A tout hasard, partie 3

Description ajoutée par Meg94 2018-04-29T22:29:33+02:00

Le bal de promo, la remise des diplômes et l’été sont les dernières étapes qui séparent Erin de son entrée à la fac. Une nouvelle vie qu’elle attend avec impatience, même si cela signifie qu’il lui faudra quitter Blackwell, s’éloigner de ses parents… et peut-être de Weston. Si Erin compte profiter pleinement des instants d’insouciance qu’il leur reste, elle ne pourra faire abstraction du compte à rebours qui s’est enclenché malgré eux, et des doutes de Weston, de plus en plus prégnants…

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-22T10:38:21+02:00

Je refermai les yeux pour chasser ces souvenirs et ces sensations. La respiration régulière de Weston et les bips saccadés du moniteur finirent par dissiper la tension. Il était en vie. Tout allait s’arranger.

Mon corps était collé au sien et j’avais une conscience aiguë des endroits où notre peau se touchait. Sous l’épaisse couverture que l’infirmière nous avait donnée, il était brûlant. Malgré la douleur que j’éprouvai à la hanche due à ma position prolongée, je restai immobile dans les bras du garçon qui m’aimait.

Commentaire ajouté par uniore 2019-11-05T22:03:44+01:00

J'ai rarement lu l'intégralité d'une série en un seul livre. C'était donc une expérience de plus pour les livres type 'intégrale'.

J'avoue ne pas avoir aimé ce concept. Le livre n'en finissait plus alors que je pense que si j'avais lu les livres tome par tome, j'aurais pu apprécié un peu plus le suspens et le fil de l'histoire.

Evidemment que ce livre est très classique parce que l'histoire est typique du mode de vie américain. On retrouve le film de la lycéenne en dernière année qui n'attend que de partir pour l'université, avec les pires ennemies du monde, le copain populaire dont elle rêve, le bal de fin d'année la remise de diplômes etc. Le seul truc qui m'a fait un peu frissonner c'est ce qui arrive à l'héroïne dans cette histoire et sa curiosité qu'elle n'a pas pu contenir. Tout le reste n'est qu'un bon moment à passer pour lire une sorte de "happy story" avec bien sûr un happy end. C'est une autre raison pour laquelle je n'ai pas été emballé par ce livre. S'il y avait eu plus d'action, de challenge, ou le truc qui fasse que ce livre ce distingue par rapport à d'autres, j'aurais pu adoré. On reste cependant dans le basique et rien de spécial ne se produit vraiment.

Bref, c'est un livre à lire pour passer le temps et pour se changer un peu les idées !

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-13T12:40:03+02:00

Dernière partie plutôt moyenne, mais je la met quand même en diamant pour aller avec les autres. Weston est décevant, on a envie de l'étrangler pour qu'il arrête d'être aussi parano.

Encore et toujours des fautes, mais c'est une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par twianneso 2018-06-05T11:34:04+02:00

effectivement je partage les autres avis booknode : ce tome n'était pas obligatoire et nous aurions pu terminer sur la fin du tome précédent.

Et pourtant, cette histoire et totalement addictive et on a envie de prolonger notre lecture alors forcément on le dévore comme les autres parties !

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-10-13T12:10:34+02:00

Une partie 3 de trop, l'histoire aurait pu se terminer au Tome 2, l'intrigue de base est terminé, la lecture se porte sur l'insécurité de weston par rapport à son couple.

J'avais déjà remarqué ça dans la série Beautiful, les hommes sont peu sûr d'eux et deviennent presque "lavette" sans raison apparente puisque le personnage féminin ne fait rien pour le faire douter...

Commentaire ajouté par Kays 2017-06-23T14:19:17+02:00

Une partie 3 sympathique, qui est bien dans la continuité des autres parties.

On voit la relation des personnages évoluer, les personnages eux même évoluer. Le tout avec peu de brouille avec les saletés du lycée et des hauts et des bas entre Erin et Weston; mais tout finit bien.

J'aurai bien voulu que Brady paye pour tout ce qu'il a fait et pas seulement qu'il soit remis en place par Erin, mais c'est mieux que rien. Ainsi que ses parents, qui ne sont pas tout blanc dans la mauvaise éducation de leur fils. Surtout la maman, je ne l'aime pas du tout, contrairement aux parents d'Erin, qui sont vraiment des parents aimants et adorables. Ils forment une belle famille unie et plein d'amour, j'aime beaucoup.

Une sympathique saga à lire, même si je trouve qu'elle est un peu cliché.

Commentaire ajouté par LJ51 2016-03-11T08:46:55+01:00

Ce dernier tome est celui qui m'a le moins plu des trois.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sautes d'humeur de Weston et son changement de comportement.

Cela ne m'a pas paru très cohérent.

J'aurais bien aimé comme d'autres avec un épilogue plus loin dans le passé, après le collège.

Cela reste agréable à lire cependant.

Pour moi, cela ne vaut pas la série Beautiful.

A tout hasard, partie 3

• France : 2017-06-21 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T17:43:00+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T13:54:57+02:00

• Happenstance, Episode 3 - Français