À tous les cœurs que j'ai brisés

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-03-03T19:24:13+01:00

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-06-30T09:50:46+02:00

Tu es la seule et unique, celle qui m’obsède et ne quitte pas mon esprit, et ce depuis que je suis gamin, depuis qu’à neuf ans je t’ai promis sur cette plage de t’aimer pour toujours.

Deux enfants qui se rencontrent en vacances, à l’âge de neuf ans, ils se marient sur la plage des vacances. Ils vont se retrouver tous les étés et se lancer dans une histoire d’amour, même si ils vont la vivre à distance il vont s’aimer tellement fort.

Nolan va trahir cet amour, cette promesse d’amour éternel et ils vont se perdre durant onze ans.

Ils vont se retrouver sans l’avoir voulu et j’ai adoré les voir sur le moment, la réaction de l’un et de l’autre, on sent que leur amour n’a jamais eu de fin...

Juliette est une jeune femme ambitieuse qui monte les échelons et qui est une acharnée du travail, le plus marquant la dedans va être son assistante, quel personnage plein de fraîcheur, j’aimerai bien découvrir son histoire un jour !

Nolan quand à lui, il est attachant et il va serrer les dents en revenant à Paris pour sa sœur, il a une famille dis fonctionnelle et son père n’en a que le nom, je vous laisse découvrir pourquoi je me permets un tel jugement !

Je pense que comme moi on a tous eu un amour de vacances, un amour que l’on a ressenti jusqu’à nos tripes et le jour du départ ça a été un moment difficile, on en gardera toujours le souvenir.

Dans ce livre cet amour de vacances était encore plus fort que fort car il est devenu l’amour d’une vie.

Une très belle histoire, j’ai adoré. C’est addictif et j’adore la plume de l’autrice.

C’est une histoire d’amour mais pas que, il y a un autre sujet beaucoup plus sombre qui va lancer Nolan sur la trace des femmes qui ont partagé sa vie, afin de s’excuser pour son attitude !

J’ai vraiment passé un excellent moment et je vous invite a découvrir a votre tour la belle histoire de Nolan et Juliette.

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-07-28T22:39:34+02:00

Belle histoire mais un peu longue sur la fin

J'ai beaucoup aimé l'histoire et toute les péripéties qu'il y a eu dans le livre.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-07-26T14:11:13+02:00

Une romance toute mignonne parfaite pour l’été

|Instagram : @blogdelyosa|

Avez-vous déjà lu des romans dans lesquels vous vous disiez que ces personnages ne pouvaient pas se trouver dans un autre univers ? C’est exactement ce qu’on a ressenti avec « À tous les cœurs que j’ai brisés », Nollan et Juliette, ça ne pouvait pas être autrement. Ils sont conçus pour être dans cet univers, pour avoir les métiers qu’ils ont et pas d’autres. Laura S.Wild a façonné un univers tellement réaliste que les personnages paraissaient réellement exister. On veut un Nollan dans nos vies !

Cette histoire nous a pris aux tripes parce que la relation entre Nollan et Juliette est tellement touchante que nous ne pouvons pas rester insensibles. Laura S. Wild a réussi à parfaitement décrire toutes les émotions des personnages, que ce soit la colère, la rage, la joie, la souffrance, etc. Nous nous sommes retrouvées face à une panoplie de sentiments tellement puissants qui nous a à maintes reprises, donné envie de lâcher nos larmes. Pour décrire cette relation et ce lien qui existe entre ces deux personnages, on utiliserait les mots « amour pur ». Ils s’aimaient à 9 ans d’un amour tellement pur, naïf qui a rendu cette relation magique. L’auteure joue avec les flashbacks pour approfondir cet amour qu’ils se partagent mutuellement depuis leur enfance, en n’oubliant pas de garder ce côté pur de leur enfance. On découvre petit à petit leur complicité, qui même après plus de dix ans, est resté intact, tout comme leur lien réellement indestructible. On a ressenti cette tension entre les deux, comme si nous la vivions nous. On adoré leurs moments de complicité, tout doux et mignon.

Nollan est tout ce que peuvent rêver nos petits cœurs. Il a commis plusieurs erreurs, mais le développement de son comportement nous montre sa culpabilité et ses regrets face à celles-ci. Il nous a, à plusieurs reprises, donné envie de lui faire un câlin. Ce n’est peut-être pas l’homme le plus parfait au monde, mais il réussit à réparer ses erreurs. A côté, il y a Juliette, une femme déterminée à se faire une place dans la société où les hommes croient être les rois. Elle est une combattante déterminée, mais au-delà de cette apparence, elle est brisée. C’est tout bonnement impossible de ne pas être émues par ces deux personnages touchants et tellement réalistes. Enfin, on ne peut pas terminer la présentation des personnages sans parler d’Iris, Léo et Élisa. Iris est l’assistante de Juliette et ce personnage ajoute de l’humour et de la fraicheur à cette histoire. Elle nous donnait tout le temps le sourire ! Puis, il y a Léo, le frère de Juliette et Élisa, la sœur de Nollan qui sont tellement mignons et qui sont essentiels dans cette histoire. On a adoré le fait que chaque personnage – mêmes les personnages secondaires – sont travaillés en profondeur.

Puis, on a tout simplement adoré les descriptions du travail de chaque personnage. L’auteure a fait beaucoup de recherches pour nous parler avec autant de précision et on a adoré cet aspect-là. En plus, ce sont deux métiers qui nous intéressent beaucoup !

Pour finir, c’est la première fois qu’on découvre un roman de Laura S.Wild et nous avons été complétement subjuguées. La plume est tellement jolie et poétique ce qui rend l’histoire d’autant plus addictive. C’est sûr et certain qu’on suivra avec attention les sorties de cette auteure !

Pour finir, achetez tout simplement cette pépite ! Cette histoire vous touchera et ne vous laissera certainement pas indifférent(e)s ! En lisant cette romance, vous signez pour des moments drôles, touchants avec des souvenirs d’été qui vous mettront dans l’ambiance de cette saison.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !

Juliette et Nolan sont tombés éperdument amoureux à seulement neuf ans. Mais peu importe l’âge, leur amour est fort et puissant. Nollan va faire une promesse à Juliette, une promesse d’éternité. Mais un jour, Nollan va briser cette promesse et leur amour au passage. 10 ans plus tard, Juliette à bientôt trente ans, elle a évolué, désormais directrice marketing dans une grande entreprise de Cosmétique parisienne. Sa vie amoureuse ? Le désert, elle se plonge dans son travail et s’occupe de sa famille.

Nollan à lui aussi bien grandi, graphiste free lance, il retourne à Paris, la ville qu’il a quitté sans se retourner quelques années plus tôt. Il va faire son retour en France et donc à retrouver Juliette, la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer éperdument.

Elle va l’ignorer, le repousser, lui balancer en pleine figure ses reproches, son chagrin et sa colère. Le beau jeune homme s’accroche. Un événement douloureux va venir bouleverser Nollan, il va prendre la décision de demander pardon à toutes les femmes à qui il a un jour brisé le cœur.

J’ai adoré le concept du roman, il est original et bien construit. Le rythme du récit est soutenu, il y a des rebondissements de bonnes intrigues qui sont bien menée.

Des sujets forts sont abordés, la différence sociale, le premier amour, le harcèlement, les illégalités salariales (homme/femme).

Des secrets viennent s’immiscer dans le récit donnant de belles intrigues haletantes.

De l’humour, de l’émotion, de l’amitié et de l’amour, voilà comment je résume cette belle histoire.

La plume de Laura S.Wild évolue à chaque fois que je la lis, elle est fluide, très douce, tranchante aussi quand il faut. Elle a créé des personnages forts au profil psychologique pertinents.

Juliette est une vériable lionne, prête à surmonter n’importe quelle obstacle, mais elle montre aussi une personnalité très douce et à fleurs de peau, lui donnant ce petit coté fragile qui serre le coeur.

Nollan, le mec parfait, sympas, marrant, charmant, sexy à souhait, légèrement arrogant, travailleur, têtu. Ses défauts et ses bons côtés, créer un homme parfait qui à se pouvoir de vous donner le sourire en un claquement de doigts.

Les sauts dans le temps se mélangent à merveille avec l’histoire qui se déroule dans le présent. Ils sont bien écrits et ils apportent énormément à l’histoire. J’ai adoré la manière d’écrire de Laura lorsque les personnages ont neuf ans. Elle a su maîtriser le langage infantile sans pour autant en faire trop. J’ai adoré.

Une très jolie histoire poignante, qui fait palpiter le cœur et qui vous fera passer du rire aux larmes. Je vous conseil cette belle romance qui embellira votre été.

Aujourd’hui, c’est avec la boule au ventre que j’écris mon avis sur A tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S Wild. Pourquoi ? Et bien tout simplement, car j’ai peur de ne pas être à la hauteur de cette histoire, de ne pas arriver à vous partager le bonheur que cela a été pour moi de découvrir ce roman et tomber complètement amoureuse de ses personnages…Mais quand il faut y aller il faut y aller.

Alors voilà, j’ai débuté ma lecture en essayant de ne pas me faire d’idée sur ce que ce couple allait vivre, sur leur parcours et tout ce qu’ils allaient endurer. Je me suis laissée totalement porter par ce récit et je ne suis absolument pas déçue de m’être laissée faire si vous voyez ce que je veux dire. Laura S Wild a capté mon attention de la première à la dernière ligne grâce à une romance comme on en croise peu, grâce à une écriture sincère, pleine de tendresse et d’humour, une arme redoutable qui m’a conquise en tout point.

Juliette et Nollan ne sont pas des inconnus et de par leur passé commun leur relation ne peut être comme les autres. Le destin leur jouant un de ses plus beaux tours, ils se retrouvent à devoir composer l’un avec l’autre entre rancœur, mélancolie et regret. Or onze années n’ont pas suffi à tarir les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, un seul contact suffit à raviver toutes les émotions passées, mettant leurs nerfs à rudes épreuves. Mais lorsqu’un amour est si profond et inestimable, lorsqu’il vous consume peu importe le temps qui passe, ne vaut-il pas la peine qu’on lui accorde une seconde chance ? Le risque n’en vaut-il pas la chandelle ?

Si effectivement Juliette et Nollan sont faits l’un pour l’autre, il n’en reste pas moins que les circonstances de leur séparation et le contexte dans lequel ils se croisent ne sont pas les plus favorables au pardon et aux retrouvailles. En effet, les enjeux actuels représentent un frein à la réconciliation et même si cela fait mal au cœur de les voir dans cette situation, on comprend malgré tout que tout ceci est nécessaire et qu’il leur faut s’armer de patience et de courage.

Toutefois, un drame familial va changer la donne et le déclic qui se produit chez Nollan le pousse à se remettre totalement en question. Cela commence par des excuses, des larmes ainsi qu’une honnêteté à toute épreuve. Ce sont des moments déchirants qui agrémentés par des souvenirs toujours très présents amènent énormément d’émotions au texte. Aussi intense et profond que soit le lien qui l’unit à Juliette, il doit franchir le mur qui les sépare or on sait tous que la meilleure défense c’est l’attaque et croyez-moi le jeune homme a de très bons atouts dans sa manche.

Néanmoins, rien n’est jamais simple et si l’évolution de notre couple est des plus passionnantes, je ne peux pas occulter tout ce qu’il se passe autour d’eux. En effet, l’autrice a pris soin de leur mettre des bâtons dans les roues à grand renfort de révélations et de rebondissements ce qui rend le tout captivant.

Autre très bon point à mes yeux : les personnages secondaires sont tous intéressants. En dehors de la romance, on explore les liens familiaux de plusieurs façons parfois très émouvantes, parfois révoltantes, mais en majeure partie bienveillantes. Et puis comment passer sur la présence d’Iris, assistante de choc, loufoque à souhait que l’on rêve tous d’avoir à nos côtés ?

Vous l’aurez compris c’est un très gros coup de cœur que j’ai eu pour ce roman et je finirai cette chronique en citant Juliette qui dit que la vie est bien trop courte, qu’il faut profiter des gens que nous aimons autant que possible et accepter de pardonner pour aller de l’avant.

Magnifique histoire, foncez!!!! Moi j’ai adoré

J’avais beaucoup d’appréhension avant de commencer ce roman. Avec l’auteure, ça passe ou ça casse. Et finalement, ce fut une assez bonne lecture. J’ai aimé me plonger dans l’histoire de Nollan et Juliette. C’est une histoire addictive, qui se dévore ! L’idée de ces amoureux qui se retrouvent m’a beaucoup plu. Mais je n’ai pas été autant touchée que je le pensais. J’aurais plus apprécié si je l’avais lu il y a 2-3 ans. J’ai aimé les personnages, même si j’avoue que Nollan ne m’a pas du tout emballé. C’est un connard arrogant. Il a mis tellement longtemps à s’en rendre compte que j’ai eu du mal à passer au-dessus. J’ai bien aimé les nombreux rebondissements, mais parfois, j’ai trouvé que c’était juste trop. Il y en avait beaucoup trop en peu de temps.

Mon cœur de fleur bleue romantique est comblé <3

"À tous les cœurs que j'ai brisés" est sorti 2021-07-01T15:15:38+02:00
background Layer 1 01 Juillet

À tous les cœurs que j'ai brisés

• France : 2021-07-01 (Français)

Havaa le place en liste or
2021-07-30T11:38:24+02:00
Maycy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T01:04:28+02:00
Ivynea le place en liste or
2021-07-28T16:39:02+02:00
Lilibye l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T16:29:38+02:00