À tout hasard (Intégrale)

Description ajoutée par Lorinejnd 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par Corinne-116 2023-12-31T19:02:26+01:00

Mon dernier livre de 2023 un peu trop ado pour moi avec des personnages qui terminent le lycée et vont entrer à l’université avec tous les aléas de la vie lycéenne coups bas méchanceté harcèlement et toujours l’injustice entre l’élite et le hasard qui va bien faire les choses

Commentaire ajouté par mccomte 2023-10-03T11:15:52+02:00

Vraiment une très belle histoire d'amour. Weston et Erin m'ont transportée avec eux, dans leur vie, la création de leur relation.

Je trouve ça beau que deux êtres faits l'un pour l'autre puissent enfin se trouver. Peu importe les circonstances leur amour est plus fort.

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Erin. Pour une fois nous avons une héroïne indépendante, intelligente. Elle s'est forgée elle-même et le résultat est merveilleux.

J'ai eu peur à un moment dncar j'avais l'impression que le roman prenait une tournure "tirée par les cheveux". Mais finalement très rapidement tout s'explique et s'emboîte parfaitement.

Je regrette seulement la fin. Je la trouve abrupte. J'aurai adoré avoir un épilogue des années après par exemple. Je suis restée sur ma fin même si j'ai aimé tout le reste.

A la base, je me suis demandé si c'était une histoire à destination des ados ? Elle est écrite par une adulte, qui parle de harcèlement scolaire et moral dans une petite ville où tout le monde sait tout. Cela a néanmoins fait résonner des choses en moi sur ces comportements.

L'histoire se passe aux USA et pour ces attitudes, nous sommes tristement juste humains.

Erine Easter nous raconte sa vie, sa dernière année au collège (comme dit aux USA), soir le lycée en France et la dernière année de rhétorique en Belgique pour vous situer.

J'ai lu directement l'intégrale, ainsi, j'ai eu l'histoire complète.

C'est une histoire de résilience et de maturité. Easter est née en même temps que les 2 autres Erin le même jour. Elles étaient amies jusqu'au jour où deux d'entre elles se détachent de Easter sans explication pour la prendre comme tête de turc.

De plus, sa mère ne s'occupe plus d'elle depuis qu'elle est en âge de se gérer seule.

Erin, à 17 ans, vit seule, ou comme si elle l'était, isolée de tous sauf de Frankie, sa collègue du marchand du Q café. Elles y servent des glaces. Frankie a connu le même destin que la mère d'Erin, elle est tombée enceinte suite au bal de promo et a eu d'autres enfants de celui qui a pris sa virginité ce soir-là

Elle protège Erin et l'aide en l'écoutant et en la rassurant sur son quotidien. Certains professeurs vont la protéger aussi malgré la protestation des parents aisés de la ville, dont certains la harcèlent aussi. Tous semblent trouver cette attitude normal.

Erin est comme le cocu du village. Tout le monde sait, mais personne ne lui en parle ouvertement. Je n'en dirais pas plus sur le sujet, il faut lire pour comprendre l'origine de cette haine. L'injustice est prégnante dans cette histoire. C'est comme si Erin Easter devait payer son existence.

Un retournement de situation heureux va modifier sa vie de manière surprenante. Comme une histoire que l'on ne lit que dans les journaux. Et pourtant ? Si elle se produit pour quelqu'un que l'on connaît la question se pose :

Comment pardonner ?

Ce sujet tient la place centrale dans cette trilogie. Le hasard qui provoque des situations compliquées à vivre, pour les protagonistes comme pour leur entourage et le pardon auprès de ceux qui font subir des situations difficiles aux autres, coupables ou non.

Mon personnage préféré ?

Frankie pour son attitude maternelle et sa gaieté. Elle a une joie de vivre touchante et m'a paru authentique tout au long du roman.

A recommander aux lecteurs, lectrices et lecteurices qui aiment les histoires qui finissent bien et qui aiment parler de sujets difficiles comme le harcèlement scolaire et les secrets de famille.

Beautiful Disaster m’avait vraiment beaucoup plu, au point de le qualifier de meilleure romance. A tout hasard est une grande déception.

L’histoire narrative aurait pu être beaucoup plus exploitée, dès les premières pages du roman on sait déjà ce qui lie les trois Erin. L’histoire d’amour entre Erin et Weston est belle au début puis Weston commence à tout gâcher. Ce personnage m’a énervé à plusieurs reprises, tant il ne se met pas à la place d’Erin et il devient vite insupportable. Erin quant à elle est très courageuse et admirable à l’image de ses parents.

Ce roman traite du harcèlement scolaire, sujet qui est très bien abordé même si j’aurais aimé que les harceleurs soient punis.

Au final, on a l'impression que personne ne mérite Erin qui est vraiment un super personnage !

Erin Easter est une lycéenne vivant un quotidien se rapprochant de l'enfer sur terre. Sa mère est alcoolique et toxicos. Elle n'a jamais fait preuve d'affection envers sa fille. Au lycée, Erin vit un calvaire entre les murmures des couloirs, les railleries et les insultes en tout genre. Elle rêve de partir de ce patelin et sortir avec un beau sportif du lycée, Weston. Un jour, tout bascule. Est ce le fruit du hasard ?

Mon avis :

Euh... J'en attendais peut être un peu trop. J'ai entendu beaucoup de bien de cette autrice et j'avoue ne pas avoir ressentie le même coup de coeur que certain lecteur. Quand j'ai commencé cette lecture, je ne pouvais plus m'arrêter mais cependant je ressens une inexplicable pointe de déception. Je suis entre la frustration et le plaisir de l'avoir lu. Évidement, je ne m'arrêterai pas à cette première lecture pour me faire un avis sur l'auteure. Je vais me lancer dans Beautiful Deasaster que l'on m'a vivement recommandé.

L'avez-vous déjà lu ?

Connaissez-vous un autre roman de @thejamiemcguire ?

Que vos nouvelles lectures en ce début vous soit plaisante ❤️

Mon Instabook : Lesaventurierslivresques001

Commentaire ajouté par Nathalie90 2022-06-25T15:19:16+02:00

J'aime beaucoup cette auteure, et c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce titre. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D'emblée, l'histoire m'a captivé et m'a tenue en haleine, malgré quelques petites longueurs. Un récit qui est très bien rythmé, riche en rebondissements et nous laisse dans l'expectative, à tel point que les pages défilent à toute allure. La chute me laisse dubitative. En attente d'une suite ou simplement le gros point final ? J'aurais aimé en apprendre davantage.

La plume de Jamie McGuire reste, comme à son habitude, fluide est agréable à lire. Je me suis rapidement attachée aux personnages. Ils ont chacun un côté touchant. Erin Easter est une jeune adolescente de dix-huit ans qui n'a qu'une seule envie : quitter Blackwell. En proie à des moqueries incessantes, elle sait garder la tête haute malgré l'environnement dans lequl elle vit. Sa mère, alcoolique et toxicomane, n'en a que faire d'elle, et est donc livrée à elle-même. Après les cours, elle travaille au Dairy Queen, un glacier qui lui procure de quoi subvenir à ses besoins. Weston le sportif populaire la fait rêver et quand ce dernier daigne s'intéresser à elle, elle est ravie, mais déchantera par la suite pour finalement comprendre le pourquoi du comment. Pourtant, un malheureux concours de circonstances changera sa vie, sans que toutefois, elle change son comportement. Malgré tout, elle est entière avec une belle force de caractère.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-05-09T00:20:09+02:00

Un résumé qui ne laisse rien présage sur les événements à venir.

Un début assez triste (harcèlement, conditions sociales précaires, situation familiale compliquée) pour Erin le personnage principal, quand l’arrivée de Weston chamboule son quotidien.

J’ai trouvé l’histoire assez longue par certains moments, et je ni pas accroché plus que cela avec les personnages.

Commentaire ajouté par breathag 2021-06-29T16:38:25+02:00

J'ai adorer ce livre. On passe vraiment par toutes les émotions. On vit cette histoire avec l'héroïne !!

Erin Easter n'a pas eu une vie facile, mais de nouveaux rebondissements va l'emmener a remettre toute sa vie en question.

C'est prenant, touchant, joyeux, triste,...et en prime une magnifique histoire familiale et aussi une belle histoire d'amour !!!

J'ai vraiment aimé lire ce livre, l'histoire d'Erin Easter est très touchante. Son histoire avec Weston ryhtme l'histoire et nous garde en haleine jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-04-29T18:36:17+02:00

Cela fait bien quatre ans que cette intégrale de A tout hasard de Jamie McGuire est dans ma PAL. Alors qu'à l'époque, je m'étais jetée dessus à sa sortie. Cette année, j'ai pour objectif de mettre un vrai coup de fouet aux livres qui m'attendent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. C'est chose faite avec A tout hasard.

A tout hasard, c'est l'histoire d'Erin Easter. Ses années lycées s'achèvent dans quelques mois et Erin n'attend qu'une chose, partir pour l'université et quitter ses camarades qui la harcèlent depuis toujours et surtout sa mère, alcoolique et droguée. Et voilà que Weston, prend sa défense face à ses amis... En plus d'être une star dans son lycée, il déborde de gentillesse...

Concrètement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Je suis partagée. J'aime le style de Jamie McGuire, sa plume, toujours aussi accrocheuse. C'était déjà le cas avec ses autres romans et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire. Ma lecture s'est avérée assez fluide, les pages défilaient toutes seules, pourtant, je n'ai pas ressenti ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans la lecture.

A vrai dire, je m'attendais à tout autre chose en terme d'histoire. Le résumé ne dévoile clairement rien de ce qu'il va se passer, ce qui en soit est plutôt bien mais du coup, j'ai été assez déroutée par les événements. Avec A tout hasard, nous ne sommes pas vraiment dans de la romance. Disons que cette histoire aborde de multiples sujets et notamment les liens familiaux, qui sont au cœur de l'histoire. Pour le coup, ça aurait pu être vraiment intéressant si cela avait été traité différemment

Je m'explique. L'histoire débute avec Erin, harcelée de tous. Vient ensuite Weston, qui prend tout à coup sa défense et lui montre de l'intérêt. Concrètement, j'ai trouvé ça assez soudain et je trouvais que cela manquait de réalisme. Ensuite, arrive un événement choc, qui va changer la tournure de toute l'histoire, dans une toute autre direction. Et ce revirement est - à mon sens - traité de façon étrange. L'autrice ne prend pas le temps de développer certains aspects, un peu comme-ci cet événement n'était qu'un déclencheur pour la suite de l'histoire. Après cela, la relation Erin/Weston devient elle aussi assez étrange. J'ai trouvé que par certains côtés, elle était même malsaine. Du coup, il est difficile de s'attacher au couple et de les apprécier en tant que tel.

C'est dommage car cette histoire avait beaucoup de potentiel. Les retournements de situations sont intéressants et susceptibles de nous donner beaucoup d'émotions. Je m'attendais d'ailleurs à être touchée par cette histoire. Pourtant, la façon dont ils sont traités, en éclipsant certains points et en survolant les autres, je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour eux et à y croire. Je sais pourtant que l'autrice arrivait - par le passé - à m'émouvoir et suis donc restée sur ma faim ici.

Il est difficile d'expliquer concrètement ce qui m'a déplu avec A tout hasard, puisque cela spoilerait l'histoire. Du coup, je ne peux que vous dire que pour ma part, je n'ai pas été convaincu par les personnages et ce qu'il se passe. J'avais la sensation que cela partait dans tous les sens, sans que cela soit développé. Je reste assez déçue de ma lecture.

En conclusion, A tout hasard est une lecture assez surprenante. Les idées évoquées et les sujets abordés sont intéressants et le style de l'autrice toujours fluide. Malgré tout, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement cette lecture. Les personnages n'ont pas su me convaincre et l'histoire manquait de réalisme. Enfin, je n'ai pas eu les émotions escomptées. Dommage.

À tout hasard (Intégrale)

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T17:33:35+02:00