Livres
384 882
Comms
1 350 001
Membres
271 713

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A vos haines très ordinaires



Description ajoutée par manue14 2016-04-14T13:29:48+02:00

Résumé

Dans la pinède du Suquet, à proximité de Toulon, un violeur en série étrangle sa troisième jeune victime. Avec l’assistance de la gendarmerie, le commissaire Jean-Marc Tourvin dirige une enquête nauséabonde dans un paisible village du Var où la société réclame sa dose de sensations fortes.Un véritable kaléidoscope d’horreur dans lequel se confondent médias, monde politique et citoyens. Une atmosphère d’angoisse, de luxure et de dégoût autour des assassinats de jeunes filles devenues de simples faits divers en raison de l’obstination obscure d’un juge d’instruction condescendant ! Les investigations des enquêteurs parviendront-elles à dénouer la tragique énigme qu’ils ont à résoudre ? Un ouvrage réaliste quant aux turpitudes de notre société…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Or
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-05-06T17:24:30+02:00

"Il lâche sa victime qui retombe mollement sur le sol .On dirait un pantin désarticulé.Son sexe est lisse et ensanglanté.Elle a perdu sa virginité.Elle est nue ,sa poitrine est plate,elle n'a pas douze ans ..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2016-04-14T13:30:26+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve qu’il y a vraiment une leçon à retenir, celle de ne jamais se fier aux apparences.

Dans ce roman Laurent Denancy confronte le lecteur aux aprioris que l’on peut avoir. Ce n’est pas parce qu’un homme semble coupable qu’il l’est !

L’histoire est assez ordinaire et arrive malheureusement très souvent. Un homme viole et tue des enfants…

Mais derrière cette histoire qui est assez « simple » l’auteur arrive à nous faire entrer dans le quotidien d’une famille, de l’enquête de police et d’un homme que tout accuse…

J’ai trouvé vraiment intéressant le fait d’alterner les points de vue. L’auteur met ainsi ses lecteurs sur de fausses pistes dans lesquelles tous les doutes sont permis.

Le fait que les points de vue soient externes m’a un petit peu gênée mais cela ne nous empêche pas d’être impliqué dans l’histoire.

Il n’y a pas beaucoup de suspense et les retournements de situations ne sont pas nombreux. Je pense que c’est une histoire qui peut très bien arriver et qui selon moi s’est déjà produite (même si certaines circonstances peuvent être différentes).

Ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’auteur oublie complètement les précédentes victimes et que seule la dernière compte vraiment. Je pense qu’il aurait pu être intéressant de faire intervenir de temps en temps les parents des autres petites filles.

En ce qui concerne les descriptions elles sont presque parfaites, il manque peut-être parfois un peu plus de ressentis de certains protagonistes mais dans l’ensemble l’auteur décrit bien les différentes scènes. Par moments les sentiments des protagonistes sont parfois un peu mis de côté…

Les chapitres sont assez courts et les lecteurs qui voudraient s’arrêter à la fin des chapitres peuvent le faire quand ils le souhaitent.

J’ai bien aimé le fait d’avoir de temps en temps des heures précises indiquées cela donne encore plus de suspense et une autre vision du temps qui passe. C’est d’ailleurs un peu dommage que dans certaines situations l’auteur n’ait pas gardé ce schéma.

La fin est intéressante, c’est le genre de conclusion que j’apprécie dans un roman policier ! J’aurais par contre bien voulu avoir un dernier petit chapitre nous informant de la vie des personnages quelques années plus tard.

En résumé un bon roman qui se passe en France et que je vous conseille de lire !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/04/affaire-n166-vos-haines-tres-ordinaires.html

Afficher en entier

Activité récente

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-14T13:28:54+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations