À trois, je vous aime... Tome 1

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-16T16:02:49+02:00

En amour, trois personnes ça fait toujours une de trop !

C’est ce qui arrive à Léandre et Valentyn, amis depuis toujours et éternels célibataires, quand ils accueillent Lilie dans leur colocation et qu’ils tombent tous deux sous son charme.

Mais leur amitié est sacrée, et pour la préserver, ils passent un pacte : interdiction de convoiter l’objet de leurs désirs. Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on vit avec la tentation sous son nez et que l’attirance est réciproque…

Qui craquera en premier ?

Mélange subtil de complicité, de tendresse et de tensions, c’est une étrange cohabitation qui prend forme... Comme quoi l’amour peut être réinventé.

N'hésitez pas à aller sur notre boutique en ligne pour le commander !

« Le moindre contact de sa peau, la moindre caresse de ses mains est pure folie, et je ne parle pas de ses baisers, qui me rendent si fragile. Il lui suffit de m’effleurer pour que je sente mon corps s'allumer, et lorsqu’il m’entoure de ses grands bras, le monde pourrait s’écrouler que je ne m’en rendrais même pas compte, amoureuse et prête à le suivre au bout du monde pour récupérer le cœur qu’il m’a volé. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-26T11:19:03+02:00

Un bon livre dans l’ensemble malgré quelque défaut. J’ai eu du mal avec la narration au passé, on passe plus de temps à nous dire se qui s’est passé qu’a nous le montrer en le vivants avec les personnages. J’ai eu l’impression que tout allait trop vite. Je trouve aussi que les deux personnages masculins n’ont pas vraiment de personnalité singulière ce qui est amplifié par le fait que Lily ne passe pas vraiment de temps avec chacun individuellement et qu’ils parlent en utilisant le pronom « nous » la plus part du temps.

COUP DE COEUR !

Lilie a besoin de prendre de la distance pour retrouver l’inspiration et écrire son roman. Elle se retrouve à Londres dans une cohabitation inattendu avec deux hommes qui sont amis depuis toujours ou presque.

Léandre et Valentyn sont très sérieux dans leur travail, mais beaucoup moins dans leur vie personnelle. Ils n’accordent pas d’importance aux sentiments et profitent de leur célibat pour enchaîner les conquêtes, leur appartement est une garçonnière.

L’arrivée de leur nouvelle coloc change quelque peu la donne, car en un seul regard tous les deux sont sous le charme et pour les deux amis, il s’agit de bien plus qu’un attrait physique. Alors pour préserver leur amitié, ils vont respecter « Le pacte » qu’ils ont fait depuis longtemps ce qui leur interdit tout rapprochement autre qu’amical avec Lilie.

La jeune femme, bien que très attiré par les deux garçons, se contente de cette belle amitié qui naît entre eux. Tout pourrait fonctionner, mais les sentiments : amitié, amour, fraternité, jalousie, sont parfois si fort qu’il est difficile de les oublier.

Très processifs, les deux hommes n’acceptent pas que leur colocataire se rapproche d’un spécimen de la gent masculine et ils font tout pour la tenir à distance des hommes. Ce qui donne des situations plutôt cocasses.

J’ai aimé les sentiments que chacun ressent. Ils sont très bien retranscrits par l’alternance des points de vue, car nous passons du point de vue de Lilie à celui de Léandre et de Valentyn. La puissance de leur attirance est impressionnante. Leur détresse et leur jalousie incontrôlable m’a souvent ému. Ils sont dans une situation complexe dans laquelle chacun des deux aimerait avoir la jeune femme pour lui tout seul. En même temps, lui imposer ce choix serait la faire fuir, ils n’en sont que trop bien conscient. La situation semble inextricable.

J’ai beaucoup aimé le découpage de cette romance, car dès le début, nous sommes chronologiquement plus tard, ce qui ne nous laisse que peu de doutes sur la suite des événements concernant cette relation particulière entre les trois colocataires. C’est un tourbillon de sentiment et de passion qui m’a porté au fil des pages. J’ai adoré découvrir leur histoire hors du commun.

Ce tome se finit par un cliffhanger intenable. Je ne pensais pas enchaîner tout de suite avec la suite, mais là, je n’ai pas d’autre choix ! Je vous conseille vivement d’avoir la suite sous la main.

La plume de l’auteur est fluide et addictive. Je n’ai pas vu le temps passer grâce à cette superbe histoire.

Dans cette histoire on va suivre Lilie qui va emménager à Londres chez léandre et Valentin, ces derniers sont des meilleurs ami , ils ont même un pacte qui les empêche de tomber amoureux d’une même fille, mais sauf que cela ne va pas se passer comme ça avec Lilie la tornade brune ! Les garçons tombe très vite sous son charme ! Mais le pacte bloque tout ils vont même jusqu’à se battre pour Lilie , j’ai beaucoup aimé l’histoire il y a clairement un triangle amoureux ! On comprend très vite que Lilie n’a pas une vie facile avec ses parents sa mère est omniprésente dans sa vie et son père veut clairement la marier de force ! Et cela déplait fortement à Lilie.

Ce que je trouve dommage c’est que l’auteur laisse pensée que Lilie à un favoris ! C’est dommage ! La plume de l’auteur est légère .

Alors si vous aimez les triangles amoureux, foncez !!!

Et vous il vous tentes ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensez ??

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:31:29+01:00

une lecture mitigé, alors qui me connaît sait que j'ai du mal avec les triangles amoureux, mais là j'étais réellement curieuse de savoir comment l'auteure allait nous faire découvrir la vie de ses trois protagonistes...

Je disais donc mitigé car comme je vais vous l'expliquer certains choix, réaction mon perturbé, mais c'est tellement accrocheur que j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Dans un premier temps on découvre Lillie une jeune femme pétillante, avec une joie de vivre communiquante, elle est auteure et vient s'installer à Londres dans la colocation de Léandre et Valentyn. Malgré une enfance où les effusions d'amour n'étaient qu'apparence, elle a réussi à fuir des parents froids et distant.

Léandre et Valentyn sont deux meilleurs amis, frères de cœurs, qui partagent un loft, serial baiseur autant l'un que l'autre rien ne les laissent penser qu'ils pourraient tomber amoureux... Qui plus est de la même femme.

J'avoue avoir eu du mal avec les choix de Lillie pour moi dés les premières pages, j'ai réellement vue l'attirance entre elle et Léandre... C'est là que je n'ai réellement pas compris son choix. J'avais vraiment l'impression que Valentyn était mis de côté, je n'ai pas réellement trouvé la même alchimie entre les deux, Valentyn s'efface souvent comparé à Léandre. Et autant Lillie à des remparts quand elle est avec Valentin, mais pas spécialement quand elle est avec Leandre.... Pour moi elle avait fait son choix, mais à choisir la facilité pour ne pas faire de mal. Au final tout le monde souffre même si leur relation est puissante, pleine de passion on sent qu'elle les ronge chacun un peu plus par leur jalousie pour les garçons et pas ses non choix et le fait de ne pas pouvoir vivre leur histoire aux yeux de tous pour Lillie.

La fin est un bon cliffhanger qui me donne carrément envie de lire la suite

J'ai apprécié ne pas avoir des je t'aime , je t'aime plus, je te quitte, je reviens.Même si certaines réactions mon laisser septique l'histoire est réellement bien construite

La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante.

Wouah, ce fut une excellente lecture.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas pris une telle claque en lisant un livre.

J’ai trouvé l’histoire tellement originale, nouvelle, et surprenante...

Ce n’est vraiment pas une romance comme les autres, ni une romance classique.

Je dirais quand ouvrant ce livre, il faut oublier tous les préjugés, et les schémas classiques.

Penser à l’amour et seulement à l’amour. Réinventer l’amour, ré-moduler l’amour.

Et c’est exactement pour cela que j’ai autant aimé ma lecture.

Je tiens à préciser aux personnes qui me l’on demander, A trois, je vous aime qui est ré-éditer chez So Romance est la même histoire qu’avant, il y a juste le texte qui a été retravailler.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique histoire d’amour et d’amitié entremêlé !

Nos trois personnages principaux Lilie, Léandre et Valentyn sont tellement attachants et touchants.

Ils ont tous leurs particularités, leurs qualités et leurs défauts.

Mais ils sont surtout tellement incroyables quand ils sont tous les trois ensembles.

Tous les trois réunis, et c’est une réelle tempête qui naît, tous les trois réunis, et c’est un réel feu qui crépite et s’enflamme.

Je dois dire que je ne parlerai pas vraiment de cette lecture en détaille, car il vous faut vraiment découvrir par vous-même les éléments qui composent cette jolie musique.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, sérieux quelle cruauté de nous laisser ainsi..

Alors vite, SoRomance, sortez la suite…

Commentaire ajouté par Nini366 2021-06-08T13:54:20+02:00

Léandre, Valentyn et Lilie trois amis, trois amours, une vie unie qui échappe à toutes les normes et tous les contrôles.

Les retours en arrière sont super grâce à eux on comprend le cheminement de l’héroïne Lilie.

Cette femme en recherche d'elle qui trouve enfin l'amour avec un grand A.

Cet amour si complexe, hors norme et hors société bien pensante est un coup de cœur.

Il y a des histoires qui vous laisse perplexe. Ici c'est le cas ... Le résumé était prometteur, j'aime beaucoup les Histoires triangles amoureux. Ici je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ...

Il y a quelques choses qui m'interpelle mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus pour expliquer c'est quoi qui me dérange.

Les personnages sont attachants du moins Léandre et Valentyn, même si parfois leur côté ado jaloux bagarreur m a un peu dérangé, j'aime quand c'est un peu plus viril et adulte (ils ont 34 et 32 ans quand même). Lilie je l'ai trouvé quelconque, un peu nunuche gamine, elle est sensée avoir 27 ans, elle a réaction de gamine.

Et pourtant l'auteure a su me tenir en haleine, car malgré ce je ne sais quoi qui me bloque d'aimer ou pas. J'ai tout lu d'une traité car je voulais en apprendre plus ... Finalement on fini sur un cliffanger, je vais devoir lire la suite si je veux des réponses à mes questions !!!

Peut être que je saurai dire si au final,j'aime ou pas cette trilogie.

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%E1%83%A6-%C3%A0-trois-je-vous-aime-tome-1-pr%C3%A9lude-lougane-rose-%E1%83%A6

Alors que ma nuit fut courte lors de la découverte de ce roman, les mots de Lougane Rose me sont restés tout au long de mon sommeil. L'auteure à la plume envoûtante, sait tourner ses phrases et manier le suspense du début à la fin. Cependant, avant de parler plus franchement de ce premier tome, je tiens à remercier autant l'auteure que So Romance avec qui nous sommes partenaires pour cette découverte rafraîchissante, qui change de mes romances habituelles.

Dans ce premier tome, ce ne sont pas deux, mais trois points de vue que nous suivons, bien que le principal est celui d'Amélia surnommée Lilie. Il y a plusieurs temporalités, mais il est facile de suivre l'histoire, qui débute sur l'instant présent et qui retourne au second chapitre dans le passé pour nous expliquer cette relation particulière qu'entretiennent les trois protagonistes.

Ainsi, nous suivons Amélia, notre petite française et écrivaine qui est également en manque d'inspiration va s'installer chez Valentyn surnommé Val et son meilleur ami Léandre dit Lé qui habitent en Angleterre. Cette pause loin de chez elle va changer sa vie et celle des garçons.

En effet, ce duo est meilleur ami depuis de longues années maintenant. Vivant en collocation, ce sont deux apollons se sont toujours jurés de ne laisser aucune fille briser leur amitié. Il faut dire qu'entre Léandre, le bond aux yeux bleus avec corps de rêve et Valentyn bruns aux yeux également bleus et au physique tout aussi charismatique, ils n'ont jamais eu de soucis pour combler leur libido. Cependant, aucun des deux n'allaient s'attendre à ce que le pacte soit mis à rude épreuve en acceptant une fille dans leur colocation.

Alors que les jours défilent, et que le coup de foudre fut immédiats, les garçons se doivent de lutter pour leur amitié. Se mets alors en place une relation amicale entre les trois cependant pour combien de temps ? En effet, il ne faudra pas bien longtemps pour que la jeune femme pleine de vie et sensible, qui a de temps à autre du répondant, mais qui reste souvent un peu effacée à laisser les garçons mener, doivent se battre contre ses propres valeurs pour faire face à ce qu'elle ressent et ce que les garçons finissent par lui proposer après avoir tant lutté et rivalisé même si on perçoit un léger favoritisme auprès de la jeune femme.....

Ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, ne lisant pas beaucoup de triangle amoureux, j'ai trouvé que celui-ci est très bien écrit et détaillé.

Nous y suivons Léandre et Valentyn, deux amis d'enfance, frères de coeurs et colocataires, liés par un pacte moral : ne jamais tomber amoureux de la même femme. Cela aurait été bien trop facile si tout s'était passé comme prévu !

Voici donc Lilie, une jeune femme pétillante, débarquant de nul part et allant habiter avec eux le temps de terminer son roman. Dès les premiers chapitres, le parcours de Lilie nous est expliqué, je me suis sentie impatiente et curieuse d'en connaître davantage !

Sans surprise, une attirance va s'établir entre Lilie et les deux jeunes hommes. Malgré le pacte, des sentiments vont faire leurs apparitions, et ce, du côté de Valentyn, de Léandre mais également de Lilie ! Au fil des jours, cette attirance va se développer pour devenir de plus en plus... Électrique !

Pour Lilie, la situation est compliquée, ses deux colocataires sont foncièrement attirants et séduisants...

Les scènes de sexe sont présentes mais ne sont pas "gratuites" et sont justement dosées.

Les sentiments sont tellement forts, vivants, puissants, que le lecteur se retrouve également bousculé et emporté par ce trio improbable.

La plume de l'auteure est fine et souple, l'histoire, quant à elle, se lit parfaitement bien et est agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-10T12:41:09+01:00

Je sais pas si je lirai le reste. Car dans cette histoire à 3, il semble que Lillie a une préférence et ne le cache pas.

À trois, je vous aime... Tome 1

• France : 2019-05-02 (Français)