Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

Description ajoutée par Laure17 2020-03-15T18:17:34+01:00

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil...

Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Cette histoire est donc la mienne autant que celle de Lucinda, Ruby et Martha. Car nous ne faisons qu'une : nos destins sont liés par un délicat fil d'argent et scellés par le sang, la magie ainsi qu'un amour absolu et dangereux.

...

Il me semble de pus en plus évident que je suis responsable de leurs terribles actions et qu'il n'existe qu'une seule solution.

Je dois seulement trouver le courage d'agir.

Je suis encore sur un coup de ❤️. Ce tome 6 de la saga des villains de Disney nous retrace l'histoire de ces sœurs que nous voyons apparaître des Le 1er tome. Je suis conquise par l'histoire de Lucinda, Martha et Ruby. Une pure Pépite ❤️. La plume de l'auteure est fluide, légère. J'adore. Cette saga est vraiment juste magnifique et tous s'emboîte tellement bien. J'ADORE ❤️ . Et les illustrations dans ce livre sont vraiment magnifique .

Bref, tu l'auras compris. Je suis plus que fan de cette saga. 🥰🥰

Intéressant tournant de l'histoire / de la saga , l'origine et l'histoire des trois sœurs est révélée. Cependant, une fois de plus le récit s'éparpille sans entrer en profondeur, on évoque des choses de leur passé/enfance sans en expliquer les faits avant de conclure "si l'on avait fait autrement ça n'aurait pas été ce désastre ! "

Tout reste superficiel, même les moments censés être critique comme la guerre à Morningstar. Bref sympathique sans plus.

Une volonté de lier tous les contes des tomes précédents qui est plutôt bien réussie. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, le lien avec Manéa et donc Gothel n'est pas si logique au premier abord

J'ai longtemps hésité avant de me plonger dans cette petite série qui parle des méchants Disney et de leurs histoires. Il n'y a pas vraiment de premier tome, de ce que j'ai pu voir nous pouvons lire dans le désordre même si je préfère les lire en fonction de leur date de sortie ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'histoire des ces 3 soeurs. Nous y apprenons beaucoup de choses (à nous de voir si on le prend comme acquis ou non) sur Maléfique, Mère Gothel etc. Cette histoire est centrée sur la vie de ces 3 soeurs mais nous apprenons pas mal de choses sur les autres personnes issues des contes de notre enfance, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est un livre vraiment parfait pour les personnes aimant Disney mais surtout, celles qui aiment découvrir de nouvelles choses, de nouvelles histoires qui ne sont pas forcément en adéquation avec les contes que nous avons découvert étant plus jeune.

C'est un livre parfait pour les adolescents. Il se lit très vite. La typographie est assez grosse avec en plus il y a quelques illustrations assez sympathiques.

Si il y a bien un tome que j’avais vraiment hâte de découvrir, c’était bien celui là. Contrairement aux autres tomes, celui là ne se concentre pas sur un méchant que l’on connaît mais sur les étranges soeurs, comme le nom l’indique d’ailleurs. J’aime tellement ces personnages et puis surtout elles sont si intrigantes qu’on meurt d’envie d’en savoir plus sur elles. Et je n’ai pas été déçues d’ailleurs, ce tome est un de mes préférés avec celui de Maléfique. Même si tous les tomes sont vraiment excellents, celui était un petit cran au dessus je trouve!

Comme toujours, je suis hyper fan de la plume de Serena Valentino. J’en reveux encore et encore, je ne m’en lasse pas une seule seconde. C’est une plume fluide et terriblement addictive. Sa saga se dévore en un rien de temps. On passe d’un tome à l’autre tant c’est addictif. J’aime tellement ce genre de plume, qui nous embarque pendant notre lecture. Lorsque j’aurais fini cette saga, je sais déjà que ça va vraiment me manquer et je n’ai pas hâte du tout pour le coup. Surtout que maintenant, il ne m’en reste plus que deux tomes à lire. Je suis déjà impatiente que la suite sorte!

Dans ce sixième tome, c’est l’histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritie éclatera, rien ne sera plus jamais pareil… Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

on va se concentrer sur les trois soeurs, Lucinda, Martha et Ruby. Ces personnages que l’on voit depuis le premier tome. Elles m’ont toujours beaucoup intéressé. Ce sont des personnages complexes, super bien construites tout de même. Et elles sont terriblement effrayantes! Elles ont une façon de se comporter parfois, vraiment elles me font peur, je n’aimerais clairement pas être leurs ennemis. Ce tome, j’étais hyper impatiente de le découvrir, j’avais hâte d’en savoir plus sur ces trois soeurs. Je n’ai pas été déçue le moins du monde! On découvre d’où elles viennent, qui elles sont vraiment. Et je dois bien avouer que ça m’a complètement pris par surprise! Je ne m’y attendais tellement pas! Jamais je n’aurais penser que leur histoire serait celle ci. J’en suis restée complètement bouche bée. Mais en même temps, ça explique tellement de choses quand on y pense!

Ce tome nous permet de mieux comprendre ces personnages. Déjà, le fait de connaître leur histoire nous permet de mieux comprendre certaines choses qui se sont passés dans le tome précédent mais ça nous permet aussi de mieux comprendre les personnages eux mêmes. On remarque dès le début que finalement c’est Lucinda qui décide de tout, qui arrive à tempérer Martha et Ruby, un peu la chef des trois en quelque sorte. Maintenant je comprends bien mieux pourquoi ça se présente comme ça entre elles. On en découvre aussi un peu plus sur Circé. J’aime tellement ce personnage, je l’adore. J’adore le duo qu’elle forme avec Blanche-Neige mais aussi avec Nounou. La fin m’a brisé le coeur par contre… J’espère vraiment que la suite sera mieux de ce côté, je ne dis pas de quoi il s’agit puisque sinon je vais spoiler.. Et ce n’est pas mon but.. Mais si vous l’avez lu vous savez forcément de quoi je parle..

Encore une fois, c’est un tome addictif et rapide à lire. J’aime énormément cette saga, je passe toujours un excellent moment et ce sont des tomes qui se dévorent en un rien de temps. On ne voit pas les pages défiler pour le coup et on arrive bien trop vite à la fin selon moi. Ce tome riche en révélations et rebondissements est vraiment excellent. C’est même un des meilleurs selon moi. J’ai adoré découvrir l’histoire de Lucinda, Ruby et Martha. Ces personnages si bien construits et si complexes. Je l’attendais avec impatience celui là et je n’ai clairement pas été déçue! J’ai hâte de suivre la suite de cette histoire!

Tout ce relie dans ce livre, on comprend mieux les choses, parcontre je ne m'attendais pas à cette fin, mais j'ai bien aimé, ça donne qu'une envie, de commencer le prochain livre lol

C’était sympas de découvrir l’enfance des trois sorcières car cela m’intriguer dans les précèdent tomes.

L’histoire est captivante, se lis facilement et a des références aux autre tomes.

Les étranges sœurs sont trois, tyranniques et sans cœur.

À part avec leur sœur Circé, pour qui elles feraient tout.

Il est temps qu’elles soient jugées pour leurs actes.

Mais quelles seront les conséquences pour le Royaume ?

Est-ce que si je dis que j’aime toujours cette saga je me répète trop ? Mdr.

Celui-ci est dans la continuité des premiers mais la fin amène à mon sens un nouveau souffle, un tournant dans l’histoire et du renouveau. À confirmer avec la suite.

J’avoue que j’aurai voulu un peu plus de moments sur la jeunesse des sœurs mais aussi les voir plus souvent. Ce qui est assez drôle c’est que dans les autres tomes, elles étaient très présentes et dans le livre qui leur ait dédié on parle d’elles, sans trop les voir.

Mais comme il y a de l’action, qu’il se passe plein de choses et que les autres personnages évoluent aussi beaucoup, cela ne reste pas très "grave". On peut quand même bien apprécier notre lecture.

Autre point que je relève, ce sont les illustrations, aussi bien avant chapitre que la carte et les arbres généalogiques du début... c’est vraiment dommage que tous les tomes n'aient pas la même mise en page, ça aurait été encore plus immersif. Surtout qu’elles sont canons ces illus !

Je ne peux pas trop vous parlez de l’histoire parce que je serai capable de vous spoiles bêtement mdr.

Mais c’était un très bon tome et j’ai hâte de lire la suite (comme d’hab, ouais je me répète encore).

Bref, on est d’accord que les méchants ils ont un vrai truc en plus ?? Mdr

J'ai vraiment accrocher à ce livre c'est pour moi un des meilleurs. On comprend la source et l'origine des trois sœurs

Ce volume arrive à point nommé pour nous faire comprendre l'histoire des étranges sœurs qui ont jalonné les contes précédents en semant le chao. Ce n'est toutefois pas l'histoire la plus palpitante, mais elle est nécessaire pour saisir tous les tenants et aboutissants. Le livre est parsemé de belles illustrations ce que j'apprécie énormément. Comme toujours c'est une lecture fluide et rapide. Bémol toutefois sur l'entier de la collection, car il y a beaucoup trop de fautes. On a vraiment l'impression que la ME nous balance ça à la va vite et nous prend pour des poires.

Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le reste de la série!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, découvrez l'origine des trois sœurs et comment elles sont arrivées sur la voie du mal. En parallèle, toutes les personnes qu'elles ont blessées ou manipulées ces derniers siècles ont soif de vengeance. Avec tous leurs secrets et manigances, la délimitation entre le bien et le mal est parfois difficile à saisir.

Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2019-07-02 (English)

Sphylix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T18:16:04+02:00

• The Odd Sisters - Anglais