Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 389
Membres
1 066 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Walk on the White Side



Description ajoutée par juliaweber 2019-07-14T23:02:18+02:00

Résumé

De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité.

Mais confrontés à la mort d’un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.

Quand tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.

Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?

« Un roman qui se libère des stéréotypes misogynes de la littérature. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayumi 2020-02-10T10:28:46+01:00

Face à nos peurs et nos doutes, nous sommes seuls. On peut avoir des tas d’amis, de gens qui pensent à nous, la lutte reste intérieure.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T18:22:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-08-29T08:50:41+02:00
Or

Nouvelle chronique aujourd’hui ! Je vous présente « A walk on the white side » de Julia Weber chez Inceptio éditions. Et comme à chaque fois dans cette maison d’édition, ça envoie du lourd ! 😀

Une bande d’amis avec son lot de cachotteries et de jalousies, une héroïne au passé torturé qui se cherche encore, de nouvelles rencontres décisives et un étrange carnet découvert lors d’un déménagement. Voici les ingrédients pour ce roman intense et déroutant, oscillant entre thriller et fantastique.

Nous suivons à tour de rôle chaque membre de cette bande de trentenaires pour en apprendre plus sur chacun, sur son passé. L’accent est mis sur Solveig, cette jeune femme qui semble déjà si abîmée par la vie et à l’humour décapant. Cachée derrière la fumée de sa cigarette, elle se cherche, elle se perd dans sa vie décousue et des amours déchues. Jusqu’à faire la connaissance d’Érick par mails. Entre eux, le courant passe de suite et il est sa bouffée d’oxygène dans ce monde qui l’étouffe. Cependant, ce dernier disparaît bien rapidement et sans raison. La jeune femme décide alors de partir à sa recherche. Elle ne sait pas dans quoi elle s’embarque ni ce qu’elle cherche réellement. Et surtout, pourquoi cet étrange carnet ressurgit dans ses cauchemars et son quotidien. Saura-t-elle déjouer les tours qu’on lui joue et en trouver la signification ? Quel rôle ses amis qu’elle croyait si bien connaître jouent-ils ?

De suite, le titre m’a fait penser à cette chanson de Lou Reed que j’aime beaucoup, « Walk on the wild side »🎶 , mais nous sommes bien loin de cette balade bluesy et tranquille fredonnée d’une voix suave et à la ligne de basse répétitive. Avec une telle intrigue, autant dire que ce roman m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à cela et c’est tant mieux.

LES PERSONNAGES

Les personnages sont le point fort de ce roman, selon moi. Grâce à chaque partie réservée à chaque membre du groupe, on en apprend davantage sur eux et tout est très bien pensé. Leurs caractères présentent leurs failles et leurs forces et comment ils en sont arrivés là. Cela les rend d’autant plus humains, proches du lecteur et attachants. Julia Weber n’est pas tendre avec ses protagonistes. Ils ont vécu et vivront des pertes, des doutes et des trahisons. Il y a à la fois la psychologie de chaque protagoniste, mais l’auteure a su parfaitement relier ces différents profils pour former une entité palpable et unique en ce groupe d’amis.

Avec ce cocktail détonant d’êtres humains et un mystérieux carnet beaucoup trop présent pour être anodin, il y a de quoi faire une très bonne intrigue. Cette dernière est pleine de rebondissements inattendus et percutants. Elle mènera Solveig bien plus loin que je ne l’avais pensé au départ et il en ressortira une réflexion assez profonde de sa quête pour retrouver Érick.

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de Julia Weber est simple et sans chichis, adaptée au genre et donnant ce qu’il faut de descriptions pour s’immerger dans le récit et créer le mystère. On se laisse happer par les mots et les pages se tournent d’elles-mêmes. Je n’ai pas vu le temps passer et ai rapidement dévoré ce livre !

POUR CONCLURE

En résumé, ce roman mélangeant les codes du thriller et du fantastique m’a fait passer un très bon moment de lecture. La psychologie des personnages est, selon moi, le point fort de ce roman. Cela permet une intrigue approfondie et une identification forte à ces protagonistes, pour une lecture immersive au cœur du mystère de ce carnet. C’est un livre qui nous happe dès les premières pages et nous plonge au cœur du suspens jusqu’à la fin. Je vous le recommande donc vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-05-11T09:55:32+02:00
Or

J’ai acheté ce livre en salon, surtout parce que l’auteure possède un humour décapant ! Et comme je crois fermement que l’auteure est toujours une excellente passerelle vers son univers, j’ai décidé de plonger dans cette histoire, sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Ce qui a perduré un long moment !

Il s’agit d’un récit choral, une narration à plusieurs voix. On suit la vie d’un groupe d’amis qui doit soudain faire face à un deuil. Leurs intrigues s’emmêlent, se complètent, se détachent pour mieux s’entrelacer. Et si dans d’autres romans ça peut déstabiliser, ce n’est pas le cas ici.

Les personnages sont vraiment bien décrits, travaillés et assez bien campés pour qu’on sache assez vite qui parle et de quoi, vu qu’on reprend des récits différents en suivant la chronologie (presque tout le temps.)

La plume est immersive : fluide et directe, sans fausses notes. Les petites notes d’humour disséminées allègent un récit qui est chargé en émotions et en rebondissements.

Mais le gros point fort de ce roman c’est l’intrigue. Pendant presque 70% du livre, je ne savais pas où l’auteure m’emmenait. Ça ne m’empêchait pas de prendre plaisir à ma lecture, bien au contraire, ne pas être capable de deviner ni la fin ni même la suite parvenait à noyer des éléments secondaires qui surprennent d’autant plus lorsqu’ils surgissent.

Je ne saurais donc que vous conseiller ce récit tout en sensibilité, cette aventure humaine parsemée de science-fiction, qui m’a fait penser aux plus jolis textes de Levy ou encore Musso avec sa propre originalité et sa sensibilité personnelle.

Bravo Julia Weber, ce roman est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2021-06-18T09:31:28+02:00
Or

Une très belle découverte et une lecture que je ne regrette absolument pas. C'était intense, avec de multiple pdv. J'ai peut-être eu un peu plus de mal sur la fin, avec l'aspect un peu... fantastique de la chose, mais n'empêche, on frôle le coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadlodie 2020-12-13T18:07:33+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre !

La lecture est fluide et l'intrigue intéressante, je n'ai pas vu les pages passer ! Le dénouement est original et j'ai vraiment adoré cette fin, je ne m'y attendais absolument pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysiah 2020-11-18T20:21:50+01:00
Or

J'ai pu dévorer A Walk on the White Side de Julia Weber en deux jours et je peux dire que j'ai été sacrément surprise par la tournure qu'a pris l'histoire. En bien - même très bien d'ailleurs - je vous rassure !

Nous suivons une bande d'amis que la vie n'a pas épargnés (comme tout le monde j'ai envie de dire) et alors que la morosité et la dépression des uns et des autres semblent prendre le pas sur tout le reste, de petits détails étranges se glissent au fil de la lecture, et j'ai commencé à me poser des questions sur ce qui se passait réellement dans la vie de Solveig.

Je n'en dirai pas plus car ce serait dommage de spoil cette intrigue fantastique qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Le suspens est extrêmement bien mené et j'avais du mal à lâcher le bouquin !

Il faut dire que la plume de Julia vaut le détour. Nerveuse et rythmée, on glisse avec régal dans la peau de tous ces personnages rendus si humains par leurs défauts, leurs qualités, leurs erreurs, leurs maladresses et leur volonté de se dépasser. Solveig, Baptiste, Simon, Camille, Elisa, Erick, Kristin, Martin... ils sont tous touchants dans leur déambulation hésitante.

Au delà d'un récit fantastique, j'y ai aussi trouvé une belle définition de l'amitié, la vraie, et de ce que peut devenir la quête du bonheur.

Un livre à ne pas manquer si vous voulez vous évader !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T18:19:04+02:00
Diamant

Un roman de fiction générale très intrigant, où l'on suit à tour de rôle, divers personnages, dans leur vie, pour les retrouver tous ensemble assez régulièrement... car ce sont des potes ! Leur bande donne envie de se plonger avec eux dans leur histoire ! Mais c'est surtout Solveig que l'on va suivre, elle qui se cherche encore suite à une rupture amoureuse un peu compliqué. Quand soudain, il y a deux disparitions coup sur coup, c'est Solveig et toute sa bande qui s'en retrouve affectée, et là va commencer l'aventure, les choses étranges, les remises en questions etc !

Une lecture fraiche et pétillante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julianne42 2020-05-29T14:47:13+02:00
Or

A walk on the white side est un très bon roman, même s'il m'a manqué quelques petites précisions, peut-être, sur un des points essentiels de l'histoire.

Les personnages sont touchants, Solveig particulièrement. On ressent vraiment sa peine et sa colère.

L'écriture de Julia Weber est très fluide et agréable à lire.

Si vous souhaitez un roman différent et sympa, je vous le conseille :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaSoto 2020-05-16T15:25:08+02:00
Diamant

Walk c’est un coup de foudre pour une bande d’amis, plus ou moins cassés, plus ou moins bien dans leurs baskets et dont les petits secrets éclatent quand ils perdent l’un des leurs. Ils sont attachants, ont des défauts et on a qu’une envie c’est les aimer. Les aimer fort.

Walk, c’est une histoire de vie, la vraie avec une petite touche de fantastique. La vie avec ses questionnements, ses remises en question, ses doutes et ses erreurs. C’est un peu d’amour aussi.

Walk c’est la quête de soi.

Walk c’est une histoire qui marque et qu’on oublie pas.

Je vous le conseille vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-04-13T12:49:47+02:00
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/a-walk-on-the-white-side-julia-weber

"En résumé, un roman qui m'a émue et touchée. Une amitié hors du temps, à la fois douloureuse mais aussi puissante et sincère. Les personnages sortent vraiment du lot et c'est ce qui m'a le plus plu ! Même si pour moi l'aspect fantastique était de trop, j'ai passé un très bon moment de lecture."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2020-02-11T12:02:13+01:00
Bronze

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/a-walk-on-the-white-side-de-julia-weber/

Un roman psychologique virant au fantastique…

Dans ce livre, nous suivons Solveig et sa bande d’amis évoluant autour de relation conflictuelles et d’un mystérieux carnet…

J’ai bien aimé les personnages exposés. Ils sont multiples, mais assez singuliers et assez bien développés pour que l’on ne s’y perde pas. On va suivre chacun d’entre eux, l’un après l’autre. On s’attache d’ailleurs à chacun des membres de cette bande d’amis.

Côté intrigue, on va aborder plusieurs thématiques très intéressantes comme le deuil, l’amitié, les familles dysfonctionnelles, les événements traumatisants de l’enfance, la parentalité, l’importance du pardon… Bref, c’était vraiment top.

Solveig est profondément instable et j’ai clairement pu lui diagnostiquer un trouble de la personnalité certain ! Elle est très attachante dans ses faiblesses, se montre instable dans toutes les sphères de sa vie et on la découvre très auto-destructrice.

Le dénouement de cette mystérieuse histoire nous plonge dans du fantastique qui n’était à mon sens pas vraiment nécessaire. On se retrouve avec quelques longueurs avant la conclusion tant attendue.

La plume de Julia Weber m’a totalement séduite et je l’aurais suivi dans un roman contemporain sans soucis. Elle se modifie lorsque le domaine fantastique est abordé et j’ai trouvé que c’était un peu moins bien maîtrisé. J’ai préféré les pistes de réflexion lancées dans la première partie du roman, notamment sur la thématique du deuil !

A walk on the white side offre une réflexion intéressante avec une multitude de personnages attachants tous liés dans une même problématique. On finit par plonger dans un côté fantastique qui n’était à mon sens pas nécessaire, tant la plume de Julia Weber m’a plu !

Afficher en entier

Activité récente

takiko l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T09:30:18+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 13
extraits 6
Evaluations 14
Note globale 8.57 / 10