A tout hasard, L'intégral

Description ajoutée par LorineDTM 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par morganed 2017-10-15T15:50:47+02:00

L'histoire était bien mais sans plus, je m'attendais à autre chose, beaucoup plus d'action et moins de passage long, c'était tout de même une lecture agréable et fluide. Les personnages sont assez attachant mais je ne recommande pas forcément cette lecture pour les personnes qui n'aiment pas les livres où il ne se passe pas grand chose.

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2017-10-12T09:15:39+02:00

Je suis quelque peu déçue de cette lecture.

Je m'attendais à plus "prenant" comme c'est le cas à chaque livre écrit par Jamie McGuire.

J'avais lu quelques commentaires pas très positifs et j'ai -malgré tout- laissé sa chance à ce livre.

Il m'a fallu un bon mois pour le terminer.

Les personnages sont attachants... L'histoire en elle-même est bonne mais il y a trop de longueurs, trop de détails et ça, ben ça aide pas pour la lecture :(

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-09-20T08:21:31+02:00

L'idée de départ était bonne et le début du livre m'a conquise, la deuxième partie n'a pas était assez creusée et les sentiments, dû au drame, survolés ce qui donne une histoire peu crédible puis la troisième partie m'a laissé perplexe et m'a déçue.

Ce n'est pas un bon cru de l'auteur qui malheureusement n'arrive pas à faire oublier son couple mythique Maddox et Poulette.

Un bon point cependant au personnage d'Erin qui s'est construit la carapace de femme forte qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas ; par contre, grosse déception avec Weston qui devient au fil des pages, angoissé, défaitiste, capricieux, possessif ...

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-17T21:31:17+02:00

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/a-hasard-de-jamie-mcguire/

Du bon mais pas seulement…

Je ne parlerai pas ici de la qualité de la plume de l’auteur. Elle nous a déjà conquises, il y a bien longtemps. Ses mots sont bien choisis et les émotions sont là. Cependant, je dois dire que je suis déçue par la tournure qu’ont pris les événements. En effet, là où l’idée générale de l’histoire est plutôt bonne voire très originale, certains détails m’ont étonnée et un peu refroidie. Je ne reviendrai pas sur les sentiments que partagent les deux protagonistes ainsi que leurs caractères. Par ailleurs, je suis restée coite face à l’adaptation (plus rapide de qu’éclair) des nouveaux parents lorsqu’ils ont accueilli Erin. Ils viennent tout de même de perdre leur fille ! Alors on pourrait y voir ici un sujet très largement discutable surtout en thérapie…

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-09-16T10:48:38+02:00

J'ai passé un bon moment, même si je n'ai pas été transporté comme la série Beautiful ou les Maddox Brothers.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-09-13T21:16:16+02:00

J'attendais le nouveau roman de Jamie Mc Guire avec impatience, fan de la série Beautiful... mais force est de reconnaitre que bien que j'ai aimé ce roman il n'a pas la force de sa précedente série, là ou les Maddox je doit bien l'avouer vont beaucoup me manqué, la Erin et Weston ben il ne resteront pas dans ma mémoire hélas, ceci dit l'histoire n'en est pas moins très belle, mais mon attente étais très haut placé! Mais ne vous privé pas de la lecture de ce roman ça reste un bon moment, surtout si vous n'avez pas (encore) craqué pour les Maddox!

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-08-29T19:19:06+02:00

Ayant adorée "Beautiful Disaster" du même auteure, j'en attendais beaucoup de ce livre. Peut-être un peu trop. Mon avis est mitigé sur ce livre; j'ai toujours adoré la plume de l'auteure mais quelques aspects m'ont déplus:

Tout d'abords Erin le personnage principal est née le même jour que deux Erin ( sérieusement? le même prénom et le même jour? un peu dur a avalé et pas très réaliste), c'est un personnage qui n'a pas eu une vie facile

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais qui va connaître un changement radical lorsqu'elle découvrira qu'elle n'ai pas vraiment la fille de la femme qui l'élève mais ses parents sont en réalité des personnes très gentilles et riches bien évidemment (dans le genre zéro suspense on a rarement vu mieux) ensuite l'histoire du gentil garçon qui sort avec une autre Erin mais qui est amoureux du personnage principal depuis toujours encore une fois on a vu mieux.

J'aurai aimée qu'Erin soit un peu moins parfaite, j'ai eu du mal a m'identifier à elle étant donné que je n'ai pas le même caractère et pas la même situation parentale, elle aurait pu être un peu plus en colère et faire peut être quelques erreurs pour sortir un peu du "conte de fée" .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant Julianne et Sam, les vrais parents d'Erin, je ne sais pas trop quoi penser d'eux, encore une fois on retrouve le "famille parfaite" avec "monsieur parfait" et "madame parfaite" qui accepte facilement Erin dans leur maison en apprenant qu'elle est leur fille.

J'ai cependant bien aimé certains personnage comme Frankie et la mère d'Erin (celle qui la élevé) qui sortent du conte de fée et se rapprochent de la réalité et qui je trouve aurait pu être plus approfondis.

En conclusion j'ai été déçue de ce livre par rapport à "Beautiful Disaster" qui fait partis de mes livres préférés mais cela reste un livre sympa à lire et la plume de l'auteure est très agréable.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-27T10:04:17+02:00

L'avis de Lola de Words of love: wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/07/03/a-tout-hasard-jamie-mcguire/

Ayant aimé la plume de Jamie McGuire dans les Beautiful, je n'ai pas hésité à me lancer dans son nouveau roman.

Nous rencontrons Erin, en dernière année au Lycée, elle est bien loin de la vie normale d'une étudiante. Elle fait face depuis quelques années au harcèlement scolaire. Et pour ne rien arranger, elle n'a aucun soutien familial. Le seul endroit lui permettant de s'évader un peu, elle le trouve sur son lieu de travail, le diary queen. Erin rêve d'évasion et de quitter le lycée jusqu'à ce Weston ne commence à prendre sa défense face aux récurrentes persécutions que subit Erin.

Mais c'était sans compter sur un terrible évènement qui va totalement chambouler la vie d'Erin.

De quel événement s'agit-il ? Quelles conséquences aura t-il sur sa vie ?

Je vous conseille vivement de le lire pour le découvrir ..

Jamie McGuire a su m'emporter de nouveau dans un autre style, sa plume est toujours aussi addictive et entraînante. Les chapitres se dévorent sans voir les heures défiler.

J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Erin qui m'a fortement touchée et dont l'auteure tenait tout particulièrement à mettre en avant.

Erin est une jeune femme très indépendante, ne comptant que sur elle-même pour s'en sortir avec une force incroyable !

Weston qui au début est totalement en retrait se dévoile au fur et à mesure et gagne en maturité de chapitre en chapitre, ses actes le rendent de plus en plus attachant et attendrissant.

Cette histoire nous révèle combien l'humanité peut être cruelle en fonction de notre classe sociale et à quel point de nombreuses personnes ferment les yeux sur ces actes. Mais parfois, quand les bonnes personnes nous aident, notre vision de l'avenir peut totalement changer !

Si vous aimez les récits de Jamie McGuire, je vous invite vivement à lire celui-ci !

Commentaire ajouté par Bilou 2017-08-21T22:22:31+02:00

J ai beaucoup aimé la série sur les frères Maddox mais ce livre m à beaucoup déçu, l histoire ne tient pas debout une seconde, je n aime pas laissé un livre en suspend alors je l ai finis mais pas avec plaisir :(

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-16T20:01:35+02:00

Ce n'est certainement pas le meilleur livre de Jaimie McGuire mais j'ai passé un bon moment malgré le faut qu'à certains moments tout va trop vite et est bien trop facile. C'est une romance toute mignonne mais pas assez approfondie. Bref c'était une bonne lecture facile à lire.

"A tout hasard, L'intégral" est sorti 2017-06-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Juin

A tout hasard, L'intégral

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)

satsky le place en liste or
2017-09-29T16:25:22+02:00