A un stade du plaisir

Description ajoutée par smalad 2015-09-01T11:14:20+02:00

Nouvelle=

Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

Extrait ajouté par Folize 2015-11-07T11:46:34+01:00

– Putain, Josh, tu saignes !

Confus, il sonda de nouveau son cuir chevelu : ses doigts revinrent avec une couleur rosée, le sang s’était dilué dans l’eau sur le sol de la douche.

– Ce n’est pas grave.

– Tu vas à l’infirmerie.

– Je ne crois pas, non.

Il réessaya de se lever mais Damien l’en empêcha une fois de plus. Sur une impulsion, Josh saisit le maillot de Damien et le tira vers lui. Leurs corps s’entrechoquèrent, mais il n’était plus question de trouble cette fois, ils n’étaient plus que colère et affrontement. Ils se battirent sur le sol jusqu’à finir haletants, Josh serrant encore le col du maillot de Damien dans sa main, tandis que celui-ci le surplombait. Josh sentit la tête lui tourner. Voir le visage de Damien au-dessus du sien, ses mèches brunes qui retombaient vers lui, la lueur confuse dans ses prunelles lui apparut comme trop cruel, soudain. Trop captivant. Il était absorbé par ce visage qui se trouvait si près de lui, si accessible et, d’une certaine façon, si dangereux aussi.

– Qu’est-ce que tu veux ? souffla alors Damien.

Et sa voix avait pris un ton nouveau, comme intime.

– Je…

Les mots s’écrasèrent dans sa gorge, incapables de sortir.

Son cœur battait à toute vitesse dans sa poitrine.

Damien se dressait au-dessus de lui, essoufflé.

– Putain, Josh…

Alors que leurs regards plongeaient l’un dans l’autre, hagards et brillants, Josh sentit la main avec laquelle il tenait encore le col de Damien trembler.

– Qu’est-ce que…, murmura de nouveau ce dernier, mais il ne finit pas sa phrase.

Il se contenta de rester au-dessus de lui, le noir de ses yeux comme dilué.

Puis, d’un coup, l’impensable se produisit, et les lèvres de Damien furent sur les siennes, douces, chaudes et exigeantes… et ç’aurait pu être le baiser le plus magnifique de sa vie, le plus formidable, le plus envoûtant, si une part de lui ne s’y était pas opposée brutalement.

Alors, instinctivement, il posa une main sur la gorge de Damien et il poussa. Les lèvres de son coéquipier s’arrachèrent aux siennes, le laissant avec une sensation de perte si forte qu’il aurait pu se tendre pour les recapturer. Mais, à la place, il ferma l’autre main en un poing qu’il envoya à travers le visage de Damien.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-10-10T12:34:56+02:00

On se prend facilement au jeu de cette passion très intense entre Damien et Josh, mais il est vrai que l'histoire dans sa globalité manque de profondeur, de détails, et de réalisme: ils se parlent relativement peu, et n'ont pas vraiment les comportement qu'on s'attend à voir chez des hommes à peine sortis de l'adolescence. Mais si on prend cette nouvelle pour une simple romance érotique M/M, on peut dire que l'histoire fait son job. Mais de toutes les nouvelles dans l'univers du rugby qu sont sorties chez Harlequin (Collection 100% Rugby), celle-ci n'est pas vraiment la meilleure.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-06-05T05:31:17+02:00

Dommage, histoire vraiment trop courte et trop rapide. On aurait aimé rester plus longtemps dans cet univers du rugby

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-01-16T06:52:34+01:00

On manque parfois de précisions,c'est bien dommage ... Personnellement j'ai eu du mal à m'accrocher à l'idée qu'ils avaient 18 ans

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2016-12-09T16:10:12+01:00

J'ai bien aimé cette nouvelle !

Bon c'était une nouvelle alors c'est toujours trop court! J'ai essayé de m'y préparer... Rire

Mais ça le reste tout de même !

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:08:07+02:00

J’ai enlevé 1 point à ma note car mer**, c’est trop court !!! J’ai adoré cette nouvelle. J’ai de suite été happée par l’histoire de Josh & Damien que j’ai lu d’une traite.

Commentaire ajouté par Attila9 2016-02-08T11:00:52+01:00

Avis posté sur BdP:

Il s'agit de mon premier roman de Valéry et je ressors vraiment satisfaite de ma lecture.

Dès les premières lignes j'ai été complètement happée par cette scène se passant dans les douches et pour le moins surprenante de par son intensité et que j'ai trouvée remarquable. Cette belle entrée en matière m'a fait irrémédiablement plonger dans ce récit sans plus pouvoir décrocher de ma lecture que j'ai lue et terminée d'une traite sans vraiment m'en rendre compte en fait !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Josh et Damien et je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit plus haut. J'ai vraiment vibré et ressenti cette lecture intensément à mon grand étonnement je dois bien l'avouer. En effet en principe les formats courts ne sont pas mon truc. Trop courts, pas assez développés etc sont les principaux défauts que je leur reproche en principe dans mes commentaires. Mais pas ici et je pense que ce qui m'a réellement séduite dans cette nouvelle c'est cette construction de l'histoire que je trouve moi aussi intelligemment pensée, travaillée pour être finalement savamment retranscrite en si peu de pages diablement percutantes.

Un bon moment de lecture et une auteur dont je lirai certainement assez rapidement d'autres oeuvres. Son style m'a surprise et se démarque remarquablement et avec brio de mes autres lectures. Arriver à me convaincre en si peu de pages était plutôt ardu, c'est chose faite.

Ma notation: 3.75/5

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-11-19T15:00:37+01:00

La couverture est vraiment belle et nous savons tout de suite que nous allons tomber dans une romance M/M.

Dès le départ, nous sommes plongés auprès de Josh, le personnage principal. Nous voyons tout de suite une attirance envers un de ses coéquipiers.

Cette nouvelle commence fort et nous voyons beaucoup de tendresse. Nous l’apprécions encore plus du fait que, ce que certaines personnes pensent de l’homosexualité est très bien représenté. Nous comprenons dans cette nouvelle que les homosexuels ne veulent pas forcément se dévoiler à cause de ses personnes et c’est bien dommage.

Nous sommes tristes de voir à quel point Josh est aussi tourmenté et perturbé. Nous avons envie de le soutenir et d’envoyer paitre les gens mauvais et de leur dire le fond de notre pensée.

Hormis cela, nous sommes heureux de voir que dans cette nouvelle, il y ait le rugby qui est bien présent. On ne parle que de ça et de la romance qui se produit dedans et ça nous fait vraiment plaisir.

Nous sommes touchés de voir à quel point cette romance est tendre, belle et très touchante. Tout est merveilleusement bien créé et nous sommes stupéfaits de voir à quel point Josh et Damien sont beaux ensembles. Nous les suivons avec grand plaisir dans leur amour et nous sommes très attendis par eux. Ils nous font presque sortir les larmes des yeux tellement ils sont touchants.

La fin est très bien réalisée et nous sommes tristes de devoir laisser nos protagonistes.

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?

Ce fut un réel bonheur de la lire ! J’ai été totalement conquise par l’histoire et par les personnages. Tous les préjugés sur les homosexuels sont très bien représentés et c’est vraiment une très belle leçon de vie que Valéry K. Baran instaure dans sa nouvelle.

Je ne peux que vous encourager à lire cette somptueuse romance M/M, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Beliwei 2015-11-05T21:44:54+01:00

C’est ma première romance M/M, c’est avec elle que je finis mon petit tour des rugbymen 100% sexy chez Harlequin.

Si le début m’a paru comportant quelques longueurs, une fois que l’on a fait un peu plus connaissance avec Josh, on s’attache à son personnage et sa situation qui le perturbe énormément.

Josh, 18 ans vit ici un moment important dans sa vie, le voilà enfin accepter en équipe nationale des moins de 19 ans ! Il ne vit que pour le rugby, il s’y sent pleinement satisfait.

Seulement Josh se cherche, il lutte contre les sentiments qui commencent à l’assaillir. Il semble être attiré par Damien, seulement voilà il est complètement perdu face à ce qui l’anime et oscille entre désir et violence, seule arme qu’il est en sa possession pour exprimer ses doutes.

Faire face à ses envies dans un milieu tel que le rugby, le confronte forcément à l’homophobie et ça ne l’aide en rien à faire face à tous ces chamboulements. Les hommes entre eux peuvent être durs quand il s’agit d’homosexualité, cela dérange, cela occasionne des gênes. Il est alors bien difficile d’y faire face, de trouver quelqu’un à l’écoute. On touche un sujet sensible : cette découverte de son orientation sexuelle.

Damien, lui assume son homosexualité, il est touchant et sait être présent sans toutefois s’imposer. Son comportement avec Josh est juste dosé comme il le faut pour l’amener peu à peu à comprendre ce qu’il ressent.

On va être confronté à l’incertitude de Josh, on va l’accompagner dans cette découverte de soi, c’est touchant, intéressant et on est heureux de voir qu’une fois franchit les barrières érigées par sa peur, il peut redevenir lui même et pleinement s’épanouir au sein d’une équipe.

J’ai été touché par les sentiments que peuvent éprouver Josh et Damien, l’un découvrant son homosexualité, l’autre l’assumant et le guidant. C’est intéressant de voir la réaction agressive des autres rugbymen, qui évoluent dans un monde de machos pour voir qu’ensuite une fois Josh en paix avec lui même, les voir rassurer et plus confiant envers lui.

Une belle découverte de l’écriture de Valérie K. Baran, une découverte du genre M/M plaisante.

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-10-21T16:46:16+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je tiens à rendre hommage au style de l'auteure que j'ai trouvé excelent.

Je vais de ce pas chercher des livres écrit par elle.

Je conseil

Commentaire ajouté par emmaelys 2015-10-16T14:45:28+02:00

Cette nouvelle est un peu plus profonde que la première puisqu'elle aborde l'homosexualité dans un milieu parfois macho. Josh est un jeune garçon qui se cherche et qui a beaucoup de mal à s'assumer. Sa souffrance est très bien décrite avec l'ambivalence de ses sentiments. D'un côté la colère et le dégoût face à son attirance pour Damien et de l'autre l'envie de se laisser aller et de vivre son amour. C'est une très jolie histoire et les personnages sont vraiment attachants.

A un stade du plaisir

• France : 2015-09-18 (Français)