Juliette et Nolan sont tombés éperdument amoureux à seulement neuf ans. Mais peu importe l’âge, leur amour est fort et puissant. Nollan va faire une promesse à Juliette, une promesse d’éternité. Mais un jour, Nollan va briser cette promesse et leur amour au passage. 10 ans plus tard, Juliette à bientôt trente ans, elle a évolué, désormais directrice marketing dans une grande entreprise de Cosmétique parisienne. Sa vie amoureuse ? Le désert, elle se plonge dans son travail et s’occupe de sa famille.

Nollan à lui aussi bien grandi, graphiste free lance, il retourne à Paris, la ville qu’il a quitté sans se retourner quelques années plus tôt. Il va faire son retour en France et donc à retrouver Juliette, la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer éperdument.

Elle va l’ignorer, le repousser, lui balancer en pleine figure ses reproches, son chagrin et sa colère. Le beau jeune homme s’accroche. Un événement douloureux va venir bouleverser Nollan, il va prendre la décision de demander pardon à toutes les femmes à qui il a un jour brisé le cœur.

J’ai adoré le concept du roman, il est original et bien construit. Le rythme du récit est soutenu, il y a des rebondissements de bonnes intrigues qui sont bien menée.

Des sujets forts sont abordés, la différence sociale, le premier amour, le harcèlement, les illégalités salariales (homme/femme).

Des secrets viennent s’immiscer dans le récit donnant de belles intrigues haletantes.

De l’humour, de l’émotion, de l’amitié et de l’amour, voilà comment je résume cette belle histoire.

La plume de Laura S.Wild évolue à chaque fois que je la lis, elle est fluide, très douce, tranchante aussi quand il faut. Elle a créé des personnages forts au profil psychologique pertinents.

Juliette est une vériable lionne, prête à surmonter n’importe quelle obstacle, mais elle montre aussi une personnalité très douce et à fleurs de peau, lui donnant ce petit coté fragile qui serre le coeur.

Nollan, le mec parfait, sympas, marrant, charmant, sexy à souhait, légèrement arrogant, travailleur, têtu. Ses défauts et ses bons côtés, créer un homme parfait qui à se pouvoir de vous donner le sourire en un claquement de doigts.

Les sauts dans le temps se mélangent à merveille avec l’histoire qui se déroule dans le présent. Ils sont bien écrits et ils apportent énormément à l’histoire. J’ai adoré la manière d’écrire de Laura lorsque les personnages ont neuf ans. Elle a su maîtriser le langage infantile sans pour autant en faire trop. J’ai adoré.

Une très jolie histoire poignante, qui fait palpiter le cœur et qui vous fera passer du rire aux larmes. Je vous conseil cette belle romance qui embellira votre été.

Réponses au commentaire de Sainte