À trois, je vous aime... Tome 1

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-16T16:02:49+02:00

En amour, trois personnes ça fait toujours une de trop !

C’est ce qui arrive à Léandre et Valentyn, amis depuis toujours et éternels célibataires, quand ils accueillent Lilie dans leur colocation et qu’ils tombent tous deux sous son charme.

Mais leur amitié est sacrée, et pour la préserver, ils passent un pacte : interdiction de convoiter l’objet de leurs désirs. Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on vit avec la tentation sous son nez et que l’attirance est réciproque…

Qui craquera en premier ?

Mélange subtil de complicité, de tendresse et de tensions, c’est une étrange cohabitation qui prend forme... Comme quoi l’amour peut être réinventé.

N'hésitez pas à aller sur notre boutique en ligne pour le commander !

« Le moindre contact de sa peau, la moindre caresse de ses mains est pure folie, et je ne parle pas de ses baisers, qui me rendent si fragile. Il lui suffit de m’effleurer pour que je sente mon corps s'allumer, et lorsqu’il m’entoure de ses grands bras, le monde pourrait s’écrouler que je ne m’en rendrais même pas compte, amoureuse et prête à le suivre au bout du monde pour récupérer le cœur qu’il m’a volé. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-26T11:19:03+02:00

Des thèmes que j'apprécie beaucoup : relation amoureuse entre colocataires, triangle amoureux, jalousie, possessivité. Combo parfait et bien articulé.

Ecriture fluide et addictive. L'auteur laisse penser qu'il y a beaucoup plus de sentiments entre Léandre et Lil (ou peut être est-ce moi qui ait pris partie pour lui), et pourtant il y a tout de même cette relation avec Valentyn. J'étais un peu perplexe.

Et le côté nunuche de Lilie !!! Elle a 15 ans ou quoi ?!

Si vous hésitez à le lire, allez-y !! Ce livre ne changera pas le monde mais il vous fera passer du bon temps.

Livre qui sort vraiment du lot, très originale. Il est vrai que ce n'est pas juste une histoire avec un triangle amoureux, c'est aussi une histoire d'amitié. Les pauvres garçons se retrouvent coincés avec pour seule solution que de se partagée leur Lillie sauf que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire pour ses deux mâles possessifs et jaloux. Je trouve que l'histoire Lillie/Léandre et par contre plus mise en avant par rapport à celle de Lillie/Valentyn. La fin ne nous laisse que d'autre choix que d'entamer le tome 2 sur le champs!

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-13T15:54:31+02:00

histoire qui se lit facilement, qui change un peu des autres livre à l'eau de rose même si du départ on voit comment cela va finir même si certains détails peuvent aiguiser notre curiosité.

l'histoire reste quand même intéressante et reste soft.

un excellent premier tome je me précipite sur le second

J’ai adoré ce livre, l’histoire est prenante et différente de toute les histoires de Young Adult et New Romance. Je suis pressée de lire la suite !

Sincèrement le synopsis me tentait et je me suis jeter dessus mais... quelle déception, l'auteur aurait pu entrer tellement plus dans une profondeur autre. on se retrouve avec deux bagarreur jaloux et une nunuche. J'ai toujours été au bout de mes lectures mais j'avoue que là j'ai eu du mal. je vais continuer sur les autre tome par curiosité mais vraiment par curiosité pas par passion pour cette série

Commentaire ajouté par Calire64 2019-05-06T09:25:37+02:00

Les trois personnages principaux sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue en passant de l'un à l'autre. Par contre, je trouve qu'on prend forcément parti pour l'un ou l'autre. Le fin ne laisse qu'une seule possibilité, sauter sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-09-16T21:41:19+02:00

J'avoue avoir eu quelques craintes en démarrant ce récit, craintes du trop graveleux, du trop vulgaire ou autre synonyme du genre, et du manque de sentiments lié à l'idée que je pouvais m'en faire. Mais il faut croire que c'est mon esprit qui est mal tourné et non celui de l'auteure, lol.

Une histoire d'amour et d'amitié qui traite du sujet bien au-delà des triangles amoureux déjà lus, une histoire qui peu déranger, déstabiliser mais qui moi, m'a bouleversée par la façon dont elle est menée par l'auteure. Deux hommes amoureux d'une même femme qui ne veut briser le lien entre ces derniers, et une femme amoureuse de deux hommes qui ne veulent entacher sa dignité, voilà ce que vous découvrirez dans ce roman plein de beaux sentiments et qui, malgré un thème dit "immoral", aborde la relation de ce trio sans vulgarité et en toute bienveillance. Cela dit, je reste tout de même partagée sur mon ressenti face à Lilie, certains aspects de sa personnalité ayant sûrement échappé à ma vigilance. Naïve or not ? Telle est la question...

L'avis d'Esméralda :

Tu rêvais d’une véritable histoire d’amour à trois sans trop être graveleuse et bien Lougane Rose l’a faite. Une histoire totalement dingue où les sentiments des protagonistes sont rudement mis à l’épreuve.

Elle, s’est Lilie. Proche de la trentaine, elle traine un lourd bagage sentimental et une enfance pas terrible du tout. La fuite, elle la trouve dans les mots mis au service de son imagination. Ecrivaine de talent, elle vogue entre New York, la France pour finir par s’installer à Londres sous les bons conseils de sa tante Annie. Lilie est une croqueuse de vie. Elle aime la simplicité, prendre du bon temps, flâner, découvrir, s’amuser. Elle respire la joie de vivre. Lilie est très attachante et émouvante. Son petit cœur est assez fragile derrière son apparence de guerrière et son séjour à Londres la marque à tout jamais.

Eux, ce sont Léandre (appelé Lé) et Valentyn (Val). Deux beaux gosses, la trentaine, businessman : Val dans la diététique et Lé est coach sportif renommé. Ils vivent à mille à l’heure, boulot, soirée, alcool, femmes. Ils ont la vie de leurs rêves. Amis depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble, affrontés les difficultés. Ils sont les doigts d’une seule même main, ensemble contre l’adversité. Uni par un pacte leur interdisant de fréquenter ou de tomber amoureux d’une même femme, ils vivent dans une certaine sérénité que va vite chambouler la petite Lilie.

Crois-tu au coup de foudre ? Crois-tu en l’âme sœur ? Et le fait qu’elle peut se révéler en deux personnes ? Et qui de surcroit sont meilleurs amis ?

Vois-tu tout le paradoxe ? Imagines-tu tout l’imbroglio ? Et les péripéties qui se présentent à l’horizon ?

L’amour est immense, beau et surtout incontrôlable.

Tu l’auras compris Lougane Rose explore toutes ces questions. Elle bouscule les codes et les conventions. Cet amour à trois soulève de nombreux problèmes de société et surtout moral. Lilie est vraiment chamboulée mais surtout ne peut pas nier l’évidence que ces deux hommes sont ses amours. Lé lui apporte la protection, la douceur alors que Val lui amène l’insouciance, la perte de contrôle, la gaieté. Un duo gagnant qui la fait tant souffrir. Emotionnellement, elle n’arrive pas accepter cet aspect. Elle se sent malpropre. Peu à peu, Lé et Val vont la réconforter, l’apaiser et lui proposer des solutions.

Une très belle idylle. Emouvante à souhait. Percutante. Une preuve que l’amour n’a pas de limite. Un trio amoureux charmant et unique.

Si t’as peur de certaines scènes un peu trop osées, alors je t’arrête de suite. Lougane Rose ne pousse pas jusque là, au contraire elle remédie à ce petit point via le candaulisme (le fait que le compagnon assiste à une relation sexuelle de sa partenaire avec un autre homme). Lougane Rose décrit ses scènes avec beaucoup de délicatesse, de passion et de sensualité. Rien qui ne pourrait te choquer !

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Lougane Rose dépeint avec précision et honnêteté tout le chamboulement émotionnel que peut provoquer une telle relation. Elle insiste beaucoup sur cet aspect là. Grâce à son récit où chaque protagonistes à sa voix, les enjeux, les doutes, les peurs, les émotions viennent étoffer une histoire sensationnelle et déstabilisante.

Une très belle découverte, j’attends la suite avec impatience. En attendant si tu souhaites découvrir cette belle romance, je te recommande la boite à mouchoirs grand format.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-07-31T22:17:39+02:00

Difficile pour moi de rentrer dans ce roman ; dès le début je n’ai pas accroché avec le style de l’auteure. J’ai du mal avec la narration au passé avec en plus un vocabulaire assez mièvre rendant le tout vraiment neuneu. Quelque soit le personnage qui raconte, le style, le vocabulaire et les expressions sont toujours les mêmes ; du coup certaines expressions dans la bouche des héros masculins leur donnent un coté assez niais.

On ne différencie pas vraiment la personnalité de chacun. Ils tombent amoureux en même temps et de la même façon, ils sont tous les 2 hyper jaloux, protecteurs et machos. Tout va très vite dans la construction des sentiments, on ne comprend pas vraiment le lien qui les lie à l’héroïne. On ne ressent pas non plus le désir qui les unit.

Quant à Lilie, elle est trop lisse, limite parfaite : la belle-fille idéale. Elle n’a pas la carrure pour vivre une telle histoire avec ses idées préconçues et sa grande capacité à culpabiliser (comme ça elle reste une fille bien, vu qu’au final ce n’’est pas très moral tout ça !)

Bref malgré la très couverture et le thème de l’histoire, j’ai abandonné ma lecture à 70% du livre.

À trois, je vous aime... Tome 1

• France : 2019-05-02 (Français)

MelinaS l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T23:33:55+02:00
Philo18 l'ajoute dans sa biblio or