A town where you live, Tome 1

Description ajoutée par Vavamiss 2012-03-06T18:33:17+01:00

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison et son lycée et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki  dont Haruto est secrètement amoureux que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki!

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-09-28T10:26:00+02:00

Une héroïne assez idiote mais drôle et une histoire sympa.

Commentaire ajouté par Adoune93 2017-02-16T10:26:55+01:00

Je ne connaissais pas Kouji Seo

Et bien, je peux désormais affirmer que c'est l'un de mes mangakas préféré !!

J'ai ADORE ce manga. Je l'ai à peine fini que je pense déjà à le relire dans les prochains jours

2 jours pour 27 Tomes

Kouji Seo, MERCI

Commentaire ajouté par Ocprime 2015-09-20T20:57:00+02:00

Au départ, je n'avais pas vraiment envie de lire ce manga car j'avais une crainte de ne pas aimer. Au final, l'histoire est captivante bien qu'elle reste banal. Les personnages sont très bien et le graphisme est super. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-05-16T12:58:56+02:00

Une histoire mignonnette et sympathique. Les personnages sont attachants et rigolo.

Mais bon, c'est assez classique et simple. L'histoire est un peu molle, bien qu'on voit déjà un "profil scénaristique" se dessiner.

Ne manque plus que l’élément perturbateur (après tout, pourquoi Yuzuki décide-t-elle d'aller vivre dans un trou paumé ? ) et tout y sera pour faire de cette série une romance comme il se doit :D

Commentaire ajouté par YamiShadow 2014-07-24T16:10:20+02:00

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/02/a-town-where-you-live-koji-seo.html

A Town Where You Live est le second manga de Köji Seo (Kimi no Iru Machi en japonais). Elle est l’auteure du Manga Suzuka (publier chez Pika Édition ). Le manga compte 26 volumes (saga finie). Il existe aussi a animé de 12 épisodes, lui aussi achever.

L’histoire nous permet de suivre Haruto Kirishima, un jeune homme secrètement amoureux de Nanami Kanzaki. Malheureusement pour lui, Yuzuki Eba, une drôle de fille assez bizarre arrive chez lui. Elle vient de la grande ville, à savoir Tokyo, alors que notre héros a toujours vécu à la campagne, dans un petit village, ou il doit du coup aller à l’école en vélo. Haruto ne supporte pas toujours les manières de la nouvelle habitante, et surtout les rumeurs qui commencent à fleurir entre eux deux.

Le manga de l’auteur m’a beaucoup plus plu qu’avait déjà pu le faire Suzuka. Son premier manga était sympa et intéressant, mais ce second est bien plus mature, et plus approfondi au niveau de la psychologie des personnages, mais aussi de la trame scénaristique. Bien que mon résumé ne dévoile pas grand-chose, car assez compliqué à expliquer et résumer sans rapidement spoiler l’intrigue du manga. On peut le classer comme un School Life, avec de la romance.

Le manga porte toujours les dessins fins et efficaces de l’auteur, qui en plus de détailler les personnages arrivent à les rendre totalement plausibles dans le monde réel. Heureusement dans un sens puisqu’ils évoluent dans un Japon moderne, tel qu’on pourrait le connaître si l’on vit au Japon.

En conclusion, un manga plus poussé qu’avait pu être la première œuvre de Köji Seo, et un manga sans prétention, qui se lit sans prise de tête. Un bon divertissement qui fait plaisir et agréable à suivre !

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-10-21T16:39:45+02:00

J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et l'histoire sympa. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par dididoune 2013-09-08T13:37:24+02:00

on se doute déjà de la tournure des événements et des raisons de sa venue mais ils restent assez de mystère pour nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par chacha789 2013-05-02T15:44:38+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, mais il est assez particulier... Je ne sais pas trop si je lirai la suite, on verra !

Commentaire ajouté par Melanintendo 2013-02-20T14:45:34+01:00

Un nouveau Kouji seo ! :D

J'espère que l'histoire sera aussi attachante que celle de Suzuka !

D'ailleurs, l’héroïne ressemble beaucoup, au niveau des traits du visage, à Suzuka.

Commentaire ajouté par Mazertay 2013-01-02T12:52:58+01:00

Départ un peu lent mais suite excellente !

A town where you live, Tome 1

• France : 2011-03-02 (Français)

Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T23:32:57+01:00

• Kimi No Iru Machi - Japonais