À vif

Description ajoutée par Serenity 2016-12-26T17:26:35+01:00

Vingt ans les séparent, la passion les réunira.

Se remettant péniblement d’une rupture, Laurence Dalziel a bientôt quarante ans et en a marre des relations BDSM. Jusqu’à ce qu’il rencontre Toby Finch. Dix-neuf ans. Intrépide, féroce et vulnérable. Toby ignore quoi faire de sa vie mais il sait une chose : il veut Laurie. Il le veut à genoux. Le faire souffrir, le voir supplier et tomber amoureux. Mais si Laurie consent à s’abandonner entre ses bras, son cœur reste imprenable. Car Toby est trop jeune, trop intense, trop facile à blesser. Et ce qu’ils partagent ne peut pas durer… ne peut pas être réel.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-05-04T13:11:25+02:00

J’avais eu l’intention de le compter comme un étranger parmi d’autres, quelqu’un que je pouvais autoriser à soutirer de mon corps une de ces choses dont je mourais d’envie, en échange de ce jeu de soumission en ombres chinoises. Mais ce que nous nous étions presque donné mutuellement n’avait rien à voir. Pas étonnant que j’aie fui. Que pouvait-il se produire entre moi et cette créature fragile et féroce ? Avais-je un jour été aussi grave ou désespérément jeune, aussi à vif et brûlant d’envie ? Une envie dont l’étrange pouvoir m’enflammait également.

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre tant les avis sont partagés. Finalement, cela a été le meilleur argument pour me tenter, car un bouquin qui ne laisse pas indifférent est toujours intéressant!

Et j'ai bien aimé cette lecture car les personnages ont une réelle entité, l'histoire est assez prenante (il y a quelques longueurs) et la relation entre Laurie et Toby est atypique et passionnelle. Le style d'écriture est assez brut, percutant, et se marie parfaitement au récit. Bref, une romance qui sort des sentiers battus, et qui mérite d'être lue.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T19:51:59+02:00

C'est une très belle lecture que je referme, une de celle qui reste un peu en vous.

Ce livre ne plaira clairement pas à tout le monde, il est sombre, vulgaire dans ses mots, mais c'est aussi ce qui le rend beau, ce choix des mots justes et efficaces.

Pour certains le terme évoqué sera rédhibitoire, mais j'espère en tenter quelques-uns avec curiosité et sans préjugés.

On évolue dans l'univers du BDSM, avec ses codes, ses règles et je dois dire que l'auteur nous le dépeint tel qu'il est réellement, rien n'est surjoué, pas de stéréotypes, c'est authentique.

Laurie 37 ans, peine depuis six ans à oublié sa rupture avec un autre homme. En sortant dans une boîte BDSM avec ses amis, il va alors rencontrer Toby, 19 ans, qui malgré son âge et son assurance branlante, n'est pas dans cet endroit par hasard. Laurie va se laisser tenter par cette jeunesse, cette fougue. Ils vont se découvrir ensemble, apprendre l'un de l'autre.

C'est une narration en deux voix, et c'est ce qui nous permets d'entrer en profondeur dans l'histoire, on ne survol pas on le vit, et je dois dire que par moment le cœur se comprime, car comment aimer de manière inconditionnelle un homme qui a la moitié de votre âge? Comment s'épanouir quand on l'imagine toujours un jour partir? Mais d'un autre côté comment peut on être heureux quand on se sent jamais à la hauteur de l'autre?

Vous l'avez compris les sujets abordés sont forts et c'est ce qui rend pour moi ce livre si intéressant. Il est touchant, bouleversant mais aussi drôle par moment.

Pour moi c'est une réussite ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-09T11:59:36+02:00

L'histoire de ce jeune dom de 19 ans et de Laurie qui va se soumettre à lui et qui en a 37 ans. C'était très étonnant. Totalement différent de tout ce que j'avais déjà lu en DBSM (évidemment lu à la différence d'âge et surtout au fait que Toby soit un dom très jeune et sans expérience). Magnifique et touchant dans les balbutiements de leur amour, de la soumission que recherche Toby en dominant Laurie, de tous les questionnements de Toby sur sa vie, son avenir, ses désirs ; de ceux de Laurie sur LEUR avenir. Que peut-il bien être d'eux au-delà de leur relation d/s, que peut-on espérer entre deux êtres si différents : Toby, 19 ans et perdu dans sa vie sociale ; Laurie, 37 ans, urgentiste et le cœur brisé depuis 6 ans par son ancien amant/dom. C'était vraiment surprenant, doux, parfois un peu long dans les introspections, mais ça change tellement ! Les scènes BDSM sont peu nombreuses au vu de la longueur du roman mais si intenses et puissantes en émotions (je pense à la scène de la tarte au citron et à la scène finale !). Une lecture qui bouscule et qui bouleverse.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-03-10T19:55:12+01:00

Bon, je ne suis pas habitué de lire ce genre de roman, la souffrance et la douleur ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans mes lectures. Sauf que je me laissé tenter par ce roman grâce à une amie. Ce fut une incroyable découverte. J’ai vraiment aimé comment la notion du bdsm est introduit pas à pas dans le livre, voir les points de vue des deux personnages principaux aussi. On comprends mieux leur besoins et leur désirs! Les scènes d’érotisme sont bien décrite et sensuelles. L’auteur nous montre et nous fait ressentir la mince ligne entre la douleur, le désir et l’amour.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-07-29T10:38:41+02:00

Livre vraiment spécial, on aime ou on n'aime pas.

Dans mon cas je n'ai pas accroché du tout.

ça traîne en longueur, ce qui pourrait être raconté en une page l'est sur une dizaine de page.

Les personnages sont vraiment pas attachants (pour moi) et alors les scènes de sexes sont vraiment détaillées à l'extrème et très très longues.

Bref je me suis forcée à le finir, mais aucun intérêt

Commentaire ajouté par rineska 2018-07-07T15:34:53+02:00

Commentaire ajouté par Izzie-1 2018-06-04T21:42:30+02:00

Alors si je m'étais fiée au résumé, j'aurais jamais acheté ce bouquin. BDSM ? Bof, pas mon truc. Et franchement j'ai eu peur de me retrouver avec un « Fifty shades of grey » version gay, d'où le fait que j'y sois allée à tâtons.

Bah finalement aucun regret, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à découvrir une histoire d'amour atypique entre un jeune homme et un mec plus âgé. C'est le genre de romance que j'ai envie de lire, elle a ce qu'il faut de sexy, de positif, d'introspection chez chacun des deux persos pour ne pas avoir l'impression qu'on te vend simplement du rêve.

J'ai souvent lu que c'était une histoire qui cassait les codes du BDSM, sur ce point-là je ne saurais pas m'exprimer puisque j'en ai lu très peu. J'ai un peu de mal avec les histoires où le sexe est prépondérant. Ici, il y a quand même pas mal de scènes bien chaudes, mais elles apportent toutes quelque chose à la romance qui évolue au fil des pages. Elle commence avec un Laurie à genoux (oh yeah!), et plus ça passe plus c'est chaud. Bon, je vais pas mentir, j'ai fait des pauses dans ma lecture à cause de cet aspect, mais je peux pas nier que j'ai pris un certain plaisir à les lire malgré tout.

Le coup de cœur pour moi s'est révélé être Toby. Il est jeune, passionné, intransigeant, et en même temps, j'ai vraiment ressenti quelque chose de magique en lisant ses points de vue parce que sa vulnérabilité transparaît dans le choix des mots. C'est un ado crédible, pas juste un dom qui cherche le frisson. Il est plein de doutes et en même temps, impulsif et contradictoire. Mais pas de façon superficielle. Disons que je l'ai trouvé vraiment réel, comme si l'auteur s'était projeté plus particulièrement dans ce personnage. Sa relation avec son grand-père m'a touchée très fort, ça m'a rappelé ma propre relation avec ma grand-mère, et peut-être que c'est à cause de mon deuil qui s'éternise mais... ouais, c'était beau quoi. Vraiment beau. Et tellement de jolies phrases, de belles images. Une vraie plume.

Laurie m'a semblé plus fade mais il est réussi lui aussi. Il est cohérent avec lui-même même s'il est parfois pénible. Sauf que sans ses doutes, il n'y aurait pas d'histoire. Quoiqu'il arrive, les deux héros sont consistants, travaillés, très beaux dans leur détresse à ne pas savoir comment s'aimer.

Bref, un livre que je conseille, pour la romance, les persos, la plume (ça devait être une vraie tuerie en VO), les moments rigolos, la tendresse, et tout ce que ça inspire de positif malgré le thème. Un petit bijou pour moi, le premier d'une longue série j'espère.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-29T12:05:15+02:00

C'est cru, c'est torride. L'écriture, le rythme sont plaisants. Les scènes de sexe sont variées et amène un pas plus loin à chaque fois dans le BDSM. Le personnage de Laurie manque peut-être un peu d'envergure par rapport à Toby mais c'est cohérent avec leur caractère. Une romance atypique en tout cas.

Commentaire ajouté par Momotard 2018-01-30T15:08:27+01:00

L'analyse des caractères est inégale: autant celle de Toby est bien cernée, autant celle de Laurie m'a paru moins poussée et plus... conventionnelle. L'intrigue ne présente pas de réelle surprise, quant aux scènes BDSM, elles décrivent assez bien les rapports dominant-dominé même si les descriptions de ces moments particuliers sont parfois un peu longues et nuisent au déroulement de l'intrigue. j'ai terminé ce livre avec un arrière-goût de frustration sur la suite de la liaison des deux personnages

Commentaire ajouté par Manori_ 2017-10-09T00:04:09+02:00

J'ai bien aimé, même si je suis pas très délire BDSM.

J'ai adoré le style de l'auteur, il donne énormément de profondeur aux personnages. J'ai vraiment accroché à Toby, ce jeune complètement perdu, et m'y suis complètement identifiée. Il rehausse l'histoire de par sa fraîcheur et son caractère. Par contre, le personnage de Laurie m'a paru un peu brouillon, fade par rapport à Toby et très contradictoire ( ce qui le rend frustrant et moins attachant). Les scènes de sexes sont très présentes, et si l'on accroche pas vraiment au délire de la domination et de donner de la souffrance comme plaisir, elles deviennent un peu difficiles à lire et à y trouver quelque chose de romantique là dedans.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T11:50:53+02:00

Avec les thèmes abordés, l'auteur a prit des risques. Et ça marche !! Les deux protagonistes sortent des schémas habituels tant par leur physique, leurs choix sexuels que par leur couple.Mais c'est la toute la force de ce roman.

La psychologie de Laurie et Toby est explorée sans retenue ce qui donne une touche très personnelle à ce texte.

L'auteur a su nous transporter dans cette histoire d'amour qui sort des sentiers battus et nous démontre que par amour tout est possible.

J'ai passé un excellent moment avec cette romance et la conseille à tous ceux qui souhaitent lire quelque chose de nouveau.

À vif

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T21:32:20+02:00

• For Real - Anglais