À tout hasard, Intégrale

Description ajoutée par LorineDTM 2017-07-21T13:21:12+02:00

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique. Plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien.

Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard.

Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-08T16:56:46+02:00

-Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêve suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité. (Il soupira.) Je pense à toi tout le temps, Erin. J’avais envie de te parler depuis des années, mais j’étais tellement nerveux… Je ne savais pas quoi te dire, et je redoutais ta réaction si je le faisais. Et puis j’avais peur que tu penses que je ne faisais qu’essayer d’aider Alder à te tourmenter. Je sais que j’ai mal choisi mon moment, parce qu’on s’apprête tous les deux à prendre des chemins différents, mais j’ai développé un véritable don pour t’aimer à distance.

J’avais fait tellement d’efforts pour ne jamais pleurer devant quiconque que j’éprouvai un moment de panique en sentant les larmes me monter aux yeux et la première rouler sur ma joue. Je l’essuyai rapidement.

Weston posa ses pouces de chaque côté de mon visage, se pencha en avant, et s’arrêta avant de murmurer :

-Je peux t’embrasser ?

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-08-10T11:03:15+02:00

Un récit très bien écrit et l'histoire d'une jeune fille qui après des années de peine trouve le bonheur par hasard. Je recommande.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-04T02:08:43+02:00

Un livre creux, pour lequel je n'ai trouvé que peu d’intérêt. L'histoire aurait pu être tellement mieux exploité et les personnages plus approfondit.

Commentaire ajouté par Rileyread 2019-01-04T15:26:38+01:00

Alors, pour commencer... disons que je m’attendais à mieux, surtout après avoir lu « Beautiful Disaster » car la romance arrive trop vite, les personnages « méchants » disparaissent très vite, beaucoup de choses arrivent subitement trop même , tout est confus tout se mélange. Pour moi ce n’est pas une histoire tournée autour de la romance mais plus autour de vie familiale compliquée, la romance n’est qu’une partie émergée de l’iceberg. Après, cela reste un ouvrage bien écrit malgré certains dialogues où on ne sait pas qui dit quoi mais bon cela reste un petit détail. Je ne peux pas dire que je ne le recommande pas mais c’est vrai que ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu. Honnêtement. Mais j’ai tout de même apprécié certains passages.

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-10-07T11:09:41+02:00

Un livre sans intérêt.

J'ai vraiment était déçu de cette nouvelle histoire de Jamie McGuire. Ayant adoré Beautiful Disaster, là avec cette nouvelle romance, je suis tombée de très très haut !

L'intrigue de l'histoire par dans tout les sens, ça n'est plus crédible. Rien ne va dans l'histoire !

Autant le début j'ai bien aimé mais dès que Weston lui disais tout de suite: "Je quitte ma copine pour toi" alors que ça ne fais que quelques jours qu'ils se parlent, tu te dis: "Slow down mec !"

La romance va tellement vite ! Tu n'as pas le temps d'apprécier les "étapes" de la romance ! Tu n'as pas les étapes du rapprochement tout en douceur.

Encore ça pouvait être une très bonne histoire, ça avait du potentiel. Spoiler(cliquez pour révéler)Je voudrais faire une parenthèse et dire que je n'ai absolument pas compris l'accident directe qui a eu et que tout d'un coup on s'en fout totalement des personnes qui sont mortes !

Parfois, pour ne pas dire la grande majorité du bouquin, c'était trop brusque. On change de sujet toutes les deux secondes pour s'intéresser à un autre encore plus tirer par les cheveux. C'était un grand mélange de n'importe quoi. Et j'ai abandonné ma lecture. Chose que je fais très rarement. Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette romance. Une grosse déception.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-09-20T14:56:09+02:00

Il faut savoir que j'ai adoré ce livre.

ce livre est juste énorme, le personnage principal est à tomber. Elle est juste génial, elle se comporte à la fois comme une adulte très dures et stable et comme une enfant.

J'aime le fait que peut importe ce qui lui arrivent elle reste fière d'elle et de sont parcours.

Le personnage de Franckie est un personnage génial, j'aurais aimer en savoir plus sur elle.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-26T19:36:32+02:00

Ce livre commençait bien mais j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et il y avait des rebondissements assez gros. Néanmoins, c'est quand même une bonne lecture même si Weston m'a parfois énervée

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-13T09:57:33+02:00

Vous est-il déjà arrivé d'adorer un livre qui a beaucoup de points négatifs ? C'est mon cas avec cette histoire. Il y a beaucoup de points négatifs, mais j'adore quand même. Bizarre, non ?

Déjà pour cette histoire d'amour, je pense que l'auteure à voulu faire comme Jennifer L. Armentrout dans ''Jeu de patience" et faire que les deux amoureux se séparent plusieurs fois. Sauf que Jamie McGuire a beaucoup moins réussi que Jennifer L. Armentrout. Les disputes entre Erin et Weston tapent sur le système, on a envie de les étrangler et de leur dire de réfléchir un peu avant de se séparer. D'un côté on a Erin qui est très froide avec ses sentiments, de l'autre on a Weston qui est complètement parano et qui est sacrément lunatique.

Bon, ça c'est le premier point. Ensuite, je trouve que l'histoire d'amour démarre trop vite et que Erin accorde vraiment trop sa confiance à Weston. Certes, c'est normal vu ce qu'avait préparé Alder, mais quand même. C'est vraiment rapide. J'adore les histoires d'amour, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !

Troisième point négatif : Les scènes d'amour ne sont pas assez décrites. Dans une romance, on attends bien de la romance, non ? De la passion, du désir et tout le tralala !

Quatrième point : Je trouve que Erin s'habitue un peu vite à sa nouvelle vie. Moi, à sa place, j'aurais mis un peu plus de temps avant d'accorder ma confiance à Julianne et Sam. Non pas qu'ils soient méchants (ils sont même adorables), mais accorder si vite sa confiance à des gens qu'on ne connais qu'à peine, ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Cinquième point : Les passages filent trop rapidement. J'aimerais que les passages soient plus longs, qu'on puisse mieux comprendre les personnages.

Mais comme je l'ai en début de commentaire, malgré tous ces points noirs, j'adore ce livre ! C'est bien écrit (même si le traducteur fait quelques fautes flagrantes) et on aime bien les personnages malgré tout.

J'espère que mon commentaire vous a aidé, bonne lecture à vous tous !

Bises,

Sice

Commentaire ajouté par chacha57 2018-07-23T15:02:13+02:00

Mon avis est mitigé d'un côté j'ai bien aimé l'histoire d'Erin qui est atypique ça change un peu des autres histoires dans le même genre. Mais d'un autre côté je trouve qu'il manque un petit quelque chose, l'histoire est parfois tiré par les cheveux, certains passages sont trop rapide et trop prévisible .. mais ça reste une lecture agréable et bien écrite.

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-05-05T22:17:31+02:00

Petite lecture légère qui m'a bien plu. J'ai été intriguée par l'histoire et j'avais envie de connaître la suite à chaque page tournée.

Belle plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par orelle 2018-04-28T23:10:44+02:00

Ce livre est une véritable pépite, il est à la fois simple et passionnant à lire, c'est définitivement mon livre préféré. Je l'ai lu de nombreuses fois et je ne m'en lasse toujours pas bref c'est un excellent livre et l'auteur est incroyable

À tout hasard, Intégrale

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)

Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T03:47:19+02:00