À tout hasard, Intégrale

Description ajoutée par LorineDTM 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-07-24T19:17:19+02:00
Commentaire ajouté par breathag 2021-06-29T16:38:25+02:00

J'ai adorer ce livre. On passe vraiment par toutes les émotions. On vit cette histoire avec l'héroïne !!

Erin Easter n'a pas eu une vie facile, mais de nouveaux rebondissements va l'emmener a remettre toute sa vie en question.

C'est prenant, touchant, joyeux, triste,...et en prime une magnifique histoire familiale et aussi une belle histoire d'amour !!!

Commentaire ajouté par clarisse2705 2021-06-07T11:31:22+02:00

J'ai vraiment aimé lire ce livre, l'histoire d'Erin Easter est très touchante. Son histoire avec Weston ryhtme l'histoire et nous garde en haleine jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-04-29T18:36:17+02:00

Cela fait bien quatre ans que cette intégrale de A tout hasard de Jamie McGuire est dans ma PAL. Alors qu'à l'époque, je m'étais jetée dessus à sa sortie. Cette année, j'ai pour objectif de mettre un vrai coup de fouet aux livres qui m'attendent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. C'est chose faite avec A tout hasard.

A tout hasard, c'est l'histoire d'Erin Easter. Ses années lycées s'achèvent dans quelques mois et Erin n'attend qu'une chose, partir pour l'université et quitter ses camarades qui la harcèlent depuis toujours et surtout sa mère, alcoolique et droguée. Et voilà que Weston, prend sa défense face à ses amis... En plus d'être une star dans son lycée, il déborde de gentillesse...

Concrètement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Je suis partagée. J'aime le style de Jamie McGuire, sa plume, toujours aussi accrocheuse. C'était déjà le cas avec ses autres romans et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Ma lecture s'est avérée assez fluide, les pages défilaient toutes seules, pourtant, je n'ai pas ressenti ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans la lecture.

A vrai dire, je m'attendais à tout autre chose en terme d'histoire. Le résumé ne dévoile clairement rien de ce qu'il va se passer, ce qui en soit est plutôt bien mais du coup, j'ai été assez déroutée par les événements. Avec A tout hasard, nous ne sommes pas vraiment dans de la romance. Disons que cette histoire aborde de multiples sujets et notamment les liens familiaux, qui sont au cœur de l'histoire. Pour le coup, ça aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été traité différemment

Je m'explique. L'histoire débute avec Erin, harcelée de tous. Vient ensuite Weston, qui prend tout à coup sa défense et lui montre de l'intérêt. Concrètement, j'ai trouvé ça assez soudain et je trouvais que cela manquait de réalisme. Ensuite, arrive un événement choc, qui va changer la tournure de toute l'histoire, dans une toute autre direction. Et ce revirement est - à mon sens - traité de façon étrange. L'autrice ne prend pas le temps de développer certains aspects, un peu comme-ci cet événement n'était qu'un déclencheur pour la suite de l'histoire. Après cela, la relation Erin/Weston devient elle aussi assez étrange. J'ai trouvé que par certains côtés, elle était même malsaine. Du coup, il est difficile de s'attacher au couple et de les apprécier en tant que tel.

C'est dommage car cette histoire avait beaucoup de potentiel. Les retournements de situations sont intéressants et susceptibles de nous donner beaucoup d'émotions. Je m'attendais d'ailleurs à être touchée par cette histoire. Pourtant, la façon dont ils sont traités, en éclipsant certains points et en survolant les autres, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour eux et à y croire. Je sais pourtant que l'autrice arrivait - par le passé - à m'émouvoir et suis donc restée sur ma faim ici.

Il est difficile d'expliquer concrètement ce qui m'a déplu avec A tout hasard, puisque cela spoilerait l'histoire. Du coup, je ne peux que vous dire que pour ma part, je n'ai pas été convaincu par les personnages et ce qu'il se passe. J'avais la sensation que cela partait dans tous les sens, sans que cela soit développé. Je reste assez déçue de ma lecture.

En conclusion, A tout hasard est une lecture assez surprenante. Les idées évoquées et les sujets abordés sont intéressants et le style de l'autrice toujours fluide. Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement cette lecture. Les personnages n'ont pas su me convaincre et l'histoire manquait de réalisme. Enfin, je n'ai pas eu les émotions escomptées. Dommage.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-08-10T11:03:15+02:00

Un récit très bien écrit et l'histoire d'une jeune fille qui après des années de peine trouve le bonheur par hasard. Je recommande.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-04T02:08:43+02:00

Un livre creux, pour lequel je n'ai trouvé que peu d’intérêt. L'histoire aurait pu être tellement mieux exploité et les personnages plus approfondit.

Commentaire ajouté par Rileyread 2019-01-04T15:26:38+01:00

Alors, pour commencer... disons que je m’attendais à mieux, surtout après avoir lu « Beautiful Disaster » car la romance arrive trop vite, les personnages « méchants » disparaissent très vite, beaucoup de choses arrivent subitement trop même , tout est confus tout se mélange. Pour moi ce n’est pas une histoire tournée autour de la romance mais plus autour de vie familiale compliquée, la romance n’est qu’une partie émergée de l’iceberg. Après, cela reste un ouvrage bien écrit malgré certains dialogues où on ne sait pas qui dit quoi mais bon cela reste un petit détail. Je ne peux pas dire que je ne le recommande pas mais c’est vrai que ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu. Honnêtement. Mais j’ai tout de même apprécié certains passages.

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-10-07T11:09:41+02:00

Un livre sans intérêt.

J'ai vraiment était déçu de cette nouvelle histoire de Jamie McGuire. Ayant adoré Beautiful Disaster, là avec cette nouvelle romance, je suis tombée de très très haut !

L'intrigue de l'histoire par dans tout les sens, ça n'est plus crédible. Rien ne va dans l'histoire !

Autant le début j'ai bien aimé mais dès que Weston lui disais tout de suite: "Je quitte ma copine pour toi" alors que ça ne fais que quelques jours qu'ils se parlent, tu te dis: "Slow down mec !"

La romance va tellement vite ! Tu n'as pas le temps d'apprécier les "étapes" de la romance ! Tu n'as pas les étapes du rapprochement tout en douceur.

Encore ça pouvait être une très bonne histoire, ça avait du potentiel. Spoiler(cliquez pour révéler)Je voudrais faire une parenthèse et dire que je n'ai absolument pas compris l'accident directe qui a eu et que tout d'un coup on s'en fout totalement des personnes qui sont mortes !

Parfois, pour ne pas dire la grande majorité du bouquin, c'était trop brusque. On change de sujet toutes les deux secondes pour s'intéresser à un autre encore plus tirer par les cheveux. C'était un grand mélange de n'importe quoi. Et j'ai abandonné ma lecture. Chose que je fais très rarement. Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette romance. Une grosse déception.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-09-20T14:56:09+02:00

Il faut savoir que j'ai adoré ce livre.

ce livre est juste énorme, le personnage principal est à tomber. Elle est juste génial, elle se comporte à la fois comme une adulte très dures et stable et comme une enfant.

J'aime le fait que peut importe ce qui lui arrivent elle reste fière d'elle et de sont parcours.

Le personnage de Franckie est un personnage génial, j'aurais aimer en savoir plus sur elle.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-26T19:36:32+02:00

Ce livre commençait bien mais j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et il y avait des rebondissements assez gros. Néanmoins, c'est quand même une bonne lecture même si Weston m'a parfois énervée

À tout hasard, Intégrale

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)

Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T08:59:13+02:00