Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À tout jamais

Description ajoutée par Shiravee 2022-11-04T14:11:27+01:00

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-t'elle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

Extrait ajouté par amekaki 2023-01-23T17:53:20+01:00

Je ne peux pas te dire à quel point c'est important pour moi, de savoir que tu as notre cœur placé à l'endroit même où j'ai un jour secrètement enfoui les mots je t'aime.

Tellement contente d'avoir enfin pu lire ce tome 2 !! On retrouve Lily (une Lily maman d'ailleurs) et Atlas ainsi que leur entourage, donc Ryle... Alyssa est toujours présente et on apprend à connaître de nouvelles personnes incroyables ! C'est drôle de retrouver Atlas adulte, d'avoir son point de vue et de mieux découvrir son entourage. Comme toujours avec Colleen Hoover, il n'y a pas que la romance mais aussi des questions de vie importantes, ce qui rend le livre accrocheur. Lire ce livre a été un pur plaisir, je n'ai pas été déçue !

👶🌸🍪| À tout jamais - Colleen Hoover

[Note : 4,75/5⭐]

À tout jamais a été un roman que j'ai savouré. J'avais adoré Jamais plus (bien qu'il m'ait brisé le cœur) et quand j'ai entendu les rumeurs d'une suite, j'ai été plus que ravie.

Ce doit être la première fois que je ne pleure pas en lisant un Colleen Hoover, celui-là étant bien moins triste que les précédents. Tout n'y est pas rose, parfait ou idyllique, mais c'est une lecture bien que facile que Jamais plus. Certains qualifient À tout jamais de "lecture doudou" et je suis plutôt d'accord sur ce point. Pour autant, même si ce n'est pas un crève-cœur, je peux dire que j'ai réellement adoré. Atlas et Lily m'avaient manqués. Impossible de ne pas être touchés par leur histoire, passée et présent ; et impossible également de ne pas les soutenir dans les épreuves qu'ils traversent ou ont traversé. J'ai tellement aimé cette lecture que j'aurais aimé qu'elle soit plus longue ou comporte une suite. Mais cette fin est parfaite comme elle est et un troisième tome serait superflu. Le deuxième ne l'était pas, cependant. C'était la suite dont les fans avaient besoin et on sent vraiment qu'elle a été écrite pour nous (enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti).

Si il existe un Atlas dans la vraie vie, dites-moi où signer pour l'épouser. Je le trouvais déjà parfait dans le premier tome et il avait direct intégré le top 3 de mes bookboyfriends préférés, mais là... avec son point de vue, il est indéniable de penser qu'il est la perfection incarnée. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un ange tombé du ciel. 😇

J'avais accroché avec Lily dès les premiers chapitres de Jamais plus et À tout jamais n'a pas dérogé à cette règle. C'est une femme tellement forte, une vraie battante. Je ne peux être qu'en admiration devant elle. C'est définitivement un de mes persos féminins préférés.

Points + : L'histoire, Atlas et Lily, les émotions, les thèmes abordés.

Points - : Certaines répétitions dans le texte (à voir si cela vient du texte original ou de la traduction).

C'est définitif, j'aime tous les romans de Colleen Hoover. D'elle, il ne me reste plus que 5 livres à lire. Et j'attends avec impatience la traduction de Reminders of Him ! 😍

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-06-01T12:11:38+02:00

Commentaire ajouté par ikram18 2024-03-02T22:08:24+01:00

J’ai adoré cette suite ! Je suis super contente qu’on ait pu avoir un tome un peu moins lourds émotionnellement. C’était une lecture plus légère que la première. Atlas et Lily sont tellement beaux ensemble; et on en apprends un peu plus sur leur ressenti étant jeune. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2024-03-01T15:15:22+01:00

J'ai dévoré ce second tome. Après avoir fini le premier, je n'avais qu'une hâte: me plonger dans l'histoire d'Atlas et de Lily.

Atlas est PARFAIT. Sachant ce qu'il a dû endurer pendant sa jeunesse, c'est un miracle qu'il est pu tourner aussi bien. Sa relation avec Lily est magnifique. Il la met tout le temps en valeur, la rassure, l'aime. Il est son pilier comme elle a été le sien durant son adolescence. Leur histoire est magique.

On retrouve Lily enfin libéré de son mariage mais en difficulté car Ryle fait toujours parti du paysage vu qu'ils ont une petite fille. Ce personnage est exaspérant, égal à lui-même, toujours en train de piquer une colère car il est rempli de jalousie mal placée. Mais Lily arrive à très bien gérer les choses même si j'ai eu peur qu'elle renonce à sa romance avec Atlas à cause des conséquences que ça aurait pu avoir sur Emmy.

Il y a une petite intrigue en plus autour d'Atlas qui était mignonne mais qui ne m'a pas attrapée tant que ça car pour moi ce roman c'était Atlas et Lily.

Livre à lire et dévorer!

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-29T21:41:46+01:00

Lily et Atlas se sont de nouveau perdus de vue...

Cette fois, plusieurs mois passent.

Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent totalement par hasard.

Est-ce que le destin les laissera enfin vivre leur romance ?

J'avais beaucoup aimé "jamais plus" donc j'étais obligée de lire cette suite. Et surtout, je voulais que Lily et Atlas soient enfin heureux ensemble, comme ils le méritent.

Et je ne suis pas déçue de ma lecture !

J'aimerais vous dire que cette duologie est belle. Elle l'est. Mais elle est aussi vachement dure à lire.

Dans le 1er, à plusieurs reprises j'ai dû arrêter ma lecture parce que les scènes décrites me mettaient autant hors de moi, qu'elles me touchaient profondément.

Ici, ça se veut relativement plus léger même si l'ex toxique est encore dans les parages...

Je me suis surtout concentrée sur Lily et Atlas, que j'aime beaucoup.

Et j'ai adoré suivre leurs retrouvailles.

Leurs questionnements.

Leurs peurs.

Mais l'amour entre eux est tellement fort, beau et ... Inévitable.

J'ai aussi beaucoup aimé un petit ado qui débarque un peu de nulle part et qui mérite lui aussi d'avoir une meilleure chance dans la vie.

Bref, je n'ai pas envie d'en dire plus, le mystère doit rester complet pour ceux qui veulent découvrir l'histoire de Lily Bloom Blossom et Atlas Corrigan.

Je ne peux que vous conseiller de craquer et de me dire ensuite ce que vous en avez pensé. J'espère que vous aimerez ne serait-ce qu'à moitié comme j'ai aimé. Ce sera déjà bien.

Commentaire ajouté par Lenou13 2024-02-29T21:27:11+01:00

Un vrai plaisir de retrouver Lily et Atlas ! On avait tellement envie qu'il se retrouve et comme d'habitude avec Colleen Hoover on est plongé dans une lecture pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-02-29T15:15:34+01:00

Mots clés: Amour - retrouvailles - reconstruction - enfants

Après avoir terminé Jamais plus, je savais que je voulais enchaîner avec celui-ci pour connaître la fin de l'histoire de Lily qui a tant souffert dans le premier tome.

Petit changement, on alterne les points de vu avec celui d'Atlas que j'avais beaucoup aimé à travers le journal de Lily.

On retrouve nos personnages juste après la fin de Jamais plus, Lily vient de divorcer et croise par hasard Atlas. Maintenant qu'elle a Emmerson, sa priorité est le bien-être de sa fille. Mais les sentiments qu'elle ressent sont tout aussi important pour sa reconstruction après avoir tant souffert. Elle doit aussi supporter Ryle, qui a travers leur fille, continue à être dans sa vie.

On découvre d'avantages Atlas, que je regrettais de ne pas avoir assez vu dans le premier tome.

Il est propriétaire de deux restaurants et travaille beaucoup. Mais malheureusement, il subit plusieurs actes de vandalisme et va tous faire pour comprendre pourquoi.

Après avoir retrouvé Lily, il va tout faire pour se rapprocher d'elle et rester dans sa vie. Il est toujours aussi protecteur envers elle

Cette lecture était beaucoup plus douce que le premier tome. Malgré tout ce qu'elle a subit, Lily reste une personne empathique et bienveillante, et c'est ce que j'apprécie chez elle. À sa place, je pense que je n'aurai pas été aussi gentille. En étant entourée des bonnes personnes, elle va pouvoir se reconstruire même si ça reste difficile avec Ryle, dont le comportement à continué à me dégoûter.

La romance s'installe doucement et c'est beau de les voir se retrouver.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit les adultes ou les enfants. Ils m'ont beaucoup fait rire pour certains.

Une très belle lecture avec des personnages qui ont réussis à trouver le bonheur après toutes les épreuves qu'ils ont dû traverser.

Commentaire ajouté par Marineee 2024-02-27T10:49:26+01:00

Une magnifique suite, toute douce, toute réconfortante.

Merci de nous avoir offert la suite de cette histoire

Commentaire ajouté par Baekky 2024-02-25T22:18:23+01:00

J'ai adoré ce tome 2 de Collen Hoover. Quel plaisir de voir les personnages évolués. Je suis tombé sous le charme d'Atlas, qui est juste attachant. La dynamique du duo Atlas et Lily est incroyablement mignonne.

Commentaire ajouté par princesseleia8 2024-02-25T21:39:52+01:00

J'attendais beaucoup de cette suite car je n'avais pas vraiment accroché avec jamais plus mais je ne l'ai pas vraiment aimé malgré qu'elle soit centrée sur l'histoire de lily et atlas mais bon, j'ai quand même passé un bon moment et je le conseille pour débuter la lecture.

Commentaire ajouté par clairetted 2024-02-25T16:58:40+01:00

Je n'ai vraiment pas été convaincue par ce second tome. Je n'étais déjà pas cent pour cent convaincue par "Jamais Plus". Je trouve que cette duologie est très surcotée sur les réseaux sociaux. Pour moi, ce n'est pas le meilleur roman de Colleen Hoover. Et de loin. Je ne suis pas convaincue par la suite de l'intrigue, bien qu'elle promet d'être intéressante. En fait, on est surtout focalisé sur la relation entre Lily et Atlas ; et il manque vraiment cette partie où Ryle est présent. Je m'attendais à ce qu'il s'immisce davantage, ce qui n'a pas été le cas. Je suis un peu déçue. Finalement, c'est simplement une romance niaise, et on s'éloigne davantage du contexte des violences conjugales, qui pour moi, a été assez "bâclé" dans le premier tome. Néanmoins, cela reste tout de même une assez bonne lecture.

Commentaire ajouté par KwoL25 2024-02-22T19:07:38+01:00

Une suite décevante et bien trop cul-cul à mon goût. Elle aurait dû s'en tenir au premier.

"À tout jamais " est sorti 2024-01-17T18:27:34+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

À tout jamais

• France : 2023-01-11 (Français)
  • France : 2024-01-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)

leabm06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T12:22:59+01:00

• It starts with us - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !