Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-26T15:52:47+01:00

- Tu étais prête à te sacrifier pour moi ? demanda-t-elle doucement.

- Parce-que je t’aime, répondit Anna en serrant les mains de sa sœur.

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !

Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.

Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mathieu-39 2020-05-16T00:10:40+02:00

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-03-27T15:53:22+01:00

Ce Twisted Tales n'est pas le meilleur de la saga notamment à cause de ses trops grandes similitudes avec le Disney. Le speech avait pourtant tout pour me plaire et promettre une histoire totalement nouvelle de l'original, toutefois, j'ai eu l'impression que certains dialogues étaient des copiés collés du dessin-animé tout comme énormément de scènes. La seule chose qui différenciait et la présence des parents au début de l'histoire et de personnages secondaires inexistants, malheureusement, ce n'est pas suffisamment travaillé pour en faire une histoire originale.

Une mention spéciale doit être faite à la plume de Jen Calonita qui reste très immersive et très prenante, permettant ainsi de lire ce récit avec une grande fluidité.

Concernant les personnages, les originaux qui n'apparaissent que peu dans le Disney sont très bons, même si je trouve leurs comportements parfois sans aucune logique notamment pour les adultes qui devraient avoir un comportement plus exemplaire.

Pour les personnages principaux, nous retrouvons les caractères que nous voyons dans le dessin animé avec une Elsa solitaire et courageuse, une Anna naïve et passionnée, un Kristoff protecteur et drôle et un Hans dont on a envie d'écraser la tête dans la neige voir contre un mur.

C'est un bon Twisted Tales pour passer le temps, mais ce n'est pas celui que je recommanderai dans la saga pour commencer.

Commentaire ajouté par eenairolf 2024-03-26T08:13:00+01:00

En tant que grande fan du film, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Une très bonne lecture qui n’est pas loin du coup de coeur. Addictive et fluide il ne m’a pas fallu longtemps pour le terminer. Les chapitres s’enchaînent très facilement. Cette version aurait très bien pu convenir pour le film. Si vous aimez Elsa et Anna je vous conseille fortement de le lire.

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-03-13T15:47:51+01:00

Une agréable surprise !

J'avais des appréhensions avant de commencer les Twisted Tales, craignant qu'ils ne soient trop enfantins et peu élaborés. Cependant, étant une grande fan de Disney, notamment de la Reine des neiges, j'ai décidé de me lancer. Nous voilà plongés dans les pages, de retour à Arendelle, aux côtés de tous les personnages des films. J'ai eu l'impression de découvrir un monde parallèle très bien construit, reprenant les éléments les plus célèbres et emblématiques. L'histoire est cohérente et émouvante, probablement parce que nous avons accès aux pensées des personnages.

Ce qui ressort le plus, c'est la fluidité et la rapidité de la lecture, ainsi que la maturité des personnages. Je recommande à tous les fans.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-25T11:39:09+01:00

J'ai lu ce nouveau twisted tail que j'ai beaucoup aimé l'ayant lu au mois de février en plein hiver c'était bien dans le thème de l'histoire de la reine des neiges.

Ce livre se dévore à une vitesse incroyable les tomes de chez Hachette Heroes sont toujours un plaisir à lire de par leur mise en page aérée l'histoire est très prenante et on s'attache au destin touchant de Elsa et Anna j'avais beaucoup aimé déjà le Disney j'ai encore plus adoré le livre.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-02-04T17:14:03+01:00

J'attendais beaucoup de cette réécriture et je ne suis pas déçue. C'est une belle réécriture car on retrouve vraiment les scènes du dessin animé mais amenées de façon différente. Les nouveaux personnages sont vraiment attachants

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2024-01-23T12:14:05+01:00

Ce n'est pas le premier Twisted tale que je lis donc j'ai mes petites préférences et j'avoue que celui-là n'en fait pas parti.

J'ai préféré le début, voir la vie des soeurs qui se se connaissent pas. Comment chacune a grandi sans l'autre, avec un manque dans son coeur. Mais, une fois qu'on rattrape le couronnement, j'ai eu l'impression de voir le film mais inversé. Les scènes sont pratiquement les mêmes. Par contre, il y a une chose qui m'a un peu énervé c'est la reprise des paroles de la chanson dans le texte. Une fois c'est mignon, toute la chanson c'est trop.

J'ai quand même passé un bon moment dans le froid d'Arendelle même si je pense que ce livre aurait pu être beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Calliopee 2024-01-15T16:29:56+01:00

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 2.5/5⭐️

Ca n’a pas été un succès pour moi, pourtant le fait de réécrire l’histoire m’avait bien tenté, mais tout les bons points que j’ai trouvé à la Reine des neiges ont disparus, et j’ai trouvé l’histoire prévisible du début à la fin. Elsa est devenue inintéressante et je dirai “faible”. Sa force était qu’elle n’avait pas besoin d’un homme pour être forte et ce n’est pas le cas dans cette réécriture. Les deux sœurs ont donc chacune un “love interest”. J’ai trouvé aussi que les citations mots pour mots du film n’étaient pas placer au bon endroit, comme si l’autrice c’était forcée de les mettre pour raccrocher les lecteurs à son histoire. Bref je n’ai pas du tout accroché mais je recommande pour un public jeune qui a du mal à commencer à lire.

Commentaire ajouté par bookfan78 2024-01-05T15:18:59+01:00

J'ai adorer ce livre tout est bien fait est organiser j'ai adorer suivre les histoires des deux sœur

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-12-20T17:05:00+01:00

Un twisted tale intéressant sur la reine des neiges mais n'étant pas super fan du disney en lui même j'ai trouvé ça un peu compliqué de plonger dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-11-04T15:04:51+01:00

Il n'y a pas beaucoup de différences avec le film en tant que tel, donc la lecture est rapide et fluide. Une lecture qui passe le temps.

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

• Conceal, Don't Feel - Anglais