À tout jamais

Description ajoutée par Shiravee 2022-11-04T14:11:27+01:00

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-t'elle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

Extrait ajouté par Celiac98 2022-06-25T12:53:20+02:00

Atlas enters his security code into his keypad. "It's nine five nice five," he says. "If you ever need in."

"Nine five five five," I repeat. It isn't a key to his house, but it feels almost as significant. He places my bag on his couch and then flips on the living room light. My back is to the wall and I'm standing out of the way, watching him. It's a good thing he informed me that he liked it when I was watching him at work, because watching Atlas is my favorite pastime. I could live my life as a fly on his wall and be content. "What's your routine when you get home at night?"

Atlas tilts his head. "What do you mean?"

I gesture at the room. "What do you do when you get home at night? Pretend I'm not here."

He regards me silently. Then he walks toward me, pausing right in front of me. He presses a hand onto the wall beside my head and leans in. "Well," he whispers. "First, I take off my shoes."

I hear one of his shoes being kicked off, then the other.

He's suddenly an inch lower and even closer to my mouth.He feathers his lips lightly across mine, sending fireworks popping beneath my skin. "Then," he kisses the corner of my mouth. "I take a shower." He pushes off the wall and backs away, his eyes locked on mine in a dare.

He disappears into his bedroom.

Extrait donné par Colleen Hoover sur son instagram

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-01-31T17:14:37+01:00

Trouvez votre Atlas. Non pas celui dont vous aviez besoin à l’école pour situer les pays, mais bien ce protagoniste humainement parfait qui fait chavirer le cœur de Lily depuis son adolescence, dans À tout jamais de Colleen Hoover.

Même si j’avais hâte de découvrir ce deuxième tome, cette suite écrite pour ne pas laisser cet amour pur et véritable se terminer au beau milieu d’un passage piéton, j’avais également très peur d’être déçue de ma lecture. C’est loin d’être le cas, l’histoire de Lily et Atlas a encore conquis mon petit cœur de beurre avec ce coup de cœur magistral.

J’ai été aussi étonnée que ravie de voir que Ryle était beaucoup moins présent dans ce tome. Je pense que l’avis est partagé, nous n’avions pas besoin de voir jusqu’où il était encore possible, pour lui, d’aller avec Lily, il était déjà détestable.

L’histoire d’amour qui lie Atlas et Lily est magnifique, réaliste et très fusionnelle. Elle m’a fait sourire un nombre incalculable de fois. Alyssa et Marshall quant à eux, sont des personnages extraordinaires avec une faculté à faire la part des choses époustouflante. Lily de son coté, reste Lily. Cette femme forte pour elle-même, pour sa fille, pour Atlas et probablement pour le reste du monde. Je l’adorais avant et je l’aime encore plus fort aujourd’hui. Josh est exceptionnel, il apporte une autre dimension à la vie d’Atlas et il est très touchant.

J’ai aimé, bien plus que je ne l’avouerais, retourner dans le passé et découvrir une autre facette des souvenirs que Lily avait de son adolescence. L’approche choisie est très bien pensée et conserve la fluidité de l’histoire présente qui se déroule au présent.

Si vous n’avez toujours pas succombé à l’histoire racontée par Jamais plus et À tout jamais… Je ne sais quoi dire d’autre pour vous convaincre de le faire, pour ma part je suis ravie de m’être laissée tenter et touchée par ce récit qui a enfin la fin qu’il mérite ❤️

Commentaire ajouté par Celiac98 2023-01-30T19:13:01+01:00

Jusqu’à ce que je lise cette suite, je ne savais pas à quel point j’en avais besoin. Ce roman, je le vois comme une rédemption, une seconde chance.

À tout jamais a tellement raisonné en moi. Je pense que c’est dû à l’attachement que je porte à Lily et Atlas. J’ai plus qu’aimé cette suite qui est juste sublime. La relation d’Atlas et Lily est lente. Ils y vont étape par étape et j’ai trouvé ça tellement réaliste. On peut lire à travers ce roman à quel point ils s’aiment, à quel point ils sont fait l’un pour l’autre. J’ai aimé leur patience, leur respect mutuel, leur amour, leur compromis.

C’est doux, passionnant, sensuel. Je suis tellement heureuse pour Lily. Elle subit encore dans ce roman, et voir tout son cheminement, sa façon de se dépasser, je suis extrêmement fière d’elle. Je le suis également pour Atlas, qui lui aussi subit un peu dans ce roman. Il mérite Lily plus que tout.

J’ai adoré retrouver tout le monde, y compris découvrir de nouveaux personnages qui sont tellement adorable. Et qui prennent une place important dans la nouvelle vie de Lily et Atlas.

J’aime cet univers à l’infini, je les aime tous.

Commentaire ajouté par 1812 2023-01-29T16:37:20+01:00

Pour moi ce livre est un épilogue de 400 pages. On y retrouve atlas et Lily qui tentent de commencer une nouvelle relation et c est juste wow !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-01-29T13:31:32+01:00

Voilà cette fois c'est fini, on tourne la page. Adieu, Lili, Atlas et Ryle. L'histoire est complète et je vous laisse a regret 😭

Dans le premier tome, Jamais plus, nous avions découvert Lily, cette jeune femme qui malgré une enfance lourde de violence conjugale, avait réussi à s'épanouir et à refuser que le cycle se perpétue avec elle.

Dans ce second tome, c'est une jeune maman qui va nous fasciner et s'affirmer. Ryle et Atlas y jouent un rôle important évidemment. Le premier étant le père de sa fille, le second son premier amour.

J'ai aimé cet audio, doux, censé et pleins de surprises, qui m'a permis de découvrir la suite de cette histoire qui m'avait tant émue et bouleversé.

Une très belle duologie de @colleenhoover

Commentaire ajouté par cyn79 2023-01-28T15:15:42+01:00

Une jolie conclusion à cette histoire. Malgré son divorce, Lily n'a pas vraiment retrouvée sa liberté, Ryle étant toujours très présent dans sa vie du fait de leur rôle de parents. Mais elle pourra compter sur le soutien d'Atlas. C'est vraiment l'homme parfait, peut-être un peu trop pour être crédible à mon goût. Leur relation est belle et forte.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2023-01-28T09:51:18+01:00

Comme l’actrice qui joue Lily a été annoncé hier, j’en profite pour donner mon avis sur le deuxième tome de « Jamais Plus » ❤️

Lily & Atlas m’avaient tellement manqué et quel plaisir de les retrouver et de voir l’évolution de leur relation. Ils le méritent tout simplement.

J’attendais tellement la suite de leur histoire que je ne suis pas déçu. En même temps je suis rarement déçu des romans de @colleenhoover !

Ils ont eu enfin droit à leur histoire et à leur happy end.

Ryle m’a beaucoup beaucoup énervée encore dans ce deuxième tome ! Mais voir comment Lily s’en sort sans lui avec sa fille est incroyable, elle est bien plus forte que ce que l’on pourrait croire et ça c’est génial. Lily est tellement génial avec sa fille. On ressent encore sa fragilité à cause de Ryle mais elle arrive à se reconstruire petit à petit et s’ouvrir à Atlas comme quand ils étaient ados.

La relation entre Atlas et Theo est quelque de nouveau que j’aime beaucoup. Le passé d’Atlas refait surface et il apprend des choses qu’il aurait du savoir bien avant…

En refermant ce roman, j’ai étais ravie de savoir la suite de leur histoire, je me suis terriblement attaché aux personnages et j’ai maintenant hâte de voir @blakelively & @justinbaldoni en Lily & Ryle dans le film !!!

Commentaire ajouté par Faeola 2023-01-26T17:47:42+01:00

Encore une bonne claque avec ce livre j'avais tellement hâte de lire la suite. Ou peut-être devrais je dire dévorer littéralement, car j'ai bien été incapable de le poser et je ne pensais qu'au moment ou je pourrais le reprendre. C'est clairement un final digne de ce nom. Un point final pour l'histoire de Lily et Altlas avec tout ce qui leur arrive, ils méritent amplement ce final.

Commentaire ajouté par Kawataso 2023-01-26T16:18:24+01:00

Je trouve personnellement qu'on découvre Atlas et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. (Les lettres qu'il laisse à Lily sont incroyables)

Commentaire ajouté par Ellanna15 2023-01-25T17:17:51+01:00

Je viens de terminer ma lecture, et je me tenais de partagé mon avis auprès de vous. Je sais que certain regrette qu'il n'y ai pas des centaines de rebondissements ou d'autres qui trouve que ce tome 2 n'est pas nécessaire mais je ne partage pas cet avis. Ce roman est tout simplement magnifique, et je trouve cela bien de retrouver des personnages qu'on a tant aimé à travers ce deuxième tome. Souvent en tant que lectrice on s'attache à des personnages certains nous marque plus que d'autre bien sur. Et dans ce genre de scénario on aimerait partagé avec un encore un bout de chemin et c'est exactement ce que ce deuxième tome nous offre. Un moment avec Lily et Atlas. Alors vous me direz on peut très bien imaginé une fin qui nous satisfait après la fin du tome 1. Ce qui est vrai mais j'ai souvent été un peu frustré de ne pas savoir ce qu'il allait vraiment se passer après la fin d'un ouvrage lorsque l'auteur sous entend que ça y est ils ont enfin réuni et qu'ils ont les cartes en mains pour être heureux et commencer enfin une vie à deux. Et c'est tout ce cheminement et ce parcours qui est si souvent sous-entend qui nous ai ici livré. D'avoir en prime le point de vu de Atlas le rend encore plus attachant. Et pour toutes ses raisons je ne peux que vous recommandez ce tome 2 !

Commentaire ajouté par MikaLange 2023-01-25T09:22:19+01:00

Je faisais partie de ces personnes qui voulaient une suite pour Lily et Atlas, tout simplement parce que ils MÉRITENT une happy ending. Je n'en suis que comblée devant "À tout jamais". J'adore leur relation saine et leur amour, c'est tellement attendrissant. Les nouveaux personnages sont attachants et pour ceux qu'on connaît déjà comme Marshall ou Alyssa qu'on apprécie toujours autant !

Il n'est pas sortir de s'en sortir après des traumatismes, ce qui fait que voir l'évolutions de nos personnages et vraiment intéressant, on ressens toute la peur qu'éprouve Lily envers Ryle pour protéger sa fille par exemple.

Franchement ce livre a vraiment était agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec, et comme toujours, la plume est toujours aussi belle !

"À tout jamais " est sorti 2023-01-11T04:16:06+01:00
background Layer 1 11 Janvier

À tout jamais

• France : 2023-01-11 (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)

Zina69 le place en liste or
2023-02-01T00:54:20+01:00
L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T23:01:26+01:00

• It starts with us - Anglais