A tout hasard, L'intégral

Description ajoutée par LorineDTM 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par Bilou 2017-08-21T22:22:31+02:00

J ai beaucoup aimé la série sur les frères Maddox mais ce livre m à beaucoup déçu, l histoire ne tient pas debout une seconde, je n aime pas laissé un livre en suspend alors je l ai finis mais pas avec plaisir :(

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-16T20:01:35+02:00

Ce n'est certainement pas le meilleur livre de Jaimie McGuire mais j'ai passé un bon moment malgré le faut qu'à certains moments tout va trop vite et est bien trop facile. C'est une romance toute mignonne mais pas assez approfondie. Bref c'était une bonne lecture facile à lire.

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-08-15T16:45:27+02:00

Une petite déception.

Pour moi l'atout principal de ce roman est son personnage principal. Erin est très mature. Dans sa façon de gérer les brimades (elle arrive a instaurer une distance incroyable et a ne pas se laisser démonter), sa vie d'avant (elle s'occupe de sa mère et s'élève toute seule) et d’après la révélation (elle reste très posée, réfléchis. A l'écoute et compréhensive envers les autres, ses nouveaux parents, leur ressentis...). Pareil dans sa relation avec West: quand lui a une réaction de codépendance face à l'amour, de ce besoin de grandes déclarations et de promesses. J'ai beaucoup aimé cette partie d'ailleurs, où il en devient étouffant par son manque de confiance en son amour, et sa demande sans cesse d'une dépendance de sa part. C'est deux visions sur l'amour qui se rencontrent : l'une qui ne peut vivre sans l'autre, qui vit PAR l'autre, et l'autre qui ne peut aimer au détriment de sa liberté et de lui même. Une bonne réflexion sur la dépendance que peut engranger l'amour. Ainsi que, dans une moindre mesure, sur la représentation qu'on peut avoir de l'amour.

Sinon le passage d'une famille à une autre m'a semblé bien simple, gros bémol pour moi. Trop facile. En plus, elle "savait" que ce n'était pas sa mère ? Le récit prend clairement le parti que la génétique prime sur l'éducation, et on ne sent pas vraiment l'impact de cette deuxième sur les personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)
(pour moi ne pas savoir reconnaître un jeans à 100euros, ou ne pas bien se sentir en société sont vraiment des reflets très superficiels de ce qu'est une éducation. Après c'est mon avis, mais pour moi ça a des impact bien plus profond.)

La plume est tout aussi agréable et fluide. Mais je n'ai pas ressenti de véritable suspens sur ce qui allait arriver. Je ne me suis pas sentie happée par l'histoire. La relation avec West est parfaite dès le début (juste une ou deux accrochage mais sans véritable ampleur), sa nouvelle relation avec ses parents marche comme sur des roulettes directement... l'intrigue tient uniquement au personnage principal, que j'ai vraiment apprécié, mais j'ai eu tout le long de ma lecture une attente de quelque chose... de plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que j'ai un peu trouvé à la fin avec les fuites de West, mais c'était à la toute fin.

J'ai l'impression que l'auteure a voulu aborder plein de sujet, sans véritablement en approfondir aucun.

Bref, j'ai passer une lecture agréable mais j'en sors un peu insatisfaite.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-08-13T15:02:49+02:00

Je suis extrêmement déçue par cette lecture, même si j'adore les autres oeuvres de Jamie McGuire.

"A tout hasard" nous parle du harcèlement scolaire, un sujet certes pas facile, mais vu à de nombreuses reprises. Alors oui, Erin est un personnage très courageux et je trouve qu'elle sait très bien se défendre face à ce qu'elle subit.

Pour le reste, je dois dire que c'était incompréhensible. Déjà, le retournement de situation du début m'a laissée perplexe car cela me paraissait improbable et cela rendait le tout pas du tout crédible. J'ai d'ailleurs levé les yeux au ciel à de nombreuse reprise.

Pour parler des personnages, j'ai beaucoup aimé Erin mais Welson...comment dire? Il est certes sympathique et on s'attache rapidement à lui mais vers la fin, je ne comprends tout simplement pas ce qu'il s'est passé. Je le trouvais juste...trop. Trop envahissant, trop immature, trop trop, quoi!

Au final, une lecture peu crédible à mes yeux mais dont il ressort tout de même une belle morale.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-08-12T16:00:58+02:00

A tout hasard, un livre "sur un thème classique" mais j'ai été surprise de la tournure des événements.

Erin-l'héroine, nous décrit des sentiments, on comprend son désespoir face à certaines situations, j'ai été parfois prise de stupeur comme elle je pense, certaines phrases m'ont mise en émoi, en somme l'écriture de Jamie McGuire a encore frappé .

Nous assistons dans ce livre à une sorte de rappel de nos années de lycée, comment une romance peut naitre, les méfiances apportées en grandissant, les choix compliqués à faire. le coté avenir et ce qu'il implique, les choix pour devenir adulte...

J'ai dévoré le livre, je voulais savoir ce qu'il allait advenir des personnages et j'avoue être déçue qu'il n'y ait pas une suite.

Une romance un chouia niaise mais qu'on lit quand même .

Des rebondissements et des choses auxquelles je ne m'attendais pas !

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T17:08:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus . il n'y a pas eu de magie entre moi et les personnages.

Une chose aussi qui m'a géné

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est que j'ai l'impression que la perte d'erin pour les parents d'Easter ne les a pas vraiment bouleversé alors qu'ils l'ont élévé pas mal de temps même si ce n'était pas leur fille biologique

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-07-31T10:43:12+02:00

On a frôlé la catastrophe pour moi !

Des personnages que je n'ai pas trouvé attachant pour un sou, une histoire qui aurait pu être bonne vu le sujet mais qui je trouve a été très mal exploité et une romance... Comment dire ça gentiment ? Chiante !

Erin ne m'a pas bouleversée, bien que je salue son courage dans certains moments. A d'autres, j'avais envie de la gifler pour lui ouvrir les yeux. Avec Weston par exemple ! Alors celui-là, j'ai pas compris. C'est le personnage le plus bipolaire que j'ai pu lire dans une romance... Erin le dit elle-même, son humeur est changeante et bien, pour moi, c'était soûlant. Weston n'a rien d'attirant selon moi, il veut tout et tout de suite sinon monsieur se transforme en gros bébé. Son personnage est extrêmement agaçant et dans ce livre, je n'aurais pas été mécontente d'une bad-end ! (c'est pour dire combien j'aimais le couple qu'ils formaient tous les deux).

Bref, je me souviens avoir plutôt apprécié "Beautiful Disaster" et beaucoup aimé les spin-off des frères Maddox mais ici, le charme n'a pas du tout opéré !

Sans déconseillé... Voyez si vous n'avez pas d'autres lectures en attente avant de passer à celle-ci ^^

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-28T19:33:33+02:00

J'ai dévoré la première partie du livre avec des rebondissements qui m'ont surprise. En revanche la deuxième partie est plus longue à lire et j'avoue que Weston m'a agacé par ses réactions qu'on ne comprend pas vraiment. L'auteure aime créer des personnages qui ressentent tout de façon décuplée voire exagérée pour l'entourage extérieure. C'est dommage ça manque d'explications je trouve.

Ce qui m'a le plus gênée (comme souvent malheureusement) c'est la fin. Après toutes les questions, les craintes et les disputent qui ont lieu entre Erin et Weston, j'aurais vraiment aimé savoir comment se passe leurs années d'études et s'ils restent ensemble... Petit bémol qui m'empêchera sans doute de le relire...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-27T12:21:01+02:00

À tout hasard est le nouveau roman de Jamie McGuire tout juste sorti chez nous. Ce livre relate l’histoire de deux jeunes gens réunis dans l’adversité pour qui l’amour peut tout endurer.

Si la romance est votre genre préféré, vous n’avez pas pu passer à côté de Beautiful Disaster le chef-d’œuvre de cette auteure reconnue (si vous n’avez pas encore découvert Travis, foncez immédiatement chez votre libraire préféré pour remédier à la situation). Après avoir adoré sa première saga, c’est tout naturellement que j’ai voulu me lancer dans cette lecture. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Jamie, sa manière d’exposer ses personnages, de les mettre en lumière tout en rendant son récit complexe et captivant.

Lorsque vous vous lancerez dans ce livre, vous serez tout d’abord étonnée par la particularité première de ce bouquin. En effet, difficile de penser à ce genre d’événement tant cela parait énorme. Vous aurez d’ailleurs ce sentiment de « trop » régulièrement dans le texte. Vous rencontrerez Erin Easter, jeune fille de tout juste dix-huit ans au passé jonché de méchanceté, désignée par ses camarades comme souffre-douleur attitré depuis des années. Votre cœur se serrera pour l’enfant qu’elle fut, pour toute la cruauté qu’elle a enduré, mais vous serez conquis par la femme qu’elle devient, par la force dont elle fait preuve et le courage qui la caractérise. Vous ferez également la connaissance de Weston Gates, charmant jeune homme d’une gentillesse sans limites à l’égard d’Erin. Sportif vedette du lycée, adulé par ses acolytes, il vous surprendra par son comportement au fil des pages, vous séduira par sa présence et la puissance de ses sentiments. Durant votre lecture, vous allez souffrir pour ce couple qui se bat sans cesse contre les obstacles qui se présentent à eux, vous sourirez lors de l’évolution de leur relation et serez pris dans le tourbillon de leurs émotions.

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Erin et Weston. J’ai été tour à tour choqué par les différentes révélations et décontenancé par la direction inattendue que prennent leurs vies. J’ai aimé que tout ne soit pas rose malgré les revirements, j’ai apprécié leurs doutes, leurs appréhensions, leurs remises en question. J’ai trouvé que l’épilogue était parfait en totale adéquation avec leur vécu sans en faire trop. Il est vrai que je n’aurai pas dit non à une vision un peu plus développée de leur futur cependant, je suis sous le charme de leur histoire atypique.

À tout hasard est un roman qui aborde le thème du harcèlement avec beaucoup d’authenticité et de simplicité. Jamie McGuire décrit avec justesse le quotidien éreintant des personnes prises pour cible. Elle nous ouvre les yeux sur la puissance des mots et l’impact qu’ils peuvent avoir. Elle nous pousse à vivre le moment présent malgré les drames, car on ne peut pas effacer le passé, seulement tourner la page et décider d’aller de l’avant. Mais surtout, Erin et Weston nous prouvent qu’on ne peut pas aimer les autres au détriment de nos besoins. Un joli message pour une très belle histoire.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T11:21:56+02:00

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car le postulat de départ est un peu gros et pas très bien amené . On assiste à quelques scènes assez « cour d’école » qui ne m’ont guère emballées aussi bien pour le fond que pour la forme .

Mais, lentement, le talent de l’auteur réussit à faire décoller le tout avec des héros attachants et des rebondissements surprenants ! Me voilà prise au jeu et à partir de ce moment là, impossible de ne pas tourner les pages pour connaître l’évolution de la situation ! C’est plaisant et agréable à lire mais des manques importants -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/07/18/a-tout-hasard-partie-1-jamie-mc-guire/

"A tout hasard, L'intégral" est sorti 2017-06-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Juin

A tout hasard, L'intégral

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)