.

Quelques années après, ils se retrouvent, mais ce n'est plus comme avant.

Comment vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Je l'ai trouvé toute douce et touchante avec quelques mauvais moments pour nos personnages.

C'est vraiment une super histoire qui fut un coup de cœur pour moi.

C est le 2ème livre de Laura S. Wild que je lis et autant je me suis arrêté à 44% d'Until the end car les personnages m énervaient avec celui je l ai lu quasiment d'une traite. C'était plutot sympa, pas trop de clichés et une happy end.

Lecture sympa mais qui ne m’a pas entièrement convaincue. Le dernier tiers m’a lassée, je ne suis pas fan du personnage de Nollan et j’ai trouvé certains passages un peu longs. Malgré tout ça reste une bonne lecture.

Comment vous dire à quel point je suis tombé amoureuse de ces personnages !! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de cœur pour une romance.

La relation entre les héros ++ Les personnages secondaires qui ont une réel importance, un impacte sur nos héros ++ l'histoire loin des clichés ++ et ceux malgré que l'autrice à jouer sur un sujet déjà exploité parfois.

Je suis amoureuse de Nollan !

Je suis triste d'avoir quitter cette histoire...

Je vous la recommande à 10000 %

<<<<< Nollan Spoiler(cliquez pour révéler)de mon coeur <3

Livre touchant.

Ce n'est pas un gros coup de coeur mais c'est une belle romance assez douce.

On passe un très bon moment : on est touchés, agacés parfois mais surtout conquis :)

Je ne l'ai pas trouvé WOW, pourtant j'avais de grande attente envers ce livre. Je ne suis pourtant pas dessus, je trouve que cela change des tout les livre young adult de d'habitude. Il est doux et léger. Pas prise de tête. Et cela fait qu'il est reposant. Les allé-retour dans le passé sont touchant et c'est se qui nous fait réellement comprendre qui sont Juliette et Nollan. Bon livre! Je le conseille.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-09-28T00:44:46+02:00

La plus belle histoire de mon été, sans aucun doute. J’ai toujours eu un faible pour ce genre d’histoire d’amour, celle qui ne meurt jamais vraiment malgré la séparation et les années. Ils se rencontrent enfants, s’aiment adolescents et se déchirent adultes, alors que l’amour ne meurt jamais complètement. C’est incroyablement bien écrit, d’une douceur remarquable tout en traitant de sujets difficiles, et très actuels : harcèlement scolaire, inégalité homme/femme… J’ai eu mal au cœur pour Nollan, pour Juliette, pour certains de leurs proches… j’en ai détesté d’autres, aussi. A tous les cœurs que j’ai brisés parle d’amour, de remise en question, de pardon, de nouveau départ. C’est une merveilleuse histoire de seconde chance. Je recommande, bien sûr, de lire Laura, qui fait partie sans hésitation de l’élite française à mes yeux (petite pensée Après la tempête, Snow/Ryan mes chouchou)

"À tous les cœurs que j'ai brisés" est sorti 2021-07-01T14:01:09+02:00
background Layer 1 01 Juillet

À tous les cœurs que j'ai brisés

• France : 2021-07-01 (Français)