Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Pajalita 2017-12-23T21:02:36+01:00

D'un côté, j'étais heureuse de m'être débrouillée pendant si longtemps toute seule. Sans leur maman à leurs côtés, la plupart de mes camarades de classe ne savaient pas comment gérer leur argent, ou même la dose de paracétamol à prendre, et à quelle fréquence. A l'école, nous étions maternés, grondés et nourris aux heures qu'on nous indiquait. Nous devions même lever la main pour demander la permission d'aller aux toilettes. Dans quelques semaines à peine, nous serions libres d'accumuler les cartes de crédit et les prêts étudiants, de signer des baux pour des appartements que nous ne serions pas forcément en mesure de payer, tout cela car on nous apprenait à apprendre, mais on ne nous apprenait pas à vivre.

C'était une des toutes petites choses de mon éducation dont je pouvais tirer parti, et pourtant je ne la souhaiterais à personne d'autre. Jamais je ne récupérerais mon enfance. A de nombreux égards, j'avais toujours été l'adulte, et il était tellement difficile de m'adapter à des parents et maintenant un petit ami qui désiraient tant prendre soin de moi !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode