A tout hasard, L'intégral

Description ajoutée par LorineDTM 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-05-05T22:17:31+02:00

Petite lecture légère qui m'a bien plu. J'ai été intriguée par l'histoire et j'avais envie de connaître la suite à chaque page tournée.

Belle plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par orelle 2018-04-28T23:10:44+02:00

Ce livre est une véritable pépite, il est à la fois simple et passionnant à lire, c'est définitivement mon livre préféré. Je l'ai lu de nombreuses fois et je ne m'en lasse toujours pas bref c'est un excellent livre et l'auteur est incroyable

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-03-01T15:22:40+01:00

A tout Hasard est un livre agréable et qui se lit bien, tandis que la plume de Jamie McGuire est belle et fluide. Agréable est le mot mais j'avoue ne pas avoir été transportée comme je l'aurais voulu. L'histoire d'amour est jolie et mignonne, et j'avais carrément envie de claquer les 2 pestes mais je n'ai pas eu de feu d'artifice. C'est sans doute de ma faute car j'en attends toujours plus, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, trop bien peut-être, sans réels obstacles ou scènes qui vous prennent aux tripes, vous savez? Comme quand on vous attrape le cœur pour le presser légèrement. Je n'ai pas eu sur cette romance. Toutefois, c'est une jolie lecture qui se dévore très bien pour se vider la tête :-).

On suit Erin, qui a grandi sans père et une mère alcoolique, et qui se retrouve punching-ball de ses deux homologues, auparavant ses amies. Autant dire que la vie d'Erin n'est pas tout rose et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle se bat pour faire face avec courage à sa vie que personne n'envierait. Pour le coup, sans spoiler, la suite des événements lui apporte justice, même si c'est dans des circonstances tragiques. Et puis, il y a Weston, la star du lycée qu'on pourrait penser imbu de sa personne, mais qui, au contraire, est un garçon gentil et attachant. J'ai apprécié la façon dont il aimait Erin, même si aimer ne suffit pas, parfois.

Le thème abordé dans ce livre est malheureusement tellement de société que ça fait mal au coeur, mais comme quoi, de temps en temps (oui je sais, ce n'est qu'un bouquin), il y a une justice dans ce bas-monde.

Oui, c'était une lecture agréable et sympa.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-02-24T12:29:46+01:00

Lire une histoire de Jamie McGuire autre que celle des frères Maddox était "bizarre" et j'ai mis du temps avant de me décider à le lire. Je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à cette lecture quand j'avais lu les résumés et en voyant cette couverture plutôt sombre. J'ai quand même bien apprécié ce récit malgré le fait qu'il ne m'ait pas autant transporté que les Maddox, ce qui est dommage car le début était plutôt prometteur avec ces trois filles au même prénom et anniversaire. Cependant, j'ai l'impression que le revirement de situation,Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire le décès des deux Erin, est arrivé bien trop vite et que la situation de fin,Spoiler(cliquez pour révéler)celle où Weston et Erin se remettent ensemblel'a été tout autant. J'aurais aimé (mais ce n'est que mon avis) que l'auteure tente de créer une sorte de nouvelle relation entre Gina et Erin, mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer cette histoire plutôt sympathique remplie de surprises !

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-28T14:30:28+01:00

jamie mcguire a le mérite d'avoir une plume que je trouve simple et fluide, peu importe ce que je lis d'elle, ça passe toujours vite meme quand l'histoire n'est pas très intéressante. (super point ça non ?) a tout hasard n'est pas mauvais, sans être bon non plus. en plus d'être ultra prévisible (ce qui, a la limite, me gêne pas trop) il est surtout tiré par les cheveux (3 Erin, seules enfant a être né dans une petite ville ou tout le monde se connait ? les parents se seraient-ils concertés pour tous appelé leur fille comme ça ce jour-là ?) et encore, le plus tiré par les cheveux, je peux pas en parler sans spoiler, désolée.

weston et erin sauve un peu (tout petit peu) le livre, en fait j'avais pensé à un coup de génie de l'auteur, vraiment à cause de weston qui est assez mystérieux (mais j'ai été déçue, c'est juste une romance sans chahut finalement) plein de mièvreries, de "ils vécurent heureux", on vend le monde des bisounours enrobés de quelques tracas adolescents réglé d'un coup de baguette magique.

prévisible, peu crédible mais dans le fond, pas mauvais a lire si on est pas gêné par les histoires tirées par les cheveux

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2018-01-22T11:13:54+01:00

J'aime beaucoup la couverture.

Un résumé intéressant

Une plume agréable.

Une première moitié intéressante, pleine de rebondissements... mais pour ce qui est de la deuxième moitié... que dire, passages longs, très longs, sans but presque. La lecture perd de son intérêt.

Commentaire ajouté par ynessa7 2018-01-20T20:35:26+01:00

Plutôt surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé. Jamie McGuire est une valeur sûre, elle a créé les frères Maddox quand même, j'aime son écriture et sa façon d'enchaîner les actions. L'histoire se tient, difficile et limite impossible par moment, et légère à d'autre.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-07T23:02:47+01:00

Une bonne lecture, simple et sympa à lire. Un peu trop de clichés dans cette histoire, mais sinon j'aime bien l'idée d'une romance entre le garçon populaire et celle que tout le monde déteste. On voit bien aussi dans ce livre la réalité du harcèlement qui est assez exploitée. Après il reste encore des questions sans réponse je trouve par rapport à la naissance des Erin.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-01-06T13:13:39+01:00

Lecture très moyenne. Il n'y a rien de transcendant dans ce livre : il y a même des passages franchement surréalistes.

L'histoire m'a laissé totalement indifférente et je ne saurais dire exactement pourquoi. La faute sans doute au twist que prend le récit : je l'ai trouvé vraiment trop gros et très peu crédible. Cela m'a gâché une bonne partie de la lecture. A partir de là, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire.

Seul point positif, le livre se lit vite et c'est assez agréable sans prise de tête. Mais en matière de romance, il y a bien mieux : avec un meilleur approfondissement des personnages et des relations qu'ils entretiennent.

On passe son chemin.

Commentaire ajouté par evou8 2017-12-30T19:24:04+01:00

Si vous entamez ce livre en songeant aux passionnantes histoires des Maddox, vous serez extrêmement déçus. L'histoire est irréaliste et prévisible. À la suite de ma lecture des Maddox, j'ai trouvé la romance décevante. Il manquait de passion entre Erin et Weston. Somme toute, lecture fluide, mais plutôt vide.

A tout hasard, L'intégral

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)