À travers Elle

Description ajoutée par cdv25 2016-07-09T10:43:51+02:00

Retrouvez les douceurs et les douleurs de l'adolescence

« Entre l’amour et l’amitié, quel choix feriez-vous ? »

RÉSUMÉ :

C’est la rentrée pour Léa, dix-sept ans. Son frère aîné lui a fait la bonne surprise de rater son Bac. Elle se retrouve donc avec lui pour sa dernière année au lycée.

Pas très heureuse de cette mésaventure, elle lui fixe des règles précises, comme celle de ne pas traîner dans ses pattes. Elle veut profiter de sa meilleure amie Cindy, avant que les études les séparent.

Celle-ci a un hobby assez particulier, celui de séduire les garçons pour ensuite les briser. Léa participe aussi à ce petit jeu. Elle vit ainsi à travers les yeux de son amie les expériences qu’elle n’ose pas vivre d’elle-même.

Seulement, l’arrivée de Max, son nouveau voisin, risque de provoquer une belle pagaille dans cette organisation bien huilée. En effet, le jeune homme semble avoir un faible pour elle alors que sa meilleure amie veut déjà lui mettre le grappin dessus.

Léa fera-t-elle le choix de s’affranchir de Cindy pour vivre sa propre histoire ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Nanou_ 2019-02-24T00:05:35+01:00

Nous sommes amies, mais je fais d’énormes efforts pour rentrer dans la catégorie populaire. Pour le moment, j’en suis encore à la porte. Oui, personne ne me donne ma chance de briller par moi-même. Je le fais donc à travers elle.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-02-24T13:30:01+01:00

L'histoire se lit facilement. C'est une jolie histoire d'amour entre une jeune fille qui survit et un garçon qui la fait sortir de sa torpeur et de l'amitié toxique qui la lie à sa meilleure amie. La question du harcèlement scolaire est évoqué de manière assez juste.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-02T09:12:54+02:00

Super histoire . Dommage juste qu'il n'y et pas l'épilogue .

Commentaire ajouté par celeste06 2016-08-19T21:54:21+02:00

Beaucoup de ressemblances avec aime moi si tu peux. ..

À travers Elle

• France : 2016-08-15 (Français)