Commentaire de MissChocolatineBouquine

A Wave in my Heart

Audrey Dumont explore avec tendresse et douceur, l’amour. Celui qui forme un tout et qui perdure dans les profondeurs de l’âme.

Du haut de ses sept ans Izzye est déjà confrontée à la cruauté humaine. Rejetée comme une pestiférée parce que sa petite sœur est gravement malade, Izzye se sent seule et abandonnée. L’école est une épreuve terrible. Cette méchanceté l’enferme peu à peu dans sa bulle. Comme toutes les petites filles de son âge, elle souhaiterait aller chez les copines et surtout son plus grand rêve s’est de voir la mer, se balader pieds nus sur le sable et ramasser des coquillages, des tas de coquillages. Le mal être d’Izzye devient pesant de jour en jour. Alors qu’elle se réfugie sous le grand arbre au fond de son jardin, Izzye rencontre Cruz. Petit garçon de dix ans, il est touché par le désespoir de sa petite voisine. Il lui parle et tente de la faire sourire. Pari réussi. Sous les étoiles protectrices, ils pactisent. Chaque été sera le symbole du renouveau et de l’espoir. Des vacances magiques et fantastiques où deux enfants s’apprivoisent et inventent un monde bienveillant et où les rêves n’ont pas de limite. Été après été, l’enfance laisse place à adolescence. Les regards ne sont plus mêmes, les mots trouvent doucement leur place où les sentiments s’épanouissent. L’amour s’invite dans cette incroyable aventure. Il faudra attendre encore quelques étés pour que ces jeunes adultes puissent vivre leur idylle comme il se doit.

Izzye est devenue une magnifique jeune femme. Elle n’a plus aucune rancœur contre sa sœur et sa maladie. Au contraire, elle admire sa force et son courage. Généreuse, souriante, volontaire et altruiste, Izzie s’épanouit dans ses études et aux côtés de ses amis et de son amoureux Cruz.

Cruz a traversé de terribles épreuves. Sa sensibilité fait de lui un homme qui peut tomber dans les travers en un claquement de doigt. Poussé par sa passion, la musique et une promesse faite il y a quelques années plus tôt, il se donne corps et âme dans son groupe. Son talent inné pour la musique et sa volonté de fer poussent le groupe à atteindre le haut niveau. Perfectionniste et ambitieux, les heures de travail ont porté leur fruit.

A l’aube de partir pour ce road trip musical, Cruz et Izzye accompagnés de leurs compagnons de groupe sont loin de se douter des épreuves qu’ils devront traverser et mettre à mal leur amour.

Audrey Dumont signe une magnifique balade où l’amour, le véritable, a une place capitale. Un amour sans limite, pur et irrationnel, celui qui révèle le meilleur d’en nous, celui qui transporte, celui qui illumine. Ce road trip sentimental va bouleverser la vie de ces deux amoureux. Les chutes, les claques, l’amour, la passion, la folie, l’envie, la soif de vaincre vont tour à tour façonner ces deux âmes-sœurs. L’amitié, ce lien solide, va être aussi mise à mal. Audrey Dumont et sa plume délicate m’ont portée tout au long d’une histoire qui se veut à la fois romantique et déchirante. Il y a ce petit quelque chose d’extraordinaire dans A WAVE IN MY HEART, c’est cette manière de mettre en évidence toutes ses possibilités de bonheurs et toutes ces impossibilités de malheurs. Il y fourmille mille et une raisons de sentir l’abattement, l’abandon et la désolation mais il y a mille et une raisons de percevoir l’amour inconditionnel.

A WAVE IN MY HEART est une magnifique histoire, une qui vous coupe le souffle sans que vous ne comprenez la raison. Elle nous porte sur ce chemin chaotique où l’amour devient tout aussi dangereux que essentiel. Je suis loin du coup de cœur pour ma part, cela reste une merveilleuse histoire mais qui ne m’a transcendée autant que je l’aurais souhaité, peut être parce que j’ai du mal avec le New Adult ? . Mais cela ne m’empêchera nullement d’être au rendez-vous à la prochaine parution d’Audrey Dumont !

Je suis convaincue que Yzzye et Cruz feront des ravages dans vos cœurs !

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine