Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À tous les cœurs que j'ai brisés

Description ajoutée par Shiravee 2021-03-03T19:24:13+01:00

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Extrait ajouté par Mel_issah 2021-11-12T16:48:40+01:00

-Ne me laisse pas quitter tes bras.

-Jamais.

Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé My escort love de l'autrice, Laura S. Wild. Mais je n'avais pas réussi à accrocher à Et puis soudain. Depuis, je n'avais pas tenter les autres romans de l'actrice alors à la découverte du résumé de A tous les cœur que j'ai brisé et couverture j'ai vraiment envie d'en savoir plus et pour ne rien gâcher, cette couverture est à tomber.

Dans A tous les cœur que j'ai brisés nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette tout juste âgés de 9 ans. Ils se sont rencontrés et sont tout de suite tombés amoureux. Les deux enfants scellent leur amour par un mariage sur la plage avec le frère de Nollan. Une promesse qu'ils pensaient ne jamais rompre et pourtant onze ans plus tard, ils ne se sont plus revus depuis des années. Et si le destin les rapprochaient de nouveau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rapidement mise dans l'histoire. Nous avons quelques chapitres dans le passé avec les jeunes Nollan et Juliette de 9 ans qui sont tout simplement hyper mignons. Nos personnages sont alors très jeunes mais sûrs de leurs sentiments. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles nous deux amoureux ont été séparés mais ils ont tous les deux été marqué par leur séparation. J'ai trouvé ces chapitres dans le passé vraiment attendrissants, riches en émotions et pleins d'espoir.

De nos jours Juliette est directrice de marketing et à la tête d'une nouvelle campagne de produits. La jeune femme a tout fait pour être à cette place aujourd'hui. Enchainant les rendez-vous foireux pris par son assistante via une application de rencontres, Juliette ne peut s'empêcher de repenser au premier garçon qui a fait battre son cœur tant d'années auparavant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est à la fois passionnée par son boulot, très proche de sa famille et toujours cette petite fille qui croyait à l'amour, le vrai. Un brin romantique donc mais sans entrer dans l'extrême.

De son côté, Nollan, à Seattle est une graphiste freelance avec une solide réputation. Alors qu'il s'apprête à rentrer à Paris pour l'anniversaire de sa sœur, une opportunité professionnelle et un événement qui vont tout bouleverser le pousseront à rester plus longtemps. Lui qui n'a jamais eu de relations sérieuses (du moins véritablement) n'a pu oublier "sa" Juliette. Cette même Juliette dont il a brisé le cœur onze ans plus tôt. Je m'attendais à un personnage cliché du genre, enchainer les conquêtes, se vanter, se comporter comme un connard, bref, le cliché habituel en romance quoi. Eh bien Nollan n'est absolument pas comme ça. Laura S. Wild nous propose un héros mûr, qui ne pense pas qu'à lui et se montre vraiment à l'écoute. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que son comportement, ses réflexions et son parcours font de lui un personnage auquel on s'attache rapidement.

Autre point non négligeable à mes yeux et j'en remercie l'autrice pour cela, nous n'avons pas une avalanche de scènes de sexe tout du long du roman. En voyant les deux silhouettes sur la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à cela (il faut dire qu'habituellement c'est le cas). Mais non. Pourtant avec Nollan, on aurait pu en avoir dès le début mais l'autrice prend le partit de ne pas les détailler pour se concentrer sur son histoire. Et j'ai envie de dire, c'est parfait ! D'autant que de très belles scènes (pas répétitives et très bien écrites) arrivent pas la suite et je trouve ça d'autant plus réussi.

A tous les cœurs que j'ai brisés alterne entre passé et présent mais aussi entre les points de vue de nos deux personnages. J'ai trouvé ça particulièrement bien joué car il permet d'en savoir plus sur Juliette et Nollan, leur rencontre, le début de leur relation et les difficultés qu'ils ont rencontrés, tout en restant dans le présent et les voir se retrouver. Quant à leurs points de vue, j'ai autant apprécié celui de Nollan que celui de Juliette. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos deux personnages se complétaient totalement.

A tous les cœurs que j'ai brisés c'est une histoire d'amour comme on les aime. L'histoire de deux enfants qui se sont aimés dès la première minute et ne se sont jamais oubliés. Les amours de vacances, c'est quelque chose qui parle à tout le monde et forcément laisse rêveur. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié que Nollan soit le premier à se rendre compte que se sera toujours Juliette dans son cœur et a tout faire pour la reconquérir. Pour une fois, la résistance vient de la femme et ça, cela casse le cliché. D'ailleurs la romance dans le présent prend son temps et est d'autant plus réaliste avec le passé qu'ils ont. Petit à petit, Juliette arrive à de nouveau faire confiance à Nollan et s'ouvrir à lui.

Ce roman aborde aussi de nombreux sujets importants. Le monde du travail avec notamment les différences homme/femme. Car si Juliette est aujourd'hui Directrice Marketing, les portes ne se sont pas ouvertes comme par enchantement et le plus dur reste à venir. On parle aussi de famille. Car si l'amour de nos deux héros est le fil conducteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs été touché par les événements que traversent les familles. A deux reprises, les larmes me sont montées et j'aurais très bien pu verser ma petite larme. Des émotions, de l'amour, de l'humour et juste ce qu'il faut de romantisme pour faire d'A tous les cœurs que j'ai brisés une lecture idéale pour l'été qui arrive.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au cœur. Le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman qui sort le 1er juillet prochain !

Si le destin a décidé de réunir deux personnes rien ne pourra l arrêter.

Ils se sont rencontrés enfants, se sont aimés. Des promesses murmurées avant que leurs cœurs ne soient brisés.

Ils n'aurait jamais dû se revoir, mais le destin en a décidé autrement et les a, une seconde fois, dirigés sur la même route.

Les blessures pourront-elles guérir ? Toutes les souffrances pourront-elles être pardonnées ?

La mission que s'est lancé Nollan n'est pas dépourvu de valeurs, une remise en question par un homme qui a failli perdre ce qui compte le plus pour lui. J'ai beaucoup aimé l'idée, même si cela aurait pu être poussé un peu plus au niveau de la psychologie.

Les retrouvailles vont être plutôt salées, le lien qui les unissait autrefois était fort, mais la route du pardon ne se fera pas sans accroc.

Ce roman parle de plusieurs thèmes d'actualités et émouvants. J'ai adoré les personnages secondaires qui amènent un petit plus, les flash-backs touchants.

Je vous recommande cette lecture, n'hésitez pas à rencontrer Nollan et sa Juliette !

Je pense que c'était la première fois que je lisais cette autrice et je dois dire que ce sera sans doute pas la dernière : j'ai adoré sa plume. Fluide, légère, pleine de tendresse, je me suis laissée portée tout au long de ma lecture.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire : les personnages sont attachants (y compris les secondaires - enfin... pas tous hein), la romance, tout comme le rapprochement entre les protagonistes, est plutôt bien gérée.

Je n'ai pas vraiment de reproches à faire à cette histoire, même si j'aurais aimé que certaines choses soient un poil plus approfondies... Certaines erreurs ont été commises et on passe dessus principalement parce que "ça fait longtemps" (je dois être plus rancunnière que Juliette, ah ah).

Quoi qu'il en soit, je conseille cette lecture à qui aime les tropes "coup de foudre" et "seconde chance".

J'ai adoré cette romance ! La plume de Laura S. Wild est juste géniale ❤️ Les personnages sont très attachants avec un personnage féminin fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Nollan, quant à lui, est débrouillard et attentionné à l'égard de Juliette. Les deux sont juste trop mignons 😍 Les personnages secondaires sont présents bien comme il faut.... L'intrigue est bien écrite et le tout est très fluide. Le slow burn est trop bien avec la trope seconde chance et childhood sweethearts 🫠 L'univers est sympathique avec un work office et une forced proximity incroyables... Bref, C'EST UNE PÉPITE ET LISEZ-LE ! 😂 Non, sérieusement, il est génial et je le trouve pas assez hypé pour l'histoire ❤️

Mais c'est un COUP DE COEUR ce livre ! J'ai adoré la plume de l'autrice, l'histoire était tellement prenante que je voulais continuer à la lire et savoir la suite.

Juliette et Nollan sont tellement mignons ensemble. Leurs histoires m'ont fait beaucoup de peine, mais sont se des êtres si forts et courageux !

Bref c'est un coup de coeur du mois de décembre, et je me demande encore, pourquoi je ne l'ai pas sorti de ma pal avant ?!

L'histoire se lit facilement et on veut savoir la suite à chaque instant. C'est sûrement la romance qui m'a fait le plus ressentir que les deux personnes étaient faites l'une pour l'autre. Les personnages sont attachants. Juliette part de loin, Nollan est le grand frère que j'aurais aimé avoir, Iris est rigolote de part sa folie, et Elisa est la petite sœur que l'on veut protéger. Cependant, il me manque un petit truc pour que j'adore à 100% ma lecture, c'est, je pense, de la profondeur dans certaines scènes.

Nollan et Juliette sont si mignons petits, je n'ai pu m'empêcher de sourire :)

La plume de l'autrice est addictive ! Il m'a été très difficile de la lâcher !

L’histoire de Juliette et Nolann est juste trop mignonne. On les voit grandir, évoluer tout au long du livre, faire face aux différences qui les séparent et surtout apprendre à assumer leurs choix.

Une très jolie histoire

Deuxième livre de Laura S Wild,deuxième 5/5.

L’histoire de Juliette et Nolann est juste incroyablement mignonne. On les voit grandir et changer tout au long du livre, faire face aux différences qui les séparent et surtout apprendre à assumer leurs choix.

Malgré l’aspect “léger” du livre au premier abord il aborde des sujets plus profond tel que le harcelement et le suicide.

Mon personnage préféré restera Iris, elle est tellement pétillante, j’ai eu des fous rires grâce à elle tout le long du livre.

Nolann est le parfait mélange entre le soft boy bien golden retriever et le connard arrogant, ce qui nous fait l’aimer encore plus.

Juliette elle est une femme indépendante qui a la rage de réussir comme personne, elle se bat pour ce qu’elle veut et c’est pour ça qu’elle est si géniale.

Le livre a vraiment une ambiance de vacances d’été. La relation de Juliette et Nolann est une journée d'été ensoleillé bien qu’il y ait toujours quelque orages de temps en temps

J’ai passé un bon moment durant la lecture de cette romance.

Un childhood lovers déjà j’adore !

J’ai beaucoup aimé l’alternance des PDV, on comprend vraiment mieux les réactions de chacun des personnages.

J’ai eu quand même du mal à entrer dans l’histoire au début… C’est assez long, ils mettent longtemps à se retrouver, même trop longtemps. Je me suis ennuyée pendant les 100 premières pages.

Ça va un peu mieux quand ils se retrouvent, leur histoire est très mignonne.

Ce n’est pas une lecture qui m’a marquée mais j’ai passé un bon moment.

Bon bah j’étais partie à la base pour mettre 3 étoiles car clairement la trahison de Nollan envers Juliette .. personnellement ce n’est pas un truc que je pourrais pardonner dans un couple. Mais au final l’autrice a réussi à me faire revoir mon avis sur la question compte tenu de la situation et du plot twist de fin. En revanche ca reste une lecture simple et légère dans laquelle on s’attend vraiment à ce qui se passe. J’ai aimé mais certainement pas autant que la saga de cette même autrice “et puis soudain..”. 🫶🫶

Je crois que c’est réellement une des meilleures romances que j’ai lues jusque ici cette saga. Et qui m a fait aimer la plume de Laura S. Wild 😝

Bref, si le roman vous tente allez y vous ne serait pas déçu je pense malgré quelques petits points négatifs il reste très agréable et rapide à lire

À tous les cœurs que j'ai brisés

• France : 2021-07-01 (Français)
  • France : 2022-10-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-09-13 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !