A tout hasard, partie 2

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-13T19:45:08+02:00

Nouvelle maison, nouvelle famille, nouveau petit-ami : pour une fois, tout semble parfait dans la vie d’Erin, au point qu’elle n’est plus tout à fait sûre d’être à sa place. Seule constante : l’hostilité évidente de ses camarades de lycée qui lui reprochent la disparition d’Alder.

Le jour où Erin ose pénétrer dans la chambre de son ancienne rivale, elle découvre les journaux intimes que celle-ci écrivait depuis l’enfance. Malgré les avertissements de Weston, Erin ne peut résister et se lance dans leur lecture, pénétrant ainsi les pensées les plus obscures d’Alder.

Parfois, certains secrets sont faits pour être tus à jamais…

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-22T10:51:55+02:00

Frankie versa la préparation dans la coupe bleu et rouge qu’elle tenait à la main. Elle parvenait à doser avec précision la quantité de crème glacée, de coulis à la fraise et de bananes tout en parlant distraitement de ses enfants et de son week-end.

— Quand je me suis réveillée, j’ai retrouvé non seulement du chewing-gum dans mes cheveux, mais aussi deux crottes de nez et un bâton de sucette. Il n’y a qu’à moi que ça arrive, non ?

J’écarquillai les yeux, et elle plongea un cornet gaufré dans une sauce au chocolat. Elle le tint un moment en l’air pour s’assurer que le chocolat était sec, puis versa la préparation à l’intérieur sans en verser une goutte sur le cône.

— Me diras-tu un jour ton secret pour la préparation de la Tempête en cornet ? lui demandai-je.

— À quoi bon ? Tu vas bientôt me quitter.

Je fronçai les sourcils.

— Il me reste encore quatre mois, je te remercie.

Frankie tendit le cornet à travers la vitre coulissante, qu’elle referma ensuite.

— Tu n’as plus besoin de cet argent, Erin. Redeviens donc une vraie jeune fille. Profite de la fin de ton lycée.

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-13T12:37:12+02:00

Seconde partie plutôt pas mal même si la trahison de Weston m'est restée en travers de la gorge.

Toujours des fautes de la part du traducteur, mais dans l'ensemble, très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Kays 2017-06-19T13:42:48+02:00

Ce deuxième tome m'a beaucoup plus plu que le premier, même si on reste dans un type d'histoire un peu déjà vu.

J'aime les retournements de situations via les origines des différentes Erin, comprendre le pourquoi elles détestaient Erin, ainsi que la raison du pourquoi Weston invite Erin au bal.

Tout le contexte mit autour le DQ, le lycée, la famille est très sympathique et remplie bien le livre.

Le couple Erin/Weston est mignon, bien que par moment, ils sont énervants avec leur je t'aime moi non plus.

Bon petit livre.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-05-25T11:07:22+02:00

J’ai enfin lu cette deuxième partie où les révélations vont bon train. Dans cette deuxième partie, le climat est très étrange. Tout le monde essaye de se faire à l’idée de la disparition de deux des trois Erin.

Malheureusement pour Erin, beaucoup de gens lui en veulent de la vie qu’elle peut mener à présent.

Erin est elle aussi déconcertée. Même si elle s’entend beaucoup plus avec ces parents, elle est toujours déconcertée par sa nouvelle vie. Julianne et Sam sont vraiment sympas avec elle et lui donnent tout l’amour qu’Erin a manqué dans sa vie.

La routine s’installant, Erin et Weston filent le parfait amour. Enfin, jusqu’à ce qu’Erin tombe sur les journaux intimes d’Alder où elle écrit la raison de sa haine envers Erin et surtout, le dernier coup qu’elle s’apprêtait à commettre pour humilier Erin. Raison de plus pour détester Alder, puisqu’au final Erin n’était pas du tout responsable de ce qu’il s’était passé. L’ironie du sort, c’est qu’avec ces révélations, Erin est encore plus éloignée de toute cette histoire. Malheureusement, Alder n’est pas là pour s’en mordre les doigts.

Eh oui, parce que parfois, qui dit petite ville dit aussi gros secrets.

Même si l’histoire est concentrée sur le hasard, celui-ci n’est pas exagéré au point d’être invraisemblable. En fait, ce qu’il arrive à Erin est déjà arrivé à bon nombre de personne.

Comme toujours, l’écriture de Jamie McGuire est fluide et jolie. Et bien que je l’ai aimé avec du New Adult, elle arrive aussi à maîtriser le Young Adult.

A la fin de cette partie, pas mal de problèmes semblent résolus mais j’attends quand même quelques rebondissements dans l’ultime partie. J’ai donc hâte de lire la suite et la fin de cette histoire !

nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T21:54:57+01:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or