Commentaire ajouté par SmallBab 2017-07-31T10:43:12+02:00

On a frôlé la catastrophe pour moi !

Des personnages que je n'ai pas trouvé attachant pour un sou, une histoire qui aurait pu être bonne vu le sujet mais qui je trouve a été très mal exploité et une romance... Comment dire ça gentiment ? Chiante !

Erin ne m'a pas bouleversée, bien que je salue son courage dans certains moments. A d'autres, j'avais envie de la gifler pour lui ouvrir les yeux. Avec Weston par exemple ! Alors celui-là, j'ai pas compris. C'est le personnage le plus bipolaire que j'ai pu lire dans une romance... Erin le dit elle-même, son humeur est changeante et bien, pour moi, c'était soûlant. Weston n'a rien d'attirant selon moi, il veut tout et tout de suite sinon monsieur se transforme en gros bébé. Son personnage est extrêmement agaçant et dans ce livre, je n'aurais pas été mécontente d'une bad-end ! (c'est pour dire combien j'aimais le couple qu'ils formaient tous les deux).

Bref, je me souviens avoir plutôt apprécié "Beautiful Disaster" et beaucoup aimé les spin-off des frères Maddox mais ici, le charme n'a pas du tout opéré !

Sans déconseillé... Voyez si vous n'avez pas d'autres lectures en attente avant de passer à celle-ci ^^

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2017-10-12T09:15:39+02:00

Je suis quelque peu déçue de cette lecture.

Je m'attendais à plus "prenant" comme c'est le cas à chaque livre écrit par Jamie McGuire.

J'avais lu quelques commentaires pas très positifs et j'ai -malgré tout- laissé sa chance à ce livre.

Il m'a fallu un bon mois pour le terminer.

Les personnages sont attachants... L'histoire en elle-même est bonne mais il y a trop de longueurs, trop de détails et ça, ben ça aide pas pour la lecture :(

Mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2S0

Une auteure très connue dans la romance New Adult que j'apprécie beaucoup. Du coup, il m'était paru tout à fait normal de découvrir son livre dans la romance Young-Adult. Bien que cela soit très différent de ce que je connais de Jamie McGuire...

...je ressors de ma lecture agréablement surprise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre une intrigue bien singulière qui est habillement menée et qui est riche en rebondissements. Des émotions profondes qui sont retranscrits avec adresse. Un ton touchant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début de l'histoire et où l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. On se laisse happer par ce récit poignant qui ne va pas vous laisser indifférent.

On est stupéfait par ces révélations. On rigole de ces moments amusants. On sort de nos gonds face à cette ignoble mentalité et de cette injustice. On est ému de ces moments attendrissants. On s'inquiète de la suite à venir. On retient notre souffle. Et quand arrive la fin, on comprend que parfois le hasard fait bien les choses.

Un duo attachant et surprenant.

Il est rare que je dise cela mais cette héroïne m'a touchée plein cœur. Erin. Une jeune femme tout juste âgée de dix-huit ans dotée d'une grandeur d'âme hors du commun. Sa vie n'est pas facile. Entre une mère toxicomane et alcoolique qui n'a jamais été là pour elle et la méchanceté permanente d'un certain groupe d'élèves populaires elle a su ériger des barrières pour que rien ne puisse l'atteindre. Plus que trois mois et elle pourra quitter cette ville où elle n'a connu que l'enfer. Mais un malencontreux concours de circonstances va bouleverser sa vie... Et malgré ces grands changements, elle a su garder son humilité pour affronter la suite des évènements.

Un héros qui a tout pour plaire. Weston. Bien qu'il fasse parti de ce groupe qui persécute Erin, il est très différent d'eux. Pourtant on sait qu'il cache un secret qui sera tôt ou tard découvert. Et il devra assumer les conséquences. Si au début de ma lecture, sa détermination et sa confiance en lui m'a beaucoup plu, au fil des pages ses doutes et ses craintes m'ont quelque peu agacée. Je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi. Mais très vite, il a su se reprendre et à prendre les bonnes décisions qui s'imposent.

Que dire des autres personnages ?

Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire comme ces parents qui ne veulent que le bonheur de leurs enfants ou cette amie qui sera d'un grand soutien. Par contre, certains risquent de vous faire sortir de vos gonds par leurs comportements et mentalités que cela soit du côtés adultes ou adolescents.

En bref

Même si je trouve que la fin qui arrive bien trop vite, j'ai passé un très bon moment. "À tout hasard" porte le titre adéquat. Jamie McGuire offre non seulement à ses lecteurs une belle leçon de la vie qui vous donne à réfléchir mais également un beau message d'espoir.

Commentaire ajouté par vivi 2017-07-04T17:21:39+02:00

J'ai bien aimé le livre mais je suis decue car il manque un peu quelque chose.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-07-07T19:35:53+02:00

J'avais adoré Beautiful Disaster de la même autrice c'est pour cela que j'ai lu ce livre. Mais quelle déception ! Dés le début du livre j'avais déjà hâte de le terminer et de m'en débarrasser. En lisant ce livre je ne m'attendais pas à une histoire originale mais là c'était bien pire, l'histoire traîne en longueur et est bouclée en milieu de livre. C'est alors super ennuyant. Le point positif est le personnage d'Erin mais alors que dire de Weston, le premier personnage qui m'insupporte autant. Il est juste détestable tant il est égoïste mais aussi d'une faiblesse. Bref ce livre est sans intérêt.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9XS

{Marina}

J'aime beaucoup la plume de Jamie McGuire, et c'est parce qu'elle est l'auteur de ce livre que j'ai été tenté par À tout hasard, sans même lire le résumé.

[...]

J'ai lu À tout hasard d'une seule traite et la plume de Jamie McGuire est toujours autant excellente.

Mais ce n'est pas un livre que j'aurais lu si j'avais creusé un peu avant de me laisser tenter. D'abord parce qu'il s'agit plus d'un Young Adult qu'un New Adult. C'est une histoire touchante avec des personnages très attachants mais ne comptez pas sur ce livre pour faire monter la température. Ensuite, parce que l'intrigue manque totalement de crédibilité.

Pourtant, même en ayant conscience très vite d'être dans un genre qui ne correspond pas du tout à mes lectures de prédilections, je n'ai pas eu envie de refermer le livre... Même quand l'intrigue s'est révélée totalement improbable, je n'ai pas pu décrocher de l'histoire. Et je suis même heureuse des circonstances qui m'ont faites lire À tout hasard ! Parce que sinon, je serais passée à côté d'un très bon moment de lecture.

En conclusion, les adeptes de Young Adult, vont s'éclater avec ce livre... Et les autres pourraient se laisser séduire par des héros très attachants et le talent de Jamie McGuire pour nous embarquer dans ses histoires.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-07-27T12:21:01+02:00

À tout hasard est le nouveau roman de Jamie McGuire tout juste sorti chez nous. Ce livre relate l’histoire de deux jeunes gens réunis dans l’adversité pour qui l’amour peut tout endurer.

Si la romance est votre genre préféré, vous n’avez pas pu passer à côté de Beautiful Disaster le chef-d’œuvre de cette auteure reconnue (si vous n’avez pas encore découvert Travis, foncez immédiatement chez votre libraire préféré pour remédier à la situation). Après avoir adoré sa première saga, c’est tout naturellement que j’ai voulu me lancer dans cette lecture. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Jamie, sa manière d’exposer ses personnages, de les mettre en lumière tout en rendant son récit complexe et captivant.

Lorsque vous vous lancerez dans ce livre, vous serez tout d’abord étonnée par la particularité première de ce bouquin. En effet, difficile de penser à ce genre d’événement tant cela parait énorme. Vous aurez d’ailleurs ce sentiment de « trop » régulièrement dans le texte. Vous rencontrerez Erin Easter, jeune fille de tout juste dix-huit ans au passé jonché de méchanceté, désignée par ses camarades comme souffre-douleur attitré depuis des années. Votre cœur se serrera pour l’enfant qu’elle fut, pour toute la cruauté qu’elle a enduré, mais vous serez conquis par la femme qu’elle devient, par la force dont elle fait preuve et le courage qui la caractérise. Vous ferez également la connaissance de Weston Gates, charmant jeune homme d’une gentillesse sans limites à l’égard d’Erin. Sportif vedette du lycée, adulé par ses acolytes, il vous surprendra par son comportement au fil des pages, vous séduira par sa présence et la puissance de ses sentiments. Durant votre lecture, vous allez souffrir pour ce couple qui se bat sans cesse contre les obstacles qui se présentent à eux, vous sourirez lors de l’évolution de leur relation et serez pris dans le tourbillon de leurs émotions.

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Erin et Weston. J’ai été tour à tour choqué par les différentes révélations et décontenancé par la direction inattendue que prennent leurs vies. J’ai aimé que tout ne soit pas rose malgré les revirements, j’ai apprécié leurs doutes, leurs appréhensions, leurs remises en question. J’ai trouvé que l’épilogue était parfait en totale adéquation avec leur vécu sans en faire trop. Il est vrai que je n’aurai pas dit non à une vision un peu plus développée de leur futur cependant, je suis sous le charme de leur histoire atypique.

À tout hasard est un roman qui aborde le thème du harcèlement avec beaucoup d’authenticité et de simplicité. Jamie McGuire décrit avec justesse le quotidien éreintant des personnes prises pour cible. Elle nous ouvre les yeux sur la puissance des mots et l’impact qu’ils peuvent avoir. Elle nous pousse à vivre le moment présent malgré les drames, car on ne peut pas effacer le passé, seulement tourner la page et décider d’aller de l’avant. Mais surtout, Erin et Weston nous prouvent qu’on ne peut pas aimer les autres au détriment de nos besoins. Un joli message pour une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Bilou 2017-08-21T22:22:31+02:00

J ai beaucoup aimé la série sur les frères Maddox mais ce livre m à beaucoup déçu, l histoire ne tient pas debout une seconde, je n aime pas laissé un livre en suspend alors je l ai finis mais pas avec plaisir :(

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-11-10T23:59:21+01:00

Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, même si ce n'est pas mon livre préféré de l'auteure. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement addictif. Mais une histoire de changement de vie et des conséquences bien menés, bien que j'ai trouvé le final un peu rapide.

Lecture très moyenne. Il n'y a rien de transcendant dans ce livre : il y a même des passages franchement surréalistes.

L'histoire m'a laissé totalement indifférente et je ne saurais dire exactement pourquoi. La faute sans doute au twist que prend le récit : je l'ai trouvé vraiment trop gros et très peu crédible. Cela m'a gâché une bonne partie de la lecture. A partir de là, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire.

Seul point positif, le livre se lit vite et c'est assez agréable sans prise de tête. Mais en matière de romance, il y a bien mieux : avec un meilleur approfondissement des personnages et des relations qu'ils entretiennent.

On passe son chemin.