Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé My escort love de l'autrice, Laura S. Wild. Mais je n'avais pas réussi à accrocher à Et puis soudain. Depuis, je n'avais pas tenter les autres romans de l'actrice alors à la découverte du résumé de A tous les cœur que j'ai brisé et couverture j'ai vraiment envie d'en savoir plus et pour ne rien gâcher, cette couverture est à tomber.

Dans A tous les cœur que j'ai brisés nous faisons la connaissance de Nollan et Juliette tout juste âgés de 9 ans. Ils se sont rencontrés et sont tout de suite tombés amoureux. Les deux enfants scellent leur amour par un mariage sur la plage avec le frère de Nollan. Une promesse qu'ils pensaient ne jamais rompre et pourtant onze ans plus tard, ils ne se sont plus revus depuis des années. Et si le destin les rapprochaient de nouveau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rapidement mise dans l'histoire. Nous avons quelques chapitres dans le passé avec les jeunes Nollan et Juliette de 9 ans qui sont tout simplement hyper mignons. Nos personnages sont alors très jeunes mais sûrs de leurs sentiments. Nous ne savons pas encore les circonstances dans lesquelles nous deux amoureux ont été séparés mais ils ont tous les deux été marqué par leur séparation. J'ai trouvé ces chapitres dans le passé vraiment attendrissants, riches en émotions et pleins d'espoir.

De nos jours Juliette est directrice de marketing et à la tête d'une nouvelle campagne de produits. La jeune femme a tout fait pour être à cette place aujourd'hui. Enchainant les rendez-vous foireux pris par son assistante via une application de rencontres, Juliette ne peut s'empêcher de repenser au premier garçon qui a fait battre son cœur tant d'années auparavant. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est à la fois passionnée par son boulot, très proche de sa famille et toujours cette petite fille qui croyait à l'amour, le vrai. Un brin romantique donc mais sans entrer dans l'extrême.

De son côté, Nollan, à Seattle est une graphiste freelance avec une solide réputation. Alors qu'il s'apprête à rentrer à Paris pour l'anniversaire de sa sœur, une opportunité professionnelle et un événement qui vont tout bouleverser le pousseront à rester plus longtemps. Lui qui n'a jamais eu de relations sérieuses (du moins véritablement) n'a pu oublier "sa" Juliette. Cette même Juliette dont il a brisé le cœur onze ans plus tôt. Je m'attendais à un personnage cliché du genre, enchainer les conquêtes, se vanter, se comporter comme un connard, bref, le cliché habituel en romance quoi. Eh bien Nollan n'est absolument pas comme ça. Laura S. Wild nous propose un héros mûr, qui ne pense pas qu'à lui et se montre vraiment à l'écoute. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que son comportement, ses réflexions et son parcours font de lui un personnage auquel on s'attache rapidement.

Autre point non négligeable à mes yeux et j'en remercie l'autrice pour cela, nous n'avons pas une avalanche de scènes de sexe tout du long du roman. En voyant les deux silhouettes sur la quatrième de couverture, je m'attendais vraiment à cela (il faut dire qu'habituellement c'est le cas). Mais non. Pourtant avec Nollan, on aurait pu en avoir dès le début mais l'autrice prend le partit de ne pas les détailler pour se concentrer sur son histoire. Et j'ai envie de dire, c'est parfait ! D'autant que de très belles scènes (pas répétitives et très bien écrites) arrivent pas la suite et je trouve ça d'autant plus réussi.

A tous les cœurs que j'ai brisés alterne entre passé et présent mais aussi entre les points de vue de nos deux personnages. J'ai trouvé ça particulièrement bien joué car il permet d'en savoir plus sur Juliette et Nollan, leur rencontre, le début de leur relation et les difficultés qu'ils ont rencontrés, tout en restant dans le présent et les voir se retrouver. Quant à leurs points de vue, j'ai autant apprécié celui de Nollan que celui de Juliette. D'ailleurs, j'ai trouvé que nos deux personnages se complétaient totalement.

A tous les cœurs que j'ai brisés c'est une histoire d'amour comme on les aime. L'histoire de deux enfants qui se sont aimés dès la première minute et ne se sont jamais oubliés. Les amours de vacances, c'est quelque chose qui parle à tout le monde et forcément laisse rêveur. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié que Nollan soit le premier à se rendre compte que se sera toujours Juliette dans son cœur et a tout faire pour la reconquérir. Pour une fois, la résistance vient de la femme et ça, cela casse le cliché. D'ailleurs la romance dans le présent prend son temps et est d'autant plus réaliste avec le passé qu'ils ont. Petit à petit, Juliette arrive à de nouveau faire confiance à Nollan et s'ouvrir à lui.

Ce roman aborde aussi de nombreux sujets importants. Le monde du travail avec notamment les différences homme/femme. Car si Juliette est aujourd'hui Directrice Marketing, les portes ne se sont pas ouvertes comme par enchantement et le plus dur reste à venir. On parle aussi de famille. Car si l'amour de nos deux héros est le fil conducteur, les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai d'ailleurs été touché par les événements que traversent les familles. A deux reprises, les larmes me sont montées et j'aurais très bien pu verser ma petite larme. Des émotions, de l'amour, de l'humour et juste ce qu'il faut de romantisme pour faire d'A tous les cœurs que j'ai brisés une lecture idéale pour l'été qui arrive.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture. Juliette et Nollan sont mignons à souhait et ce roman met du baume au cœur. Le temps de quelques pages je n'étais plus qu'avec eux, entre Paris et Côte-d'Azur et en croyant dur comme fer à l'amour qui dure toujours. Je vous conseille donc fortement ce roman qui sort le 1er juillet prochain !

Plus je lis du Laura S Wild, plus j’adore sa plume ! Nollan et Juliette sont touchants et adorables, leur amour d’été est très beau et pure.

Premier coup de cœur de l’année 2023. Merci à Laura d’avoir écrit cette super belle histoire. Je crois que je m’en souviendrai pendant très longtemps parce que Nollan & Juliette sont deux personnes qui à présent compte dans mon cœur. Leur relation est juste exceptionnelle et la trope est l’une des meilleures.

J’ai apprécié la plume de @laurawild10 j’ai trouvé que c’était l’un de ses meilleurs livres. Je pense que c’est même mon livre préféré de cette auteure.

Juliette & Nollan c’est un amour d’enfance qui va se retrouver bien des années plus tard. Nollan m’a fait très mal au coeur, il essaye par tous les moyens de la reconquérir sans grand succès… Malgré tous les sentiments sont toujours présents pour nos deux protagonistes. L’alchimie et l’attirance sont toujours là et cela fait plaisir à voir. Juliette a beau refouler tout ça, elle sait que Nollan était son premier et restera son premier amour ainsi que son dernier.

Leur amour est juste une évidence depuis qu’ils sont petits. Leur histoire est juste magnifique et touchante. Nollan se remet beaucoup en questions sur ses choix de vies et surtout sur ses relations amoureuses un peu plus désastreuses les unes comme les autres. J’ai adoré la façon dont il veut réparer ses tords, c’est un mec bien avec beaucoup de qualités comme de défauts.

Juliette a une force de caractère que j’admire beaucoup. Les rebondissements de l’histoire sont si bien amenés que je n’ai pas vu mon temps de lecture passé. J’ai beaucoup aimé qu’on alterne les points de vue de Juliette & Nollan au présent mais aussi au passé, ce qui permet d’en apprendre plus sur leur amourette d’enfance.

Il y a beaucoup de mélancolie, de douceur et d’émotions dans ce livre. Je l’ai refermée avec un avis très satisfait.

lecture du 18 /11/2022

🥀Mon premier roman de cette auteure et je ne suis pas déçue de celui-ci. Une histoire comme celle-ci et si touchante et émouvante. J’ai adoré lire les chapitres quand ils n’étaient qu’enfant, on ressentait leur naïveté ainsi que leur amour naissant. Franchement, on n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose qui te tient en haleine. Cet amour d’enfance est pur et leurs sentiments vont rester les mêmes, même des années plus tard.

🥀Nollan vit au jour le jour avec son travail, il n’est jamais au repos. Il reste un homme déterminé et sérieux. J’ai adoré voir l’amour qu’il portait à sa sœur, voir comment il a réagi face à la tentative de suicide de sa sœur m’a brisé le cœur. Il a su être là pour elle et il va faire la même chose avec Juliette.
Juliette quant à elle, ne souhaite pas se poser et elle ne vit que pour le travail. Mais le retour de Nollan la bouleverse, son comportement au début est totalement justifié et je pense qu'elle est légitime de réagir de la sorte. Elle reste une éternelle romantique qui ne manque qu’à être aimée et j’ai adoré comment Nollan va lui redonner confiance.

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Impatiente et légèrement flippée voilà dans l’état que j’étais avant de commencer à lire cette histoire. Le synopsis me tentait terriblement, mais j’avoue que j’avais un peu peur, parce que je n’avais pas spécialement accroché à « et puis soudain… ».

Et WOH ! Quelle lecture ! J’ai adoré ! Ça a été une magnifique lecture. Touchante, douce, bouleversante… J’ai ressentie tellement d’émotions en tournant les pages et en découvrant l’histoire de Nollan et de Juliette.

Ici nous allons faire la connaissance de Juliette et Nollan, qui se sont rencontrés l’été de leurs neuf ans. Les deux enfants tombent amoureux, et décident de faire comme les adultes. Sur la plage, avec pour témoin Bastian le frère aîné de Nollan ils se promettent un amour éternel dans une fausse cérémonie de mariage. Une promesse bien difficile à tenir, et pourtant pendant des années ils vont essayer de respecter leurs engagements, jusqu’au jour où Nollan trahi sa Juliette et brise sa promesse.

On dit que le temps panse les blessures et efface les peines, pourtant lorsqu’ils vont se retrouver onze années plus tard, les retrouvailles ne sont pas idylliques. Nollan veut se faire pardonner et prouver à la femme qu’il aime depuis enfant qu’il a changé. Mais il n’est pas le seul, Juliette n’a plus rien avoir avec l’enfant qu’il a connu…

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l’histoire de Juliette et Nollan, je les ai découvert enfants des rêves pleins la tête, innocents et tellement mignons, puis adultes pleins de rancoeur et de regret.

J’aime quand les personnages ont un passé en commun et pour eux, c’est toute une histoire, une histoire qui s’étend sur plusieurs années. Ce qui commence comme un amour de vacances entre deux enfants va bouleverser leurs vies.

Cette histoire est une romance, une romance touchante et bouleversante qui touche l’âme et le cœur. J’ai aimé le fait que l’autrice nous partage les points de vue de Juliette et de Nollan. J’ai aimé avoir accès à leurs pensées et leurs émotions ce qui l’es a rendu encore plus attachants et touchants. Mais aussi nous alternons entre présent et passé, ce qui renforce l’histoire de Nollan et Juliette car l’autrice nous l’explique et nous fait vivre leur histoire. Premier baiser, émois adolescents, et obstacles, j’ai tout vécu à leurs côtés.

Comme je vous l’ai dit, j’ai aimé l’histoire de Juliette et de son Nollan. Une histoire qui a traversé les années. Ils sont tombés amoureux alors qu’ils étaient enfants, et malgré les années, malgré la distance et les obstacles leur amour et toujours aussi puissant et beau. La romance s’installe lentement, car malgré leurs passés en commun, Ils vont devoir réapprendre à se connaître et surtout à se faire confiance et à pardonner.

Pour les personnages, je les ai aimé et je me suis rapidement attaché à eux. J’ai adoré Juliette, si inflexible, si forte et en même temps si fragile. J’ai aimé le fait qu’elle soit très proche de sa famille, et j’ai beaucoup aimé les passages où elle partage des moments avec ses proches. douce, romantique, malgré ce qu’elle a vécu, Juliette veut construire sa vie. Et j’ai trouvé cette aspect de sa personnalité vraiment réaliste, car si c’est difficile on se remets toujours d’un chagrin d’amour surtout lorsqu’on l’a vécu en étant adolescent. Alors oui cette peine, cette souffrance semble insurmontable, un cœur brisé fait terriblement mal. Mais Juliette n’est pas amère et c’est ce que j’ai aimé chez elle.

Pour Nollan, je dois avouer que j’ai eu quelques aprioris sur lui dans les premiers chapitres. Et pourtant au fil des pages, je l’ai découvert. Tendre, attachant, bourré d’humour et surtout gentil. Un vrai gentil comme je les aime. Il est loin de ce que je m’avais imaginé et je suis joie qu’il si différent du connard imbu de sa personne qui enchaine les filles comme on change de chaussettes. Je l’ai aimé d’amour, j’ai aimé sa maladresse avec Juliette, j’ai aimé son côté imparfait, j’ai aimé son caractère et sa personnalité.

J’ai aimé la douceur de la plume de Laura S. Wild, la mélancolie et les émotions qui traverse le papier pour venir directement me toucher en plein cœur et qui ont fait sourire mon âme. J’ai été happé, envouté par ses mots et par son histoire.

Pour conclure, cette histoire est un joli coup de cœur, touchant et magnifique. Une belle romance qui m’a fait passé un merveilleux moment. J’ai été transporter par l’histoire de Juliette et Nollan. Si il vous tente foncer ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir « à tous les cœurs que j’ai brisés ».

|Instagram : @blogdelyosa|

Avez-vous déjà lu des romans dans lesquels vous vous disiez que ces personnages ne pouvaient pas se trouver dans un autre univers ? C’est exactement ce qu’on a ressenti avec « À tous les cœurs que j’ai brisés », Nollan et Juliette, ça ne pouvait pas être autrement. Ils sont conçus pour être dans cet univers, pour avoir les métiers qu’ils ont et pas d’autres. Laura S.Wild a façonné un univers tellement réaliste que les personnages paraissaient réellement exister. On veut un Nollan dans nos vies !

Cette histoire nous a pris aux tripes parce que la relation entre Nollan et Juliette est tellement touchante que nous ne pouvons pas rester insensibles. Laura S. Wild a réussi à parfaitement décrire toutes les émotions des personnages, que ce soit la colère, la rage, la joie, la souffrance, etc. Nous nous sommes retrouvées face à une panoplie de sentiments tellement puissants qui nous a à maintes reprises, donné envie de lâcher nos larmes. Pour décrire cette relation et ce lien qui existe entre ces deux personnages, on utiliserait les mots « amour pur ». Ils s’aimaient à 9 ans d’un amour tellement pur, naïf qui a rendu cette relation magique. L’auteure joue avec les flashbacks pour approfondir cet amour qu’ils se partagent mutuellement depuis leur enfance, en n’oubliant pas de garder ce côté pur de leur enfance. On découvre petit à petit leur complicité, qui même après plus de dix ans, est resté intact, tout comme leur lien réellement indestructible. On a ressenti cette tension entre les deux, comme si nous la vivions nous. On adoré leurs moments de complicité, tout doux et mignon.

Nollan est tout ce que peuvent rêver nos petits cœurs. Il a commis plusieurs erreurs, mais le développement de son comportement nous montre sa culpabilité et ses regrets face à celles-ci. Il nous a, à plusieurs reprises, donné envie de lui faire un câlin. Ce n’est peut-être pas l’homme le plus parfait au monde, mais il réussit à réparer ses erreurs. A côté, il y a Juliette, une femme déterminée à se faire une place dans la société où les hommes croient être les rois. Elle est une combattante déterminée, mais au-delà de cette apparence, elle est brisée. C’est tout bonnement impossible de ne pas être émues par ces deux personnages touchants et tellement réalistes. Enfin, on ne peut pas terminer la présentation des personnages sans parler d’Iris, Léo et Élisa. Iris est l’assistante de Juliette et ce personnage ajoute de l’humour et de la fraicheur à cette histoire. Elle nous donnait tout le temps le sourire ! Puis, il y a Léo, le frère de Juliette et Élisa, la sœur de Nollan qui sont tellement mignons et qui sont essentiels dans cette histoire. On a adoré le fait que chaque personnage – mêmes les personnages secondaires – sont travaillés en profondeur.

Puis, on a tout simplement adoré les descriptions du travail de chaque personnage. L’auteure a fait beaucoup de recherches pour nous parler avec autant de précision et on a adoré cet aspect-là. En plus, ce sont deux métiers qui nous intéressent beaucoup !

Pour finir, c’est la première fois qu’on découvre un roman de Laura S.Wild et nous avons été complétement subjuguées. La plume est tellement jolie et poétique ce qui rend l’histoire d’autant plus addictive. C’est sûr et certain qu’on suivra avec attention les sorties de cette auteure !

Pour finir, achetez tout simplement cette pépite ! Cette histoire vous touchera et ne vous laissera certainement pas indifférent(e)s ! En lisant cette romance, vous signez pour des moments drôles, touchants avec des souvenirs d’été qui vous mettront dans l’ambiance de cette saison.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !

À tous les coeurs que j'ai brisés est une histoire dans laquelle nous rencontrons Juliette et Nollan qui se sont connus lors de leurs vacances d'été sur une plage à l'âge de 9 ans mais qui suite à un évènement ne se sont plus revus à partir de l'âge 17 ans...

Dès les premiers chapitres, j'ai été plongé dans l'histoire.

J'ai adoré les flashbacks, leurs souvenirs d'enfance que j'ai trouvé si attendrissants, si mignons et qui nous permettent à la fois de mieux comprendre ce qu'ils ont vécu ensemble...

J'ai beaucoup aimé également le personnage de Juliette. Elle a une force de caractère et cette indépendance que j'adore dans les personnages féminins. Nollan, quant à lui, a tout de l'homme parfait malgré que je l'ai trouvé un peu trop lisse à mon goût. 😅

Les personnages secondaires sont quant à eux tous aussi attachants notamment Iris qui est juste hilarante.

L' histoire d'amour de Nollan et Juliette m'a beaucoup fait pensé à celle de deux âmes sœurs à la façon de Roméo et Juliette donc l'auteure fait référence et qui leur convient totalement.

Le seul petit bémol est que j'ai trouvé que les évènements étaient assez prévisibles. Il m'a manqué ce petit effet de surprise que j'adore quand je lis une histoire...

Enfin ce fut cependant une lecture toute douce, romance doudou avec laquelle j'ai passé un bon moment.

J’ai adoré ma lecture. Premièrement parce que Laura S Wild est une autrice que j’affectionne beaucoup, par sa plume et par la diversité de ses romans. Celui ci est encore bien différent des autres mais il n’est pas pour autant moins bon. Des le début l’histoire m’a emballée et j’ai beaucoup aimé voir comment cette relation s’est déroulée au fil des années. L’histoire est vraiment mignonne, elle nous fait également voyager passant par Seattle, la cote d’azur Paris.. ce bouquin est vraiment une bouffée d’air frais. De plus la carrière de Juliette et Nolan est vachement mise en avant dans ce livre et c’est vraiment appréciable. J’ai beaucoup aimé les personnages. Juliette est vraiment pas facile à rouler dans la farine, elle a un tempérament de feu et à la tête très dure. Nollan lui est très attachant, et très drôle et j’ai trouvé que ce duo allait parfaitement ensemble.

Tous les éléments sont présents dans ce livre et j’ai vraiment aimé la lecture.

La plume est tellement belle et fluide qu’on est vite plonger dans l’histoire. Il y a tout ce qu’il faut pour nous rendre accros : des rebondissements, des trahisons, de l’amour, des scènes spicy … tout ce que j’aime en tout cas❤️

Si vous cherchez une histoire touchante arrêtez-vous un instant. Juliette et Nollan c’est l’histoire d’un amour de vacance né alors qu’ils n’avaient que 9 ans. Au fil des années ils se sont aimés jusqu’à ce que Nollan commette l’irréparable.

Adulte, le jeune homme n’a qu’une certitude: Juliette est la femme de sa vie alors il va chercher à se faire pardonner.

L’histoire est belle et touchante, celle d’un amour qui a 1 chance sur des millions d’être le grand amour avec un A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !