Commentaire de anaetses1001lectures

À tout jamais

Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-01-31T17:14:37+01:00

Trouvez votre Atlas. Non pas celui dont vous aviez besoin à l’école pour situer les pays, mais bien ce protagoniste humainement parfait qui fait chavirer le cœur de Lily depuis son adolescence, dans À tout jamais de Colleen Hoover.

Même si j’avais hâte de découvrir ce deuxième tome, cette suite écrite pour ne pas laisser cet amour pur et véritable se terminer au beau milieu d’un passage piéton, j’avais également très peur d’être déçue de ma lecture. C’est loin d’être le cas, l’histoire de Lily et Atlas a encore conquis mon petit cœur de beurre avec ce coup de cœur magistral.

J’ai été aussi étonnée que ravie de voir que Ryle était beaucoup moins présent dans ce tome. Je pense que l’avis est partagé, nous n’avions pas besoin de voir jusqu’où il était encore possible, pour lui, d’aller avec Lily, il était déjà détestable.

L’histoire d’amour qui lie Atlas et Lily est magnifique, réaliste et très fusionnelle. Elle m’a fait sourire un nombre incalculable de fois. Alyssa et Marshall quant à eux, sont des personnages extraordinaires avec une faculté à faire la part des choses époustouflante. Lily de son coté, reste Lily. Cette femme forte pour elle-même, pour sa fille, pour Atlas et probablement pour le reste du monde. Je l’adorais avant et je l’aime encore plus fort aujourd’hui. Josh est exceptionnel, il apporte une autre dimension à la vie d’Atlas et il est très touchant.

J’ai aimé, bien plus que je ne l’avouerais, retourner dans le passé et découvrir une autre facette des souvenirs que Lily avait de son adolescence. L’approche choisie est très bien pensée et conserve la fluidité de l’histoire présente qui se déroule au présent.

Si vous n’avez toujours pas succombé à l’histoire racontée par Jamais plus et À tout jamais… Je ne sais quoi dire d’autre pour vous convaincre de le faire, pour ma part je suis ravie de m’être laissée tenter et touchée par ce récit qui a enfin la fin qu’il mérite ❤️

Réponses au commentaire de anaetses1001lectures