Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 008
Membres
975 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À une lettre du bonheur



Description ajoutée par Sophie74 2023-03-10T16:23:44+01:00

Résumé

Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.

Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.

J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.

Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 230 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elo-Fernandes 2024-01-13T16:50:21+01:00

Mais tu sais pour quelle raison tu ne pourras jamais l'oublier ?

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle est juste ici, révélai-je en pointant mon cœur du doigt. Pour toujours. Elle fait partie de toi, et tu la portes dans ton cœur tous les jours. Tu ne peux pas oublier ton propre cœur, et ça n'arrivera pas.

- D'accord, murmura Birdie en fermant les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nanouBou 2024-02-21T06:17:11+01:00
Or

J’adore cette autrice et ces romans je les ai tous lu je crois

Sur ce livre, franchement l’idée d histoire j’ai adoré c’est vraiment toujours trop mignon juste cette fois ci j’ai trouvé c’était hyper rapide l’évolution de la relation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2023-11-29T09:38:52+01:00
Lu aussi

Encore une romance drôlesque comme en a le secret Vi keeland !

Les situations ubuesques et les réactions au combien non naturelles qui en découlent rendent ce récit extrêmement touchant bien qu'irréaliste.

Mais si ce que vous recherchez est du crédible à 100 % alors passez votre chemin , sinon laissez vous emportez par Marmaduke et sa famille !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2023-11-28T17:17:05+01:00
Argent

Pour moi ce n'est pas le meilleure de ces auteurs mais j'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2023-11-10T21:55:23+01:00
Pas apprécié

Pas accroché au mythe de l'enfant "petite fille trop mignonne, innocente et gentille", et le papa et l'héroïne qui vont se rapprocher à coup de quiproquo. Pas terminé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2023-10-15T09:51:25+02:00
Or

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/a-une-lettre-du-bonheur-de-vi-keeland.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup les deux auteures. Et franchement, ce fut une lecture vraiment très addictive pour de nombreuses raisons...

L'histoire est celle de Sadie, qui travaille pour un magazine et notamment une rubrique qui réalise les rêves de ces lecteurs. Mais comme cette dernière n'est pas prête de rouvrir, Sadie décide de prendre en charge, elle-même, certaines lettres, dont celle de Birdie, une petite fille ayant perdu sa Maman. Mais elle ne pensait pas que cela allait la mener à rencontrer Sébastien, son séduisant et célibataire père...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout était plutôt mignon. Mais au fur et à mesure des pages, on voit que certains sujets plutôt durs comme le deuil, l'adoption, la perte d'un proche ou encore l'infertilité vont faire leur apparition. Cela rend la romance d'autant plus intéressante. Et surtout, elle s'éloigne du schéma classique, ce qui nous permet de nous identifier vraiment plus facilement. Tu l'auras compris, j'ai tout bonnement adoré.

Et cela, même si je trouve la fin un peu trop rapide. J'aurais tellement voulu ne jamais quitter ses personnages auxquels je me suis facilement attachée dans cette lecture.

D'ailleurs, de ce côté-là, on fait la connaissance de Sadie, une jeune femme, rédactrice dans un magazine, qui est toujours positive et souriante. Elle se lance dans une mission : répondre aux besoins de Birdie, une petite fille qui a écrit à sa rédaction pour que le père Noël réponde à ses envies... Sadie ne pensait pas faire la connaissance de son père, un séduisant célibataire, qui est encore en deuil. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à ce personnage que je trouve très rayonnant.

Un peu, plus tard, nous allons aussi faire un bout de chemin avec Sébastien, qui est beaucoup plus mystérieux et que l'on apprend à connaître beaucoup plus tard. Cela n'enlève en rien au fait que j'aie réussi à facilement m'attacher à ce dernier. Certes, il a une vie qui n'est pas facile. Pourtant, il fait tout pour son adorable petite fille. Tu l'auras compris, il m'a complétement charmé.

S'agissant du style des auteures, j'avoue que cette plume à quatre mains m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé pas mal de répétition dans les pensées et les échanges des personnages. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans d'elles.

En général, une romance abordant des sujets compliqués, qui m'a énormément touché à travers l'histoire de ses différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-10-05T02:15:53+02:00
Bronze

C'est une histoire d'amour. On s'attend à une volte face mais rien donc c'est vraiment une histoire à l'eau de rose. Un roman ayant pour thème les coïncidences ou les deuxièmes chances.

À lire

Note 7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-09-22T15:30:48+02:00
Argent

Une romance familial presque de Noël ou de Hallmark, avec la féerie, la foi et la mièvrerie. C'était très mignon avec des petites pointes d'humour. Un peu long au démarrage cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2023-08-20T17:18:55+02:00
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/06/a-une-lettre-du-bonheur-chronique.html

🌸 Romance avec un petit esprit de Noël, bien que le récit ne débute pas en hiver. (féérie et magie au rendez-vous !)

🌸 Héros qui a perdu sa femme décédée d'un cancer....La même maladie qui avait emporté la propre mère de l'héroïne

🌸 Une petite fille obstinée, qui adore les biscuits et les olives....Un gros chien de la race Dogue Allemand, qui "adoooore" les peluches...Et fait plein de bêtises....

🌸 Beaucoup de quiproquos, mais pas dans le sens négatif, plutôt dans les gaffes...

🌸 Sadie, l'héroïne, exerce un métier très sympa : elle écrit des chroniques dans un magazine new-yorkais à propos de ses expériences sur des rendez-vous avec des hommes et elle gère aussi les lettres du père Noël, quand vient la saison des voeux des enfants (et des lectrices).

"A une lettre du bonheur" n'est, certes, pas ma romance préférée du duo d'auteures américaines Vi Keeland et Penelope Ward, mais il a ce "je ne sais quoi" de très attachant, notamment grâce à Birdie, la fille de Sebastian, et Marmaduke, leur énorme chiot/chien qu'il faut éduquer aux bonnes manières, notamment freiner certaines de ses ardeurs...D'ailleurs jusqu'au bout, il nous en aura fait des bonnes grosses surprises bien chaudes ce gros chien pataud et attachant !!!

J'ai également apprécié le fait que soit abordé le problème de fertilité, suite aux cancers que doivent subirent certaines femmes dont l'avenir n'est pas forcément joyeux....

J'ai été happée par cette jolie romance et le couple Sebastian/Sadie est vraiment sensuel et explosif, tout en étant au départ sur la retenue, car il ne faut pas oublier que notre héros est veuf et doit veiller sur une gamine de 10 ans, tout en faisant tourner son restaurant.

Je n'avais pas vu venir certains rebondissements (notamment un très précisément...), ce qui fait que "A une lettre du bonheur" m'a tenue en haleine, même si, finalement, sur la majeure partie du récit, nos héros étaient "heureux" et il n'y avait pas de gros dramas avec engueulades et trahisons (comme dans la plupart des romances où à un moment, il y a une grosse séparation à cause d'un quiproquo injuste, voire absurde !). Les obstacles à la romance entre nos deux héros étaient causés par des éléments plus subtiles....

En conclusion, si vous aimez les jolies romances, avec beaucoup de positivité, malgré les thèmes de la maladie et du deuil qui y sont abordés, mais vus du côté de l'espoir et surtout des signes de l'après-vie (qui sont une évidence pour moi également), foncez sur ce livre, vous passerez un très agréable moment ! vous aurez peut-être même la chance d'avoir une petite larme d'émotion à la fin comme moi ! 😉

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2023-08-05T11:58:34+02:00
Bronze

MIGNON. Bien écrit et marrant. J'ai passé un bon moment de lecture.

Quelques surprises un peu trop évidentes, mais ça passe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shicastee 2023-07-31T14:36:38+02:00
Lu aussi

Livre qui se lit très facilement. Mais histoire mièvre à souhait, pleine de trop bon sentiments....

Bref tellement trop.... que l'histoire perd de son interet.

Dommage

Afficher en entier

Date de sortie

À une lettre du bonheur

  • France : 2023-06-28 (Français)

Activité récente

deeKi le place en liste or
2024-01-16T23:18:32+01:00

Titres alternatifs

  • Happily Letter After - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 230
Commentaires 28
extraits 7
Evaluations 77
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode