À tous les cœurs que j'ai brisés

Description ajoutée par Shiravee 2021-03-03T19:24:13+01:00

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Extrait ajouté par Mel_issah 2021-11-12T16:48:40+01:00

-Ne me laisse pas quitter tes bras.

-Jamais.

Quand vous rencontrez votre âme sœur à 9 ans mais que tout vous sépare. Des secrets, des non-dits et de la rancune? Une romance fort sympathique.

Voilà une romance parfaite pour l’été! Pourtant, elle ne se passe pas particulièrement pendant cette saison mais je trouve qu’elle va bien avec. En tout cas, c’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là. D’ailleurs, merci à l’autrice Laura S. Wild de l’avoir suggéré en lecture pour le mois d’août dans l’une de ses stories sur Instagram. Je l’avais dans ma PAL et je venais de terminer une lecture, alors je me suis dit « Pourquoi pas! ». Résultat, je l’ai dévoré!

J’ai adoré l’alternance, que cela soit d’un point de vue temporel passé-présent ou de celui des personnages Nollan et Juliette. Petit à petit, on en apprend plus sur leur histoire d’amour d’enfance puis adolescente, sur ce qui les a séparé. Le récit de leur passé se mêle très bien avec le présent où le destin les amène à se côtoyer de nouveau. J’ai aimé les voir progressivement renouer, j’ai aimé que Juliette fasse ramer Nollan et que cela ne soit pas si facile pour lui de se faire pardonner. Leur histoire est addictive, prenante, émouvante, une évidence. J’ai également apprécié suivre Nollan dans sa quête pour s’excuser auprès de celles dont il sait avoir brisé le cœur. Ceci dit, je pensais que cela prendrait un peu plus de place dans le récit.

Ce que j’ai également adoré, c’est aussi les « à côté ». L’autrice ne se contente pas de nous faire vivre leur romance, elle leur a créé également une véritable profondeur. D’une part avec le travail de Juliette, la jeune femme se trouvant à un moment culminant et décisif de sa carrière. D’autre part, avec les familles des deux héros, surtout celles de Nollan en pleine tourmente et menée par un père de famille plus qu’horrible! Certaines scènes m’ont prise aux tripes! Ces deux éléments apportent du corps à l’intrigue et trouvent chacun une conclusion très satisfaisante.

Cette lecture aurait pu être un coup de cœur. Honnêtement, je n’en suis pas passée loin. Mais j’ai été un chouia déçue par une des scènes finales où pour moi c’est la mauvaise personne qui a fini par courir après l’autre, surtout après tout ce qu’ils avaient vécu et toutes les épreuves qu’ils avaient surmontées. Le discours que cette personne lui sert compense un peu, car il/elle était aussi énervé(e) que moi. Mais quand même, j’attendais plus de l’autre qui m’a déçue en fuyant et surtout en restant dans son coin plusieurs jours jusqu’à ce que son aimé(e) finisse par n’en plus pouvoir et fasse le premier pas à sa place alors qu’il/elle n’avait strictement rien à se reprocher. D’autant plus qu’il/elle vivait une mauvaise passe. J’en ai donc beaucoup voulu à l’autre, j’en attendais plus de lui/elle (oui je galère un peu pour te donner mon avis tout en ne spoilant pas, j’espère que je ne t’ai pas perdu!). Il est possible que mon ressentiment à l’égard de l’autre ait été accentué par l’absence de son point de vue pendant plusieurs chapitres à ce moment crucial de l’intrigue. Connaître ses pensées m’aurait peut-être permis de mieux comprendre pourquoi il/elle ne revenait pas vers son aimé(e).

Il s’en est donc fallu de peu pour que ce roman obtienne ma meilleure note! C’est la 2e fois avec cette autrice, mais on s’en rapproche car cette romance est la meilleurs des trois de Laura S. Wild que j’ai lu jusqu’à présent. J’ai hâte de me plonger en octobre dans sa nouvelle saga Bodyguards!

☀️ Puisque nous sommes en été je reviens vers vous avec une nouvelle fois une romance de vacances.

Mais cette fois-ci nos protagonistes se rencontrent à 9 ans et on les retrouve 20 ans plus tard !

• Nollan et Juliette sont très attachants, les flashbacks de leur enfance et adolescence rendent leur histoire belle et sincère.

• Pour moi, Nollan a sans nul doute la plus belle évolution durant tout le roman. Il passe par beaucoup d’évènements et sa remise en question perpétuelle m’a directement captivée.

• Juliette est une femme forte, pleine d’ambition et qui a su prendre sa vie en main malgré les difficultés traversées. Sa volonté d’aider sa famille est noble et touchante même si à certains moments je la trouvais dans le trop.

• La différence sociale abordée dans le livre m’a beaucoup plu. J’ai trouvé qu’elle était très bien amenée et ce n’est pas un sujet que j’ai l’habitude de lire.

D’autres thèmes abordés très importants ont rajouté de l’attractivité à cette lecture.

• La plume de l’auteure est fluide et vraiment très agréable à lire. J’avais lu il y a un moment My escort Love tome 1 de Laura et je l’avais adoré ! D’ailleurs il faut que je lise ce tome 2… 😅

~Loriane

Instagram / TikTok : les_tapageuses

L'histoire de Nolan et Juliette est magnifique et touchante, j'ai également adoré la façon dont Nolan se remet en question et son envie de réparer ses tort après avoir vécu un évènement difficile.

Agréable a lire sans plus ! Juliette et Nollan se sont rencontrés en vacances à l'âge de 9 ans. Nous découvrons leur histoire d'amour enfantine puis adolescente en alternance avec leur vie d'adulte, soit 20 ans plus tard.

Nollan et Juliette sont très intéressants à suivre une fois adultes, nous plongeant notamment dans l'univers stressant et ultra concurentiel qu'est le marketing et la promotion des grandes marque. J'ai adoré le contexte professionnel très réaliste, stimulant et qui servira finalement à recréer l'alchimie entre ces deux âmes sœurs.

Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'une romance de seconde chance, mais plutôt de deux âmes sœurs qui sont destinées à se retrouver malgré les coups du sort et les personnes malveillantes qui les entourent.

Cette histoire est bourrée de romantisme et même s'il m'aura manqué un peu d'imprévu et de surprise, pour autant j'ai passé un bon moment de lecture.

Une romance légère faite pour rejoindre votre pile à lire de vacances.

Vous devez l'acheter version papier. Ce livre mérite d'avoir sa place dans votre bibliothèque, de briller parmis tant d'autres.

C'est une romance sublime et je ne peux que féliciter l'auteure d'avoir persévérée.

Bravo, vraiment j'ai été éblouis et Laura S.Wild est ma nouvelle auteure préférée.

Le dénouement m'a laissé sur le derrière parce que rien ne me dirigeait vers cet aspect possible de la vie.

Une écriture, belle, fluide, douce, un condenser de pure bonheur. Même Iris!!!

Une superbe lecture.

Note 9.5/10

Au départ j'aimais beaucoup mais ce que je reproche c'est le débordement de romantisme à chaques page, au bout d'un moment c'est trop et sa deviens complètement irréaliste et je n'étais plus toucher par les marques d'affection et les déclarations d'amour, tellement il y'en a et que sa devient très routinier. Peut-être que si le livre avais été un peu plus court sa aurais été mieux. Ensuite il y'à eu la tromperie, je déteste quand l'un trompe l'autre surtout Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit Nolan avec Juliette et aussi la mèrede Nolan et le père de Juliette qui ne servais pas spécialement dans l'histoire et d'ailleurs la mère de Juliette lui pardonne excessivement vite surtout pour une tromperie qui a duré 2 ans, qui n'était pas faite sur un coup de tête et qui a eu autant de répercussions sur beaucoup de choses. le livre s'appelle à tout les coeurs que j'ai brisé mais sa passe vraiment très vite, en quelques chapitres il a fini de s'excuser.enfin bref, une comédie avec un bon début mais qui m'a lassé au bout d'un moment.

J’ai bien aimer ce livre juste des détails que je n’aime pas. Trop de détails et de révélations pas si bien que ça. Je recommande mais sans plus !

Si vous cherchez une histoire touchante arrêtez-vous un instant. Juliette et Nollan c’est l’histoire d’un amour de vacance né alors qu’ils n’avaient que 9 ans. Au fil des années ils se sont aimés jusqu’à ce que Nollan commette l’irréparable.

Adulte, le jeune homme n’a qu’une certitude: Juliette est la femme de sa vie alors il va chercher à se faire pardonner.

L’histoire est belle et touchante, celle d’un amour qui a 1 chance sur des millions d’être le grand amour avec un A

La plume est tellement belle et fluide qu’on est vite plonger dans l’histoire. Il y a tout ce qu’il faut pour nous rendre accros : des rebondissements, des trahisons, de l’amour, des scènes spicy … tout ce que j’aime en tout cas❤️

Sortie prochaine

"À tous les cœurs que j'ai brisés" sort 2022-10-06T06:27:28+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Octobre

À tous les cœurs que j'ai brisés

• France : 2021-07-01 (Français)
  • France : 2022-10-06 - Poche (Français)