Lorsque j'ai débuté ma lecture, je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. Laura S. Wild nous accroche immédiatement avec un petit prologue tout mignon et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette âgés de 9 ans. Ce prologue permet dans un premier temps de magnifiquement bien planter le décor et deuxièmement, face à la candeur ainsi qu'à la douceur que transpire cette scène, l'auteure parvient déjà à retenir toute notre attention.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au cœur. le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman

J'ai passé un très bon moment de lecture. Entre histoire de jeunesse/vacance et histoire d'adulte nous passons un agréable moment en compagnie de Nollan et Juliette. On aborde pas mal de sujet sensible mais malheureusement très courant dans la vie actuelle (problèmes familiaux, mensonges, deuil) qui sont selon moi très bien dosé et traité dans ce livre. J'ai dévoré ce livre en moins de 24h grâce à une plume ultra fluide et agréable. Les personnages que ce soit secondaires ou principales ont réussi à conquérir mon cœur.

« 𝙲̧𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝 𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚞𝚗 𝚌œ𝚞𝚛. 𝙸𝚕 𝚙𝚘𝚖𝚙𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚕𝚒𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚊𝚗𝚐, 𝚒𝚕 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜 𝚎𝚗 𝚟𝚒𝚎 , 𝚒𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚛𝚘𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚘𝚛𝚐𝚊𝚗𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎 𝚜𝚒 𝚜𝚘𝚕𝚒𝚍𝚎 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚊 𝚜𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎𝚜… 𝚎𝚝 𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚜𝚞𝚏𝚏𝚒𝚝 𝚍’𝚞𝚗 𝚊𝚌𝚝𝚎, 𝚍’𝚞𝚗 𝚐𝚎𝚜𝚝𝚎, 𝚍’𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚝 𝚘𝚞 𝚍’𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚑𝚒𝚜𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚟𝚒𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕’𝚎𝚗𝚍𝚘𝚖𝚖𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜. »

Avec Juliette et Nollan, on se rend très vite compte qu’un amour de jeunesse peut devenir l’amour d’une vie. Entre les points de vue du passé et du présent, nous retraçons la manière dont un amour de vacances a pu se transformer en idylle, avant de virer au cauchemar. J’ai passé un merveilleux moment sur cette romance coup de cœur, passant du rire aux larmes d’une facilité déconcertante.

Au-delà de la mignonnerie qu’est la relation entre nos deux protagonistes, nous sommes également confrontés à une différence sociale notable qui pourrait, à première vue entraver la relation de Juliette et Nollan, malgré tout, ils ne cessent de faire face ensemble, contre vents et marées. Tous deux ne manquent ni de caractère, ni de détermination. J’ai trouvé leur histoire fraîche et pleine de rebondissements !

Questions personnages secondaires, je les ai tous énormément appréciés, en particulier Iris, qui m’a fait rire aux éclats tout du long. De son côté, Elisa a conquis mon cœur de par sa fragilité alors que Léo, lui, est le reflet de beaucoup de la nouvelle génération.

Énorme coup de cœur pour cette merveilleuse romance qui ravira les fans de la trope Seconde chance 😍

Très bonne lecture. Pour une fois, les personnages ne sont pas clichés. Leurs personnalités sont toutes très attachantes. Les personnages ont tous un passé intéressant et pas lisse.

J’ai bien aimé les petites allusions faites sur les personnages des autres livres de l'auteure.

Bonne lecture à vous

C'est une romance, on le sait dès le début que ça va bien finir, la question c'est de savoir quand et après combien d'embûche. Le boulot d'abord, Juliette est une jeune femme ambitieuse qui tente de faire son trou sans compter les heures. Le Harcèlement dont la petite soeur de Nollan est victime, les différences sociales qui séparent les deux amants. Autant de thèmes très actuel qui donne une certaine consistance au roman et à ses personnages. Ce n'est pas guimauve du tout et ça aère vraiment la tête.

j'étais réticente à l'idée de le lire. j'avais lu le résumé et je trouvais qu'il vait l'air bien mais avec l'auteure je n'étais pas certaine, n'ayant pas accroché u tome 2 de My escort love.

mais j'ai adoré ma lecture. je l'ai fini en 1 journée et demi. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai aussi aimé le petit clin d'œil fait à un autre de ses romans vers la fin du livre. ( il faut avoir lu My escort love pour comprendre le clin d'oeil) bref je recommande fortement cette lecture

⭐⭐⭐ /5 ⭐

🌶️ /5 🌶️

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de À tout les cœurs que j'ai brisés de Laura S. Wild.

✨ On suit l'aventure de Juliette qui est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Elle doit faire fasse à son passer au retour de Nollan comme designer graphiste dans son équipe.

Cependant, ils se connaissaient déjà, mais ils s'étaient quittés en très mauvais termes. Ils se sont rencontrés pendant des vacances durant leurs enfances.

Ils ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage, ils se sont fait la promesse de s'aimer pour l'éternité. Année après année, leur lien qui les unit ne fait que s'approfondir. Mais lorsqu'il atteigne l'âge adulte, leur innoncence s'effrite et la trahison de Nollan envers Juliette fini par définitivement les séparer.

Suite à un évènement survenant dans la famille de Nollan, son univers vole en éclats, le poussant à se remettre en question sur la manière dont il se comporte avec les femmes.

Dans l'objectif de se faire pardonner par Juliette, Nollan va aller voir chacune de ses ex afin de se faire pardonner pour ce qu'il leur a fait.

✨ Que se passera-t-il entre eux lorsqu'ils vont voir qu'ils vont devoir travailler ensemble ?

Comment arrivera-t-il à se faire pardonner de Juliette ?

Que sont les secrets que leurs famille respectifs cachent-ils ?

✨J'ai trouvée le livre très sympathique. Mais ce n'est pas mon livre préféré.

À tous les coeurs que j'ai brisés est un livre addictif. Impossible de le lâcher avant de l'avoir entièrement terminé!! (Ma nuit quasi blanche en est un bon exemple).

À tous les coeurs que j'ai brisés, c'est une histoire différente, originale, qui fait du bien. Pas de sujets aussi durs que dans Jamais Plus ou dans Nos âmes tourmentées, non, ce livre brille par des personnages attachants et drôles (mention spéciale pour l'humour d'Iris!).

Un roman des plus passionnants pour une lecture rafraîchissante et marrante... On s'attache très vite aux personnages, secondaires comme principaux et ça rend l'histoire encore plus géniale!

Je recommande fortement ce livre!!

Mon ressenti: Une excellente romance que j'ai adoré.

~ On fait connaissance avec Juliette, célibataire et directrice marketing qui a pris les rennes dans une cosmétique bio vengan.

~ A leur 9 ans, elle et Nollan se sont promis de s'aimer pour toujours sur la côte d'Azur lors de leurs vacances.

~ Il se retrouvent à nouveau sur la même route suite au destin qui s'en mêle... et vont devoir faire face à leur passé ainsi qu'à leurs blessures.

~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Oris et Juliette, ainsi que la personnalité d'Iris qui sait ce qu'elle veut. J'ai trouvé leur lien tellement attachant.

~ J'ai adoré le personnage de Nollan et ses blessures.

~ La plume de l'auteure est addictive, toite douce. J'adore toujours autant sa plume.

Dès les premières lignes, on découvre Nollan et Juliette, deux enfants, deux amoureux d’enfance, deux amoureux de jeunesse. On découvre leur amour, leur tendresse et toute la douceur dont ils font preuve. Rapidement, nous les retrouvons plusieurs années plus tard et cet amour qu’ils partageaient s’est transformé en un silence froid et durable. Dès le début, l’autrice soulève de nombreux questionnements autour des deux protagonistes principaux et jusqu’à la fin, nous n’aurons de cesse de nous demander ce qui a bien pu leur arriver par le passé pour qu’ils mettent fin à leur relation.

J’ai vraiment aimé cette nouvelle histoire signée Laura S. Wild, une plume que j’aime beaucoup lire. J’ai aimé toute l’intrigue autour des personnages ainsi que les différents thèmes abordés qui étaient abordés avec beaucoup de justesse. J’ai aimé le caractère de Juliette et de Nollan, leur psychologie, leur façon de se rapprocher progressivement de nouveau et d’apprendre à se faire confiance. J’ai vraiment été embarquée dans un cocon tout doux en lisant leur histoire tant ils sont tendres l’un envers l’autre. C’est vraiment ce mot que je retiendrai de ce roman : tendresse.

Laura S. Wild nous conte l’histoire d’un amour pur, qui survit aux épreuves et traversent le temps. L’histoire de deux âmes soeurs s’étant trouvées par hasard et que la vie n’a de cesse de mettre sur le même chemin. Une histoire mignonne dans laquelle on se plonge avec plaisir et qui fait du bien.