⭐⭐⭐ /5 ⭐

🌶️ /5 🌶️

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de À tout les cœurs que j'ai brisés de Laura S. Wild.

✨ On suit l'aventure de Juliette qui est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Elle doit faire fasse à son passer au retour de Nollan comme designer graphiste dans son équipe.

Cependant, ils se connaissaient déjà, mais ils s'étaient quittés en très mauvais termes. Ils se sont rencontrés pendant des vacances durant leurs enfances.

Ils ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage, ils se sont fait la promesse de s'aimer pour l'éternité. Année après année, leur lien qui les unit ne fait que s'approfondir. Mais lorsqu'il atteigne l'âge adulte, leur innoncence s'effrite et la trahison de Nollan envers Juliette fini par définitivement les séparer.

Suite à un évènement survenant dans la famille de Nollan, son univers vole en éclats, le poussant à se remettre en question sur la manière dont il se comporte avec les femmes.

Dans l'objectif de se faire pardonner par Juliette, Nollan va aller voir chacune de ses ex afin de se faire pardonner pour ce qu'il leur a fait.

✨ Que se passera-t-il entre eux lorsqu'ils vont voir qu'ils vont devoir travailler ensemble ?

Comment arrivera-t-il à se faire pardonner de Juliette ?

Que sont les secrets que leurs famille respectifs cachent-ils ?

✨J'ai trouvée le livre très sympathique. Mais ce n'est pas mon livre préféré.

À tous les coeurs que j'ai brisés est un livre addictif. Impossible de le lâcher avant de l'avoir entièrement terminé!! (Ma nuit quasi blanche en est un bon exemple).

À tous les coeurs que j'ai brisés, c'est une histoire différente, originale, qui fait du bien. Pas de sujets aussi durs que dans Jamais Plus ou dans Nos âmes tourmentées, non, ce livre brille par des personnages attachants et drôles (mention spéciale pour l'humour d'Iris!).

Un roman des plus passionnants pour une lecture rafraîchissante et marrante... On s'attache très vite aux personnages, secondaires comme principaux et ça rend l'histoire encore plus géniale!

Je recommande fortement ce livre!!

Mon ressenti: Une excellente romance que j'ai adoré.

~ On fait connaissance avec Juliette, célibataire et directrice marketing qui a pris les rennes dans une cosmétique bio vengan.

~ A leur 9 ans, elle et Nollan se sont promis de s'aimer pour toujours sur la côte d'Azur lors de leurs vacances.

~ Il se retrouvent à nouveau sur la même route suite au destin qui s'en mêle... et vont devoir faire face à leur passé ainsi qu'à leurs blessures.

~ J'ai beaucoup aimé le lien entre Oris et Juliette, ainsi que la personnalité d'Iris qui sait ce qu'elle veut. J'ai trouvé leur lien tellement attachant.

~ J'ai adoré le personnage de Nollan et ses blessures.

~ La plume de l'auteure est addictive, toite douce. J'adore toujours autant sa plume.

Dès les premières lignes, on découvre Nollan et Juliette, deux enfants, deux amoureux d’enfance, deux amoureux de jeunesse. On découvre leur amour, leur tendresse et toute la douceur dont ils font preuve. Rapidement, nous les retrouvons plusieurs années plus tard et cet amour qu’ils partageaient s’est transformé en un silence froid et durable. Dès le début, l’autrice soulève de nombreux questionnements autour des deux protagonistes principaux et jusqu’à la fin, nous n’aurons de cesse de nous demander ce qui a bien pu leur arriver par le passé pour qu’ils mettent fin à leur relation.

J’ai vraiment aimé cette nouvelle histoire signée Laura S. Wild, une plume que j’aime beaucoup lire. J’ai aimé toute l’intrigue autour des personnages ainsi que les différents thèmes abordés qui étaient abordés avec beaucoup de justesse. J’ai aimé le caractère de Juliette et de Nollan, leur psychologie, leur façon de se rapprocher progressivement de nouveau et d’apprendre à se faire confiance. J’ai vraiment été embarquée dans un cocon tout doux en lisant leur histoire tant ils sont tendres l’un envers l’autre. C’est vraiment ce mot que je retiendrai de ce roman : tendresse.

Laura S. Wild nous conte l’histoire d’un amour pur, qui survit aux épreuves et traversent le temps. L’histoire de deux âmes soeurs s’étant trouvées par hasard et que la vie n’a de cesse de mettre sur le même chemin. Une histoire mignonne dans laquelle on se plonge avec plaisir et qui fait du bien.

✿ 𝐀̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜œ𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐛𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬 - 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐒.𝐖𝐢𝐥𝐝 ✿

@hugonewromance

@laurawild10

••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

La plume est addictive comme fluide, l’histoire se lit sans prise de tête. Je voulais avoir le fin mot de l’histoire et je ne suis pas déçue ! Les thématiques sont profondes et exploitées avec finesse.

On parle d’amour, d’été, de trahisons, de manipulations, de secrets, de rebondissements, de rédemption, de pardon…

On rencontre donc Juliette et Nollan, ayant un coup de foudre jusqu’à se marier à leur petit âge. Ils deviennent inséparables, apprenant à se connaître jusqu’au fameux jour où tout se chamboule. Néanmoins, ce sont des personnages attachants.

Nollan, est un homme enchaînant les conquêtes mais qui, au fond est quelqu’un de très doux, très romantique contrairement à ce qu’il veut faire croire. J’ai adoré le voir se repentir grâce ou à cause d’un drame.

Juliette, se montre comme une femme forte, courageuse avec un cœur en béton armé mais qui au fond est quelqu’un de brisé, détruite. Elle est travailleuse, indépendante et proche de sa famille.

Leur relation est touchante. Ils vont finir par se retrouver, s’aider mutuellement, se redécouvrir après tant d’années. On peut ressentir tout l’amour, la tendresse, la passion qu’ils se portent. Je suis passé de la joie, à la larme pour en revenir à la joie. On parle d’un amour pur ici, un amour tendre.

Iris, est une femme très drôle qui apporte sa touche de fraîcheur.

Elisa, malgré tout, elle est restée forte pour essayer de garder une famille unie.

Léo est très attachant, et j’ai adoré ses répliques.

Quant au père, j’ai voulu jeter mon livre à chaque apparition.

Le dual timeline m’a plu, elle fais avancé le récit pour en savoir plus sur cette période désastreuse.

J’ai aimé la touche de Shakespeare qui donne plus de profondeur à la relation et la partie voyage car c’était leur rêve d’enfant.

Comme on dit, qui doit se retrouver, se retrouvera. Et faites qu’un Nollan apparaisse dans ma vie !

𝑁𝑜𝑡𝑒 : ❤️‍🔥 / 5 https://www.instagram.com/p/Ct9aHXzqyap/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

J'accroche pas du tout à la plume de l'autrice, désolée...

À tous les cœurs que j'ai brisés est une histoire où nous rencontrons Juliette et Nollan qui se sont connus lors de leurs vacances d'été à l'âge de 9 ans mais qui suite à un évènement ne se sont plus revus à partir de l17 ans...

Dès les premiers chapitres, j'ai été plongé dans l'histoire. Mettre des flashback de leur souvenirs, de leurs vies d'avant, apprendre à les connaître au fur et à mesure de la lecture.

Juliette et Nollan sont tellement attachant, Juliette à un caractère très fort, on l'a bien ressentie dans cette lecture.

les personnages secondaire sont aussi attachants, notamment Iris, cette fille est incroyable. Je n'en dévoilerai pas plus, c'est une lecture sans prise de tête qui se lis très facilement, j'ai beaucoup aimé.

J'ai lu ce roman pour découvrir une autre histoire de l'autrice après avoir lu sa saga Bodyguards et ce one shot est une romance parfaitement estivale et sans prises de tête. L'intrigue s'inscrit dans plusieurs tropes, amour d'enfance, seconde chance, amour au travail et je trouve que ces trois tropes se marient parfaitement entre elles. L'utilisation de flash back est très intéressant même si j'en aurais aimé un peu plus pour tout comprendre et pour approfondir encore un peu plus les personnages. La romance se déroule lentement malgré le fait que ce soit un one shot et c'est ce que j'ai apprécié le plus, le slow burn entre les deux personnages même s'il y a de la provocation entre eux rapidement, on reste sur une relation lente. Ce qui prouve la maîtrise de Laura S. Wild dans ce genre.

L'histoire aborde des thématiques intéressantes, mais, pouvant contenir des trigger warning comme la dépression, l'adultère, le suicide, la pression sociale et le harcèlement scolaire. L'autrice en parle justement et avec toute sa bienveillance et son talent. Son style le permet et tout est relativement fluide permettant aux lecteurs de passer un bon moment malgré la tristesse de certaines scènes. Laura S. Wild nous transmet son amour pour cette romance et surtout pour ses personnages même si certains mériteraient bien de manger un mur.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Nollan est un homme avec de nombreuses fêlures qui aiment briser le cœur des femmes à cause de son passé, qui subit la pression constante de son père et qui n'arrive plus à être heureux. Il évolue doucement sur son comportement au fil des pages pour être une personne plus à l'écoute et qui cherche à répondre de ses actes.

Juliette, elle, possède une vraie carapace pour se protéger, elle est une femme forte avec un sacré caractère et ce dernier n'est pas insupportable comme toutes les héroïnes, elle a un caractère fort, mais aussi très douce et très attendrissante, elle est prête à écouter pour comprendre avant de juger la personne et ses actions.

Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de cœur pour Iris, Élisa et Leo qui ont tous les trois un caractère très différent. Néanmoins, ils apportent du relief aux récits et des touches d'humour dont à parfois bien besoin.

Il n'y a qu'un personnage avec lequel j'ai eu énormément de mal, c'est Thomas De Villa, je comprends ses actes, mais je ne les pardonne pas, ce dernier est mesquin, froid et profondément destructeur pour les gens autour de lui sans se rendre compte que c'est lui le problème dans l'histoire.

Ce one shot est une très bonne surprise et une lecture agréable.

On est jamais déçu par Laura S.Wild! C'était top! Vraiment une super belle histoire avec tellement d'amour. J'ai adoré Nollan et Juliette .

Objectivement : ça fait le job.

Mais ma réceptivité s'est fait la malle tout du long...

Le mot "putain" reviens trop souvent.

L'immaturité n'excuse pas la débilité de Nollan.

Encore et toujours le monde du marketing et de la surconsommation, mais avec une pointe de bio pour être écolo et dans la mouvance actuelle...mouais bin flûte.

Beaucoup de tournicotons pour ne pas révéler "pourquoi" cela s'est passé ainsi, et donc rallonger la sauce sur X pages non nécessaires. (572 pages sérieux !! Oo)

Et du drama bien drama pour tenter d'épaissir ladite sauce...qui ne prend pas.

Ce n'est pas si mal que ça, mais j'ai lu bien mieux...et il y a peu.

Résultat ça sent le réchauffé sans originalité.

Next.^^'