A Witch's Hopeless Wish

Description ajoutée par Yasmoon 2020-07-23T11:02:43+02:00

A charitable count offers to adopt young Kaidel into a life of nobility, and the orphan boy only has to pledge one thing in return: follow the "ember" and seek out the witch that set fire to his childhood village.

Raised as a skilled fighter in a family of alchemists, Kaidel now sets out to find the white-haired witch. When he finally encounters a woman with flowing white hair, she is kind and gentle—contrary to the rumors spread by other villagers.

Could the sweet Eleanor be the same witch from his nightmares? Between love and vengeance, which will Kaidel choose?

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-05-28T20:20:42+02:00

Honnêtement, j'ai été agréablement surprise en lisant ce webtoon. Avant ma lecture, je pensais que ce serait passable, une lecture agréable mais sans plus. Cela n'a pas été le cas. J'ai vraiment aimé ce webtoon. Certes, certaines parties de l'histoire était prévisible mais d'autres je n'ai rien vu venir. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en or et non en diamant. Malgré cela, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai apprécié être surprise par les événements que je n'avais pas prévu. J'ai également énormément aimé les différents personnages et leurs caractères respectifs. L'héroïne est intelligente, douce et drôle (ces réactions le sont en tout cas). Le personnage masculin est vraiment incroyable, il est mignon et franchement des fois il fait de ces choses c'est embarrassant mais drôle en même temps. J'ai versé une petite larme à la fin des bonus, je voulais qu'il y ai un happy end peut importe si ce n'était pas cohérent avec le récit. Je ne l'ai pas eu mais au moins l'auteur était dans la cohérence du récit. Les bonus permettent de mettre un point final à ce webtoon (132 chapitres en tout), enfin on devine ce qui va se passer. Quant au dessin, j'ai trouvé que c'était assez jolie. Les personnages, les décors et les vêtements était vraiment beau. Mais je pense que ce sont surtout les yeux des différents personnages qui m'a marqué. Ils sont tous uniques et magnifique.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:55:35+01:00

Un webtoon pour le moins sympathique. Quand un feu éclate et tue des centaines de personnes, c’est une certaine « arsonist » qui est jugé coupable et c’est au survivant de ces flammes, Caidel, de la retrouver pour la faire juger. Les passés compliqués de nos deux héros sont la source de cette histoire et emmènent des rebondissements étonnants. Nous plongeons dans une ère où les femmes et la sorcellerie sont durement jugées. Une histoire avec un fort potentiel. Malheureusement, je ne sais pas si c’est dû à mon niveau d’anglais, mais j’ai été perturbé par certains moments. Je ne comprenais plus la logique de l’histoire et était assez perdue, notamment lors de la présence du cruel immortel. Il me manquait quelque chose pour vraiment apprécier totalement l’histoire. Alors oui, il y a du mystère, mais peut-être bien trop pour que j’y comprenne quelque chose. De plus, les dessins sont beaux et très colorés. J’aurai aimé que le personnage masculin soit un peu moins délicat dans ses traits, mais il était tout de même bien mis en valeur.

Eleanor est une jeune femme bienveillante qui souhaite toujours sauver les autres. Elle est forte et innocente mais a aussi des souffrances dans son passé. Elle a été longtemps torturé psychologiquement à cause de ses étranges capacités qui la font ressembler à une sorcière. Mais qui est vraiment cette fille ? Caidel est un personnage que j’ai eu du mal à comprendre. Au départ, j’ai succombé très rapidement à son charme. Puis, très vite, il est devenu bien trop fleur bleu, mielleux et cela sonnait faux. J’avais vraiment l’impression parfois qu’il avait des idées derrière la tête bien plus malveillantes. J’ai eu beaucoup de mal avec son évolution. Les personnages sont devenus des clichés qu’il m’a été difficile à apprécier. Tandis que les personnages secondaires n’ont pas été vraiment transcendantaux. Ils ont des personnalités sans saveurs et trop vides finalement.

Entre l’immortalité, les sortilèges et les préjugés, notre héroïne n’a pas finit de nous faire parler !

Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T11:02:11+02:00